Rendement


Messages recommandés

Bjr, j'voulais savoir si c'était possible de faire la même quantité de weed, sur ce plant en 20 L, parce-que j'ai 2 skunks, et je voudrais faire le même résultat que celui-là mais avec des pots plus petits, vous me conseillez quelle taille ?

 

C'était ma précédente session, j'ai voulu un faire monstro, ma config :

 

- Variet': AK47

- Hps 250w

- Terreau light mix du début à la fin

- Engrais gamme Canna

- Pot de 20 L

- Croissance de 53 j / 54 j de Flo

- Température : C'était l'été 30/32° tout les jours aie

- Total 70 g sec

 

Est ce que vous trouvez que c'est bien pour la 1ère ou c'est pourri

 

Donc voila, j'aimerais faire la même voir plus + mais cette fois-ci en 400w dans des pots plus petits possible ou pas?

post-826511-0-70868300-1424300255_thumb.png

Modifié par chakur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, perso je vois pas de monstro plante ... :icon_confused: 53 jours de croissance pour arriver à cela c'est du gachit. Tu as quel espace de culture ?

 

Et pour répondre à ta question bien sur que c'est possible.

 

a+ bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Effectivement c'est pas un monstro' ça ... 

 

La génétique va beaucoup jouer sur le rendement, certaines sont taillées pour bien produire, d'autres moins (ça n'a pas spécialement de rapport avec la qualité, beaucoup avancent à tord que plus ça produit et moins la qualité est bonne)

 

54 j de floraison ça me parait léger, j'espère que tu n'avais pas coupé trop tôt comme beaucoup font (sans check les trichomes, seul signe viable de maturité)

 

Tu peux tout à fait avoir le même rendement avec des pots plus petits et en multipliant les pieds. Sortir 70g sous 250 w est loin d'être un bon score, en général quand on débute on essaye déjà d'avoir 0.5 g / w, dans ton cas ça aurait fait presque le double.

 

Et 20L c'est beaucoup trop pour un pied de cette taille, j'ai sorti un pied à 80g sec sur ma dernière culture avec seulement 6L de terre (mais là c'était surtout la génétique qui était bonne, les autres faisaient de 40 à 50g)

 

Potasse un peu les guides, les techniques de cultures, là tu poses des questions extrêmement basiques ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Effectivement c'est pas un monstro' ça ... 

 

La génétique va beaucoup jouer sur le rendement, certaines sont taillées pour bien produire, d'autres moins (ça n'a pas spécialement de rapport avec la qualité, beaucoup avancent à tord que plus ça produit et moins la qualité est bonne)

 

54 j de floraison ça me parait léger, j'espère que tu n'avais pas coupé trop tôt comme beaucoup font (sans check les trichomes, seul signe viable de maturité)

 

Tu peux tout à fait avoir le même rendement avec des pots plus petits et en multipliant les pieds. Sortir 70g sous 250 w est loin d'être un bon score, en général quand on débute on essaye déjà d'avoir 0.5 g / w, dans ton cas ça aurait fait presque le double.

 

Et 20L c'est beaucoup trop pour un pied de cette taille, j'ai sorti un pied à 80g sec sur ma dernière culture avec seulement 6L de terre (mais là c'était surtout la génétique qui était bonne, les autres faisaient de 40 à 50g)

 

Potasse un peu les guides, les techniques de cultures, là tu poses des questions extrêmement basiques ;)

Okok, donc pour la prochaine je prends des 11 L on verra si je sort avec 70 g de chaque , j'ai coupé bim, elle était bonne, pas de goût d'engrais, c'est loin d'être un bon score bah écoute je suis pas un professionnel lol, c'était la 1ère fois aussi.

 

J'ai jamais visé le 0,5 g/w et non j'aurais pas fait le double c'est peu probable ce que je voulais dès le départ c'est de quoi fumer j'ai fait 5 mois donc bon pour moi c'est bon, le but c'est l'auto suffisance à la base, j'ai l'impression que vous faites la compet' sur le forum qui va avoir le plus de weed, moi j'suis pas dans ce camps là désolé, après je me trompe peut-être.

