Premiere experience en autoflo terrasse, des conseils?


Messages recommandés

Hello les cannaweedien,

 

je me decide enfin après tant d'années de fumette (ocasionelle à présent) à tenter une 1ere récolte de mes propres mains...

 

Je suis très interessé par le concept des graines autoflo pour débuter et surtout pour le gain de temps que cela représente.

 

Je suis en haute provence à environ 600m d'altitude, le soleil est très présent d'une manière générale sur ma terrasse exposée sud!

 

J'aimerais y faire 12 pieds: chacun d'une variété différente. Pensez vous qu'il vaut mieux se concentrer uniquement sur une ou 2 variétés qui auraient le plus de chance d'aboutir? (comme la skunk par exemple).

 

J'ai l'intention de lançé 6 graines début Avril puis les 6 autres 15 jours / 1 mois plus tard. Il faudrait que je récolte le tout idéalement et au plus tard 1er aout...

 

J'envisage de planter directement et definitivement en pot de 10L (pour une question de place, 12 pieds quand meme)!  L'achat d'un terreau biobizz.  Quid pour l'engrais? A prévoir dès le début de la croissance ou uniquement pour la floraison?

 

Je vous remercie pour les conseils que vous pourriez me faire partager dans le cadre de ce 1er lancement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

Niveau autoflo en extérieur j'ai déjà fait, et tu peux très bien envoyer plein de variétés, pas de soucis à ça ^^

 

Je te conseille de tout demarrer en meme temps mi-avril, les laisser en intérieur sous lampe pendant 15j pour les booster en pot de 1 ou 2L, car les autoflos c'est chiant au debut pendant leur croissance il faut pas les louper.

 

Puis tu les place dehors sans soucis, mais sache que les pots de 22L sont les "meilleurs" pots pour les autoflos (ou pot 18L carré pour opti de place), d'après ce qu'il en ressort, plus ne sert à rien, moins les limiterais.

 

Pour le terreau, pour le debut en petit pot tu prend du Light Mix et quand tu passe en pot definitif, tu passe en all mix, et tu sera tranquille.

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse pertinente.

 

Effectivement j'envisage le fait ou il ne ferait pas beau par malheur durant la coissance et cela serait loupé...

 

Quel conseil pour une lampe (installation au plus basic et stric minimum) pour 12 pieds en pot de 1L? J'installerais tout sa dans la salle d'eau de mon bureau qui ne me sert pas. Je doute sur comment envisager cette installation.

Modifié par subaba04
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue l'appronfondissement de ce projet et j'ai une question qui me subsiste:

 

Quid de l'odeur en floraison sur une terrasse?  Il y a 2 balcons au dessus et 2 en dessous de chez moi.  Je suis en ville mais à la montagne donc plutot de la verdure et des odeures autour...

 

J'ai aucune idée de l'intensité que cela pourrait representé.... D'autant plus qu'il y a une flicette qui habite dans mon immeuble...

 

Il y a t'il une grosse différence d'odeur qu'il y ait 4 ou 10 pieds? Qui plus est chacun de variété différente?  Peu etre certaine variété sont à privilegier?

 

Merci pour vos precisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

J'ai aucune idée de l'intensité que cela pourrait representé.... D'autant plus qu'il y a une flicette qui habite dans mon immeuble...

 

Alors comme conseil : trouve un autre endroit pour cultiver que sous le nez d'une voisine policière!!!

 

A plus

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut, j'ai exactement la même question, j'aimerais faire pousser des autoflos dans mon balcon, mais je crains que l'odeur n'alerte les voisins, pas mal de fachos dans mon immeuble.

Á combien de mètres on sent plus aux moins? Excusez la débilité de la question, mais elles sont si petites et si peut rentables ses auto, c'est possible que ça alerte quand même tout le voisinage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Juste pour info, j'avais l'an dernier, laissé pendant une semaine de vacances un plant d'early maroc feminisé sur mon balcon plein sud, au 4ème étage de l'immeuble.

 

En revenant, j'ai senti l'odeur direct en sortant de la voiture, alors que le parking est de l'autre coté de l'immeuble. Genre y'avait 30m entre mon nez et la plante, et un immeuble entier entre nous.

 

Par contre aucune grosse odeur sur le balcon pendant tout le cycle des autoflos, même en pleine flo.

 

Tentes pas le diable non plus, en général si tu l'sens pas, le fais pas, encore plus si un agent de la force publique habite le même immeuble. T'as encore le temps de chercher un petit spot en out pour tes autos.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les amis, je confirme pour ce que tu dis sirhill, j'avais un pied de Skunk 1 auto sur mon balcon l'année dernière , on le sentait a l'autre bout de la rue c'est vraiment très odorant par moment !

Alors Je serais toi Subaba je me méfierais de ta voisine :s

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moi aussi j'ai commandé des auto flo ( og kush) je compte les mettre en pot de 1,5l au debut pour les laisser fleurir en 7L je peux pas en mettre des plus gros par souci de place. A moins qu'il existe des 18 litres en rectangle?

Je vais juste en faire une ou deux elles seront sur le bord de la fenetre (exterieur) mais a l'interieur pour le début.

 

Je serai toi j'en ferai moins car 12 sur une terrasse tu risque de te faire goler surtout si y'a une flic! 2,3 plantes sentent surement beaucoup moins que 12.

 

Bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites