salut les amis avec ou sans bille d'argile ?


Messages recommandés

bonjour je voudrais savoir si les billes d'argile avez un réel avantage pour un bon drainage quand on les places sur 2 3 cm ou plus ?  au fond du pot malgré un bon terreau biobizz ? 

 

aussi de les mélangés au terreau 1/4 de bille 3/4 de terreau pour une meilleur aération ? 

 

et de les placé en surface sur 2 cm pour conservé l'humidité au centre du pot  ? 

 

merci de vos réponse bon dimanche amis cultivateurs .

 

peace jocker76

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

 

bonjour je voudrais savoir si les billes d'argile avez un réel avantage pour un bon drainage quand on les places sur 2 3 cm ou plus ?  au fond du pot malgré un bon terreau biobizz ? 

 

aussi de les mélangés au terreau 1/4 de bille 3/4 de terreau pour une meilleur aération ? 

 

et de les placé en surface sur 2 cm pour conservé l'humidité au centre du pot  ? 

 

merci de vos réponse bon dimanche amis cultivateurs .

 

peace jocker76

non pas d 'avantage :

-réduit le volume de terre, et les racines trempent dedans .... donc je dirais non !

 

- tu as lu ça où ? NON! , rajoute de la perlite mais pas 1/4 de billes d argile en plus si elles sont pas tamponné au ph de terreau au secours des fluctuation de ph ... encore non !

 

- et sur le dessus bah non plu en faite :laugh: 

ça va garder l' humidité et tu aura des risques de pourriture des racines voir du collet. 

Et toujours le même soucis de ph quoi qu'il arrive.

 

Si tu veut un mélange drainant tu peut faire comme ça:

70% terreau , 20% coco ,10% perlite, vermiculite.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.