viabilité culture n°3 [0,66m2][Indoor][hydro gàg](scrog)


Invité Maître Shifu

Messages recommandés

Invité Maître Shifu

Salut à tous,

 

Je suis ici pour vous présentez mon nouveauarrow-10x10.png projet qui se fera en Indoor et cette fois dans un vrai placo :)

Alors tout d'abord je vais vous présentez mon système hydro que je faire home-made, tel le placo et les caisse intra' et extra'.

 

          Alors je comptearrow-10x10.png faire de l'hydro' en goutte à goutte, je vais le construire avec 3 caisse, comme le montre un tuto sur ce site mais je me rappelle plus lequel :P. En gros deux caisse serviront de la réserve de soupe, je pense 15L c'est pas mal :) avec à l'intérieur une pompe a eau qui amènera la solution vers le bac en haut ou il y aura le pot (je compte faire un mono plante) avec des billes d'argile et 3 ou 4 goutteurs reparties sur la surface du pots pour pas que les racines ne se développe que d'un côté. Puis aussi une pompe a air relié a un bulleur et aussi une petite pompe a eau pour brasser la solution.

 

Question 1: Quel tuyaux dois-je utilisé pour relié la pompe a eau qui amènera la solution jusqu'au pots? Un gros qui après se divisera en 3 ou 4 petits?

 

          Ensuite je vais vous présentez mon placo qui sera un peu spécial, il fera une taille totale de 2m voirarrow-10x10.png 1m90, il sera composé de 3 parties. La centrale qui accueillera les plantes et qui fera 110cm*0,60*150ou160cm. Il sera construit en bois de chez BricoTruc. Il accueillera les plantes et la lampe, isolé en bas contre l'eau et contre la lumière avec du mylar, il sera entièrement solide pas de bache, avec une porte (si j'y arrive ;) ). Il y aura quelque trous pour passer les câbles et des attaches pour tenir le grillage qui sera sur mesure en bambous.

          En dessous de cette partie principale, se situera un petit bloc de 110cm*0,60*0,20cm qui sera relié au bloc principal du dessus par un trou de 150mm de diamètre ou 125 selon la taille de la gaine que je vais mettre dedans qui sera une gaine insonorisée. Elle sera relié aussi a un extracteur en mode intra qui sera du 185m3/h a peu près, un petit truc quoi avec aussi un filtre a charbon pour les fuites d'odeur, un can filtre (si je me trompe pas sur la marque), toute la gaine sera a l'intérieur en faisant un serpentin genre des boyaux (désolé pour l'image hardcore), et il y aura une petite sortie sur le coté en bas pour faire sortir la gaine de 30cm, ce sera pareil pour la boite d'extraction qui sera en haut de la même façon que celle d'intraction mais avec un extracteur 300m3/h et toujours un filtre a charbon et gaine insonorisé. Bien sûr les boites du hauts et du bas (qui seront empilé sur le bloc principale pour tromper les gens et faire comme si c'était une armoire :P) seront insonorisé à l'aide de tapis insonorisant (enfin le truc noire), et une fois tout installé je remplirai le tout de laine de verre pour insonorisé encore plus.

 

Enfin voilà vous avez a peu près tout, je mettrais les photos au fur et a mesure de la construction et de l'installation, je vais commencer par les caisson et le bloc principale. 

Si vous voyez des points que je peux améliorer je vous en prie commenter :) sur ce je vous laisse les amis

 

A+

Shifu

Modifié par Maître Shifu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shifu,

 

Si j'ai bien compris, tu vas scinder ton espace verticalement en 3 espaces: 

l'espace supérieur pour l'extra

l'espace du milieu pour la plante et la lampe

l'espace du bas pour l'intra

 

Je n'ai pas vu que tu prévoyais l'espace pour ton ton système d'arrosage (dans le compartiment avec la plante et la lampe?)

 

 

A priori faire un "serpentin genre boyaux" est à proscrire. En fait il faut éviter au maximum de faire des coudes dans ton système de ventilation si tu veux qu'elle soit efficace (et puis il sert à quoi ce serpentin de gaine?).

Il vaut mieux que ton extra et ton intra soient de puissance  équivalente (sinon tu vas forcer sur ton intra) 

Mettre un fac à l'intra me semble superflu, au pire tu mets un clapet anti-retour et tu n'auras jamais d'odeurs (et c'est bien moins cher ;) ).

Je ne sais pas pourquoi tu as prévu une gaine de 30cm, tu dois prendre une gaine adaptée à ton extra/intra.

 

Bon montage et bon grow  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Salut Sharkozzi,

 

merci de m'avoir répondu :)

     Exactement enfin on devrait plutôt dire que c'est composé de 3 partie car ce sont des boites différentes que j'attacherai ensemble pour faire un tout, oui je l'ai pas précisé car ça me paraissait logique mais tu as raison de poser la question :) donc oui je vais mettre le système qui ne sera pas énorme 30cm et 45 avec le pots pas plus, ce qui me laissera un espace lampe apex/grillage d'a peu près 40cm.

     A mince, c'est dommage, en gros les gaines sono sont plus utile si il y en a plus selon la description faite par Cult***e Ind**r voilà pourquoi je voulais faire un serpentin pour qu'il y en est plus, dans ce cas je vais devoir faire des caisse qui partiront de l'extrémité pour longer la boite principale sur le côté et ainsi avoir le plus de gaine caché. 

     Penses-tu que mon installation permettra une intensité sonore faible?

Ok je vais suivre ton conseil pour l'intra mais j'ai vu dans plein de JDC et de "tutos" si je peux dire que ça en est :) que l'interaction pouvait être inférieur à l'extraction. 

     Pense tu que 300m3/h suffirait pour bien aéré mon espace de culture? (J'ai essayé de calculer seul mes besoins mais je ne comprend rien au méthodes pourtant je suis bon en physique et en maths :P)

     Je n'ai aucunement prévu une gaine de 30cm je me suis mal exprimé je compte faire dépassé la gaine du placo, d'une longueur de 30cm (donc 30cm de gaine hors placo). Sinon vu mon extra' c'est du 150mm :)

 

Voilà je pense avoir répondu à tout du mieux possible 

Merci de ton commentaire A+

Shifu

Modifié par Maître Shifu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites