[Résolu]Feuilles brulent puis jaunissent (FLO +75)


Messages recommandés

Variété(s): DNA Chocolope (95% Sativa)


Age de la plante: Cro:75 jours / Flo:75 jours


Date d'apparition du problème: 20/01/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: 1. Pointes des feuilles jaunes/blanches

2. Feuilles bru00fblent

3. Masse foliaire jaunis


Dimension de l'espace: L 220 cm x l 220 cm x h 200 cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 35 Cm


Température: : 25 c / -: 19 c


Hygrométrie: : 55% / -: 40%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 400 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Ventillo sur pied tournant


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: Bio Bizz Light Mix


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: HESI Terre (Starter Kit)


Dosage des engrais et additifs: Comme prescrit par HESI


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: 2x sem


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,75L


Rappel:

Bonjour à tous,

 

Me voici avec un problème de sûr engraissage. J'ai complètement bugué et sans m'en rendre compte j'ai donné 5x la dose de supervit pendant 5/6 semaines.. Arrosant avec des bouteilles de 2L, je me suis fais avoir dans la routine et foutu 2 gouttes par bouteille au lieu de 4 gouttes par arrosage..

 

Mon problème a donc commencé par les pointes de feuilles jaunes voir blanches, moment où j'ai cherché après le problème et que j'ai donc remarqué mon erreur ! Là j'ai tout arrêté, et commencé à rincer mes plantes à l'eau clair (un arrosage sur 2 avec du PowerZyme).

 

Seulement le problème s'est aggravé, après quelques arrosages les feuilles ont commencé à brûler.. des pointes jusqu'à certaines complètement. J'ai donc continué de rincer jusqu'à 6 rinçages.

 

Là, mes feuilles ont un nouveau problème, elles jaunissent uniformément. Comme si elles manquaient justement d'engrais.. J'aurai dis Azote et Potassium d'après ce que j'ai pû en déduire..

 

Alors que faire.. ? Recommencer doucement les engrais ? Continuer à rincer ? Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est déjà :/.. Ce SuperVit de HESI est-il si concentré que ça ?

 

Aussi, comment vérifier que ma terre n'est plus saturée ?

 

Bref si quelqu'un pourrait m'aider, ca serait top :)..

 

Merci d'avance,

Nasuta

post-834930-0-04699700-1425120734_thumb.jpg

post-834930-0-36411300-1425120738_thumb.jpg

post-834930-0-96747800-1425120741_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Bien ta plante brule oui ,pourquoi?? Bin je dirai que ton engraissage a chaque arrosage y est pour beaucoup.

 

Au stade ou tu en est ya rien à faire si ce n'est commencer le rinçage a l'eau jusqu'au cut . je te conseil 10 jours de rinçage avec un bon gros arrosage pour commencer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai aussi l'impression qu'elles sont en manque de pk, après avoir cramées... Après 6 rinçages, dont la moitié avec des enzymes, ton substrat doit être rincé... mais vu que le cut est pas loin, autant continuer à rincer jusqu'au bout, maintenant.

 

Comme l'a souligné Slard, l'engraissage à chaque arrosage,  faut oublier ! Même en light mix. (à moins de contrôler l'ec du drain et encore).. mieux vaut monter tes dosages, qu'engraisser à chaque fois.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chers collègues !

 

Je pensais avoir répondu mais je vois que non..

 

Merci pour vos réponses, en fait cette variété prend jusqu'à 120 jours de Flo donc je pensais rengraisser à présent..

 

Qu'en pensez-vous..?

 

 

Merci,

 

Nasuta

Modifié par Nasuta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

T'es sûr qu'elle est donnée à 120 jours de flo ? chez dna, ils indiquent 8/9 semaines de flo...Soit moitié moins ! Donc non, si c'est bien cette weed, continue à rincer, jusqu'au bout...Comment sont tes trichomes ? Laiteux ? 

 

Y a un autre truc que j'avais pas tilté... T'as fait 75 jours de cro et en pot de 11 L ? :shock:   Les cramages , c'est pas lié, mais tes racines doivent sûrement étouffer .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.