[1Er Jdc] [Indoor] [Terre] [2X 400W Mh/hps] Wwxbb & C99 (C+39)


MrMouton

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir !

 

J'ouvre donc aujourd'hui mon tout premier JDC afin d'inaugurer ma toute première culture. Je n'ai aucune expérience dans le domaine (n'ayant jamais cultivé en extérieur) c'est pourquoi je vous demanderai de ne pas hésiter à me corriger sur certains points  :-P

 

Je suis jeune et j'ai donc dû demander à un parent pour cultiver dans sa maison (logique ^_^), et après de longues discussions il a été convenu que ce serait maximum 2 plantes par session. J'ai donc décidé de me renseigner afin d'obtenir un maximum par plantes, et c'est pourquoi j'en suis venu à leur attribuer à chacune 1m2 et 1 lampe de 400w. (est-ce beaucoup?)

 

J'espère que vous serez nombreux à venir partager votre avis et vos conseils !

 

 

 

La chambre:

 

  • Dimensions:

- Largeur: 2.2m

- Longueur: 0.9m

- Hauteur: 1.9m

- Superficie: 1.98m2 => 1m2/plante

 

  • Eclairage:

- Croissance: 2 ampoules MH 400w Super Blue de SuperPlant

- Floraison: 2 ampoules HPS 400w Super Red de SuperPlant

- 2 réflecteurs Stucco

 

  • Air:

- Extraction: 2 extracteurs de gaine Winflex VKO 150mm 300m3/h

- Intraction: 1 extracteur Winflex TT 150mm 467/552m3/h (réglé à 552m3/h) raccordé à un filtre à particules

- Ventilation: 2 ventilateurs à pince de 15w (15cm) à deux vitesses

- + 1 brumisateur à ultra-son 1 tête

 

Ma chambre de culture est faite maison, des bâches N/B ont été fixées pour réfléchir la lumière à l'intérieur et l'empêcher de rentrer de l'extérieur. (2 couches)

Ce n'est pas vraiment hermétique et la lumière passe quand même, mais de toute façon la chambre se trouve à la cave. (on va très peu à la cave…)

 

 

Les bébés:

 

- 1x White Widow x BigBud (WWxBB)

- 1x C99

 

Toutes les deux viennent de chez FS.

 

Les pots:

 

- Début de croissance: Pots de 90cl (10x10x11)

- Croissance: Pots de 6l (18x18x23)

- Floraison: Pots de 25l (33.5x33.5x30)

 

Le climat:

 

De nuit: 17-18°C et 60-65% hygro (pas de brumisateur la nuit)

De jour: 21-24.5°C et 45-65% hygro (sans brumisateur-avec brumisateur)

 

La limite inférieure en t° que j'ai eu: 15.4°C

La limite supérieure en t° que j'ai eu: 25.6°C

 

Engrais et substrat:

 

J'ai pris du terreau Light Mix (Biobizz) pour la croissance, et du All Mix (Biobizz) pour la floraison.

Comme engrais, j'ai du Root Juice, du Bio Grow et du Bio Bloom (Biobizz) ainsi que du BigBud (ADN) pour la fin de flo.

 

 

 

 

Partie #1

 

 

N'ayant pas commencé mon JDC directement, j'ai donc à préciser les jours qui viennent de s'écouler:

 

Lundi 16/02:

Je décide de mettre 2 graines de White Widow x BigBud dans un verre d'eau jusqu'au lendemain matin.

 

Mardi 17/02:

Je place les deux graines (qui n'ont pas coulées au passage) en germination entre deux morceaux d'ouate humidifiés et placés entre deux assiettes, mises dans une armoire dans ma chambre (chaleur + humidité de l'ouate). J'attends 48h.

 

Jeudi 19/02:

En séparant les deux morceaux d'ouate j'ai pu directement constater que l'une des deux graines n'avait pas germé. L'autre, en revanche, avait à mon avis chopé l'énergie de l'autre tellement son germe était long !

 

post-837726-0-74431900-1424884199_thumb.jpg

 

J'ai donc délicatement placé la graine qui avait poussée dans son pot (germe vers le bas), en pulvérisant bien le dessus et en ajoutant du film plastique au-dessus du pot pour conserver l'humidité. J'ai laissé l'autre graine dans l'ouate, en rajoutant quelques gouttes d'eau pour conserver l'humidité.

 

Vendredi 20/02:

 

Voilà, Croi+0 pour la WWxBB qui est sortie de terre ! J'ai été très étonné hier soir de voir une tige toquer contre le film plastique que j'avais posé 12 heures plus tôt !

Etant débutant, je ne pensais pas que cela irait si vite  :-P J'étais même stressé de devoir attendre le vendredi pour la mettre à la lumière...

 

Première pulvérisation du dessus du terreau dès la mise sous lampes.

 

post-837726-0-57124500-1424884481_thumb.jpg

 

post-837726-0-87714500-1424884488_thumb.jpg

Et voilà de la lumière pour toi!  :wub:

 

Toujours pas de signe de vie de la seconde WWxBB…

 

Samedi 21/02:

 

Croi+1 pour la première:

 

Passant le weekend chez des amis, je suis passé en coup de vent chez moi en soirée pour pulvériser le dessus du terreau.

Etant pressé je n'ai pas été regarder où en était la germination de ma seconde, me disant que ça pouvait attendre le lendemain.

 

Dimanche 22/02:

 

Croi+2 pour la première:

 

En rentrant chez moi j'ai constaté que les minuteurs n'avaient pas fonctionné (mauvaise manipulation de ma part), et que les plantes venaient de recevoir 48h de lumière non-stop.

J'ai donc à 12h débranché les lampes pour les remettre (avec le minuteur correctement réglé) à 18h, en 18/6.

 

post-837726-0-26723300-1424885279_thumb.jpg

post-837726-0-63639400-1424885291_thumb.jpg

 

En ce qui concerne la seconde graine: Après de nombreux jours entre deux ouates, elle n'a toujours pas germé et c'est avec dégoût que je l'ai jetée. (en effet, un ami m'avait dit de la presser délicatement entre les doigts pour voir si elle était encore viable, chose que j'ai faite, et elle s'est malheureusement cassée).

J'ai donc avec empressement mis une graine de C99 dans un verre d'eau.

 

Lundi 23/02:

 

Croi+3 pour la WWxBB:

 

J'ai pulvérisé un peu avant que la nuit ne s'installe dans la box. (soit un peu avant la fin de croi+2)

Aujourd'hui je n'y touche pas.

 

C99: La graine a été mise dans de l'ouate humide (comme la WWxBB).

 

Mardi 24/02:

 

WWxBB: Croi+4, tout va pour le mieux, deux pulvérisation au cours de la soirée parce que je trouvais le terreau fort sec. (19h et 23h)

 

post-837726-0-80912600-1424886466_thumb.jpg

post-837726-0-59832100-1424886497_thumb.jpg

 

C99: Aucun signe de vie.

 

Mercredi 25/02: date à laquelle je débute le JDC

 

WWxBB: Croi +5, j'ai décidé de ne pas pulvériser aujourd'hui, mais peut-être qu'au soir (23h ou + tard) je me laisserai tenter.. on verra, au pire ce n'est pas un arrosage mais juste une pulvérisation donc je ne risque rien à en faire trop souvent non?

Edit: aucune pulvérisation n'a été faite;

 

post-837726-0-90950400-1424886651_thumb.jpg

WWxBB

 

C99: Le germe vient de pointer le bout de son nez ! Il est minuscule (3-4mm) c'est pourquoi je l'ai mis en terre vers le haut. Le pot est dans une armoire dans ma chambre, dans le noir, à la chaleur et à l'humidité grâce à l'eau pulvérisée sur le terreau et au film plastique qui retient tout ça.  ^_^

 

 

Récapitulatif au 25/02:

La White Widow x BigBud (WWBB) est à croi + 5 (6ème jour de croissance en ce 25/02).

La C99 est à croi - 1 voir 2, le temps qu'elle sorte de terre  :bigspliff:

Toujours pas d'arrosage (que pulvérisation 1 fois par jour env.)

 

 

 

 

 

Partie #2

 

Les jours de croissance sont calculés par rapport à la WWxBB (première a être sortie).

 

 

C+6 :

(26/02)

 

T° jour: 23°C en moyenne, max: 25.6°C

T° nuit: 18°C en moyenne

Hygro jour: 70%

Hygro nuit: 60-65%

 

 

WWxBB: Premier arrosage pour mademoiselle avec environ 15 cl d'eau en bouteille + 1ml/L de Root Juice.

C99: Aucun signe de vie  :-(

 

Notes: j'ai augmenté la vitesse du ventilateur qui donnait sur le brumisateur, du coup l'humidité a grimpé jusqu'à 73% ! (au lieu des 60% habituels)

 

 

Suite

Modifié par MrMouton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

 ca sens la monstro plante a venir ici . 1 m² et 400w par plante , elles vont en avoir de la place !!

 

je crois bien que tu es parti pour une croissance d au moins 50 a 60 jours minimum !!

 

apres d un point de vue technique , ca sera soit un palissage violent dans tous les sens pour bien s etaler sur 1m² , sois deux scrog d une plante qui peut etre vraiment sympa .

 

dans tout les cas pour exploiter cette espace avec deux plantes et avoir un maximum de somités , ben je sens une tres longue croissance a venir

 

et pour te reponde 400w pour 1m² ce n est pas trop , c est meme bien pour cette surface , seule la croissance sera longue pour l occuper

 

bon grow a toi

 

:jesors:

Modifié par jamal67
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop MrMouton

 

Pour rejoindre Jamal67 ah ouiii hein j'aimerais un beau monstroplante

Puis dans des pots de 25L ce sera deja beau ( enfin je penses )

Je m'assoie pour observer tout ça :) ( si y'a de la place ) mais vu la taille de la chambre baaaah ça promet encore une fois du lourd :)

Bon grow a toi et encore bon courage

 

Peace

Weedy

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous deux !

 

Aaaah ça fait vraiment plaisir de voir vos réactions  :-P

 

@Jamal67: Je comptais faire une croissance de 5 à 6 semaines, ce ne sera pas assez tu penses? Parce que 2 mois de croissances + la flo ça commence à faire long à attendre avant de fumer !  :-(

Mon objectif ce serait d'obtenir assez pour ma conso et pour faire goûter au potes, sachant que je fume +- 50g/mois, parfois +.

Après si tu estime que les 15 jours que tu préconise seraient hautement bénéfiques pour le rendement dans ce cas là je n'y vois aucun inconvénient!  :-P

 

Je pense faire une culture classique avec un palissage intensif, bien que j'ai pensé à un moment palisser les deux plantes à l'horizontale chacune dans un sens opposé, afin de faire pénétrer la lumière sur tout le long du plant. Vous en pensez quoi?

Comme c'est ma toute première culture j'ai préféré les mettre en gros pots et ne pas faire de scrog, mais pour une prochaine session j'y réfléchirai  :-)

 

@Weedy'Hit: Je veux bien vous faire ça, mais mon premier objectif ce serait une récolte suffisante avec 2 plantes pour ma conso et les "50-60g/plant" que je voyais un peu partout ne sont pas suffisants (puisqu'ici ma limite n'est pas l'espace ou l'éclairage mais bien le nombre de plants, je me sens bien seul face à ceux qui cultivent 6 ou 10 plantes dans leur chambre hahaha).

J'espérais donc pouvoir augmenter le rendement par plante en augmentant l'espace alloué à chacune et en leur mettant de grands pots, ainsi qu'en augmentant la durée de croissance, mais je ne cherche pas à avoir un sapin puisque plus j'attends, et plus je continue d'alimenter le marché noir… et de me ruiner aussi.

 

Et oui bien sûr qu'il y a de la place, assieds-toi et reste ici autant que tu le souhaite !  :davb:

 

En gros, 5/6 semaines de croissances seraient suffisantes vous pensez? Pour une belle plante bien dodue  :wub:

Le breeder annonce 49 jours de floraison pour la WWxBB, et 56 jours pour la C99.

 

a+ !  :kana_smile:

Modifié par MrMouton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, je vais te suivre pour voir ce que ça donne, mais ça me parait surdimensionné ton bordel, 800w pour 2 plants c'est trop je trouve, une 600w suffisait voir moins j'pense et 25L en pot c'est trop grand vaut mieux que tu travaille en plus petits pots, je pense pas que tu colonisera tout le substrat en 25L, va falloir que tu fasse une giga croissance, mais bon t'as déja acheté le matos alors je vais quand même te follow

Modifié par chakur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MrMouton

 

Je prends place dans ton journal

Ca va etre beau en fin de floraison

 

En lisant ton set up, tu parles d'un brumisateur 1 tête, je pense que ça va être juste pour maintenir une hygro convenable vue la taille de ta piéce

 

Ensuite, tes pots :

- Début de croissance: Pots de 90cl (10x10x11)

- Croissance: Pots de 6l (18x18x23) ==> tu vas galérer a sortir tes plantes de leur pot pour les mettre dans les 25 litres

- Floraison: Pots de 25l (33.5x33.5x30)

 

Là tu es partit pour une grosse croissance vue les pots de 25l que tu as, j'aurai pris des pots de 3.8l pour la croissance (plus pratique pour sortir la motte), jusqu a temps que les racines explosent l espace du pot, ensuite tu vas devoir rempoter et continuer la croissance dans tes 25l

 

Comme dit plus haut, tu vas devoir te battre avec les secondaires, pincer ... mais ca en vaudra la chandelle :kana_smile:

 

Au stade de tes plantules il faut une grosse hygrométrie, n oublies pas

 

Bon grow l ami ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, je vais te suivre pour voir ce que ça donne, mais ça me parait surdimensionné ton bordel, 800w pour 2 plants c'est trop je trouve, une 600w suffisait voir moins j'pense et 25L en pot c'est trop grand vaut mieux que tu travaille en plus petits pots, je pense pas que tu colonisera tout le substrat en 25L, va falloir que tu fasse une giga croissance, mais bon t'as déja acheté le matos alors je vais quand même te follow

 

Salut Chakur :)

Tout d'abord merci de me suivre, ça fait plaisir de voir du monde !

Je voulais deux lampes pour pouvoir assurer l'éclairage sur les 2m2 pour lesquels j'avais opté. C'était soit 2x 400w ou 2x 250w (600w me paraissant beaucoup trop si j'en prenais 2 par rapport à la hauteur de la chambre, et si je n'en prenais qu'une j'avais des doutes quant à la surface éclairée). J'ai opté pour les 2x 400w qui me semblaient le plus adapté, mais bon je reste un débutant ! Mais comme tu le dis, le matos est acheté, donc je vais l'utiliser :P

 

Quel temps de croissance préconiserais-tu ? Je compte (pour l'instant) faire 5 ou 6 semaines maximum, puisque lorsque je vois la floraison des JDC d'autres personnes je constate que la floraison met parfois 3 mois… alors que le breeder annonce 7 à 8 semaines pour la WWBB et 8 semaines pour la C99.

 

 

@Cyprien:

 

Salut Cyprien  ^_^

Merci, installe toi bien !  :bigspliff:

En effet, je pensais qu'il pourrait monter l'humidité assez élevée, mais ils ne permet que de le maintenir aux alentours de 55/60 voir 65% parfois. Lorsque les lampes sont éteintes je n'allume pas le brumisateur puisque l'humidité remonte toute seule à 65% grâce à la cave.  ^_^

 

Je n'ai pas pensé à d'éventuels problèmes pour rempoter, ce sera quand même faisable ? Si j'assèche suffisamment le pot la motte tiendra en place et glissera facilement du pot non? (c'est ce que j'ai lu :P)

 

J'ai configuré le brumisateur à 18/6 comme les lampes alors qu'avant je mettais 15 min on et 15 min off, l'hygro sera tout le temps aux 60% normalement, mais la température ne va pas dépasser les 23°C :/

 

Merci et bonne soirée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ton set up me semble vraiment sympa et de bonne variété.

Je me pause et regarde la suite avec grand plaisir

A+

 

Salut Cimegloly, fais donc, installe-toi bien !

 

Je pense faire le premier arrosage aujourd'hui à C+6 avec 20cl et une petite dose de root juice.

La C99 n'est toujours pas sortie de terre donc j'ai à nouveau pulvérisé et on attend encore...

 

Pour l'instant c'est la nuit, C+6 commençant à 18h  :-)

Modifié par MrMouton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cyprien  ^_^

 

 

Je n'ai pas pensé à d'éventuels problèmes pour rempoter, ce sera quand même faisable ? Si j'assèche suffisamment le pot la motte tiendra en place et glissera facilement du pot non? (c'est ce que j'ai lu :P)

 

 

Yep MrMouton

 

Biensure que c est faisable, impossible n'est pas français !

 

C'est un coup a prendre, tu coinces le tronc entre l index et le majeur, ta main est posé sur le pot et tu retournes l'ensemble.

