Jdc #2 [Mataro Blue][Cfl 125W][Onebud][107X70X45]


senshi93

Messages recommandés

Salut à tous et bienvenu dans mon 2ème JdC, qui sera, je l'espère, mieux rempli que le premier qui était une catastrophe...

Rappel du JdC #1: Auto Speed Bud mal commencé, JdC sans photo, etc...(il est dans la signature).. La seule chose de bonne à dire dessus est que la récolte à été faite pour 10g à sec après 85j.

 

Bref, là n'est pas la question. Aujourd'hui je vous présente mon nouveau projet, un One Bud direct FLO en 12/12 avec une graine Indoor Mix que je gardais de côté au frigo avec des graines de Mataro Blue et de Nothern Light. Depuis le JdC #1, je n'ai pas refais d'autre culture vu que j'ai fais vlà les déménagement entre temps.. Bref.

 

J'ai sorti ma graine il y a 5j du frigo, mis à sec dans le noir pour la réveiller de son sommeil glacial, puis entre 2 sopalins pour la germination. Lundi 16 au soir, je l'ai mise en terre avec à peu près 1mm du germe sorti. Le pot est recouvert de cellophane, comme expliqué ici (oui, je me sens tjr débutant pck je le suis) et posé au dessus de mon écran CRT qui chauffe assez pour garder une température stable. En attente de voir la petite plantule sortir de terre...

 

Passons à la configuration de tout cela, sachant que c'est de ça que j'aurai du parler avant.

 

Je n'ai plus le placard que j'avais pour la première session, j'ai du faire un grand ménage.. On va dire que le placard est un mini-placard, en clair, je vais faire un mini-grow.

 

Placard: L(largeur):30, H:45, P:35, non fermé a l'avant mais caché par un caisson laissant l'air rentrer sur les côtés qui eux-même sont cachés par d'autre meubles autour. (Je dois encore peindre en blanc les murs)

Graine: Unknow, au hasard dans un Indoor Mix de Female Seed (https://www.********.com/fr/indoor-mix-product-3133.php)

Terreau et engrais: CanaTerra Pro+, Canna Bio Boost et Canna Bio Flores

Intraction: 2 ventilo Pc 60x60mm à l'entrée

Extraction: Passive

Lumière et réflecteur: Ampoule Eco "Normale" 110W 2800°K Floraison acheté a Four-K (ma CFL a pété à cause de mon chat qui rentrait dans l'autre placard), pas de réflecteur actuellement mais je compte en faire un moi-même

 

Voilà. Actuellement, je ne peux bouger le caisson car, pour bien paraitre discret, le caisson porte bcp de chose dessus, y compris mon disque dur externe. Je ne peux le bouger actuellement car je déplace certains dossiers et fichiers dessus venant de mon pc de bureau qui vont aller sur mon pc portable.. Et aussi un peu bordélique donc vraiment trop de choses dessus. Demain soir, je ferai un peu de rangement pour prendre des photos avec la tablette de ma copine quand elle rentrera du boulot.

 

Mais je peux quand même prendre une photo du pot couvert de cellophane ;)

6vBazT.jpg

 

Bonne soirée à tous et bon grow ;)

Modifié par senshi93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

au dernier message, j'avais mis la graine en terre. Depuis, la graine n'est toujourspas sortie... Je me demande pk alors qu'elle est posé sur le haut d'un ecran CRT pour la tenir au chaud.. Quand elle sortira, je ramènerai des photos d'elle dans le placard ;)

 

 

 

EDIT 23/02: Je pense qu'on peut dire que la graine ne pointera pas le bout de son nez.. Peut-être est-ce le fait que je laisse la fenêtre ouverte pendant 20-30min pour aérer la chambre qui a provoqué cela.. Là, je viens de mettre une graine de Mataro Blue en germination, cette fois je mettrais le pot directement dans le placard, là ou il fait beaucoup plus chaud ^^'

 

Edit 25/02: Graine germée, mise en terre hier et placée dans le placard directement. Vu que le placard, fais du 20° sans lumière et fermé, n'étant pas assez, j'ai déjà allumé l'ampoule. Hors, placard fermé avec l'ampoule, ça grimpe à 33.7°.. Donc, ce que je vais faire, quand la graine aura poussé, la période jour je laisserai le placard ouvert avec ses 25-27°, et la période nuit je fermerai le placard pour empêcher la pollution lumineuse. Ce n'est pas un vrai placard comme on en vois partout sur ce site (enfin, pas tous) mais on va faire avec jusqu'au futur déménagement en Mars, même si je compte refaire une mini box dans une eceinte. Là, je ferai un placard avec 2 étages à partir d'un frigo en panne. Extraction et intraction passive à faire pour les 2 étages, bricolage pour l'étage du dessus qui servira pour un plant mère et l'étage du dessous pour les pousses. Prochain post, je mettrais les photos du placard avec le jeune plant quand il sortira de terre. Mon placard actuel se compose de l'ampoule ECO (Carrefour) qui avait servi pour la fin du JdC #1, de 2 ventilo pc qui servent à brasser l'air, et comme dans l'autre JdC, pas de brumi mais une bouteille gelée servant de fraicheur dans le placo. Vous attendez pas à un placard de pro. Je me suis fais l'idée de ce placard sur celui d'un JdC où le placo était une caisse d'enceinte ici

Modifié par senshi93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Apparement j'ai été plus chanceux avec la graine de Mataro Blue que la graine inconnue du indoor mix de female seed. En fait, j'ai suivi un post sur le site qui disais qu'il fallais mettre le pot directement sous l'ampoule pour que la graine se serve de la chaleur dégagée par l'ampoule comme d'un phare. Je l'avais fais pour mon premier JdC sans le savoir, là au moins c'est clair que j'ai la technique (merci à fanatoys pour son post ici). Actuellement, j'attends de voir le premier étage de "vraies feuilles" pour la mettre en croissance 18/6 pendant 1 semaine, puis en Floraison 12/12 juste après. Oui, je change la méthode du OneBud vu que j'ai un peu peur de voir tomber les buds à la renverse à cause de la tige qui risque de se briser sans croissance et aussi je n'ai pas trouvé de JdC qui pourrait m'en apprendre d'avantage sur le OneBud direct Flo.

 

En cadeau, voici quelques photos de ma mignonne dans son placard. Je rappelle que l'ampoule est une ampoule ECO de carrefour que j'avais acheté suite au meurtre de ma CFL par mon chat. Et pour le moment, il tient par du scotch vu que je n'ai pas de fixation pour lui, surtout dans un placard en acier..

 

Ma petite plantoune, toute mimi:

DOpump.jpg

 

Le tout (pot + placo complet (non, j'ai dis complet de ce que j'ai, pas complet de ce que je n'ai pas)):

jYVorK.jpg

(Ne prenez pas en compte la taille de la bouteille gelée, c'était en attendant les 2 grandes bouteilles du congélo. Et je n'en mets qu'une seule a la fois)

 

Bon, je sais, il y en a qui vont se dire que je ne mettrais pas bcp de photos, comme dans mon JdC #1, mais vous inquiétez pas, en 1 an il s'en est passé des choses ;)

 

Bonne nuit et bon grow à vous ;)

 

P.S: Dans l'edit du 25/02 du dernier message, j'ai dis refaire un placo dans un caisson d'enceinte. Je n'ai pas trop le temps pour le moment mais ça arrive. Il faut juste que je trouve un endroit où mettre tout le bazar qu'il y a dedans (un caisson qui sert de rangement carrement xD)

 

P.S.2: Oui, dans tout mes post, il y aura tjr un P.S ou un edit ^^' J'le fais pas exprès, j'oublie tjr quelque chose à dire ^^'

Modifié par senshi93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'amii je me pose et je vais suivre ton JDC ;-)

Merci à toi pour la dédicace, avec cette méthode c'est la sortie de terre assurée!

Nous avons planté nos graines en même temps, je ne fais pas de JDC par manque de temps, mais nos cultures sont au diapason!

Je suis à cro +3 actuellement, dans un tout tout petit placo (100 x 70 x 30 cms)

Bon Grow à toi, A+!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fanatoys et Welcome in my JdC ;)

Tu peu t'installer à l'endroit où tu veux, il y a de la place pour tout le monde ;)

On à planté en même temps mais vu que tu es déjà à Cro+3, je dirais que tu as eu plus de chance pour voir ta plante sortir plus tôt que la mienne ^^ Moi c'est depuis hier qu'on voit sa petite tête et là elle n'a toujours pas encore sortie ses premières vraies feuilles. Et si j'ai bien lu les guides, elle en est actuellement a C+1 ^^' (C+1 le 27/02)

Tu dis ton placard est tout petit, mais le mien l'est encore plus et le prochain placard qui le remplacera en cours de route est encore plus petit niveau profondeur ^^' 100 x 70 x 30 = H x L x P ?

En tout cas, de rien pour la dédicasse, ça fais toujours plaisir de faire connaitre les bonnes techniques et leur concepteur (sur le guide, ils disent de le mettre en hauteur avec du film transparent, ce qui ne marche pa à 100%) et merci pour ton suivi de mon JdC. Tu m'en diras des nouvelles de ta petite protégée ;)

 

Merci, Bon grow à toi aussi et bonne soirée ^^

Modifié par senshi93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Mise à jour C+2

 

Les premières vraies feuilles sont sorties bien vite. Elles ne sont pas encore à leur taille pour créer un autre étage de feuilles. La température box ouverte est de 23-28° et l'hygrométrie varie entre 25 et 40%. J'ai rajouté un peu d'eau dans le récipient de la bouteille gelée pour qu'il y ai un peu d'eau qui saute, grâce aux ventilos, vers la plantouille. Depuis c'est passé à 58%. Arrosé à 1ml/L  de Bio Vega 1 fois sur 2. Aucune apparition de thrips dans le placard contrairement au placard du JdC#1. Elle a l'air d'aimer qu'on s'occupe d'elle, la petite plantoune. Je leur donne 24h de lumière et 8h de douces nuits la box fermée. Vu la poussée de la plantoune en juste 2jours, je crois qu'elle va bien pousser pendant la semaine ^^ Et juste après la semaine, je la passerai en Floraison 12/12 direct :)

 

Voici quelques photos en date d'il y a 5min:

 

cjEIQE.jpg

 

yecrNY.jpg

 

GAKjXd.jpg

Sur le termo/hygromètre, il fais 27.7° et 22% d'hygrométrie, avant que je fasse le systeme avec les ventilos et l'eau.

 

Des commentaires, ce serait cool qu'il y en ai plus.. J'attendrais :) Peace!!

Modifié par senshi93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous,

 

Grosse mise à jour car ces derniers temps, j'avais du mal à me connecter.

 

Jeudi 5 Mars: C+7

 

Je l'ai passé directement en 12/12 pour débuter la floraison. Aucun ajout d'engrais et la veille elle était arrosée.

 

Problème pour le dépot des photos du C+7. ça me dis que le format de photo est incompatible ici alr que c'est tjr le même format pour toutes mes photos.. Je verrais cela plus tard...

 

Mardi 10 Mars: J+12 Flo+5

 

Les feuilles de la demoiselle se courbent vers l'ampoule qui s'est collé sur l'un des murs. Heureusement, demain j'irai chercher mon armoire en non tissé au point relais, j'ai acheté une ampoule CFL 125W que j'ajouterai sur le tout pendant le déménagement en période Jour. En espérant qu'elle ne stresse pas pendant cela... Je pourrai ainsi faire une deuxième petite graine d'indoor mix en parallèle dans ce plus grand placard. :)

 

Arrivée des photos vers 2h-2h30, au levé du soleil pour cette jolie demoiselle qui pousse dans mon mini-placard ^^

Modifié par senshi93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

MAJ vite-fait J+17 Flo+10

 

La plante a bien grandie, tellement qu'elle touche presque l'ampoule.. Ce qui fais que certaines feuilles, je croi, soit brulées. Mais ça ressemble + à un séchage ou un manque de quelque chose. Cela sera réglé pdt la journée vu que j'suis enfin allé chercher mon armoire en non-tissé (après 4jr quoi..). Là je vais faire un petit rangement dans ma chambre, la monter, avec l'ampoule CFL 125W que je n'ai tjr ps installé.. Vu que j'ai arrosé hier, je n'arroserai pas today mais demain avec du BioBoost. Je vous tiendrais au courant dans la prochaine maj du problème des feuilles..

 

P.S: Pas de photo de F+5 ni de F+10 vu que la tablette qui servait d'appareil photo à une petite panne. Après-demain je vais voir avec un autre moyen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut salut,

 

Ayant eu des problèmes de connexion jusqu'à hier soir, je n'ai pas pu faire de maj. L'appareil photo de la tablette a été réparé mais je n'ai pas encore pris de photo.

 

Aujourd'hui jeudi 26/03 ça nous fait J+28 et Flo+21.

 

La petite plantoune a bien grandi depuis. Elle viens de déclarer son sexe et c'est bien une femelle (ouf!!!!!). Elle fais actuellement 29cm environ et les feuilles sont bien belle. Je l'arrose toujours 1x sur 2 avec du BioBoost et du Bio Flores et elle aime toujours autant. Par contre, je vais devoir la rempoter dans un pot plus grand vu que pendant le dernier arrosage, je voyais les racines commencer à apparaitre sur le dessus du terreau. Heureusement qu'il me reste encore un peu de terreau pour jusqu'à la récolte.

 

Pour ce qui est du problème des feuilles qui jaunissaient, c'était dû à la chaleur dégagé par l'ampoule qui était trop proche et de l'espace restreint. Depuis que je l'ai mis dans le nouveau placard (Longueur 107cm x Largeur 70cm x Profondeur 45cm), elle va beaucoup mieux, je lui ai coupé les pointe de sorte que ça n'aille pas sur le reste des feuilles infectés. L'ampoule CFL 125w Flo que je lui ai acheté lui a donné plus de vigueur :) Je lui vaporise de l'eau toutes les 30min (je ne la noies pas non plus) avec un vapo automatique de ma fabrication (récipient d'eau + ventirad). Je lui ai aussi fait un réflecteur home-made avec une boite à chaussure et de l'alu, qui sera remplacé par du mylar quand j'aurai les sous. Je vais aussi remplir le placard de mylar pck là c'est pas vraiment good les murs roses..

 

Actuellement en train de dormir, je prendrais des photos d'elle à son réveil, c-a-d après 7h si jsuis réveillé ou dans la journée tant que ce n'est point sa période de dodo.

 

Même si je sais que personne ne look mon JdC, je le continue car partager ses expérience est un bon moyen pour donner des idées aux autres tout en sachant que je peux moi aussi prendre exemple sur les autres, qu'importe le fait que les configurations soient différentes ou pas. Donc, commentez ou pas, c'est comme vous voulez, mais ça serait bien un peu de présence autre que la mienne sur ce JdC.

 

Sur ce, bonne nuit à vous (ou bonne journée, ça dépends de où vous habitez) et bonne fumette ;)

 

P.S: Je vais bientôt écrire un petit tuto pour avoir un tabac bien fumable, sans gout dégueulasse et bien humide, qui pourra très bien accompagner votre beuh ou hash. Restez connectés ;)

Modifié par senshi93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

Bonjour

 

je viens de lire ton jdc ,

 

apparemment tout va bien pour toi , petite jaunissement du a la lampe trop basse d après toi

en attente des photos

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

projet sympa , je me pose pour suivre les mataroe blue :) .

 

par contre pour une cfl 125W , tu peux la mettre facilement a 4 ou 5 cm du haut de la plante sans la cramer . aucun probleme avec une cfl . par contre le probleme avec cette cfl 125W que j utilise aussi pour la premiere semaine de croissance , c est que si tu la mets trop loin , ca va tiger severe .

 

bye

Modifié par jamal67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous et bienvenu sur mon JdC

 

Au début, ce n'était pas une CFL 125W qui composait le JdC mais une ampoule Eco Flo 110W. Et c'était dans un placard vraiment petit (voir premier post). Là j'aii tout changé pour une meilleure configuration.

 

Bref, voici enfin les photos. Désolé pour la mauvaise qualité vu que le zoom n'aime pas être trop proche de la plante..:

 

P 20150326 072318

 

P 20150326 072445

 

P 20150326 072550

 
Je n'ai pas pu bien prendre le sexe en photo mais j'ai quand même essayé. Si quelqu'un vois bien, qu'il me dise si c'est un mal ou une femelle:

P 20150326 072716

 

P 20150326 073305

 

Je n'ai pas pris mon systeme de vaporisation auto home-made en photo, Droits d'auteur :P

 

Bref, la prochaine maj sera a F+30 et on verra (peut-être) si c'est un male ou si c'est une femelle.

 

Restez à l'écoute ;)

 

Edit: J'ai rejeté un oeil et c'est bien une femelle *-*

 

Et j'ai pu enfin réglé l'appareil photo de la tablette pour que l'on vois mieux, mm si ce n'est tjr pas de la haute qualité.. Et une photo entière hors du placard (ne vous souciez surtout pas de l'écran et de ce qu'il y a d'afficher dessus xD)

 

P 20150326 091728

Vous les voyez bien?

P 20150326 091744

 

P 20150326 091805

Modifié par senshi93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

si cela peut t aider pour le sexage , je te mets une photo bien precise

 

le numero 1 est en aucun cas un signe de sexage , il sagit des stipules

 

par contre le numero 2 est bien le sexage avec les filaments blancs

 

attention a ne pas confondre

 

 

 

 

bye

Modifié par jamal67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Merci pour l'info, en effet, là ou je regardais, c'était bien les stipules. Et j'ai regardé encore une fois après ton post et les filaments blancs sont bien là mais minuscule. Ca aurait été un male, à la place j'aurai vu des tiges avec des sortes de caramboles au bout :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Mini-MAJ a J+32 F+25

 

une catastrophe est si vite arrivée.. Et c'est la première fois que je vois cela, même sur un JdC j'en avais pa vu: les feuilles qui se courbent vers le bas... Au début j'ai cru a un surdosage d'engrais, j'ai donc regardé sur internet, et google m'a gentiment ramené sur un post du site qui en parlait et qui a été résolu.. Le problème c'était le ventilo braqué directement sur la plante. Moi je croyais que cela lui permettrait de respirer bcp mieux mais apparemment non... J'ai donc changé la position du ventilo et arrosé un peu la petite plante qui souffre avec de l'eau claire... En espérant qu'elle s'en remette car j'ai enfin pu voir réellement que c'était une femelle ^^

 

J'ai pris quelques photos pour vous montrer l'état de ma petite fi-fille et encore une photo pour le sexe, tjr pas aussi bien faite >.<

 

P 20150330 085224

P 20150330 085542

P 20150330 085419

P 20150330 085406

 
Il y a un truc qui m'a fais rigoler en voyant les feuilles par contre, c'est leur aspect "plastique", que l'on vois aussi sur les photos.. Bref, bonne culture
Modifié par senshi93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme avec cette cfl 125W que j utilise aussi pour la premiere semaine de croissance , c est que si tu la mets trop loin , ca va tiger severe

 

Le truc c'est qu'elle serait en train de tiger, ça m'aurai pas du tout gêné vu que j'aimerai qu'elle soit grave grand ^^' Mais après voir que les feuilles plus basse ne prennent aucune lumière, je me dis que c'est mieux comme elle est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Senshi

 

De la CFL en petit espace, c'est cool je suis en train de réfléchir à ma future config qui pourra soit ressembler à ça soit pas du tout !

 

Bon sinon on est pas là pour parler de moi, outre le fait qu'elle a vraiment pas mal tigé (première ampoule), on peut voir que ses étages sont bien condensés et ça c'est bien !

 

Je regrette un peu le manque de photo mais les dernières rattrappent assez bien la chose. T'es toujours sur une optique One Bud ? Je vois sur une photo qu'il reste une feuille et un truc qui ressemble à un gourmand, vire les de suite ils consomment pour rien. Niveau taille de secondaire qui s'écartent t'es au taquet ? c'est la fin de stretch, dernier moment pour le faire afin que l'Apex ait un max d'énergie !

Je vois aussi qu'il y a de grandes feuilles qui cachent un peu, dès que les feuilles seront remontées, essaye de tricoter un chouïa (Si tu tricote maintenant, les feuilles risquent de céder). Pour la croissance et le stretch, les feuilles doivent prendre la lumière c'est donc bien mais pour la vraie flo le bud doit recevoir la lumière.

 

 

Le truc c'est qu'elle serait en train de tiger, ça m'aurai pas du tout gêné vu que j'aimerai qu'elle soit grave grand ^^' Mais après voir que les feuilles plus basse ne prennent aucune lumière, je me dis que c'est mieux comme elle est...

Là par contre je t'arrête, tiger n'est pas forcément un mal mais il ne faut surtout pas espérer que ça tige, ce qui compte, c'est le nombre d'étage qui sortent et la taille de l'apex final. Ca reste de la prise de hauteur mais c'est pas "juste le tronc" qui pousse.

 

 

Voilà, à une prochaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.