[1Erjdc Out][Session 2015][Nord][Early Skunk][Pleine Terre][Serre]


Weedy'Hit

Messages recommandés

Bien le bonjour a toutes et a tous


Bon voila je me (re)lance dans la culture extérieure cette année

Mais ce sera mon premier JDC OUT - ( sinon en cours aussi JDC SCROG )


-Pour ce qui est des cultures extérieures cela fait environ 5 ans que je n'y coupe pas ... a la sauvage hein cela va sans dire ... Pour ma dernière session extérieure j'ai fait ça sous une serre ( et franchement la serre y'a pas a tortiller du --- c'est bien pratique ( sourire )

 

édit : Je remets a jour ce post d'introduction car au final j'ai changé toute la configuration car je vais faire " plus simple "
 

-Pour ce qui est du terreau/terre je vais faire des trous de 1m/1m ( minimum ) et de 1m de profondeur
Tout cela rempli d'un mélange de terreau PLAGRON LIGHTMIX/ROYALMIX et de terre extraite des trous .

-Pour le SPOT baaaah au final ce sera sur un terrain privé pas loin dans une serre faite a l'arrache mais sous serre quand meme du coup :)

-Pour l'exposition les plantes verront le soleil en direct a partir de 9h30 et jusqu'au couché du soleil je penses 21h donc ça devrait taper ( si soleil il y a bien entendu )

AUTRE /
J'ai pris les graines donc chez Sensi Seeds 

- 3x Early Skunk

Ce qui me semble être un bon compromis niveau hauteur/rendement et surtout floraison " courte "

Qu'en pensez vous ?

Modifié par Weedy'Hit
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Hello,

 

Concernant les variétés, pas mal de jdc sont déjà ouverts, et pas mal concerne le nord de la France. Tu fais un petit tour et tu vas vite avoir des bonnes idées :)

Perso, idem je suis dans le nord et pour cette année c'est RED PURPS, PURPLE MAROC et HOLLANDS HOPE.

 

Beau spot et bonne continuation !

 

A+

 

LMN 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Concernant les variétés, pas mal de jdc sont déjà ouverts, et pas mal concerne le nord de la France. Tu fais un petit tour et tu vas vite avoir des bonnes idées :)

Perso, idem je suis dans le nord et pour cette année c'est RED PURPS, PURPLE MAROC et HOLLANDS HOPE.

 

Beau spot et bonne continuation !

 

A+

 

LMN

Salut salut LaMainNoire

édit : Pour les variétés du coup j'ai opter pour de la NorthernLight#5Haze féminisée donc on verra bien ce que ca donne :)

édit : Pour les variétés du coup la j'ai mis a germer les shark attack

 

A bientot

 

Sinon, je joins de nouvelles photos du spot que j'ai nettoyé cet aprem :)

Et comme vous le voyez çà prend le soleil jusqu'au couché :)

post-836229-0-23438700-1424548038_thumb.png

post-836229-0-78022900-1424548066_thumb.png

Modifié par Weedy'Hit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedy'Hit !

Je me pose sur ton JDC pour voir l’avancement de tous sa ^^

Pour la variété que tu a pour le moment j'ai la même mais j'ai que 3 graines toi 10 lol (sa a du coûter cher )^^

Pour le choix de d'autres variétés va voir mon JDC 2015 sa t'aidera peu être j'ai pas mal de graines rapide / longue en floraison et d'autre avec de gros rendements ou avec un taux important en THC ou CBD ...

Passe voir mon JDC 

A + bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Super le spot, dans un terrain priver c'est le top.

Pour la northern lights 5 haze. D'après moi tu prend un risque. Dans ta régions attend toi a les récolter mi-novembre.

Tes plantes seront énormes par contre. Mais si tu peux. Je te conseil de prendre une ou 2 autres variétés. Comme la holland hope ou purple maroc ou autres. En évitant les haze.

je repasserais voir ce que sa donne. :)

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut a toi!

Etant de l'hémisphère nord aussi, je vais moi aussi suivre ton JDC :P

Comme Enetilza je suis assez sceptique sur ta variété qui auras de grandes chances d'être exposé a des risques de moisissures..

J'ai opté pour des variétés plus précoces personnellement (Critical + 2.0 et Red Dragon), si tu veux, passe faire un tour sur mon JDC :)

 

Bye l'ami ! Bon grow a toi?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut weedy'Hit, bon courage pour ta session out 2015. Tres bonnes qualités de graines que tu a choisit, je veux pas répéter ce que les autres disent (Enetilza et weedespe) mais il n'ont pas tord....Mais soyons optimiste.

Bonne culture..............peace...........tu compte mettre tes plantes début avril en extérieur?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ami nordiste

 

Beau spot en perspective par contre je rejoint les collègues , ton choix de graines est vraiment inaproprié.

Hélas dans le nord nous sommes limité à des hybrides très précoces au risque de récolté que des champi.

 

Je reste dans le coin pour suivre tout ça

 

A+

toineaurel

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi

 

je vais me poséun petit peu est suivre ton peiti JDC.

 

J'éspère pour toi que tu auras un mois de septembre et octobre pas trop humide car pour l'avoir tester l'année dernière avec de la skunk et j'ai eu pas mal de champi.

 

Pour ma part cette année j'ai opté pour des autoflo on verra bien.

 

Bon jardinnage.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi

 

je vais me poséun petit peu est suivre ton peiti JDC.

 

J'éspère pour toi que tu auras un mois de septembre et octobre pas trop humide car pour l'avoir tester l'année dernière avec de la skunk et j'ai eu pas mal de champi.

 

Pour ma part cette année j'ai opté pour des autoflo on verra bien.

 

Bon jardinnage.

 

 

Salut à toi ami nordiste

 

Beau spot en perspective par contre je rejoint les collègues , ton choix de graines est vraiment inaproprié.

Hélas dans le nord nous sommes limité à des hybrides très précoces au risque de récolté que des champi.

 

Je reste dans le coin pour suivre tout ça

 

A+

toineaurel

 

 

Salut, je me pose sur ton JDC. Bon spot mais j'attend de voir ce que va donner de la NL#5 x Haze en france.

 

 

salut weedy'Hit, bon courage pour ta session out 2015. Tres bonnes qualités de graines que tu a choisit, je veux pas répéter ce que les autres disent (Enetilza et weedespe) mais il n'ont pas tord....Mais soyons optimiste.

Bonne culture..............peace...........tu compte mettre tes plantes début avril en extérieur?

 

 

Salut a toi!

Etant de l'hémisphère nord aussi, je vais moi aussi suivre ton JDC :P

Comme Enetilza je suis assez sceptique sur ta variété qui auras de grandes chances d'être exposé a des risques de moisissures..

J'ai opté pour des variétés plus précoces personnellement (Critical + 2.0 et Red Dragon), si tu veux, passe faire un tour sur mon JDC :)

 

Bye l'ami ! Bon grow a toi?

 

 

Salut

Super le spot, dans un terrain priver c'est le top.

Pour la northern lights 5 haze. D'après moi tu prend un risque. Dans ta régions attend toi a les récolter mi-novembre.

Tes plantes seront énormes par contre. Mais si tu peux. Je te conseil de prendre une ou 2 autres variétés. Comme la holland hope ou purple maroc ou autres. En évitant les haze.

je repasserais voir ce que sa donne. :)

a+

 

 

Salut Weedy'Hit !

Je me pose sur ton JDC pour voir l’avancement de tous sa ^^

Pour la variété que tu a pour le moment j'ai la même mais j'ai que 3 graines toi 10 lol (sa a du coûter cher )^^

Pour le choix de d'autres variétés va voir mon JDC 2015 sa t'aidera peu être j'ai pas mal de graines rapide / longue en floraison et d'autre avec de gros rendements ou avec un taux important en THC ou CBD ...

Passe voir mon JDC 

A + bon grow

 

Bon bon bon salut a tous

 

Du coup j'ai modifié le post principal

Je vais au final faire sous serre ( plus sur pour le nord )

Et pour le moment 3xShark Attack en germination

 

Au moins une plante plus " précoce " et sous serre pour pallier aux intempéries intempestive ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tu vas me trouver casse couilles, mais ça reste mon avis !!

 

La shark attack n est pas adapter à ton climat. C est une weed d interieur, super skunk X white Widow.

Par sur une vrai precoce /résistante créer pour l outdoor

 

Type pure indica tu a la holland hope

Type sativa tu as la easy sativa.

 

Et y en as plein d autre.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour dans le nord,

 

Early maroc, purple maroc pour leurs floraison courte !

 

Hollande hope, durban poison, frisian dew, pamir gold, red purps, serious six ... pour leurs résistance et leurs floraison "courte" ... enfin moin que la early maroc et la purple maroc qui ont des tendance "semi-automatique" cad beaucoup plus sensible au changement de photopériode donc fleurit plutot.

