[Résolu]Feuilles "étranges" 1 Mois Croissance


Messages recommandés

Variété(s): Ultimate x1 / Purple Bud x9


Age de la plante: Cro: 37 jours / 30 jours


Date d'apparition du problème: 01/03/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Voir sur les photos, certaines feuilles ont leur bord qui se replie vers le bas, alors que d'autres prennent une teinte plus claire.


Dimension de l'espace: 100x100x180


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 600 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 70cm


Température: : 26C / -: 18C


Hygrométrie: : 60% / -: 45%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: Pas de mesure, mais plus que necessaire.


Cycle d'extraction: H24


Brassage utilisé: Ventilateur portable sur pince


Cycle de brassage: H24


Votre type de terreau: Biobizz All-Mix


Taille des pots en litres: 11L / 3,4L


Engrais ou additifs: Gamme Master Grower

 

Extra Roots : au 3eme jour apres la sortie de terre.

Croissance : NK 9-6, au 15eme puis 29eme jour.


Dosage des engrais et additifs: Extra Roots : 2,5mL pour 10L d'eau

Croissance : J15 13mL pour 10L d'eau

J29 17mL pour 10L d'eau


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Tous les 5-7 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: Un quart du volume du pot, ajuste si le pot est peu rempli.


Rappel:

Bonjour à tous!
 
Je suis actuellement dans ma deuxième tournée de 10 plants, et tout se passait bien jusqu'ici. Ils sont actuellement en croissance avec le plus grand ayant un bon mois et les autres 3 semaines. 
 
J'avais préparé un beau message avant de me rendre compte de toute la section où détailler son matériel haha...
 
Je cultive en terre indoor donc, vous pourrez voir sur les photos en dessous, les petites sont en pots 3,4L et la grande 11L.
 
Pour info, les photos datent d'aujourd'hui et le dernier arrosage était avec l'engrais de croissance (NK 9-6) le Vendredi 27 Février.
Si besoin d'autres infos, n'hésitez pas!
 
Mon problème donc... 
 

1HyRiYv.jpg

cGjcY2R.jpg

8Qh0qwz.jpg

a6JIp6H.jpg

Qt6KBj4.jpg

 
Ma plus grande plante, la Ultimate, a plusieurs feuilles (dont une très visible sur la 3ème photo) dont les bords se replient vers le bas. De plus, certaines prennent un aspect étrange, comme "plastifiées", assez brillantes. Des petites tâches un peu jaunes apparaissent aussi sur les feuilles du haut.
De même, certaines petites, Purple Bud, prennent une couleur qui ne m'inspire guère (Visible sur la dernière photo). Elles ont comme des tâches d'un vert plus clair sur toutes les feuilles. Aucun autre symptôme, mais cela ne semble pas vraiment normal. C'est peut-être dû à la variété, mais ça m'étonne si tôt en croissance.
 
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une carence en Azote ou au contraire d'un surdosage, car l'engrais est utilisé avec parcimonie et en respectant les dosages indiqués dans le programme d'engraissage. Malgré des recherches dans plusieurs guides très détaillés, je n'arrive pas à identifier le problème.
Idem, si besoin de plus de photos, c'est possible!
 
Merci d'avance pour toutes les informations, et bonne journée à tous!
Modifié par LeGrosChat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Elle sont belle tes plantes et n ont pas l'air d'avoir de problème majeur

Peut être simplement ton brasseur d'air qui souffle trop sur les feuilles

5 a 7 jour avant d'arroser ? Elles crèvent pas trop de soif quand tu arrose a nouveau ou ca va?

Quoique tes plantes sont pas grande par rapport au pot ya moyen que ca met 7 jours et c'est peu être un peu trop

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour la troisième photo, ca m'a l'air d'etre un exces d'azote... elle est super foncé! je peux te le dire car j'ai 3 plantes qui sont à peu près dans le même état, car j'ai fais le con avec les amendements riches en azote ^_^
Les autres elles m'ont l'air plutôt en bonne santé, surveille mais je pense que c'est rien de grave

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne vois pas de problème dans ta culture, les feuilles comme celles qui se recroqueville vers le bas ça arrive souvent, chez moi ça fait ça sur certaines feuilles qui poussent à l'ombre, gênées par d'autres feuilles mais ça n'a rien de grave.

Je vois pas sur les photos si elles ont l'air plastifiées mais si c'est le cas c'est plutôt un signe de bonne santé, c'est que la cuticule est épaisse.

Et les petites taches moins vertes sur la dernière photo c'est peut-être lié a la ventilation, à surveiller mais ça a pas l'air bien grave.

 

En tout cas, je trouve que tes plantes sont belles ;-)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vert de tes plantes est nickel tu n'est pas en exces d'azote je te garantie

Cest plus un probleme de ventilation ou température voir manque d oxygène au niveau des racines

Si ta terre met 7 jours à sécher peut être que les 2-3 premier jours après avoir arroser elle trouve pas beaucoup d'oxygène dans la terre

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :)

 

dimebag01, jusqu'ici je n'ai pas eu de signe de sécheresse en arrosant comme ça, donc au début ça me paraissait long, mais ça a l'air de bien fonctionner! Par contre c'est possible que les racines manquent d'oxygène.

 

overkilled88 : Sur ma première récolte, j'avais surdosé l'azote et ça me cramait plutôt le bout des feuilles, avec la pointe qui se recroquevillait... Maintenant je suis plus prudent, je pense que si je risquais quelque chose ça serait plutôt le sous-dosage!

 

Vincid : La ventilation était peut-être un peu trop braquée directement sur les plantes, je l'ai remonté un peu, mais elle soufflait surtout fort sur la grande plante, pas trop sur les petites.

 

Merci à vous  :)

Modifié par LeGrosChat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien
Perso moi je met un peu d oxy boost a mon eau presque a chaque arrosage ca oxygène la terre mais si tu veux essayer prend des précautions avec ce produit cest tres corrosif pure

 

 

edit modération:

 

encore une fois, la politesse? Meme si tu post avant, tu te dois de remettres ces formules de politesse!

Modifié par Trusty
politesse again and again
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je reposte ici en espérant que le sujet ne soit pas déjà trop vieux (auquel cas je créerais un autre sujet, enfin...)!

 

Le problème a empiré depuis 4 jours, la teinte des feuilles commence à faire peur.

 

 

 

3aak9kn.jpg

 

 

 

 

maaGGCe.jpg

 

 

 

 

XjawW9w.jpg

 

 

 

Les photos ne sont malheureusement pas très parlantes, je vais essayer de décrire au mieux : l'aspect brillant est encore plus fort mais moins "plastifié". Les bords de toutes les feuilles du haut se recourbent vers le bas, et des tâches régulières vert foncé apparaissent entre les nervures. L'aspect global de la plante est moyen, le haut pique du nez et la couleur fait tiquer.

 

De même, deux des petits plants ont leurs feuilles qui poussent comme si elles n'avaient pas de place :

 

 

rceHPpP.jpg

 

 

 

Je ne sais pas si c'est un problème, enfin c'est bizarre!

 

Merci d'avance, il me semble de plus en plus évident qu'il y a bien un problème mais je ne sais pas quoi. Je n'ai pas remis d'engrais depuis la dernière fois, le 27 Février.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

ça a l'air d'aller je pense que c'est parce que tes plantes sont pas encore assez grandes par rapport a tes pot elles mettent encore trop de temps encore a boire le quart du pot donc petit manque d’oxygène peut être

attend une fois au moins7 ou 8 jours avant d'arroser 

en tout cas pas d'affolement pour le moment je pense pas que tu sois en surdose ou carence de quelquchose

 

autre chose

 

ne pas connaitre le débit de ton extra ca pose un peu problème, tu peux pas dire a vu de nez ça suffit surtout si c'est ta première, une 600W ca chauffe surtout dans une box de 1m2 , une 400W avec un bon réflecteur wing aurait suffit large je te l'assure et tu aurais économiser de Electricité en plus

 

 

bonne journee a+

Modifié par dimebag01
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut dimebag01,

 

Merci de ta réponse. J'ai pu vérifier mon extracteur, il s'agit d'un Winflex TT 150, avec 470m3 de débit par heure, sachant qu'il tourne H24. Ça me semble ok, non? (Edit : Il est également réglable sur 550m3/h, est-ce plus judicieux?)

 

J'essaye de remuer un peu la terre pour éviter qu'elle soit trop compacte, elle semble sécher un peu plus vite, je reposterais ici si ça évolue!

 

Merci ;)

Modifié par LeGrosChat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

470m3 c'est pas mal déjà vu que ta lampe est a 70cm je pense pas qu'elles crèvent de chaud 

 

quand la box est fermée l'air intracter ne souffle pas trop fort sur les plantes?

 

bonne soirée a+ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, je suis pas super bon en diag mais je pense que,

 

Une feuille vert foncé, plié au centre qui pend vers le bas et fait une sorte de griffe (serre d'aigle) on appelle ça simplement un sur-engraissage en azote.... on ici plus un depart de sur-engraissage.

 

Ton terreau All-mix + les deux engraissage que tu as fait ont étaient de trop.