 

Bah oui 20 L, c'était de trop, mais j'ai voulu faire un monstro mais bon aurait fallu au moins 3 mois de cro, ça c'est pas fait.

 

Et t'as eu 80 g sec en 6 L sous 250w ou 400 ?

 

Mes techniques de culture c'est palissage c'est tout, j'coupe pas d'apex, je fait pas de scrog ni de sog ni quoi que ce soit.

 

Extrêmement basique j'sais pas, il n'y à pas écrit dans le guide fin bref...

 

De plus près pour que tu vois :

 

 

Comme je te dit 100% nooby, feuilles jaunes, feuilles cramés, ce que j'en  tire c'est pot trop gros

post-826511-0-47356200-1424356447_thumb.jpg

post-826511-0-64633600-1424356460_thumb.jpg

post-826511-0-77157900-1424356561_thumb.jpg

Modifié par chakur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut

 

Non t'en fais pas c'est pas du tout la course, comme tu dis le seul point important est de s'autoproduire et si tu tiens 5 mois avec 70g c'est vraiment super pour toi :) 

 

Logiquement avec 2 pots de 11L tu devrais déjà mieux t'en sortir, j'aime l'optimisation et une box pas remplie pour moi c'est dommage parce que ça consomme de la lumière pour rien, lumière qui aurait pu servir à produire plus de weed. Et si tu produis + sur un run tu peux te permettre de faire moins de run tout court, moins d'embêtements et de risques juridiques ;)

 

Etant donné que tu as une petite consommation tu pourras assez vite t'autosuffire avec une seule récolte par an, ça c'est du luxe :P 

 

Les 80g c'était sous 400w mais il ne faut pas forcément imaginer que 2 fois + de lumière = 2 fois + de récolte (même si entre 250 et 400w on sent une différence c'est vrai), là c'était surtout la génétique qui était généreuse, les 8 autres pieds ont donné entre 40 à 50g eux

 

Pour la technique de culture tu es déjà pas mal, c'est ce que j'ai fait sur mon précédant et celui en cours : pas de coupe d'apex, palissage, pinçage et on élague un peu les secondaires qui ne donneraient pas grand chose :)

 

Donc voilà si y'a une chose à retenir c'est qu'il faut bien remplir sa box :lol: Même si tu fumes pas de masses ça te fera un peu de réserve et peut t'éviter de lancer une culture en plein été justement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut

 

Non t'en fais pas c'est pas du tout la course, comme tu dis le seul point important est de s'autoproduire et si tu tiens 5 mois avec 70g c'est vraiment super pour toi :)

 

Logiquement avec 2 pots de 11L tu devrais déjà mieux t'en sortir, j'aime l'optimisation et une box pas remplie pour moi c'est dommage parce que ça consomme de la lumière pour rien, lumière qui aurait pu servir à produire plus de weed. Et si tu produis + sur un run tu peux te permettre de faire moins de run tout court, moins d'embêtements et de risques juridiques ;)

 

Etant donné que tu as une petite consommation tu pourras assez vite t'autosuffire avec une seule récolte par an, ça c'est du luxe :P

 

Les 80g c'était sous 400w mais il ne faut pas forcément imaginer que 2 fois + de lumière = 2 fois + de récolte (même si entre 250 et 400w on sent une différence c'est vrai), là c'était surtout la génétique qui était généreuse, les 8 autres pieds ont donné entre 40 à 50g eux

 

Pour la technique de culture tu es déjà pas mal, c'est ce que j'ai fait sur mon précédant et celui en cours : pas de coupe d'apex, palissage, pinçage et on élague un peu les secondaires qui ne donneraient pas grand chose :)

 

Donc voilà si y'a une chose à retenir c'est qu'il faut bien remplir sa box :lol: Même si tu fumes pas de masses ça te fera un peu de réserve et peut t'éviter de lancer une culture en plein été justement ;)

Mon dernier oinj' remonte au 15 décembre 2014 pour te dire, que j'ai pas fumé depuis, allez j'ai smoke des pochons de 2g de la part de potes par ci par là, je suis pas le genre de jardinier qui vas faire un run puis relancé direct, j'pense que je suis pas assez passionné pour faire ça, moi je grow juste pour fumer, si j'ai que 20 g j'ajuste ma conso en fonction du temps, mais bon des fois quand tu commences tu t'arrêtes plus des fois. C'est la génétique qui fait tout selon toi ? C'est pas plutôt l'experience du grower qui joue sur le rendement ?

Modifié par chakur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui c'est possible. Au dela de la genetique de la plante ya toute la partie technique de culture utilisée. Mais en tout cas, même si tu fais un run par an tu devrais te conservé un Pied Maman de ton meilleur phenotype (du plus producteur dans ton cas) sous néons (ca consomme quedal).

De toute facon, tu devrais améliorer ton score a chaques session vu que tu engendres de l'experience.
Et concernant la maturation, j'ai lu plus haut que seul les trichromes etaient gage de maturation, c'est faux, la sénescence aussi en est une :lol: , mais les tritris c'est l'ultime facon de voir si ta weed est prete ou non.  ;-)

 

Bon grow a toi

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Premierement chose que je remarque c'est la taille du pot, 20L dans tout les cas en culture indoor, c'est trop, même avec 60j de croissance ton plant ne colonisera pas tout le pot, donc les arrosages seront trop souvent portés vers un sur-arrosage de la plante.

 

deuxiemement 54j de flo pour une ak47, je suis persuadé qu'elle n'etais pas a maturité.

 

Troisiemement, la génétique d'une plante ne fait pas tout, même si cela y participe grandement, l'experience du grower en matiere de structurage (j'invite des mot) du squelletes des plantes, en terme d'arrosage et d'engraissage correct au bon moment avec les bonnes doses etc

Enfin tout ce qu'un grower acquiert avec l'experience, même avec eurocard mastercard ça ne s'achete pas! :P

 

Dis toi qu'il y a toujours un facteur limitant dans une culture, la surface, la puissance lumineuse, le substrat, les nutriments, l'air

Si un des facteurs limite les suivant alors il limitera la production. 

Exemple 250w sur 1m² donnera forcement moins (sauf gros foirage) que 400w sur 1m².

 

@DeathTheKido:  la sénescence est en aucun cas un signe effectif de maturation d'une plante, mais signe que la plante se met a puiser dans ses reserve pensant que c'est la fin pour elle.

Mais une plante peut ttes bien avoir une senescence precoce dûe par exemple a un manque d'azote en sortant du strech, ou avec un coup d'engrais flush par exemple pour la declencher.

Certaines personne recolte des plantes (pleine d'azote :puke: ) très vertes n'ayant eu aucun senescence, et pourtant les trichomes indique 50/50 ambré/laiteux et il est temps de cut.

 

DONC LA SEULE OPTION DE RECOLTE A MATURITE SONT: LES TRICHOMES :excl: 

 

Une derniere fois, personne ne peux prevoir le rendement exact d'une session et encore moins d'une plante, on sais juste qu'on poura pas depasser de beaucoup le gramme par watt sur des culture comme nous les faisons (sans ajout de co2 ect)

le but premier est d'atteindre 0.5g/w/m² le but ultime est le g/w/m² à chaque session, plus etant bien entendu faisable, jouissible, mais rare chez les cultivateur avec peu d'experience.

 

Ne pouvant donner/trouver de reponse concrete, je clos le sujet pour eviter que ça parte dans tout les sens dans les pronostique de recolte faisable ou non.

 

Cordialement,

Trusty.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.