[Résolu]J'ai tout petit problème dans ma plantation !


Messages recommandés

Salut tout le monde !
 
Merci de venir jeter un petit coup d’œil a mon problème déjà !
 
Alors alors, au début je pensais à une carence en azote, mais quelque chose me dit que y'a quelque chose en plus ! Je commence donc a paniquer et me demander ce que ça peut être !
 
J'ai garder uniquement les photos de la MobyDick car c'est la que le problème est le plus flagrant.

probleme3

probleme2

probleme1

 

 

Voilà les photos ! J'espère qu'elle suffiront. Je n'avais pas d'APN, je rajouterais d'autre photo demain.

 

Quelque info sup :

 

Les tiges des feuilles restes verte, je pensais donc à une carence en fer ou en soufre.

 

Pensant à ses carences j'ai regarder comment y remédier et j'ai vu que le PH était la cause la plus probable, j'ai calculer mon PH, bam entre 7,5 et 8. Le dernier arrosage a donc était fait a PH ajuster à 6,5.

 

Je suis a 30 cm sous 600W mais avec un adjust a wing et le "springer?". Donc ça me parait correct.

 

Si vous avez besoin de plus d'info demander moi je peux tout vous dire ! :lol:

 

Merci d'avoir tout lu, et merci si vous avez une solution !

 

Ciaoo ciaooo les cannawedeurs !

Modifié par DarkSmoke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

tu mets que du light mix dans tes pots? pas de bille d'argile ou autre pour aérer le truc? l'ampoule que tu utilise est d'occasion tu sais si le type s'en était beaucoup servi? 16 litre d'eau par semaine je trouve ça énorme.

 

tu as noté une amélioration depuis que tu as enlevé le lino?

 

 

PS: des drap mouillés roule en boule au sol oO... des multiprise au sol Oo... avec ballast aussi à même le sol oO...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça ressemble fort à une carence en Mg.

Je n'ai jamais utilisé la gamme Valseerberg, donc je me garderai d'analyser les proportions que tu as utilisées, ni les effets d'un possible blocage par un antagoniste.

Par contre pour corriger une carence simple, tu peux utiliser du sulfate de magnésium. C'est vendu sous le nom de sel d'Epsom en pharmacie ... et ça peut aussi servir à rajeunir une batterie plomb-acide sulfatée, si t'as des restes après la culture :lol:.

 

+1 pour les remarques sur la sécurité. Surélever les prises et le ballast, c'est le minimum à faire pour éviter court-circuits et risques d'incendie.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs !

 

 

Salut

 

tu mets que du light mix dans tes pots? pas de bille d'argile ou autre pour aérer le truc? l'ampoule que tu utilise est d'occasion tu sais si le type s'en était beaucoup servi? 16 litre d'eau par semaine je trouve ça énorme.

 

tu as noté une amélioration depuis que tu as enlevé le lino?

 

 

PS: des drap mouillés roule en boule au sol oO... des multiprise au sol Oo... avec ballast aussi à même le sol oO...

 

Dans les pots dans lesquels ils sont j'ai uniquement du light mix ouais. J'ai des billes d'argiles au fond des pots normal mais pas des AirPot. L'ampoule est tout neuve, c'est une Gavita Digistar 600. C'est une mauvaise idée ?

 

Pour le lino, ouais, une semaine et demi après que je l'ai enlevé, tout mes plants sont reparti. même ceux ou toutes les feuilles étaient morte.

 

Pour la sécu vous avez raison. J'me justifie un peu, même si ça sert a rien :zzz: . Je suis la que le week end donc le placard flo est pas totalement fini ! Ca traine un peux encore, mais comme j'suis en vacance cette semaine, je vais mettre au propre tout ça ! Vous verrez la semaine prochaine, comme neuf ! (J'vais même faire une belle séparation entre les deux placards, ahah :yepah:  )

 

 

Salut,

 

ça ressemble fort à une carence en Mg.

Je n'ai jamais utilisé la gamme Valseerberg, donc je me garderai d'analyser les proportions que tu as utilisées, ni les effets d'un possible blocage par un antagoniste.

Par contre pour corriger une carence simple, tu peux utiliser du sulfate de magnésium. C'est vendu sous le nom de sel d'Epsom en pharmacie ... et ça peut aussi servir à rajeunir une batterie plomb-acide sulfatée, si t'as des restes après la culture :lol:.

 

+1 pour les remarques sur la sécurité. Surélever les prises et le ballast, c'est le minimum à faire pour éviter court-circuits et risques d'incendie.

 

Bonne continuation

 

Dans ce cas, demain je cours voir en pharmacie ! Et puis je vois pas trop ce que ça peut être d'autre donc je fais confiance au habitué :lol:

 

Une petite analyse de mon dosage me dérangerait pas, ça me permettrait d'avoir l'idée que tu te fais ! Même si c'est pas totalement vrai, je comprendrais mieux la logique peut être ! :roll:

 

Les effets de blocage viendrai d'avoir utilisé phase 2 et phase 3 en même temps ?

 

En tout cas, merci pour vos réponses rapide, j'espère avoir été assez précis ! J'vais envoyer quelques photos de meilleurs qualité quand j'arriverais à les mettre sur le sites ! ( Internet est un peux capricieux a la maison.)

 

A plus tard !

 

Ciaooo :jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re non l'ampoule neuve c'est bien, c'est le top.

 

tu devrais faire des mélanges, terre+coco+bille d'argile (testé approuvé) par exemple (ou autre l'idée c'est que ça ne se tasse pas dans le pot) je dis ça parce que (selon moi en tout cas) la composition du substrat c'est le facteur essentiel de la réussite.

 

Dans un 2em temps il est important que l'espace de culture soit propre pour éviter le développement d'agent pathogène et pour ta sécurité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je viens vous dire que ça me semble bien coller avec la carence en Mg. L'eau avec un PH assez dure, les nervures qui reste verte, les feuilles du bas qui sont toucher.

 

Recette : 2 Cuillère a café de sel d'Epsom pour 2,5L d'eau en arrosage,

               1 Cuillère a café de sel d'Epsom pour 2.5L d'eau en spray foliaire.

A renouveler tout les 4 à 6 semaines si besoin.

 

 

Carrence en azote plutôt non ?

Je dis sa a cause des plus vieille feuilles qui sont touchées.

Hello !

 

Je penche plus pour la carence a Mg, mais peut être qu'une petite carence en azote suis !

 

 

re non l'ampoule neuve c'est bien, c'est le top.

 

tu devrais faire des mélanges, terre+coco+bille d'argile (testé approuvé) par exemple (ou autre l'idée c'est que ça ne se tasse pas dans le pot) je dis ça parce que (selon moi en tout cas) la composition du substrat c'est le facteur essentiel de la réussite.

 

Dans un 2em temps il est important que l'espace de culture soit propre pour éviter le développement d'agent pathogène et pour ta sécurité.

Yop!

Au dernier rempotage j'ai remarquer également que ça pourrait être bien de préparer le substrat un peux mieux. Je m'étais pas énormément penché sur la question, mais je me rend compte que c'est important !

 

Merci de votre coup de main, je vais acheter le sel, et vous reviens dans 4 ou 5 jours donné le résultat !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.