[Outdoor][Early Skunk Feminisée]


Messages recommandés

JDC OutDoor,

Early Skunk Feminisée x5

 

 

Bonjour et bienvenue à tous sur mon tout premier JDC et par la même occasion, ma première expèrience en matiêre de cannabiculture.  :bigspliff:

Cela fait un moment déjà que je me documente sur CannaWeed en attendant le printemps pour tenter une cession Outdoor sauvage  ;)

Mais bon, je suis novice dans le domaine alors je compte sur vous pour me conseiller et me prévenir si je fait une bétise   :xD:

 

Graines:

 

Graines: Early Skunk Feminisée x5

Fournisseur: Sensi Seed's

Palmares: Gagnante de la cannabis cup en 2006

Hybride: 35% Sativa / 65% Indica

Climat: Froid

Floraison: Entre 40 et 50 jours

Rendement: Enorme potentiel

 

Lignée / Génétique

Early Skunk »»» Skunk #1 x Early Pearl

 

post-839446-0-50718000-1425551205_thumb.jpg

 

 

Spot :

 

mini_761492IMG0483.jpg   mini_825819IMG0487.jpg

 

Ensoleillement: Plus que correct je pense

 

Vent: Protégé

 

Humidité: Pas de mousse ou de champignon

 

Discrétion: Bonne mais j'ai fait un petit repérage et en faisait quelques centaines de mètres aux alentours, j'ai trouver une palette et une cuve de 50 litre environ et du grillage, je pense que d'autres cannabiculteur sauvage ont déjà préparer le terrain l'année dernière. mais bon les spots restent quand mêmes discret.  :kana_smile:

 

Distance à pied: 1 km

 

 

Passons à la culture maintenant :

 

Mise en germination de deux premières graines dans du coton humidifié le 01/03/15:

 

Germ+1

950852CRO1.jpg

 

 

 

Germ+2 Les germes deux deux pieds mesurent desormais 1 cm

561639IMG0505.jpg

 

523067IMG0507.jpg

 

 

Germ+3 Les germes des deux pieds mesurent désormais 2 cm

201980IMG0514.jpg

 

354549IMG0515.jpg

 

Par la même occasion, j'en profite pour mettre les trois autres graines en germination.

879136IMG0517.jpg

 

 

Cro+1 La coque de la graine a été expulsé pou laisser place aux deux feuilles embryonaires

923056IMG0518.jpg

 

Pendant ce temps, du coté des graines sa pousse tranquillement.

926803IMG0522.jpg

 

 

CRO+2

177562IMG0534.jpg

 

371641IMG0528.jpg

 

556636IMG0530.jpg

 

Petit Bonus : photo de famille

816453IMG0532.jpg

 

CRO+3 Les deux plants mesurent desormais 4 cm et 3 cm, on peut distinguer la première paire de véritable feuilles.

659576IMG0538.jpg

 

438112IMG0541.jpg

 

CRO+5 Rempotage des deux pieds dans un substrat plus adapté, le papier blanc, c'est de la feutrine, l'eau et l'air passe à travers et cela ne se degrade pas ;) ce sera plus façile de rempoter sans abimer les racines.

985008IMG0547.jpg

 

Mes inquiétudes / questions:

 

Pour l'instant je met les pieds sur le rebord de la fenêtre mais un pote m'a dit que je risquait de les stresser et qu'il fallait les mettre maintenant dehors, personnelement, je trouve que c'est beaucoup trop tôt, j'ai regarder la météo sur l'iphone et la nuit on tombe jusqu'a 5°, si je les met sous serres, elles s'y plairont plus? 

miniserre.jpg_______________________________

 

 

 

A suivre:

 

Mise en pot des 3 dernières germes puis mise sous serre sur le balcon !

Modifié par NeyTek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Cela fait un moment déjà que je me documente sur CannaWeed

 

 

tu est sur de ça car je vois tellement d'erreurs :shock:

  • "substrat" plutôt argile tu risque l’asphyxie des racines en plus vu l'arrosage :rip:
  • quand tu les rentre la nuit a l'intérieure elles sont au noir complet je suppose :icon_confused:
  • et j'en passe ...

  • bref semé 2 mois trop tôt si tu a pas de box indoor

 

 

 

bonne :lire:

Modifié par hazeligator427
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu bien lu hazeligator?

 

Je sais bien qu'il faut favoriser le substrat plutôt qu'une terre argileuse mais comme je l'ai dit plus haut je n'ai plus de terreau, je vais en acheter demain, je demandais si le pieds ne risquait pas de mourir si je le laisse dans cette terre juste jusqu'a demain mais bon, je ne pense pas, j'ai regarder et les racines commencent à se former, c'est bon signe.

 

Pour la nuit, ils sont aussi devant la fenêtre et le volet reste ouvert, il n'y a pas de lumière exterieur qui pourrait perturber le cycle tel qu'un lampadaire ou autre. Mon pote fait comme sa tout les ans pendant environ 15 jours avant de planter et il a jamais eu de problèmes !

 

Et puis semer deux mois trop tôt non, j'ai semer debut mars, sachant que la plante va rester 15 jours chez moi, puis vers mi-mars, je les mets sous serres jusque debut avril, sinon au pire, j'ai lampe et balastre mais ils ont était mouillé pendant le déménagement :s alors je sais pas si sa marche encore, j'ose pas les essayer ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

Je pense que tu aurait du plûtot choisir un pot adapté au début pasque la quand tu va devoir rempoter attention la galère...
Attend que tes racines collonise la terre avant de rempoter tu risquerez de tous perdre si tu fait sa demain et que les racines ne sont pas la .. ton subtrat va se décomposer !! et j'espere tes canette de red bull son trouée dessous?

Bonne continuation a toi

Modifié par Outcult
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les pots oui je sais  :jesors:  je croyais que j'avait encore des pots et du terreau chez ma mère mais en fait non... plus rien ^^

Et comme on le voit sur la photo du quatrième jour de croissance, la coque de la graine avait déja était expulsé, je voulais pas prendre le risque de faire pourir les feuilles embryonaires. Mais demain, j'achete tout ce qu'il faut mais bon, je pensais que la terre n'était pas bonne mais ils ont l'air de s'y plaire, je vais les laisser prendre racine dans cette terre en y ajoutant du substrat et de l'engrais petit a petit.

 

Sinon, oui les pots sont percés mais je vais agrandir un peu les trous parce que j'ai l'impression que l'eau stagne un peu au fond. merçi du conseil ;)

Modifié par NeyTek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

ok si tu les rempotes si pas de pollution lumineuse pendant leurs nuit et que tu a une serre

ça change tout

faut juste le dire au 1er poste et les conseilles seront plus précis ;)

 

bye et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ:

 

CRO+7 Rempotage des deux pieds dans un substrat plus adapté, le papier blanc, c'est de la feutrine, l'eau et l'air passe à travers et cela ne se degrade pas ;) ce sera plus façile de rempoter sans abimer les racines.

985008IMG0547.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu,

ça tige ... dit moi, juste comme ça, la '' cro+1 '' commence dès que les cotylédons sortent et non dès que la graine germe il me semble ^^

Et première fois que je vois quelqu'un qui attends carrément que la racines fasses 20 cm pour la mettre en terre ^^

 

Cordialement, Blumgup

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pour la croissance oui justement j'ai hésiter ^^ je savais plus trop, faut dire que y'a tellement de choses sympas à savoir sur la culture que j'ai tendance à en oublier des fois  :roll:

 

En tout cas, merci, je corrige sa ;) c'est à sa que sa sert un forum, petit à petit avec votre aide et vos conseils on s'en sors  :lol:

 

J'ai attendu un moment pour les mettrent en terre, j'avais pas de terreau donc oui, la tige faisait déjà 4 cm mais sa va sa a bien pris, en rempotant hier,j'ai regarder et les racines commencent a bien poussaient ;)

 

Aprés sa tige, oui sa c'est vrai mais je comprend pas, pourtant, la nuit elle n'a aucune lumières exterieur qui peut la stresser et elle à bien ses 18 heures de soleil par jour, sa fait trois jours qu'ils fait beau, aujourd'hui je l'ai sorti 4 heures en plein soleil, il faisait 17° et tout le reste de la semaine, je suit la meteo et y'a 18 h d'ensoleillement entre 13° et 21° alors je pense que je vais continuer à la sortir petit à petit, on verra bien.  :culture:

 

Au pire, pense tu que je devrais la mettre dans le noir total la nuit et dehors le jour ou pas :s 

Modifié par NeyTek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ton climat à l'aire généreux à cette période de l'année, étonnant que ça tige avec 18h de soleil par jours...

Tu les a placées derrière une fenêtre orientée plein sud? 

Ton substrat est détrempé, c'est pas bon, attention à la fonte des semis (champignon) il faut laisser sècher légèrement la terre entre deux arrosages. Un arrosage par semaine devrait etre suffisant, avec une quantité d'eau de l'ordre de 10% par rapport au substrat. Pour les jeunes plantes il est recommander de pulvériser la terre en surface en début de croissance. Si tu as des cailloux ou bille d'argile pour mettre dans le font du "pot" ça devrait améliorer le drainage. Les racines se développent mieux dans une terre légère. A une terre argileuse il faut rajouter du sable de rivière et/ou du terreau pour l'aérer.

Pour ce qui est du stresse c'est surtout les changements brutaux d'environnement auquels il faut faire attention. Il faut habituer la plante à l'extérieur progressivement. Le vent renforce la tige. Je pense que passer de derrière une fenêtre à dans une serre ne devrait pas trop la stresser. Par contre si tu la plante en pleine terre il faudra y aller progressivement. Mais le cannabis est une "mauvaise" herbe, une fois qu'elle fait 20 cm la transplantation ne pose plus trop de problème

 

Bonne culture

 

Peace

Modifié par SittingBud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui la fenêtre est plein sud et pour l'arrosage, hier j'ai mi pas mal parce que le substrat était tout sec mais j'ai agrandit les trous au faud et oui j'ai mis des petit graviers au fond pour que les trous ne se bouchent pas !

 

Merci pour tes conseils  :supair:

Modifié par NeyTek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr, je voulais mettre 8h XD parce que même en plein été, les 18 heures c'est limite  :boulet2: chuis un boulet ^^

 

la aujourd'hui il fait 17 - 18 a peu prés jusqu'a 19h ou sa baisse en dessous de 14 alors je l'enleverai à 18h sachant que je l'ai mis 11h sa lui fait assez de soleil par jours alors?  :chim:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pensais que tu étais de l'autre côté de l'équateur pour avoir autant de soleil ;-) En ce moment il faut optimiser l'éclairage, tes plantes en ont besoin. Si tu veux conserver la chaleur plus longtemps tu peux les mettre "sous cloche" en penssant à aérer. Tu peux aussi aménager une mini serre dans une boite en frigolite recouverte de plastique noire toujours en faisant attention à l'aération.

Vus qu'on gagne 4 minutes de clareté par jours ça devrait être temporaire en plus le printemps est en avance de 2 semaines, ça tombe bien

Pour limiter la moisissure en fin de saison, je te recommande fortement le purin de prêle et ortie en pulvérisation. Il y a aussi l'aspégic à la mi flo. Jette un oeil à mon jdc si tu veux les détails. La early skunk n'est pas très précosse, il faudra la traiter préventivement contre les champis

 

A+   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, mdr 18 h en mars c'est chaud un peu Pour le purin d'ortie c'est prévu mais les orties commence à peine à pousser y'en a pas loin de chez moi je vais voir l'avancer tout les jours ^^ sa va pas tarder ! Je vais passer faire un tour sur ton gdc sa m'aidera sur quelques truc parce que chuis pas encore très au point ^^ Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.