Avis sur les nouveaux achats de culture


Messages recommandés

Bonsoir (ou Bonjour),

 

Etant donné que je vais bientôt déménager et virer le mini placard que j'ai actuellement (oui, il est vraiment mini), je me suis préparé une liste d'achat pour début Avril (pas now vu que les sous j'les aurai que début Avril à cause de mon projet taf). Si un pro ou quelqu'un avec un niveau assez élevé en culture indoor pouvais me donner son avis, cela m'enchenterai. Voici la liste, avec les liens:

 

Armature Starlight 4 x 55W pour boutures croissance 125€:
********************************

Philips Master PL-L 80W/830/4P Floraison 3000K 9.95€x4:
*******************
Armoire penderie en non tissé L90xP50xH160 Noir 19.99€:
https://www.tati.fr/meuble-de-rangement/dressing-armoire-penderie/tous-les-produits/armoire-penderie-en-non-tisse/85599/nall/d1/s/p7~279/c/b/e.html
(sachant que je suis bricoleur, je pourrais le modifier pour en faire une box du mm type qu'une Box ****** 60)

Pot carré 20 x 20 x 23 cm - 5,7 L 1€x8:


Distributeur doseur à pulvérisation ONA Mist 29.90€

ONA Mist Apple Crumble 170 g 14.95€:


Minuterie Legrand Omnirex 12.95€x2:


BIOBIZZ Try-Pack Indoor 11,95€:

BioBizz All-Mix 20 litres 6.95€:

 

 

En tout, j'aurai pour 283€ environ, sans les nouvelles graines que j'achèterai plus tard.

Dites-moi si c'est bon ou je dois trouver autre chose, sachant que c'est pour une culture minimale pour un seul fumeur qui fume 2-3gr par jour environ ^^'

 

Salut et bonne culture ;)

 

Edit: Merci à Etranje pour la modification du post vu les liens. Voyant que certains postaient des lien vers des sites d'achat, j'ai cru que c'était normal. Now, je sais que les liens vers les sites de vente de graine ou de matos de culture n'est pas accepté ^^'

Modifié par senshi93
suppression de liens vers GS.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La floraison sous néons me laisse très dubitatif. 2/3g à fumer par jours... Je crains que la production ne puisse être  à la hauteur de votre consommation.

Je limiterai le budget sur l'éclairage en croissance (y a des kits néons à 70€ max) pour le répercuter sur celui de flo et m'équiper d'une lampe éco à défaut d'une 250w hps.

 

Il est impératif de prévoir une extraction ainsi que le brassage de l'air dans la box.

 

Préférez un terreau lightmix à un terreau engraissé, cela vous évitera bien des risque de surengraissage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit bonjour c'est toujours plus agréable merci 

 

Je suis d'accord avec Ayahuaska, si tu veux resté économique prend une MG plus puissante pour la floraison.. parce que sous néon je ne suis pas certain d'un super rendement du moins comme tu l'espères

A+

Modifié par Jim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de vos réponses.

 

En fait, j'ai vu des cultures sous néons 110W avec de très bons rendements et comme je n'ai pas vraiment le choix niveau lumière, avec les futurs alloc que j'aurai, je dois me contenter de néons qui bouffent largement moins niveau énergie électrique, qui fasse moins de chaleur vu que l'appartement où je vais bientôt bouger c'est une chaufferie, et une puissance assez équivalente.. Enfin, j'crois.

 

J'ai pris exprès un kit néons 55W x4 pour la croissance et des tubes néons 80W x4 pour la Floraison, en tout, 220W pour la croissance et 320W pour la Floraison. Les ampoules CFL, j'en ai eu une 200W mixte, je peux vous dire que j'aime bien, mais j'voulais changer pour un peu moins cher au niveau des kits reflecteur + ampoule et pour plus puissant.. En ayant vu les JdC fais sous néons 110W, avec leur très bons rendements, je me suis dis que si je doublais pour la croissance, voire tripler pour la Flo, j'aurai une récolte beaucoup plus importante.

 

Si vous me dites que ce n'est quand même pas un bon moyen pour remplacer les CFL, vous pourriez me conseiller un site (par MP) où j'pourrai avoir un kit cro et flo (mm mixte ça passe) qui soit equivalent ou moins cher que le kit neons et les tubes en tout que j'ai pris sachant que je ne toucherai pas plus de 290€, que je veuille une installation pas trop chauffante, avec une puissance et pénétration lumineuse assez puissante (entre 250W et 400W) et pas de MG, MH ou HPS vu que je sois un bricoleur mais pas en électricité (alr que j'ai fais 2 ans d'électrotechnique) et que je n'aime pas le truc du montage sur ballast..

 

Pour ce qui est de l'extraction/intraction, vu que je comptais sur les néons, j'allais les faire passifs avec un ventilo pour le brassage et si je voyais que ct encore trop chaud a l'intérieur ou autre problème due a l'aération, j'aurai ajouté des extra 120mm3 et des intra pareil. Pas besoin de filtre a charbon, pas vraiment de voisinnage vu que j'serai à la campagne et en plus les fenêtres de l'appart sont h24 fermées (un peu normal la cannicule dans l'appart vous me direz mais même les fenêtres et portes ouvertes il fait grave chaud vu qu'on est dans un appart sous une villa (j'raconte trop ma vie xD)).

 

Ah, et aussi, j'suis ptet allé un peut trop loin en disant 2-3gr par jour.. Ca, c'était avant, là je fume beaucoup moins vu que mon projet taf ne me permettrait pas cela quand les choses s'arrangeront à ce niveau en Juin ^^'

 

Merci pour vos réponses passées et vos futurs réponses. :)

 

P.S: A Jim qui a modifié le post de Flocon76, c'est pas grave qu'il ne l'ai pas dis le bonjour, c'est peut-être un oubli, que moi-même je fais souvent ^^'

 

P.S.2: Pour ce qui est du terreau, je prends le All-mix pck je ne mets presque jamais d'engrais dans mes plants, à part du Top max, mais là j'ai voulu essayé le Try-pack, sachant aussi qu'il possède le Top Max. Et je mets toujours la moitié des indications données quand je sais que j'utilise du terreau engraissé (jardinage avec ma gd-mère oblige). Le light-mix ne possède pas l'enrichissement du All-mix, non? c'est a dire humus de vers, etc...

Modifié par senshi93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je pense que tu devrais éviter la gamme bio-bizz pour terreau et engrais, et te pencher sur des produits meilleurs et pas beaucoup plus chers qui amélioreront nettement ton rendement ! (Par exemple plagron ou canna).

 

En ce qui concerne l'éclairage, je te conseille pour ma part une HPS 400W qui te coûtera moins que les 9,95€x4 + 125€ = 164,80€ prévus ! Ballast 45€ lampe 25€ réflecteur 20€ et 5€ si tu achètes la connectique soit un total < 100€ ! Et c'est encore moins cher si tu prends une HPS 250W.

Si tu achètes dans un growshop le vendeur pourra peut-être t'aider à faire le montage :)

 

A+

Modifié par zerbiplouf071
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est un oubli. Et je m'en excuse ;)

 

Boujou

 

 

Edit modération: Bonjour,

Un ptit bonjour, aurevoir ou équivalent fait toujours plaisir

et ça ameliore les rapports sociaux

++

Modifié par kyu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zerbiplouf071 et merci de ta réponse.

 

Je n'ai pas précisé que j'avais déjà en stock la gamme BioCanna, que j'avais utilisé pour ma première culture. Mais je voulais essayer la gamme BioBizz avec le Top Max voir ce que ça donnais.

 

Pour ce qui est des ampoule, comme dis plus haut, je ne peux prendre les MH, MG et HPS car mon futur appart est une canicule ambulante, ce qui risque de chauffer hard dans le placo, malgré la ventilation et l'hygromêtrie via le brumisateur qu'il y aura.. C'est donc pour cela que j'ai voulu me faire le placard avec des néons. Mais si je trouve un kit CFL Mixte +300W pas trop cher, je serai très heureux vu que la CFL est aussi economique et chauffe pas autant qu'une HPS ou une MG.

 

J'ai trouvé un kit CFL 250W mixte mais ce n'est pas assez à mon gout..

 

Edit: J'ai trouvé mon bonheur sur C******i***** (Comprenne qui pourra). Un kit CFL 300W Mixte, avec la CFL Mixte 300W, un réflecteur CIS SuperPlant CFL-HPS 50 x 40 x 15 cm et tout le bordel pour le montage et l'assemblage (fixations, Chainette, programmateur, etc, venant tous de SuperPlant) pour 139,95€ (juste le kit sans les fixation et tout fais 89€ :) Merci de m'avoir fais changer d'avis au niveau du kit éclairage, j'aurai peut-être fais l'erreur de ma vie ^^'

 

P.S: Mais je crois que ça va attendre fin Avril tout ça, changement de plan à cause de mon ex-futur proprio qui a décidé de péter l'appart qu'il louait pour agrandir son chez lui, qu'il louait à la meuf du coloc à ma soeur (le coloc allai partir, j'allais prendre sa place et aider ma soeur dans l'appart), surtout qu'il se tape la meuf du coloc xD (j'raconte trop ma life) .. Si vous comprenez cela, vous avez compris que je ne déménage plus dans la canicule.. Mais ce n'est pas une raison pour passer en HPS/MH/MG ^^' Now, retour en recherche d'appart (fais chier...)

 

P.S.2: Flocon76>> T'inquiètes, comme je le dis souvent, l'erreur est humaine, même l'oubli, même si c'est chiant ^^'

Modifié par senshi93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

 

Comme d'hab, laisses tomber les mixte/dual, ça sert à rien.

 

+

 

Salut animalxxx,

Je sais, une mixte ne vaut pas une ampoule CRO + une ampoule FLO mais là si j'achète les 2, ça va m'faire plus cher et dépasser le budget total vu les prix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tu peux très bien prendre que la flo hein^^ Ou mieux, prendre les tn, bien plus économique à l'usage.

re,

Ce sont les Turbo Néons que j'avais décidé de prendre dans le premier message. 220W en Croissance, et 320W en Floraison et on m'a dis que ce n'était pas le meilleur pour un bon rendement, malgré la puissance.. Là, j'sais plus trop quoi penser.. Mais, à part les ampoule, tu penses que c'est bon ou j'dois changer quelque chose? Genre l'armoire elle est bonne (sachant que je vais la bricoler pour en faire un mm genre que la ****** Box 60 ou 90)??

 

Et si j'prends que la Flo, ça aura pas une petite baisse de production au niveau de la croissance?

Modifié par senshi93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ☺ Je ne suis pas pro du Tn essai de trouver quelque topic ou Jdc pour voir ce que cela donne dans ton volume. Et si quelques connaisseurs pouvais t'éclairer (Jeu de mot a 6 sous)

 

++

Modifié par Flocon76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

3 grammes par jour ça fait pas loin d'une centaine de gramme par moi donc 300gr sur 3 mois. Pour une autoprod en partant du principe que tu fera 0,5g/W il te faudrais une 600w HPS pour obtenir un tel rendement.

 

Reste sur ton idée de néon pour la flo, prend 2 fois 44w pour la croissance ça te fait gagner un peu de sous et ça change pas grand chose ( tes plants seront un peu plus lent en croissance ). Inspire-toi des JDC de pieddeshit qui réalise de belles prouesses sous néons.

 

Evite les dual et pense au brassage d'air comme dit plus haut.

 

Mon p'tit avis.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opla les coupains,

 

J donne vite fais mon avis , qui va a 100% dans le meme sens que randy....sauf que j prendrais une hps.avec une hps et un extracteur d occasion tu t en sortiras pour encore moins cher que tes cfl ou autre. Faut compter 30/40e par mois d elec pour un setup 600w, c pas la mort je trouve si ca te permet de produire tes 300/400g a chaque session ( soit minimum 3 par an si t es pas organise en mode roulement avec un ptit espace croissance)

J veux pas te casser le moral mais ca me parait difficile de produire autant que tu consomme avec des ecos.

de plus ce genre de matos se revend bien en dessous du prix d achat donc vaut mieux ne pas se tromper a l achat et prendre le materiel en adequation avec le projet.

voila, bon week l ami

cdlt, dj

Modifié par judkana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites