[Terre ][Mh 400W Hps 600W ][Buble Kush, Shiva Skunk Croissance + 20]


Messages recommandés

Yep Kermite

 

J'sais pas trop pourquoi elles galèrent à bien partir...  La température était un peu élevée, mais t'as réglé le souci...

Ton extracteur , en 24/24, ce serait mieux, pour leur bonne santé. Tu peux pas prendre ton air dans la pièce de culture et le recracher dehors ? C'est bien plus simple, surtout en hiver , pour avoir un climat stable.

 

Niveau bouffe, je me contenterai du roots.... et sinon en quantité d'eau , elles ont droit à combien par plante ? 

Tes fréquences d'arrosages m'interpelle aussi...Si je comprends bien , tu n'as pas arrosé entre cro+9 et cro+ 18 ?

 

Tu arroses comment ? Par capillarité ? Tu fous ta soupe dans ta coupelle et tu les laisses pomper ?

 

Le souci, à première vue, pour moi, vient de l'arrosage...

 

Allez , on va trouver ce qui couille, et ça va décoller ! ;)

 

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut quakers,

excuse de te répondre si tard, mais je suis malade et n’arrête pas de faire des aller retours entre l’hôpital et chez moi .

j'ai fais une grossière erreur  le 9 ième jour en les arrosant beaucoup trop et depuis j'essai  de rectifier mon erreur .

mes plans végètent et je m'en sort pas...

je viens d'arroser car il n’y a  plus d'eau dans les pots, mais ça par pas, j'ai couper des feuilles qui sont carrément devenue marrons,

je suis un très mauvais weedeur ... 

 

post-836563-0-80862000-1427625396_thumb.jpgpost-836563-0-84982100-1427625427_thumb.jpgpost-836563-0-89826100-1427625448.jpgpost-836563-0-53201300-1427625485_thumb.jpg

 

 

a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

pour wam :

configuration

lampe à 70cm

extra 24/24 (à 1/3 de sa puissance) 

intra ("on" le jour et 1/4 h la nuit)

arrêt du chaufage ( pas bon)

ventilateur lampe le jour

ventilateur parois "on" le jour 1/4h la nuit.

depuis que je m'en suis occupées en grattant le sol,manucure,tourné les pots, je les voient mieux  ;-)

je les ai pulvériser à l"eau deux fois ce jour et, ma foi, j'ai pas l’impression qu'elles détestent ... :fumette: 

merci "quack" d'être passer, ça m'a remonter le moral

a+ 

Modifié par kermite66
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu m'as dis combien tu leur mets en flotte... en cl /plante. Quelle température/hygro ? C'est pas normal qu'elles stagnent comme ça...  Dis nous en plus !

 

Bon rétablissement à toi et tes plantes.  ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis débutant comme toi alors j'ai pas encore la science infuse niveau culture indoor.

Je vois que ta lampe est a 70 cm , je me demande si ca fait pas un peu loin même en tenant compte du jeune age de tes plantes.

Tu n'arrives pas a descendre la température quand tu l’approches plus ?

Parce que je vois que t'as du 29° , a ce stade les plantes font gréve , les stomates se ferment et la photosynthèse s’arrête.

Une fois que la croissance sera bien repartit faudra la descendre a 40 cm la MH 400w en gérant la température.

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Demourok merci pour ton commentaire . je me suis longtemps fier à un thermomètre avec sonde, mais je me rend conte que la température peu énormément varier en montant que de 5 cm...

j'ai lu des grower qui commence par mètre leur 400w MH à 80cm de leurs plans et qui on l'air de faire de beaux résultats.

les metal halide dégagent énormément de chaleur.

 

Quakers : je te dis tout 

 

J'AI ENGRAISSAIT MES PLAN ALORS QU'IL FALLAIT PAS.

 

 

mais ça m'a servie de leçon et à partir d'aujourd'hui, je ferais plus le simple :fumette:

 

il reste 100gr d'eau dans les pots; ça fait 100ml ou 10cl .

demain je devrais certainement arroser, je le ferai à l'eau claire avec du roots.

a+

Modifié par kermite66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux y'aller sur le roots , ca crame pas les plantes ca , c'est pas un engrais c'est un additif ca.

Je suis d'accord avec toi les MH dégage beaucoup de chaleur comme les HPS d'ailleurs.

C'est sur que au début faut pas les mettre a la distance minimale mais tu devras bientot la mettre a 40 cm quand elles auront grandi un peu.

Si t'as déjà des problèmes de températures en la mettant a moins de 70 cm ca va être chaud , le printemps arrive ca va être de plus en plus dur de refroidir ton espace de culture.

Ta lampe elle s'allume a quelle heure ?Moi je me débrouille pour que la lampe s'allume pendant la nuit comme ca l'air qui rentre dans la box est plus frais.

Si j'ai bien compris dans ta présentation tu parles de palissage et de pinçage donc tu comptes leur laisser 30-40 jours de croissance?

Ajoute a ca au moins 60 jours de flo.Ce qui veut dire que tu vas pas récolter avant le début de l'été et il risque de faire beaucoup plus chaud.

J'en reviens a la température parce que c'est un facteur important qui peut bloquer la croissance de la plante et j'ai l'impression que c'est pour ca que tes plantes grandissent pas.

Faut rester en dessous de 26°autant que possible.

Sinon y'a un produit qui permet aux plantes de supporter mieux les hautes températures mais je ne l'ai jamais testé personnellement.

Ca s'apelle Catalysator GP biotech.

A++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Demourok,salut à tous.

mon instal fonctionne la nuit, comme tu dit pour rafraîchir , à cause de l'ampoule.

ça va être un problème la chaleur cet été; si j'avais pas pris du retard comme j'avais calculer, avec la génétique de mes plantes, j’espérai y arrivé avant la première vague de chaleur  :rip:

( a, exuse moi pour les émoticodes; j'ai envie d'en mettre  :idea: )

bon, je disais,ça va être un problème la chaleur mais...

J'ai pensé à tout

post-836563-0-27738700-1427802617_thumb.jpg

 

 je vais mètre des filets pour pas que mes petites sois aspiré par la tuyauterie :fumette:  :fumette: 

merci et a+ 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:bigspliff:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Sinon y'a un produit qui permet aux plantes de supporter mieux les hautes températures mais je ne l'ai jamais testé personnellement.

Ca s'apelle Catalysator GP biotech.

 

pour l'instant, j'en suis pas la mais je garde cet info pour l'explorer en temps utile

merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.