[clos] ballast hps qui chauffe


Messages recommandés

Voila j'ai remarqué que le ballast de ma lampe (hps400) chauffe beaucoup. Je voulais savoir si c'etait normal.

 

Sur la fiche technique, il est ecrit qu'il ne faut pas le mettre dans une piece dont la temperature ambiante est >30°c, pour ca pas de soucis il est dans ma cave.

 

Mais bon je voulais quand meme connaitre votre avis la dessus.

Et puis si vous connaissez un moyen de refroidissement simple, n'hesitez pas a m'en faire part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Callabis

 

Moi j'ai un ballast pour ma 430W, En effet c'est normal qu'il chauffe, moi je te conseil par sécurité de ne pas le mettre directement sur le plancher. Moi j'utilise un morceau du stiromousse blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

Bon ben je doit avoir un probleme avec mes lampe moi parce que j'ai jamais pu laisser ma main dessus mon ballast alors je pense que ca depend du ballast!

C'est tout a fait normal que ca chauffe, si tu peu fait en sorte qu'un ventilo y souffle dessus.

En plus c'est 600w donc c'est normal.

 

Pour repondre a Frankiss07, le ballast il est a la cave donc je sais pas quelle cave il a mais je pense quand même pas que ca soit du plancher par terre, c'est surement du beton alors je pense pas qu'il prenne feu lol surtout que le beton c'est vraiment froid alors un conseille laisse le par terre pourgagner des °...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

si ton ballast a une protection thermique ( il devrait y avoir écrit UAL T dessus c'est pour les particulier) cela n'est pas bien grave qu'il chauffe car il est protégé , en cas de surchauffe il s'arrête de tourner et tu sera assuré si ça prend feu chez toi ( ça c'est dans l'extrême hein)

 

Par contre si c'est simplement un un ballast UAL ( pour les professionnel) je te conseille de le ventiler car cela fonde en cas de surchauffe et y'a un risque potentiel énorme d'incendies.sans assurance car ils sont pas fabriquer pour les particulier.

 

en espérant t'avoir rendu service a plus

 

smoke__art

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tu mes mait en pannique je vait achetez un extincteur une autre question ou je peut trouve un balast qui fasse pas de bruit le balast que j ai c et layrton type QM 40022200 with thermal protection merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Site des enchères, growshop, et même magasin d'eclairage professionnel (sauf que tu auras toujours pas un ballast qui resiste a la temperature)!

Assure toi qu'il y a vraiment un problème avant parce que ca serais con de pas utilisé un ballast qui foncitonne!

Ou achete un DRT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que tu auras toujours pas un ballast qui resiste a la temperature)!

 

dsl de te reprendre mais si tu va dans un gros chop ta le choix entre les UAL et les UAL T , ces dernier étant légèrement plus cher; pour exemple :

un ballast duo ETI ou CECLA UAL de 400W "vo" environ dix euros de moins que son frère en UAL T

 

cheer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlait pas pour le grow shop quand je disais qu'il ne vendais pas de ballast qui resiste a la chaleur, je parlait pour les magasin de professionnel d'eclairage vu que tu as dit que c'etait les ballast pour professionnel j'en est conclu qu'il en trouverais certainement pas dans un magasin pour pro...

Et donc pour le diriger vers un grow shop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu sais se que c'est un DRT fanfan?

Si tu peu t'en procurer un, tu le branche avant ton programateur (juste a la sortis de la prise de l'alimention de ta piece donc) et si il saute ben c'est qu'il a un problème sinon il ne sauteras jamais tant que ca fonctionne, a moins qu'il y est une coupure de courrant dans se cas il faut penser a le remettre en route...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il y a une protection termique dans le balaste il n y a pas de grand risque ... si il surchauffe il s eteind ...

 

mais il y a un grand avantage quand on refroidi son balaste ( moi j ai mis un chti ventilo juste au dessu ..) c est que sa ralonge la durée de vie du ballaste

 

bon tchou bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vaut conseil limzir et liodede il fait du bruit de plus en plus je vait voir pour le change de mas chambre porte ferme je l entend ca m empeche de dormir et les ballast plug&play les luxgear philip ca vaut quoi et les nouvel generation digital double-power ca economise vraiment l energie et font t il vraiment moin de bruit merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Personnellement j'ai un ballast 250w qui chauffe pas mal je ne peux pas laisser ma main dessus plus de 5 secondes. Donc pour éviter tout problème je vais mettre un petit ventilateur de PC orienter dessus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.