Jdc #1 [ Terre / 400w ] [ blue cheese / deep cheese / critical + ]


Aequi

Messages recommandés

Bonjour à tous et bienvenue sur mon 1er Jdc ...

 

1°/ Petite histoire :

 

Déjà premièrement je tiens à m'excuser faisant le Jdc a partir de ma tablette je n'arrive pas a mettre les couleurs sur l'écriture mais le principal est le contenu .. ( Modifié sur l'ordi ca marche mieux lol )

Donc ceci est mon 1er Jdc , je viens de finir une tournée de white rhino et widows ainsi que euphoria , celle ci étant ma première je n'ai pas eu beaucoup mais j'ai reussi à en tirer une bonne qualité . Cette seconde tournée sera pour moi d'essayer de produire une session stable et sans carence .

 

2°/ l'emplacement :

 

* black box silver : L.120 * l.62* h.180

* pot carré 13*13*18 2L5 et des pots carré 23*23*26 11l

 

Black Box silver

Intérieur

 

3°/ l'éclairage :

* Xtracool 65*45 fermé à vitre 400/600w

* 400w HPS AGRO Superplant ( verte ) jusqu'à fin stretch

* HPS Super-Red 400w Superplant pour la floraison .

 

4°/ ventilation / hygrométrie / électricité :

 

* Prima Klima PK 125mm 440m3/h avec caisson insonorisé

* Gaine insonorisé ( maman est enceinte et c'est un petit studio )

* ventilateur ( je sais plus le nom ) ce sont les gros qui ont la grille qui tourne pour les connaisseurs lol , sinon j'ai un petit winflex 25cm a pincette au cas ou

* Humidificateur ultrasonique MIST+3000 3LTR

* Ballast ETI Duo (MH/HPS) 400W

 

5°/ les graines ( certifié femele ) :

 

* 2x Blue Cheese de Dinafem issue du croisement entre une UK Cheese et une Blueberry.

* 1x Critical + de Dinafem

* 1x Deep cheese de Dinafem

 

 

6°/ engrais :

 

* croissance : - PLAGRON Power Roots / PLAGRON ALGA GROW / Plagron Terra Grow

 

* floraison : - PLAGRON Green sensation / PLAGRON Alga bloom / PLAGRON Terra Bloom

 

* Terreau croissance : Gold Label Special mix Light 50L

 

* Terreau floraison : Gold Label special mix 50ltr

Modifié par Aequi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 25/02/15 :

 

J'ai mis les graines en terre apès 3 jours de germination . 3 sur 4 ont la tige blanche , j'espère que la 4eme ( une des blue Cheese ) sortira correctement . Je suis actuellement en 18h de jour pour 6h de nuit .

 

Hygrometrie / T°c :

 

T°c : min : 19.1°c // max : 24.7°c

 

Hygro : min : 55% // max : 71%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aequi

Du bon matos,une gamme plagron et de bonnes variétés...Bref,tout ce qu'il faut pour faire peter la box... :supair:

Bon je m'installe par là si ça ne te dérange pas,je sais que le studio est petit,mais c'est promis je bougerai pas...

En attendant la suite...Et les photos... :pix:

Je te souhaite dores et déjà une bonne culture... :culture:

A plus tard

manlei

 

Edit.T'as pas oublié le filtre a charbon j'espère... :shock: Le studio,il va vite être embaumé...Et les voisins...

Modifié par manlei
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'ami ,

 

Le studio est petit mais l'accueil est chaleureux lol . Oui j'ai oublié de mentionner le filtre . J'ai un Green Air charbon 125mm

Modifié par Aequi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour par ici non officiel ...

 

Les bébés commencent à montrer le bout de leur nez , la Critical + et la blue cheese 1 . Les 2 autres sont encore sous terre .

Je n'ai pas précisé plus haut , j'utilise de l'eau pour bébé a un PH de 5,8 , comme cela pas besoin de PH meter. Pour la période de floraison je mettrai moitié eau robinet et eau bouteille pour bébé .

Je posterai des photos avec une mise a jours quand elles seront toutes là.

 

En attendant , Peace à tous !

Modifié par Aequi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aequi,

 

Hâte de voir les petites, je fais ma culture en biobizz et toi en plagron on verra peut être une différence sur la critical + (ou pas) mais ça peut être sympas à comparer. 

T'as du jolie matériel ça va être une belle culture, je te souhaite autant de réussite qu'à moi.

 

Bonne continuation à toi.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi!

 

Belle installation et de bonnes variétés choisies, ça ne peut que bien donner!

Moi aussi je suis en 400W avec la gamme plagron comme engrais et je n'ai que quelques jours d'avance sur toi!

Ce sera interessant pour comparer nos JDC!

 

Bon grow l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi biggybel ,

 

Avec plaisir fais toi une petite place je vais aller voir le tiens .

 

Pour info : Critical + , deep cheese , blue cheese 1 sorties et bien droite . Ma blue cheese 2 ne donne aucun signe cela m'inquiète un peu ..

Mise a jour officiel avec photos qui arrive très prochainement .

 

Peace à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tiss ,

 

Pas de soucis viens nous rejoindre , les photos vont arriver d'ici demain ou après demain la blue cheese 2 va arriver , j'ai regardé tout à l'heure.. Me tarde de pouvoir reprendre mon Jdc et vous montrer mes bébés .

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 01/03/15 :

 

Bonjour à tous ,

 

A partir d'aujourd'hui on sera en PRE-CRO+0,

 

Nous voilà enfin à la première mise a jour officiel , mes bébés sont toutes sorties sans soucis à part ma Blue Cheese 2 qui est bien sortie mais que j'ai decaloté ( lol ) moi même .

 

J'ai actuellement arrosé qu'une seule fois depuis la mise en terre de 5cl / pot toujours avec ma " Mt Roucous " eau pour bébé . Pas d'engrais , celà ne me sers pas pour le moment avec mon terreau qui me donne environ 10 15 jours d'engrais suffisant pour les petites . Je verifie tous les jours que ma lampe soit à ~40 cm du haut de la plante .

 

Petit tour du côté des température / Hygro :

 

Température => Min T°c : 17.8 °c // Max T°c : 26.4°c

 

Hygrométrie => Min : 40% // Max : 71%

 

 

Et le petit tour du côté des photos :) :

 

Photo d'ensemble :

 

IMG 0032

IMG 0034

 

 

Critical + :

 

 

IMG 0035

 

 

Deep Cheese :

 

 

IMG 0038

 

 

Blue Cheese 1 :

 

 

IMG 0040

 

 

Blue Cheese 2 ( celle que j'ai décalotée moi même lol ) :

 

 

IMG 0042

IMG 0043

 

 

Voilà pour la petite mise à jour , pour le moment c'est la période ( chiante ) car on a juste a attendre lol .

 

A très vite , Peace !

Modifié par Aequi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut biggy ,

 

Oui mes petites sont enfin présentes ... Ouai le début c'est jamais très passionant mais je trouve ça génial de voir d'aussi petite tige donner les monstres qui deviendront mdr .

Les tiennes sont jolies aussi je te suis de près lol .

 

Peace et bon grow a toi aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vinch ,

 

Ok ben je te dirai ça lol ... Poses toi avec nous :)

 

Peace.

 

Petite mise a jour non officiel .. Les petites se portent bien , elles attaquent le 1er étage on est a J+9 depuis la mise en germination et Pré-cro +2 . Pour le moment je ne met pas de mise a jour officiel car il y a rien d'extraordinaire a montrer :) .

 

Peace a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je me pose dans le coin , jsuis curieux voir la cheese en action .

Blue cheese et Deep cheese c'est dominante indica ?

Tu comptes palisser ou tailler pour remplir ta box ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut demourok ,

Poses toi avec nous , les mises a jours avec photos vont pas tarder .
Oui la cheese et blue cheese c'est dominance indica .
Et je compte pincer pour contrôler la hauteur de mes bébés ...

Peace !

 

 

Mise à jour 11/03/2015 : CRO +0

 

Bonjour à tous , celà fais quelques jours que je n'ai rien posté , mais nous sommes dans une pèriode ou il n'y a pas grand chose a montrer . Pour le moment tout se passe bien , nous attaquons les etages doucements et à partir de aujourd'hui je dirai que nous sommes en Croissance +0 .

Pour ce qui est de la lumière je fais en sorte qu'elles soit a 40cm du haut de lapex .

J'ai arrosé 3 fois depuis le début en terre , que de l'eau claire environ 10cl / pot . Ma critical + montre un petit signe de carence en azote donc je lui est mis hier (10/03/15) power roots + alga grow pour lui apporter le petit manque . Voilà place au photo :

 

Vue d'ensemble :

 

IMG 0044

 
 
Critical + :
 

IMG 0045

 
Blue cheese 1 :
 

IMG 0046

 
Blue Cheese 2 :
 

IMG 0047

 
Deep Cheese :
 

IMG 0048

 
Peace à tous !

 

 

Modifié par Aequi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.