[Résolu]Feuilles du bas tombante et molle.


Messages recommandés

Variété(s): wws skunk feminisé


Age de la plante: Cro:33jours / Flo:18jours


Date d'apparition du problème: 16/02/2015


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Je ne sais pas si c'est vraiment les vieille ou jeune feuille du bas qui sont atteintes.


Dimension de l'espace: L __cm x l __cm x h __cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): ____ Cm


Température: +: 21c / -: 22c


Hygrométrie: +: 40% / -: 50%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé: ventilateur a clips


Cycle de brassage: 12h de jour on 12 h de nuit off


Votre type de terreau: all bio mixx


Taille des pots en litres: Je ne sais pas :/Litres


Engrais ou additifs: bio grow bio bloom top max


Dosage des engrais et additifs: 1ml bio grow 3 de bio bloom et top max.

J'arose une fois eau clair 2 fois engrais.


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois

Fréquence d'arrosage: environs tout les 7 jour


Quantité approximative par arrosage pour une plante: le quart du pot


Rappel:

Bonjour,Bonsoir a tous.

 

Je suis désoler je détaille pas beaucoup l’installation car en effet j'ai du la déménager et donc elle c'est retrouver dans un cagibi basique sans ma boxe 60*60sur 140 cm ni mon intraction etc..

 

 J'ai du laisser du matos car je les déménager autre part et je ne pourrait pas remettre tout le matos mais j'ai au moins pue remettre la box et elle rebeneficie a l'heure actuelle d'une température avoisinant les 25 degré.

 

Donc voila cela fait quelque jour que cela est apparue je ne sais pas a quoi c'est due..

 

En sachant que cela fait plusieurs semaine quelle est dans se cagibi et quelle semble se  porter bien enfin presque avec ces feuilles du bas..

 

WP 20150216 007

WP 20150216 008

WP 20150216 006

 
Voici une vue d'emsemble pour vous faire une idée de la santé de la plante :

WP 20150216 005

WP 20150216 014

 

 

Es-que cela serait mon ph??

 

Je le contrôle a 6,5mais la actuellement mon mesureur de ph électronique se trouve dérégler ....

 

Donc mes dernier dosage je pouvais pas trop savoir le ph..

 

 

J'ai aussi sur ces feuille du bas atteinte sur certaine tige une couleur maron je ne sais pas d’où sa vient ??

 

Sur le haut il yen a pas ..

 

J'ai vérifier les feuille a la loupe en haut en bas j'ai rien vue niveau nuisible.

 

Et je pense pas que cela soit sa j'utilise même un insecticide bio en prévention une fois par semaine autour de la plante.

 

Je vous remercie tous d'avance pour avoir lue et m'avoir conseiller. :pro:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Olalala êtes  vous vraiment étonné que sa n'aille pas ? 

 

La fiche n'est rempli au 1/3:

Pas d extracteur d 'air ( on voit que tu a lu les guides :siff: )

all bio mix ????? heu je connais pas c'est quoi ?

Taille des pots ? tu sais pas   :o c'est très pratique pour arroser et pour te conseillé :siff:

donc tu arrose le 1/4 du pot  sans connaitre le ne nombre de Litre des tes pots :respect:  ( :mdr: )

 

Le ph ??? pourquoi ça ? et pourquoi tu ajuste le ph en terre ? ( on sens les Heures de lecture derrière.... <_< )

Insecticide en préventif ???? pour faire quoi tu as déjà eu des nuisibles ?

 

Bref je pense que une RE lecture des guides et tuto ne ferait pas de mal ou même la lecture des guides et tuto .....

Pour moi ton soucis viens de l'arrosage au vu des photos ....

 

mais bon difficile de te conseiller avec autant d' inconnus et évidences non suivi.... bref.....

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Olalala êtes  vous vraiment étonné que sa n'aille pas ? 

 

La fiche n'est rempli au 1/3:

Pas d extracteur d 'air ( on voit que tu a lu les guides :siff: )

all bio mix ????? heu je connais pas c'est quoi ?

Taille des pots ? tu sais pas   :o c'est très pratique pour arroser et pour te conseillé :siff:

donc tu arrose le 1/4 du pot  sans connaitre le ne nombre de Litre des tes pots :respect:  ( :mdr: )

 

Le ph ??? pourquoi ça ? et pourquoi tu ajuste le ph en terre ? ( on sens les Heures de lecture derrière.... <_< )

Insecticide en préventif ???? pour faire quoi tu as déjà eu des nuisibles ?

 

Bref je pense que une RE lecture des guides et tuto ne ferait pas de mal ou même la lecture des guides et tuto .....

Pour moi ton soucis viens de l'arrosage au vu des photos ....

 

mais bon difficile de te conseiller avec autant d' inconnus et évidences non suivi.... bref.....

 

++

Tout d'abord je ne voie absolument pas se qui te permet d'avoir cette attitude a mon égard??

 

Quelle intérêt a tu a faire cela et pour quelle raison??

 

Pour le ph j'en suis conscient la terre fait tampon et alors??

 

Je préfère être prudent d'autant plus qu'a partir du moment ou on a commencer a réguler le ph le substrat si je dit pas de bêtise d’âpre ****** perd peux a peux de son efficacité en tampon. .

 

Quand au fait que je n'est pas d’extraction et d'intraction  cela ne veux absolument pas dire que je ne me suis pas informer sur le sujet ..

 

J'en avait mais j'ai du m'en séparer ainsi qu’une paire de matos car j'ai pas pus faire autrement et cela ne veux absolument pas dire que j'ai fait sa a l'arrache dans l'insouciance total comme tu semble l'évoquer.

 

J'ai juste pas eu le choix.

 

Pour le pot oui je ne sais pas se qu'il représente  c'est pas écrit dessus.

Oui je peux le savoir en m’informant je les pas fait certes mais je voie pas sous quelle prétexte cela te permettrai d'avoir une attitude méprisante a mon égard et moqueuse??...

 

 

Pour le substrat tu le trouvera sur ******.

 

Je trouve  navrant qu'on puisse avoir une t'elle arrogance qui ne mène nulle au final.

 On devrait être capable de se respecter mutuellement non?

Tu ne crois pas?

Qu’esse que cette attitude a mon encontre ta apporter au final?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poulpe ^^

 

Ah ok

 

Ah pardon ^^

 

:bye: 

 

 

 

Oui j'ai fait un erreur et alors?

 

 

Poulpe ^^

 

Ah ok

 

Ah pardon ^^

 

:bye: 

 

 

 

Oui une fois sur trois sa peut prêter a confusion et j’étais pas sur d'être bien compris.

Sérieusement je voie pas l'utilité de se genre de comportement.

UN arrosage sur trois sa c'est vague..

Je fait un arrosage a l'eau clair et deux a l’engrais .

Sur trois arrosage j'en et fait un a l'eau clair..

Modifié par mirage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Ce n'est pas spécialement à ton égard je te rassure tout suite... ça aurai était pierre , paul ou jacques  du pareil au même  :) 

 

C'est toi qui viens demander de l 'aide .... moi je te répond  qu'il manque des info, que des choses ,ne vont pas, je te donne des pistes à suivre à travers ça , mais visiblement tu ne te remet pas en question ...

 

Et alors ? quel intérêt de faire de la terre si c'est pour faire comme en hydro et se rajouté des contraintes et difficultés ?  pourquoi ne pas utiliser cet aspect et ce concentré sur des choses plus importante et utile ? 

 

Oui bien sur on lance un acide pou réguler le ph c'est sur que la terre et le pouvoir tampon de la terre doit apprécier.... <_< 

 

Pas à l' arrache ? c'est l'impression que sa donne puisque tu ne peut pas remplir la fiche diag et nous fournir des données essentiels pour t'aidé 1000 excuses :respect:

 

Le volume d'un pot ça ce calcul mais bon .... surtout quand on utilise des pot carré.... L x l x h <_< 

 

Ici comme tu doit le savoir on est sur un forum qui fait de l' entraide et du partage, pas de l' assistant !!! tu veut que je te fasse le calcul du volume de ton pot ou ça va aller ?  

 

Encore une fois c'est vrai , tiens va y "démerde" toi va le chercher sur ****** le substrat. Encore un belle exemple... :siff:

 

Ce que je vois surtout moi c'est que tu n'est même pas capable de voir ce qui ne va pas, pourtant c'est pas faute d'avoir données des pistes , ou plutôt une piste mais bon ..... visiblement tu ne l' a pas vu et ne décidera pas de la suivre ...

Désoler d'avoir touché votre  égaux cher Monsieur.....

 

 

Cordialement 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !
 

Sérieusement je voie pas l'utilité de se genre de comportement.


Et moi je vois pas bien l utilité de remplir n'importe comment une fiche de diag en disant une chose et son contraire !

Plutot que de blablater dans le vent, réponds aux questions posées si tu veux faire avancer les choses !

Volume des pots ?

Quantité d arrosage ?

Insecticide pourquoi / qui et comment ?
 

Pour le ph j'en suis conscient la terre fait tampon et alors??


T as eu la réponse a ca et visiblement tu ne veux pas comprendre .....

Tu as d ailleurs eu toutes les réponses et ou pistes de réflexion à tes soucis !

A toi d y mettre du tiens !

Bonne journée

Ps : je sais que tu connais les guides par coeur mais quand même, fais une petite recherche sur ce que l on appel les gourmands ....
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Ce n'est pas spécialement à ton égard je te rassure tout suite... ça aurai était pierre , paul ou jacques  du pareil au même   :)

 

C'est toi qui viens demander de l 'aide .... moi je te répond  qu'il manque des info, que des choses ,ne vont pas, je te donne des pistes à suivre à travers ça , mais visiblement tu ne te remet pas en question ...

 

Et alors ? quel intérêt de faire de la terre si c'est pour faire comme en hydro et se rajouté des contraintes et difficultés ?  pourquoi ne pas utiliser cet aspect et ce concentré sur des choses plus importante et utile ? 

 

Oui bien sur on lance un acide pou réguler le ph c'est sur que la terre et le pouvoir tampon de la terre doit apprécier.... <_<

 

Pas à l' arrache ? c'est l'impression que sa donne puisque tu ne peut pas remplir la fiche diag et nous fournir des données essentiels pour t'aidé 1000 excuses :respect:

 

Le volume d'un pot ça ce calcul mais bon .... surtout quand on utilise des pot carré.... L x l x h <_<

 

Ici comme tu doit le savoir on est sur un forum qui fait de l' entraide et du partage, pas de l' assistant !!! tu veut que je te fasse le calcul du volume de ton pot ou ça va aller ?  

 

Encore une fois c'est vrai , tiens va y "démerde" toi va le chercher sur ****** le substrat. Encore un belle exemple... :siff:

 

Ce que je vois surtout moi c'est que tu n'est même pas capable de voir ce qui ne va pas, pourtant c'est pas faute d'avoir données des pistes , ou plutôt une piste mais bon ..... visiblement tu ne l' a pas vu et ne décidera pas de la suivre ...

Désoler d'avoir touché votre  égaux cher Monsieur.....

 

 

Cordialement 

Je sais reconnaitre mes tord  et je suis d'accord que sur certain points tu a raison et que je doit me remettre en question mais ma démarche n’étais pas dans cette principal optique .

Oui j'aurai pus mieux détailler mais vue que ma deuxiéme configuration est différente de la première et qu'il manque plein de matos qu"esse que je dit de plus?!

Oui le volume du pot mais je peux même pas essayer de le mesurer je les pas sous le nez et je peux pas aller le voir la comme sa..

Mais dans un sens tu a raison sa me coute rien d’appeler et de demander sa a distance mais honnêtement j'ai pas penser a sa .

Et pourquoi je devrait te dire se que j’avais dans mon intraction et extraction puisque la actuellement elle na plus rien  de se coté la.

Pour le substrat tu a raison et je m'en excuse je t'envoie sa tien : https://www.********.com/fr/bio-bizz-all-mix-50l-product-429.php

 

Je tes pas répondue  de cette manière  pacque j’étaie mécontent que tu ne réponde pas a mes question non. Ni parce-que tu ne me souffler pas du "miel dans les oreille"  non  ..

 

Tu a le droit de ne pas être d'accord tu a le droit de trouver que j'ai un mauvais comportement etc sans aucun problème j’accepterai cela.

 

Mais j'ai juste pas compris pourquoi tu le fait de cette manière je voyer pas l’intérêt donc je comprenais pas .

 Sa ma pas blesser mais  je comprend pas a quoi sa sert de procéder de cette manière .

Il faut être direct dur et cru parfois ok sans soucis mais la pour moi sa avais rien avoir c'était plus de la moquerie inutile qui ne sert pas a grand chose  a par rabaisser et qui débouche sur rien de bien intéressant.

D'un point de vue éthique je comprend pas l’intérêt de cette démarche  enfaite.

 

Je te demande pas d'excuse je me sent pas attaquer ou quoi que se soit c'est juste la manière de faire que j'ai pas apprécier, l’approche que tu a choisi d'adopter a mon encontre.

Pour mon égo je ne pense pas avoir se soucis.

 

J’explique juste que cette attitude a mon encontre me gêner mais absolument  pas dans le fait que tu dise se que tu pense  mais dans ton approche qui pour moi ne sert pas a grand chose.

 

Cela ne  veux pas dire pour autant que tu a pas le droit de le faire je respecte cela je te disait juste se que j'en penser âpre libre a toi.

 

 J'arrive pas a comprendre pourquoi les gens se divise facilement comme sa et donc j'aime pas sa.

Je comprend pas ces réaction ces façon de faire et sur quoi sa débouche dans le fond  pacque tout simplement c'est pas dans ma nature de faire comme sa voila.

 

Parce-que  pour beaucoup c'est rien mais pour moi c'est important mais pas vis a vis de moi mais pour les autres.

 

Enfin voila a l'avenir je posterai un diagnostic plus pointilleux je ferait attention.

 

Mais juste moi je comprend pas pourquoi mettre toute mon installation si j'ai pas tout mais dans un sens tu a pas tort j'ai pas donner le volume de mon pot et je tes donner sa a l'arrache.

 

Mais c'était pas mon intention de dire" o merde prend sa fait pas chier" mais malgré moi cela a déboucher dans se sens la et j'en suis désoler.

 

Pour l'histoire de substrat et de tampon tu a raison.

 

Mais j'ai peur et je préfère être prudent.

 

J'ai pas envie de la foiré c'est ma première donc même si c'est une variété qui résiste et qui produit bien si on s 'en occupe bien,c'est ma première et je voudrait pas la foiré.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Re !

 

 

Et moi je vois pas bien l utilité de remplir n'importe comment une fiche de diag en disant une chose et son contraire !

 

Plutot que de blablater dans le vent, réponds aux questions posées si tu veux faire avancer les choses !

 

Volume des pots ?

 

Quantité d arrosage ?

 

Insecticide pourquoi / qui et comment ?

 

 

T as eu la réponse a ca et visiblement tu ne veux pas comprendre .....

 

Tu as d ailleurs eu toutes les réponses et ou pistes de réflexion à tes soucis !

 

A toi d y mettre du tiens !

 

Bonne journée

 

Ps : je sais que tu connais les guides par coeur mais quand même, fais une petite recherche sur ce que l on appel les gourmands ....

 

Oui j'en est entendu parler de ces gourmand mais il yen na beaucoup aussi qui dise qu'il ne faut pas couper les feuille et je me suis pas encor fait mon avis là-dessus.

 

Je pourrait malheureusement pas te dire sa précisément pour les mesures ..

 

Le pot fait 20 au carré et 26 de haut

 

J’arrose a un demi litre.

 

J’arrose tout les 8 jour en général en se moment sauf que la je vais surement arroser la prochaine fois plut tôt car le climat redeviendra dans de bonne température (25degres de jour ) et donc je pense que la plante transpira plus etc et donc je verrai bien comment sera le substrat et la plante quand ji retournerai pour voir si j’arroserai ou pas suivant la plante et le substrat.

 

Car il ya encor quelque jour elle était dans un climat de 21 20 degré donc forcément..

 

Pour l'insecticide j'ai jamais u de problèmes.

 

je suis juste un gros parano des insecte j'ai peur de sa et je veux jamais en avoir pendant ma culture.

 

Le voici https://hydrobox.com/fr/hydropassion-insect-eliminator-1-litre.html.

 

J'en pulvérise une fois par semaine dans les alentour mais jamais sur la plante.

 

Par-contre j'en met contre le pot mais pas beaucoup et je fait attention quand je pulvérise sur le pot que la pression du pulvérisateur qui fait âpre des goute ne tombe pas dans la coupelle ou ya les racine donc j’essuie avec un papier si sa coule pour pas que l'insecticide soit en contact avec les racines.

 

J'ai jamais prétendu connaitre les guide par cœur ou je t'en et donner l’impression alors.

 

 

Je m’excuse néanmoins il est vrais que j’avais pas conscience du taff que vous avez derrière.

Modifié par Jim
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La fréquence d'arrosage (Une fois par semaine) à 0,5L dans un pot de 9L m'étonne, surtout à 40% d'hygrométrie.

Tu ne fais pas de "compléments", pulvérisations ou autre? La fréquence c'est OK, mais je suis surpris que la quantité suffise.

 

Mon conseil : pèse tes pots avant d'arroser la prochaine fois, et note le résultat. Puis tu trempes le pot jusqu'à à mi-hauteur dans une bassine pendant une heure pour que ta terre soit bien réhumidifiée par le dessous. Cela constituera ton arrosage. Attention à manipuler le pots délicatement quand il sera saturé d'eau et à bien le laisser égoutter avant de le remettre dans la soucoupe. Tu le repèse après égouttage, et tu sauras ce que le substrat a pris comme eau. En pesant tous les jours, tu pourras même faire une estimation du jour du prochain arrosage.

Quand ton pot aura +/- retrouvé son poids "lège", c'est qu'il sera temps d'arroser. Tu le fais de préférence sans engrais, vu qu'il te faut le volume de la bassine en plus, inutile de gâcher de l'engrais (et du pH-).

 

Après, la situation n'est pas désespérée non plus : trois feuilles du bas sous-éclairées qui font un peu la gueule, c'est pas grave.

Pour la couleur sur les tiges, cherche anthocyanes. C'est pas grave non plus, et ça peut être normal pour certaines variétés. Sur une WSS, c'est plutôt signe que la plante souffre ou a souffert (froid, stress hydrique, carence, excès...)

 

Bonne soirée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La fréquence d'arrosage (Une fois par semaine) à 0,5L dans un pot de 9L m'étonne, surtout à 40% d'hygrométrie.

Tu ne fais pas de "compléments", pulvérisations ou autre? La fréquence c'est OK, mais je suis surpris que la quantité suffise.

 

Mon conseil : pèse tes pots avant d'arroser la prochaine fois, et note le résultat. Puis tu trempes le pot jusqu'à à mi-hauteur dans une bassine pendant une heure pour que ta terre soit bien réhumidifiée par le dessous. Cela constituera ton arrosage. Attention à manipuler le pots délicatement quand il sera saturé d'eau et à bien le laisser égoutter avant de le remettre dans la soucoupe. Tu le repèse après égouttage, et tu sauras ce que le substrat a pris comme eau. En pesant tous les jours, tu pourras même faire une estimation du jour du prochain arrosage.

Quand ton pot aura +/- retrouvé son poids "lège", c'est qu'il sera temps d'arroser. Tu le fais de préférence sans engrais, vu qu'il te faut le volume de la bassine en plus, inutile de gâcher de l'engrais (et du pH-).

 

Après, la situation n'est pas désespérée non plus : trois feuilles du bas sous-éclairées qui font un peu la gueule, c'est pas grave.

Pour la couleur sur les tiges, cherche anthocyanes. C'est pas grave non plus, et ça peut être normal pour certaines variétés. Sur une WSS, c'est plutôt signe que la plante souffre ou a souffert (froid, stress hydrique, carence, excès...)

 

Bonne soirée

Merci pour les conseil je prend note.

 

Dis j'ai un peux peur avec ta méthode que mon substrat choppe des champignon ou l'oidium avec l'humidité ya pas se risque??

 

Pas de risque de prolifération d'insectes?

 

Je suis très parano avec sa donc je fait gaffe.

 

Non pas de pulvérisation je l’arrose que par en bas je met l'eau dans la terre petit a petit doucement partout.

J'ai lue que arroser les feuilles au pulvérisateur rendais les racine faignante donc je le fait pas.

 

Donc en laissant pendant une heure dans une bassine mon substrat va pouvoir se servir malgré le pot??

Bha il ya des trou en dessous donc sa devrait aller .

Modifié par mirage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

0.5L / pot de 9L toutes les semaines ça semble bien léger comme arrosage .

 

C'est le volume qu'on met dans des 3L en générale.

Donc tu devrais arroser entre 1.5L et 2L dans tes pots.

avec ça tout devrais rentrée dans l 'ordre :)

+1 Pour taff taff très bien pour humidifier correctement un substrat .

 

Tiens nous au courrant

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

0.5L / pot de 9L toutes les semaines ça semble bien léger comme arrosage .

 

C'est le volume qu'on met dans des 3L en générale.

Donc tu devrais arroser entre 1.5L et 2L dans tes pots.

avec ça tout devrais rentrée dans l 'ordre :)

+1 Pour taff taff très bien pour humidifier correctement un substrat .

 

Tiens nous au courrant

 

++

:o d'accord je vais essayer je penser pas dis donc.

Mais si je les arroser pas asser pourquoi ya que les feuille du bas qui font sa??

 

Car parfois quand mon hygro était trop forte sans le faire exprès je voyer toutes les feuille réagir de la même maniere et tomber vers le bas quelque instant.

Modifié par mirage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.