 

Oui comme tu le dis, tu peux le faire avec le terreau sec.

je suis impatient de voir la suite

 

Tchuss l'ami

Modifié par cypriens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !  :cnw:

 

 

C+6 pour la WWxBB,

qui va très bien d'ailleurs. Elle vient de recevoir son tout premier arrosage (+-15 cl d'eau en bouteille + 1ml/L de Root Juice) mais je ne suis pas sûr d'avoir fait ça correctement... Mais on verra comment elle le prend !

Je n'ai pas pris de photo aujourd'hui, à vrai dire elle ressemble pile poil à hier soir. :P

 

La C99 n'est pas encore sortie du sol.

 

PS: J'ai remarqué comme une élévation du terreau à l'endroit où la tige sort du sol, c'est inquiétant? genre une croute de terre qui se soulève.. merci !  :lol:

 

Yep MrMouton

 

Biensure que c est faisable, impossible n'est pas français !

 

C'est un coup a prendre, tu coinces le tronc entre l index et le majeur, ta main est posé sur le pot et tu retournes l'ensemble.

 

Oui comme tu le dis, tu peux le faire avec le terreau sec.

je suis impatient de voir la suite

 

Tchuss l'ami

 

Super, dans ce cas je tenterai quand même de le faire avec ces pots de 6L, et si jamais j'en achèterai des plus petits pour ma prochaine session :)

Ciao ! 

Modifié par MrMouton
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

 

C+7 pour la WWxBB:

 

Voila, la toute première a être sortie de terre (la White Widow x BigBud) a déjà une semaine au compteur. Elle se porte pour le mieux et je ne compte pas lui apporter de pulvérisation aujourd'hui (puisque je l'ai arrosée hier).

 

Quelques photos de la jolie:

 

 

post-837726-0-85482400-1425055849_thumb.jpgpost-837726-0-96812900-1425055887_thumb.jpg

post-837726-0-36995800-1425055910_thumb.jpg

 

 

C+0 pour la C99 !

 

Et voilà, je m'y attendais c'est sûr mais ça m'a fait tout chose de voir cette petite plantule fraîchement sortie du sol ce matin:

 

 

post-837726-0-45707500-1425055932_thumb.jpgpost-837726-0-81223000-1425055958_thumb.jpg

 

 

La C99 entame donc sa toute première journée à la lumière (croi+0) avec une bonne pulvérisation sur le dessus du terreau.  :-)

 

Ciao !  :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Et si tu rajoutais des graines, plutôt que de faire 2 grosses plantes?

 

++

 

Bonsoir Animalxxx !

 

[…] Je suis jeune et j'ai donc dû demander à un parent pour cultiver dans sa maison (logique ^_^), et après de longues discussions il a été convenu que ce serait maximum 2 plantes par session […]

 

Voila pourquoi, c'est pas moi qui décide et puis point de vue légalité, c'est le moins risqué.  :-)

A+ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !  ^_^

 

Je viens de rentrer chez moi après être parti ce weekend, et j'ai pu redécouvrir mes jeunes demoiselles que j'avais laissées toutes seules pendant 3 jours...

 

C+10 pour la WWxBB:

 

 

post-837726-0-08950400-1425306973_thumb.jpg

 

Je lui ai pulvérisé un peu d'eau sur le dessus du terreau; j'hésite encore à le faire aujourd'hui, mais je pense que je rempoterai demain.

 

 

 

C+3 pour la C99:

 

 

post-837726-0-22078600-1425306874_thumb.jpg

 

A C+1 juste avant de partir je lui avais donné 3cl d'eau (+ 1ml/L de root juice) comme je ne pouvais pas la pulvériser jusqu'à aujourd'hui.

-> pulvérisation du dessus du terreau aujourd'hui.

 

La petite semble aller très bien :D

 

 

 

 

Les feuilles de la WWxBB sont tordues, et après m'être renseigné il semblerait que ce soit l'humidité qui en soit la cause (trop peu (<=50% depuis 4 jours, le brumisateur ne brumise plus tellement met projette l'eau en l'air, malgré les différents entretiens trouvés sur internet qu'il a subit).

 

 

 

post-837726-0-43987700-1425307118_thumb.jpg

 

 

 

Ciao !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Hello!

 

Bon ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de venir donner des nouvelles.. mais je pense pouvoir me faire pardonner puisque pour une toute première culture, je n'ai toujours pas eu d'embûches !

 

Tout d'abord, aujourd'hui, nous sommes à Croi+39 pour la plus grande.. 29 jours donc depuis la dernière fois qu'on s'est vus !

Bonne lecture !  :roll:

 

 

Croi+14:

 

 

WWxBB: En ce 15ème jour de croissance, elle s'est affaissée sous son poids suite à un manque de ventilation. J'ai corrigé le problème en mettant un petit tuteur fait maison et en braquant le ventilateur directement sur elle. Après quelques jours, le problème s'est réglé.

 

C99: Même si elle a 7 jours de retard sur son aînée, la C99 va aussi s'affaisser sous son poids. Problème résolu en quelques jours aussi, grâce au tuteur fémaison.

 

Photos:

 

WWxBB:

post-837726-0-11225900-1427811609_thumb.jpg

post-837726-0-66670300-1427811684_thumb.jpg

 

C99:

post-837726-0-39226800-1427811958_thumb.jpg

 

 

 

 

Croi+29:

 

 

WWxBB: J'ai un petit peu négligé le délai d'arrosage ce qui l'a poussée à se rétracter sur elle-même… pauvre petite ! Pas de soucis, après lui avoir donné à boire, elle aura retrouvé toute son envergure !

 

C99: Rien à signaler, ça pousse !

 

Photos:

 

WWxBB:

post-837726-0-71973600-1427812119_thumb.jpg

post-837726-0-97523800-1427812151_thumb.jpg

post-837726-0-98068700-1427812174_thumb.jpg

 

C99:

post-837726-0-95926100-1427812061_thumb.jpg

 

 

 

Croi+31:

 

 

WWxBB: Au départ je voulais tester le pinçage, mais après un essai "raté" (je n'ai pas osé y aller trop fort), j'ai décidé de lui tailler l'apex. Quelle peine… Mais en deux jours j'étais déjà récompensé !

 

C99: Rien à signaler, j'attends quelques jours avant un quelconque pinçage ou une éventuelle taille apicale.

 

Photos:

 

Taille apicale de la WWxBB:

post-837726-0-07045700-1427812544_thumb.jpg

post-837726-0-14370900-1427812575_thumb.jpg

 

Le jour de la taille:

post-837726-0-86937300-1427812669_thumb.png

 

Deux jours après:

post-837726-0-71952100-1427812716_thumb.png

 

 

 

 

Croi+34:

 

 

WWxBB: Rempotage en pot de 25L. Les arrosages passent maintenant à 4,5L. (au lieu d'1L en pot de 6L)

 

C99: On prépare psychologiquement la petite à subir sa taille apicale. Ce sera une étape décisive de sa vie, et elle en est consciente. Taille planifiée pour le lendemain.

 

Photos:

 

Rempotage de la WWxBB:

post-837726-0-94321600-1427813098_thumb.jpg

post-837726-0-85635900-1427813127_thumb.jpg

 

C99:

post-837726-0-10776300-1427813151_thumb.jpg

 

 

 

 

Croi+35 (WWxBB) & Croi+28 (C99):

 

 

WWxBB: Rien à signaler depuis son rempotage (la veille).

 

C99: Ca y est, c'est le grand jour: on va la tailler. Après un échange de mots doux et de caresses, je lui coupe toute en douceur son joli apex..

 

Photos:

 

Taille de la C99:

post-837726-0-93662600-1427813299_thumb.jpg

post-837726-0-79437100-1427813435_thumb.jpg

 

 

 

 

Croi+39:

 

 

Les deux n'ont pas été arrosées depuis C+35, maintenant c'est chose faite.

 

Photos:

 

WWxBB:

post-837726-0-19296900-1427813700_thumb.jpg

post-837726-0-14318900-1427813782_thumb.jpg

 

C99:

post-837726-0-46102900-1427813678_thumb.jpg

 

 

 

 

Voila ! J'espère que ça vous plait  :lol:

Le passage en floraison se fera d'ici une dizaine de jours maximums !

Modifié par MrMouton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yo mouton, c'est des barre comme idée 1m²/400W/plant! :P parcontre si tu laisse pas plus de cro limite tu peux mettre les deux dans la même box ça fera des économies d'électricité!

Allez bon grow l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.