 

Ensuite des résistante avec une floraison pas trop longue, Blue hash, elalquimista, belladonna

 

Moi perso je pars sur de la purple maroc (précoce) , hollande hope pour ça résistante deja démontrée et el alquimista pour avoir une génétique un peu plus dite d'intérieur ( northern light x ak-47 ) qui a quand même une courte période de floraison et qui a l'air assez résistante a l'humidité pour la tenter dans le nord !

 

PS : la frisian dew et la serious six j'ai plus qu'approuvé l'année passée ! mais je ne repars pas sur la même chose histoire de changer même ci j'en ai été plus que content ! 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj spot

Bon, voila la préparation du terrain qui a bien avancée .
je vous explique en gros ...

C'est sur un terrain en pente donc j'ai creusé afin de faire un semblant de plate forme
sur laquelle j'ai monter un cadre pour une serre .
Les dimensions de la serre : 4m70 de long pour 2m40 de large et 2m10 de haut ( pour la hauteur en cas de besoin, je sur relèverai le tout )

Pour les trous je ne fais qu'une seule tranchée sur tout le long de la serre . J'ai fait ca aujourd'hui je vous posterai les photos . Ça fait 1m20 de large sur 4m de long et pour le moment 70cm de profondeur .
vous en pensez quoi ?

Pour ce qui est des graines oui c'est sur pas forcement le top mais bon on va voir avec tout ce que vous m'avez proposer je vais surement en recommander d'autres :)

Ma question ... niveau trou vous pensez que les dimensions sont bonnes ? Sachant que le tas de terre dessous le trou fait 1m20 de plus ( uniquement de la terre retournée vidée de ses cailloux et racines .

post-836229-0-16463100-1426964489_thumb.png

post-836229-0-18963400-1426964510_thumb.png

post-836229-0-44430800-1426964541_thumb.png

Modifié par Weedy'Hit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour dans le nord,

 

Early maroc, purple maroc pour leurs floraison courte !

 

Hollande hope, durban poison, frisian dew, pamir gold, red purps, serious six ... pour leurs résistance et leurs floraison "courte" ... enfin moin que la early maroc et la purple maroc qui ont des tendance "semi-automatique" cad beaucoup plus sensible au changement de photopériode donc fleurit plutot.

 

Ensuite des résistante avec une floraison pas trop longue, Blue hash, elalquimista, belladonna

 

Moi perso je pars sur de la purple maroc (précoce) , hollande hope pour ça résistante deja démontrée et el alquimista pour avoir une génétique un peu plus dite d'intérieur ( northern light x ak-47 ) qui a quand même une courte période de floraison et qui a l'air assez résistante a l'humidité pour la tenter dans le nord !

 

PS : la frisian dew et la serious six j'ai plus qu'approuvé l'année passée ! mais je ne repars pas sur la même chose histoire de changer même ci j'en ai été plus que content !

 

Je plussois!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop
salut a tous


bon, voila la photo du trou en question ( la tranchée )

Sinon pour la variété je pensais racheter de la Early Skunk de chez sensi seeds ...
Selon vous est ce que ça irait ???

 

Du coup je vais faire partir les shark attack a l’intérieur dans la box avec la og kush car je les ai mises a germer ... ^^

 

 

Toineaurel : tu plussois les early skunk ou non ? ( allez dis oui ^^ )

 

Peace

Weedy

post-836229-0-02790100-1427024227_thumb.png

Modifié par Weedy'Hit
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Génial ton spot j'adore! En serre tu ne devrais pas avoir de problème a cultiver de la Early Skunk. Sa récolte n'es pas très précoce (octobre) mais sans les intempéries ca devrait aller :P

 

Quand a ta tranchée, il faudrait voir a creuser bien droit les abords, comme si tu faisais un coffrage. Ca permettras a tes racines de mieux se développer (on apprend ca en cours d'aménagement paysager). Même principe quand tu plante un pied qui est en pot, ne pas faire de trous rond mais bien carré sinon les racines vont continuer de tourner dans le trou. :)

Veille aussi a enlever un maximum de racines et ne t'embête pas avec les petits cailloux ca draine ton sol, en revanche, tu peux virer les trop gros.

 

Voila mon avis, bye et bon grow ! Je sens une culture très prometteuse par ici ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.