[Résolu]Ondulation Des Premieres Feuilles


Aller à la solution Résolu par Bountyche,

Messages recommandés

Variété(s): BubbleGum XL


Age de la plante: Cro:14 jours


Date d'apparition du problème: C 5 approx


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Croissance qui me semble normale, toujours les mu00eame feuilles. Les ondulations s'accentuent lu00e9gu00e8rement au fil des jours.


Dimension de l'espace: L 50cm x l 60cm x h160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 85 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 35 Cm


Température: : 25 c / -: 18 c


Hygrométrie: : 65% / -: 45%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 220 M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé:


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: Canna Terra Professional


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Aucun pour le moment


Dosage des engrais et additifs: aucun


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: Quand c'est sec (3-4j)


Quantité approximative par arrosage pour une plante:


Rappel:

Bonsoir tout le monde,

 

Aprés de nombreuses lectures, et ayant enfin la place, je me suis lancé dans ma première culture.

Sous LED (FloraLed X85).

 

Depuis pratiquement le début, j'ai noté que les 2 premières feuilles sont ondulées.Il y a 3 jours d'écart entre les photos en lumiere naturelle et dans la box (Cf photos - Celle avec la clope, c'est pour l’échelle)

Je sais que j'ai fait au moins une erreur :

-Rempotage en AirPot 11L a C+2, car la racine est immédiatement sorti du mini pot que j'avais pour la germination

 

La plante semble se porter bien, tout sort pas trop mal, mais cela m'intrigue.

 

J'arrose tout les 3 j, avec des arrosages a 250ml puis 250ml, puis 500ml  et le dernier (hier soir) a 1.5l

 

D'aprés tout ce que j'ai pu lire, cela ressemble a un soucis évapotranspiration, mais je ne gere absolument pas assez pour pouvoir confirmer, et surtout savoir quoi faire pour regler cela.

J'ai un ventilo dans la box, et jamais directement sur la plante (plutôt vers le haut, sur les Leds).

 

Merci pour vos retours.

Et si vous avez des questions ,n'hésitez pas, je serais présent pour répondre.

post-827414-0-76640600-1425323531_thumb.jpg

post-827414-0-12138500-1425323542_thumb.jpg

post-827414-0-78128200-1425323550_thumb.jpg

post-827414-0-65747600-1425323562_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Rien de bien méchant ca arrive très souvent que les premières feuilles soient comme cela.

 

Par contre :

 

J'arrose tout les 3 j, avec des arrosages a 250ml puis 250ml, puis 500ml et le dernier (hier soir) a 1.5l

Revois ta manière d arroser !

 

Arroses a hauteur de 20 % du volume du pot et laisses le temps nécessaire derrière pour que le pot redevienne leger avant de ré arroser.

 

Comme tu t en doutes, tes pots etant beaucoup trop grand pour des plantes de cet age la, avec un "vrai" arrosage ne sois pas étonné de devoir attendre une semaine voir plus avant de ré arroser .

 

Bonne soirée

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Par contre :

 

 

Revois ta manière d arroser !

 

Arroses a hauteur de 20 % du volume du pot et laisses le temps nécessaire derrière pour que le pot redevienne leger avant de ré arroser.

 

Comme tu t en doutes, tes pots etant beaucoup trop grand pour des plantes de cet age la, avec un "vrai" arrosage ne sois pas étonné de devoir attendre une semaine voir plus avant de ré arroser .

 

Bonne soirée

 

Merci pour ton retour Bountyche.

 

Je prend note pour l'arrosage, mais peut être que je me suis mal exprimé :

Les premiers arrosage étaient a 250 ml chacun, mais tous les 3 jours (vu la taille de la plante je ne voyait pas l’intérêt de mettre plus pour mouiller la totalité du substrat). Maintenant que la taille est un peu plus sérieuse, j'arrose par 1.5l, pour s'approcher des 15-20% recommandés (plus prés de 15 que de 20).

 

Merci bonne soirée également

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

re !

 

Les premiers arrosage étaient a 250 ml chacun, mais tous les 3 jours (vu la taille de la plante je ne voyait pas l’intérêt de mettre plus pour mouiller la totalité du substrat)

L interet est double :)

 

D abord en arrosant a hauteur de 25 Cl dans des pots de 11 litres tu n humidifies pas correctement l'ensemble du substrat et risque de rendre ce dernier hydrophobe , d avoir des poches d air etc....

 

Esuite si tu veux que les plantounes developpent correctement leur systeme racinaire il faut les laisser "bosser" et aller chercher la flotte au fond du pot.

 

En faisant des "rajouts" comme tu le faisais au depart, elles n ont pas besoin de "raciner" et le fond du pot lui reste constamment humdide ( ce qui comme tu t en doutes n est pas bon ) .

 

Je comprend ton raisonnement et on en reviens au point de départ à savoir :

 

Pots trop grands pour ce stade ^^

 

Sinon tout va bien et tes plantes sont en forme et c est tout ce qui compte :)

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Cest normal que tes feuilles font ca au debut avec un terreau enrichie, si tu fait le départ en light mix ca n'arrivera pas
Et tes pots sont beaucoup trop grand pour commencer des 3 litres sont suffisants
Moi je commence dans des 3 litres airpot je taille lapex je garde 4 branches principale et a 1 mois de croissance je rempote en 10 L airpot et je laisse en croissance encore 2 semaines et je fais toute ma flo dans les 10 L airpot

 

edit modération: A quoi vous sert de venir répondre à un diag noté comme résolu?!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.