[Résolu]tache vert/jaune au milieu de certaines feuilles


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voilà c'est ma première plantation (je m'étais un peu fait la main avec des graines de pochon qui se sont révélées être des mâles dans un autre placo) et j'attaque de quoi faire des boutures pour un pied-mère avec des Dubble Gum de chez Sensi. (onebud en perspective)

 

Je suis à c+40 (en fait, les pieds sont sous HPS 150w en cooltube 18/24 depuis moins de 10 jours, ils étaient sous néons jusque là, d'où leur petite taille.

 

Depuis hier, des petites taches vert/jaune apparaissent au milieu de quelques unes des plus grosses feuilles.

 

Concernant l'arrosage, j'arrose deux fois par semaine via 1.5L d'eau du robinet bien aérée et calée à pH 6 additionnée de 1.5mL de Bio-grow de Biobizz.

 

Les pots font un peu moins de 5L et le terreau est un basic de jardinerie...

 

La température est à 24/25° la journée et 19/20° la nuit.

 

Concernant l'hygro, je suppose qu'elle tourne aux alentours des 70%

 

Concernant le placo, j'ai installé tout ça dans un meuble et j'ai fait mon p'tit truc dans mon coin, ça fait 75cm de large, 50cm de profondeur et 100cm de hauteur

 

J'ai attaqué un léger palissage et je viens de remonter la lampe à 30cm des pieds. (elle était à 20cm de distance, je l'ai éloignée pour faire tiger un peu les bêtes).

 

Je ne sais pas quelles autres informations je dois vous donner, j'espère que c'est suffisant.

 

En tout cas, merci d'avance ;-)

 

(désolé pour les photos, la lampe produit pas mal de fréquences parasites...)

post-836772-0-00215600-1424455010_thumb.jpg

post-836772-0-58071300-1424455772_thumb.jpg

Modifié par Epikaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Je pense à une carence en magnésium

 

plusieurs causes possibles:

 

Ton terreau inconnu  engraissé?

Ton engraissage à tous les arrosages

 

Du cout je me tournerai pour un sur engraissage, blocage d'assimilation des nutriments et au final carence en magnésium.

 

Je te conseil de feuilleter les différents guide de culture qui t'éviteront les bétises.

 

Je préconiserai arrosage à l'eau pour rincer un peu ta plante, rempotage dans un terreau acheté en growshop.

 

Sa reste un avis  personnel .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Slad à raison, la plupart des terreaux de jardinerie ne doivent pas être engraissé pendant au moins 1 mois,tu devrais vérifier, ça doit être indiqué sur le sac. Ces terreaux sont aussi trop lourd il ne respirent pas assez, ça augmente le risque d'excès d'eau, n'arrose pas trop souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'ai fait mon rempotage hier dans du lightmix de Biobizz, en virant correctement tout l'ancien terreau.

 

Tout s'est bien passé, j'ai d'ailleurs un de mes pieds qui s'est révélée femelle aujourd'hui, donc tout roule :P

(Je pense que l'autre est un mâle à première vue mais ce n'est qu'une supputation, mais vu que je compte me faire un PM, pas de grosse déception).

 

Je n'ai pas refait d'engraissage, juste l'utilisation de Rhizoponics (Platinium) en dosage faible 0.2mL/L en pulvérisation sous les feuilles. Les pieds ont une belle tête, juste la femelle dont les feuilles descendent légèrement, mais à première vue, rien de bien choquant.

 

Quand vais-je devoir rependre les engrais ?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.