Feuilles tombantes et flétries...


Messages recommandés

Variété(s): Skunk#1


Age de la plante: Cro: 7 jours


Date d'apparition du problème: 17/02/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Problèmes présents depuis le début concernant le flétrissement. Pas d'évolution particulière.

Concernant le plant aux feuilles tombantes, je dirais que les feuilles grandissent et leur caractère tombant est de plus en plus important.


Dimension de l'espace: L 90cm x l 90cm x h180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 35 Cm


Température: +: 25 c / -: 22 c


Hygrométrie: +: 60% / -: 40%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 260 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Ventilo à pince


Cycle de brassage: 24/24


Type de système : NFT GT205


Votre substrat: Laine de roche

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 0 (arrosage manuel)


Engrais ou additifs: Eau de robinet + 3ml/l de Rhyzotonic


Valeur Ph +/-: +:5.7 / -: 5.7


Valeur Ec +/-: +: 0.6mS / -: 0.6mS


Température de la soupe: +: 23 c / -: 23 c


Fréquence d'arrosage: 50-60 ml / 2x par jour


Rappel:

Salut à tous !

 

HS : Concernant les photos, les plants sont classés du plus en forme au plus "faible". En haut le plus en forme, en bas le moins en forme  ;-)

 

Bon alors j'ai un petit soucis sur des plants de Skunk #1, germination qui s'est très bien déroulé, ça a très bien pris de ce côté-là. Les cotylédons sortent, et là je me rends compte que la première paire de feuille qui sort est un peu fripé en son milieu. Cela concerne 2 plants. 

Ce qui m'embête, c'est que j'ai l'impression que cela ralentit la croissance de mes plants. En photo, c'est les 2 plants du milieu.

 

Autre problème que je ne constate que sur un seul de mes plants (celui avec la LDR Grodan alors que les autres sont dans de la LDR SpeedGrow, hasard ?), j'ai un plant où la première paire de feuille pointe pas mal vers le bas. J'avais déjà eu le problème sur des Big Bud x White Widow y'a longtemps, ça m'avait amené à enlever ces plants suite à un aggravement du problème. Vous pouvez voir ça sur le 4ème plant, celui tout en bas. Aucunes racines visibles sur la LDR de ce plant-là contrairement aux 3 autres. C'est le plant qui me pose le plus problème de mon point de vue.

 

J'ai beaucoup de mal à gérer l'arrosage en terme de quantité, mon plant en pleine forme retient beaucoup la solution eau + 3ml de Rhyzotonic par litre, le cube de LDR est toujours assez "lourd" mais ça semble pas gêner le plant tout en haut au contraire. Les 3 autres s'allègent beaucoup plus vite. Quels conseils pourriez vous me donner en vous remerciant de prendre de votre temps pour m'aider ? 

 

Autre question, j'ai un plan de Big Bud x White Widow qui tourne dans le NFT, les 4 Skunk sont en arrosage manuel, j'aimerais implanter dans quelques jours les Skunk dans le GT avec la Big Bud x White Widow. Comment me conseillez vous de procéder sachant que la BBxWW tourne sous soupe engraissé eC à 1.05 (elle est toujours en croissance) et que pour le moment je ne peux appliquer un tel eC à mes jeunes Skunk.

 

Merci de prendre de votre temps pour m'aider ! Bonne soirée !

 

 

post-814870-0-41476000-1424726542_thumb.jpg

post-814870-0-77073500-1424726577_thumb.jpg

post-814870-0-93326400-1424726610_thumb.jpg

Modifié par Cali4nia
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour les feuilles fripper essaye de remonté un peu l'hygrométrie,en suite sur la derniere photo sa ressemble a un sous arrosage!

 

Pour s'elle qui boives plus que les autres donne leurs plus tous simplement!

 

Pour le reste attend d'autres avis kart je ne connait pas trop l'hydro!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.