Combien de temps peut on laisser en germination ?


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

Voila j'ai un petit problème, j'ai mis mes graines en germination y'a de ça 3 jours, (donc la germination est plutôt bien avancé, c'est à dire que la racine fait déjà 3-4 mm.

 

Le soucis c'est que je pensais qu'il me resté du Light Mix, mais en fait, pas du tout. Mon grow shop n'ouvre que Mardi (fermé le Lundià donc elles seront en terre que Mardi Soir.

 

Existe t il un risque qu'elle meurt ou quoi que se soit si elles passent 5-6 jours dans le sopalin ?

 

Merci pour vos réponses 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

nan aucun tant que le sopalin reste mouillé, avant j'attendais que les 2 petite feuille du début sorte pour mettre en terre et ça prenait parfois longtemps

 

et même si tu rentre et qu'on dirait que le plantule à été passé au grille pain tu vaporise de l'eau dessus et le plantule ressuscite !

Modifié par minimoi13000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je recommande la plus grande prudence dans ce genre de manipulation. Les germes vont grandir, les coltylédons sortir et la plante se fragiliser.

Il faudra être très prudent à la mise en pot. (il est plus facile dedéplacer une petite avec 1cm de germe, qu'une plante de 2/3cm toute frêle.

Vous n'avez même pas un peu de vieux terreau pour faire un départ dans un gobelet/pot de yaourt ? Pas une plante verte, même chez un ami, pour gratter un peu de terre ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part je ne m'embête même pas a faire germer dans du sopalin, je ne vois pas l'intérêt. Direct en terre et ce fonctionne très bien.

 

Pour moi la germination entre deux feuilles c'est bon pour les enfants qui font germer des haricots dans un pot de yaourt et encore c'est dans du coton.

 

Il suffit d'enterrer le graine trois fois son épaisseur et ta pas de souci.

Mais bon si veux faire cela dans du papier tu aurais du attendre d'avoir tout ton matériel.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

jamais constaté de fragilisation, au contraire, le seul truc c'est que c'est délicat de retiré le mouchoir sans abîmer les racines périphérique qui s'accroche au sopalin ... j'adore les gens qui ont un avis sur des méthodes qu'ils n'emploient pas oO

dans le sopalin entre deux assiettes ça germe plus vite et tu peux sélectionner les plantules qui te paraissent les plus prometteuses (enfin perso je suis trop sensible pour ça, tu germes t'es ma bitch je t'aimerai jusqu'au bout) et envoyer les plants sous la lampes tous en même temps.

Enfin j'avoue faire germé direct dans la coco et ne plus me prendre la tête à l'heure actuel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

alors la je ne suis absolument pas d'accord! La germination ne s'effectue pas plus vite entre deux feuilles. C'est exactement pareil pour avoir comparé le radicule sort a la même vitesse.

il y a moins de manipulation de la plantule donc moins de risque de l'abimer un accident est si vite arrivé et la tu n'as que tes yeux pour pleurer.

si je donne mon avis c'est parce que j'ai déjà utilisé cette methode

 

Bonne soirée

Modifié par eldrad01
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

Salut

 

aucun souci de laisser ton germe quelques jours en + dans le sopalin, laisse le simplement bien humide.

perso je fais germer entre 2 cotons je trouve cela rapide et par la même occasion je peux sélectionner la ou les + belles germes que je trouve le mieux ( chose moins facile lorsqu'on fait une germination en terre )

j'ai tenté la germination direct en terre c'est bien aussi, sa va pas + vite mais ya moins de manipulations sa c'est vrai

le + important dans tous les cas c'est de mettre sous lampe seulement quand les 2 cotylédons sont de sorties, que ce soit une germination en coton ou en terre enfin c'est mon avis

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

alors la je ne suis absolument pas d'accord! La germination ne s'effectue pas plus vite entre deux feuilles. C'est exactement pareil pour avoir comparé le radicule sort a la même vitesse.

il y a moins de manipulation de la plantule donc moins de risque de l'abimer un accident est si vite arrivé et la tu n'as que tes yeux pour pleurer.

si je donne mon avis c'est parce que j'ai déjà utilisé cette methode

 

je serai curieux de savoir comment tu te débrouille pour que ça n'aille pas plus vite dans le sopalin ... d'une graine à une autre... la lune... T° ...beaucoup de facteur sur la germination, entre 2 assiette c'est plus stable niveau T° et humidité, après tu peux aussi mettre de la cellophane par dessus ton pot ou autre. C'est pas les techniques qui manque.

a force de procrastiner j'ai déjà laissé des germes plus de 15jours dans l'assiette ... 

 

https://www.cannaweed.com/gallery/image/90474-22022015239/

(pas réussi à mettre l'image)

 

les plants m'ont l'air d'aller...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.