 

Perso je fais ma cro en light mix, et grace aux rempotages succesifs, pas besoin d'engraisser jusqu'à la floraison.

 

Sous 600w le mieux serait de passer ton extra (qui ne suportera pas un filtre à charbon pour info!) en 550m3 (un fil a bouger sur le domino)

 

ta derniere plante a une deformation génétique (cf feuilles du haut à gauche qui presente une malformation) donc ça m'étonnerais pas que ce soit ça.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir,

 

Merci pour vos réponses, je prend donc quelques mesures dès ce soir!

 

dimebag01, l'air intracté ne souffle pas du tout sur les plantes, uniquement l'air brassé par le ventilo!

 

Trusty, merci des infos, si je comprend bien mon engrais Croissance me sera pratiquement inutile tant que je resterais en terreau All-Mix? (Sachant que je rempote 3 fois.) Je passe l'extra en 550m3/h dès ce soir, j'avais noté pour le filtre à charbon mais le problème d'odeur a été réglé autrement! ;)

 

Je réduis donc l'engraissage et augmente le débit de l'extracteur, je surveille aussi l'oxygénation du terreau. Je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau.

 

Bonne soirée!

Modifié par LeGrosChat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui du moment que tu es en all-mix pas besoin d'engrais pour la croissance, même en light mix y'as pas besoin pour dire ^^

 

Si tu veux gerer ton engraissage le light mix est conseillé, si tu veux le gerer totalement, le pro-mix est conseillé.

 

Là envoie de l'eau, et..... de l'eau ^^ tu reprendra l'engraissage azoté pour ton strech ;)

 

Aussi essaye de faire brasser ton air à la cime des plantes, histoire qu'elles prennent pas le flux d'air direct dans la tronche.

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'ai été mal renseigné alors! Je le garde de côté pour le stretch, si c'est ça au moins, ça ne devrait plus arriver! J'ai encore une quantité assez mastar de All-Mix, donc je vais rester là-dessus pour l'instant mais je note.

 

Le brassage a été un peu chiant à mettre en place, étant donné qu'une (trois avant) des plantes est bien plus grande que les autres, mais là il est normalement bien calé :)

 

Bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si ton growshop t'as dit que le all-mix etait niquel pour la croissance, il ne se trompe pas sur tout le ligne, une croissance est faisable avec, MAIS sans engraissage aucun!

 

Si tu n'avais pas engraisser je pense que ça serait aller.

 

Mais a l'avenir, prend du light, et une fois le passage en flo tu envoi la dose de all-mix.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

Mais ouais trusty a raison jsuis con jai plus penser que tu étais en all mix et que tu engraissais ,tu frôle le surengraissage, en plus tu as des grand pots, n'engraisse surtout plus mais ca va c'est rien de grave pour le moment tu n'a pas besoin de rincer comme un porc je pense , à moins que ça empire les prochain jours .

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore bonjour les amis!

 

J'ai bien appliqué vos conseils (Bon, l'extracteur en 550m3/h c'est un peu bruyant, enfin! :D), évidemment je ne m'attendais pas une guérison immédiate, mais comme les symptômes sont beaucoup plus visibles aujourd'hui, je me permets de reposter des photos pour éventuellement affiner le diagnostic, en espérant pouvoir bientôt le classer en résolu!

 

 

 

ZiTyZkw.jpg

 

 

 

 

gy4GT2x.jpg

 

 

 

 

HrK0pSR.jpg

 

 

 

Aujourd'hui on voit très clairement les tâches vert clair/marron sur les bords des feuilles. Toutes les feuilles du haut sont atteintes, plus ou moins gravement. Aucun des petits plants n'a ce genre de tâches mais je soupçonne certains d'être en train de les couver.

 

Peut-être que ce n'est qu'un symptôme de plus du surengraissage auquel cas je pense pouvoir clore le sujet l'esprit tranquille!

 

Bonne journée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Désolé de ne pas avoir répondu hier mais je n'étais absolument pas disponible!

 

Bon, ça a l'air de bien se passer, les petites repartent normalement et les tâches sur les feuilles de la grande s'atténuent, donc ça doit être en bonne voie de guérison :) Voila un nouvel aperçu!

 

 

MCEpz5E.jpg

 

 

 

Trusty, voila les photos zoom sur les deux feuilles, mais je pense que le diagnostic était le bon, en tout cas ça n'empire plus :D J'attend ton avis dessus et si c'est ok, je clos :)

 

 

 

CE8FF4A.jpg

 

 

 

 

prNb7Ix.jpg

 

 

 

Voila, encore merci pour toutes vos réponses, tout à l'air de repartir comme sur des roulettes!

 

Bye!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.