[Résolu]Indoor Besoin avis Carence ?


Messages recommandés

Variété(s): Northern lights


Age de la plante: Cro: 25 jours / Flo: 2 jours


Date d'apparition du problème: Quelques jours


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: J'ai l'impression que l'u00e9tage du dessus commence u00e0 u00eatre atteint


Dimension de l'espace: L 90 cm x l 90 cm x h 160 cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm


Température: : 23 c / -: 19 c


Hygrométrie: : 40% / -: 35%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 420 M3h


Cycle d'extraction: 18/6 en cor 12/12 en flo


Brassage utilisé: ventilo


Cycle de brassage: 18/6 12/12


Votre type de terreau: Canna professional cro

Canna professional plus pour la flo


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Gamme hesi


Dosage des engrais et additifs: Dosage progressif au du00e9but , puis dosage max du programme hesi terre


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: tous les 2 Jours en cro


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 70cl u00e0 la fin


Rappel:

Bonjour , 

 

Voilà j'ai un problème , 

 

arrivé à environ cro +20 il n'y avait plus d'évolution , j'étais en pot de 3.6 L qui me semblais fort petit pour la taille des plantes , j'ai donc rempoté en 11 L , avec terreau canna professionnal plus , mais j'avais déjà les feuilles plus vieilles du bas qui commençaient à jaunir.

 

Après rempotage la plante à repris un peu de peps et je suis passé en flo à cro +25 

 

Mais voilà actuellement je suis à Flo + 2 et depuis 4-5j j'ai la forte impression que les plantes n'évoluent plus , de plus les feuilles du bas sont maintenant jaune pâle à la limite de la mort , et quelques tâches marrons sont apparues dessus , la tige de ces feuilles est violette et j'ai l'impression que l'étage au dessus commence à pâlir , le vert devient de moins en moins vert .

 

Après avoir cherché et lu , je me dis soit carence en azote .... mais je ne comprends pas trop étant donné que j'engraissais pas mal quand même et que j'ai rempoté avec du nouveau terreau 

 

Soit un léger sur engraissage ?  J'ai donc arrosé les deux dernières fois à l'eau claire simplement sans aucun additif ect.. 

 

Soit carence en potassium vu qu'il y a quelques petites tâches marrons ?? 

 

voilà j'aimerai votre avis tant qu'il est encore temps ! Merci 

 

Photo d'ensemble 

post-805238-0-62424500-1424601189_thumb.jpg

 

post-805238-0-29385000-1424601236_thumb.jpg

 

post-805238-0-85760600-1424601247_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce terreau n'a pas l'air génial, y'a pas de perlite dedans ??

 

Mauvaise fréquence d'arrosage, en quantité bien trop faible mais trop souvent. Arrose au moins 2 Litres à chaque fois en pot de 11L. Ton substrat à l'air bien ( trop ? ) tassé, mais difficile de juger sur une photo ...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cycle d'extraction: 18/6 en cor 12/12 en flo

Brassage utilisé: ventilo

Cycle de brassage: 18/6 12/12
--------------
Votre type de terreau: Canna professional cro
Canna professional plus pour la flo

Taille des pots en litres: 11 Litres

Engrais ou additifs: Gamme hesi

Dosage des engrais et additifs: Dosage progressif au du00e9but , puis dosage max du programme hesi terre

Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: tous les 2 Jours en cro

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 70cl u00e0 la fin

 

Pour commencer, brassage et extraction de l'air, c'est pas comme la lampe, c'est h24 !

 

Votre terreau est déjà engraissé... Pourquoi engraisser par dessus ?

 

La quantité d'eau pour un arrosage est en théorié de 20% du volume du pot... On est loin du compte si j'ai bien compris

 

 

Ce terreau n'a pas l'air génial, y'a pas de perlite dedans ??

 

yep jublabla, ce n'est pas un mauvais terreau. Mais il faut le complèter avec de la perlite ou coco afin de le rendre plus drainant.

 

 

Bonne lecture et bonne culture,

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je parlais de la quantité d'eau avec laquelle j'arrosais quand j'étais en 3.6l , je suis passais en 11 L il y a quelques jours seulement , j'ai donc eus le temps de faire un arrosage seulement et j'ai arrosé avec 1L pour chaque pot , et je comptais faire 2 L au prochain arrosage , pour mon terreau non il n'est pas du tout tassé j'ai bien fait attention à cela , en revanche je n'ai pas de perlite non , mon terreau est engraissé à la base mais j'ai attendu 2 semaines de cro avant d'engraissé , et depuis mon rempotage avec nouveau terreau je n'ai pas réengraissé mais eau claire seulement ... 

 

Donc la solution pour vous est d'attendre que la terre sèche bien , et d'arrosé avec 2L et ensuite d'arroser moins souvent , tout en laissant l'extraction et la venti h24 ? 

 

Merci ! 

 

Edit: Extraction activée en 24/24 et , ventilation aussi , je vais attendre que tout sèche bien puis arrosé avec 2L maintenant 

 

J'arrosais tous les deux jours parce que le deuxième jour toutes les feuilles tombaient et quand j'arrosais tout redevenait normal , je me suis donc dis qu'attendre 3 jours allé peut être , être beaucoup trop long.. 

 

Edit 2 : Problème réglé c'était bien ce que vous avez dis , merci tout le monde ! 

Modifié par Byleth
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.