Amélioration installation (Terre) (120x120x200) (600w)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant toujours utilisé cette install:

 

Box 120x120x200

Extra RVK 680m3/h

2 ventilateurs

Petit intracteur

HPS mixte 600w sans cooltube

 

Le tout a toujours très bien tourné, en utilisant 8 pots de 11L. Malgré quelques problèmes de chaleur et d'humidité sans répercussion (26/27° et 40/30% d'humidité, le rendement et la qualité étaient très satisfaisants), je cherche à optimiser tout ça en passant à la technologie LED.

 

Après des heures de recherche sur Cannaweed, de glanage d'infos auprès du vendeur de mon shop, j'ai décidé de prendre une LED COB.

 

Je changerai donc l'extra pour un 400M3/h. Le reste de la config sera préservé. 

 

En ce qui concerne la lampe, j'ai repéré les Bionicled 400W COB, ainsi que les Agrotek concurrentes. Laquelle me conseillez vous (je suis ouvert aux autres propositions) ? Le but étant d'avoir un rendement au moins similaire à ma 600w tout en améliorant la qualité du produit. 

 

Je voudrais savoir si une de ces lampes sera suffisante pour éclairer la totalité de la surface durant toute la culture ... A la limite je veux bien réduire le nombre de pots (minimum 6 pots de 11L) puis investir plus tard dans un système de rails.

 

Qu'en pensez vous ? Ce qui m'inquiète c'est de passer d'un extrême à l'autre: trop de chaleur et pas assez d'humidité avec la HPS, pas assez de chaleur et trop d'humidité sous LED ...

 

J'aimerai donc avoir vos retours et conseils sur le sujet ! 

Cordialement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Si c'est pour gagner en qualité sans forcément perdre en rendement, je dirai de passer à une HPS 400W et rajouter 200W de Leds. Il est fort probable que tu dépasse même ton rendement tout en ayant une qualité supérieure du produit final. T'auras aussi les avantages des Leds et de la HPS, en réduisant du coup leur inconvénient puisque combinés…!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opla☺

c pour maintenant, maintenant. ? Car j y connais que dalle en led mais les panneaux qu utilise yannos ont l air de dechirer....si tu peux patienter tu pourras te faire une idee en debriefant son grow une fois celui ci fini....

ca fais envie mais le prix d achat pique le cul quand meme, donc pour l instant je garde mes hps.

bon ben tu trouveras surement reponse grace a l un des "laideurs" du fofo.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

 

Brabra -> Ce n'est pas bête mais je vais faire mon difficile là dessus ... Même si je passe sur du 400w HPS, il y aura toujours un minimum de chaleur dégagée ... A moins peut-être de conserver mon extra 680 m3/h. Mais honnêtement c'est pas une installation qui me tente. Rien qu'au niveau du placement des lampes, je vois pas trop comment m'y prendre étant donné que les lampes LED ont une faible surface d'éclairage. A moins de mettre les 2 sur rail. Ca peut le faire, c'est à réfléchir, mais je pense vraiment passer à du full LED. ^^ 

 

Judkana -> Non je ne suis pas pressé je songeais même à attendre que la technologie se démocratise réellement dans les shops afin que les prix baissent. Faut dire que, même si maintenant les LED sont top, elles restent chères. 

 

Et y'a pas à dire, je viens de zieuter la session de Yannos, c'est vraiment bandant ... Après il a vu gros, mais ça ne fait que confirmer ce que je pensais: l'Agrotek 400w m'irait à merveille mais pour faire bien, il m'en faudrait 2 ! Forcément, ça calme. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité Steph_

Bonjour Geralt,

 

   Effectivement pour 120cm*120cm il faut 2 Agrotek 400 ou une Agrotek 800...

   Que ce soit avec nos lampes ou les autres LED du marché, je vous conseille de vraiment mettre cette puissance lumineuse dans votre box! Ce serait dommage de passer à la LED et d'être limité en flo à cause d'une puissance trop faible.

 

   Sinon comme conseille brabra c'est possible de combiner avec la HPS, mais c'est un peu dommage: l'intérêt du full LED c'est quand même de simplifier l'installation ^^

 

Stéphanie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites