[Résolu]probleme de bouturage help me


Aller à la solution Résolu par mazze,

Messages recommandés

Variété(s): afghan kush


Age de la plante: Cro:2jours / Flo:0jours


Date d'apparition du problème: 22/02/2015


Partie(s) atteinte(s): Racines

Évolution du problème et de la plante: bouture molle qui tombe


Dimension de l'espace: L cm x l cm x h __cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 2x18 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): __40 Cm


Température: +: 25 c / -: 22 c


Hygrométrie: +: 80% / -: 90%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: biobizz light mix


Taille des pots en litres: _0,25Litres


Engrais ou additifs: sans


Dosage des engrais et additifs: sans


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 1 fois jour


Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

bonjour a tous ,voila j'ai un problème c'est la 1er fois que je fais du bouturage et j'ai quelques questions a vous posés 

Dimanche j'ai prélever mais 24 boutures de mes 2 pied mère en respectant a lettre le guide de se site  et le lundi une dizaine de bouture sont molle et tombe alors que la température de ma mini serre est de 23°c et mon humidité est d 90% et que mais autres boutures sont toute bien droite et rigide et aujourd’hui aucun changement je commence a m’inquiéter pouvez-vous m'aider a les sauvées ou me dire se qu'il se passe pour mes petits bébé ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt les gars dsl j'ai pas de photo et non je n'est pas arracher de molle car si tu veux le bas de la tige est droite  et rigide mais ces le haut de la tige tombe  et j'ai numéroter les bouture pour les différencier et les molles viennes des 2 pm 

sa vous est deja arriver ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt jim oui je bouture en light mix et j'ai bien humidifier la terre avant de mettre les boutures et j les vaporise 1 fois par jour tu pensse qu'il faudrait que je les vaporise 2 fois par jour?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

l'hydro est haute donc non ce n'est pas un problème de manque d'eau.

 

y a pas mal de distance tout de même avec la lampe. Pour 2 néons 18w à 40cm c'est trop même si je ne pense pas que ce soit ça.

 

la taille des pots, 0,25l c'est gros pour des boutures, même si je ne pense pas que ce soit ça.

 

Dans ta bouturette est-ce que les boutures qui sont molles se trouvent à un même endroit ou sont ils disparates ?

 

Dans les boutures si tu les as coupé après une branche (primordial) ou avant (cela dépend de comment on voit le truc :) ), après tu peux les mettre dans du light mix en général elles partent toutes à un certains moment. C'est plus ou moins long mais ça part (contrairement aux cubes de roches), celles qui sont molles ont peut-être du mal à s'hydrater mais il y a de fortes chances qu'elles finissent par s'hydrater comme les autres.

 

Surtout ne retire pas le couvercle de ta bouturette à tout va. Une fois tout les deux jours 10 mn et c’est bon. Autrement ton hydro baissera et tes plantes se ramolliront.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt toto non je n'est pas laisser mes boutures a l'air libre je les ai directement mis sous bouturette

 

merci fluctuat pour la hauteur des lampes je les baisserai un peu 

les boutures molles ne se situe pas dans un coin précis elles sont dispatcher dans la bouturette

et je retire le couvercle qu'un fois par jour pour les vaporiser demain je vous posterais un photo pour vous montrer l’état des boutures ( sauf si elle tienne droite :) ) et j’espère qu'elle vont finir par s'hydrater parce que en perdre une dizaine d'un coup  sa fait mal :( en tout cas merci a tous pour vos conseils ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt mazze

je pencherai pour un probleme d eau,si tu as bien arrosé ton pot,que ta mini serre retient une bonne humidité il n est pas la peine de vaporiser tous les jours,si les boutz jaunissent au bout d une semaine c est trop d eau...

les boutz racinent bien a partir d une humidité de 70% et pense a aeré une fois par jour ta mini serre

il vaut mieux faire raciner les boutz a partir d un petit milieu de propagation,genre rio roots ou cube de coco

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti

 

Je crois que la réponse a ete donne :) c'est très probablement une embolie qu'ont eu tes bout'z dans le terreau pas assez humide.

il faut vraiment saturer la terre d'eau, que les morceaux baignent dans l'eau

c'est comme cela que j'ai obtenu 44 boutures sur 45, avec juste de l'eau et de la LDR

la meme en couleur cette annee par ici

 

Pas certain que tu récupères toutes celles qui souffrent d'embolie... ca va dépendre de la vivacité de ta plante! :)

ciao et good luck!

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

slt apres avoir ecouter vos conseils,hier j'ai remplis ma bouturette d'eau et aujourd'hui toutes mes boutures tiennes droites et sont rigides et je n'est meme pas eu besoin de recouper les tiges  

je vous remercie :);)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.