Jdc N°2 [Sog- 14 Pots] [Terre] [Box 60*100*90] [Cfl Mixte 300W] [3*kandy Kush] [1* Og Kush] [1*cheese][3*shaman] [5*white Skunk 100%] [1*dinachem]


Invité Maître Shifu

Messages recommandés

 

 

      J'ai oublié de préciser que j'ai déjà 2 ventilo, je sais pas si ça va passer avec la 250 on verra c'est vrai que c'est un peu juste mais si jamais je rajouterai des cfl en complement :) mais je comprend aps trop pourquoi tu dis qu'elle est trop petite pour une 250, tu parle de la hauteur ? Ou la surface à eclairée?

      18L tu pense que c'est trop? y a quand même 0.6m² à remplir pour une monstroplante je comptais lui faire un grand espace pour qu'elle est de belle racine, tu me conseille quoi du 15L ? 

 

A+

Shifu

Re,

  Ce que je veut te dire,c' qu'il vas faire des température ingerable dans une si petite box avec une 250 et un petit extra comme toi...

  Puis 15 litre c' largement suffisant pour une plante comme tu la veut.

A pluccchheeeee

Yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

ok Yannos, merci de ton intervention, vu que j'ai déjà commander (la boulette) j'ai pas le choix mais bon, on verra bien si j'arrive a tenir le tout au pire je serais en mode shifu le bricoleur :P

 

Aller a+

Shifu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

RereYOP,

 

ça y est j'ai choisis ma variété, je cherchais des weeds que je connaissais et là j'ai retrouver ma préférer que j'ai fumer a Barcelone (chez les dragon's si jamais quelqu'un connais) c'est la Kandy Kush de chez Res**va Pri**da une banque espagnol, je l'ai commander par l'intermédiaire de di**fem en x3 avec une graine de OG Kush offerte donc au final je me retrouve avec plusieurs variété j'aurais le choix:

- 1 Ed Rosenthal Super Bud - Réguière

- 3 Kandy Kush - Fem

- 1 Cheese - Fem

- 1 OG Kush - Fem

 

Voilà voilà, le matos arrive mardi ou mercredi, les graines vont arrivé mercredi ou jeudi donc je monte tout mercredi, je fais une nuit de test pour voir la température et tout et je met a germer, donc d'ici 1 semaine on aura commencer :P je suis presser, pas vous ? 

 

A+

Shifu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Yooo tout le monde,

 

Je viens de recevoir le message, le matos arrive demain et les graines mercredi/jeudi, demain je monte tout et je fais un test, je vous enverrais des photos pour que vous suiviez l'installation dès le début avec moi :)

 

Je lance les graines vendredi si je les obtient à temps :)

 

A+

Shifu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Lut tout le monde,

 

Bon, bonne nouvelle et mauvaise nouvelle.. je vous explique:

          - La bonne nouvelle, j'ai tout reçu, donc j'ai tout déballé, monté et tout.. J'ai construit le caisson isobox et y ai mis les extra/intra puis mis de la gaine insonorisé, au final ils font 0 bruit quasiment, même les ventilos en font plus, donc jusque là pas de problème mais après ça se gâte;

          - La mauvaise, après 30 minutes de test, 30°C dans la box (yannos tu avais raison ^^ mais j'avais déjà commander je pouvais rien faire avant), rien à faire donc au final je vais utiliser mon droit de rétractation et acheté une box Secret jardin cristal room et utilisé une cfl 300w, comme ça plus de problème de température, et je le ferais aussi en scrog et aussi en monoplante, donc appart plus de facilité je vois pas ce qui peut se passer :P 

 

Donc je pense commencer d'ici une semaine, le temps que je renvois ma box et que je reçoive l'autre :)

 

A+

Shifu

Modifié par Maître Shifu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Yoop,

 

ça y est, enfin.. 

TOUT EST PRÊT !!

La culture peut commencer

 

Enfin tout mon matos est installé donc petit rappel, j'ai une box de 60*100*90, avec une cfl mixte de 300w (c'est un pu**in de monstre elle est énorme :o). Donc après plusieurs jours de travail pour tout monté et essayer de trouver un bon équilibre avec tout le matos c'est bon. Le problème c'est que vu qu'il fait chaud en ce moment la température de la box tourne autour de 28°C donc c'est un peu chaud mais c'est pas extrême ça peut aller encore. Le seul truc c'est que je vais devoir refaire une boite a brume car l'hygro' est à 20%.. ^^ 

 

J'ai aussi reçu les graines, et j'ai bien réfléchis, vu la surface à couvrir je vais faire germer 2 graines, et là j'ai hésiter entre une Kandy Kush et OG Kush ou Kandy Kush et Cheese et au final j'ai choisis de mettre 2 Kandy Kush pour essayer d'avoir un tout bien homogène toujours en SCROG bien sûr :)

 

Bon aller je vous met quelques photos de l'installation qui prend pas mal de place dans ma chambre :P et des graines que j'ai mis à réhydrater confortablement dans mon armoire de fringues :)

 

post-836863-0-47006200-1426180859_thumb.jpg

post-836863-0-97853200-1426180905_thumb.jpg

post-836863-0-89784800-1426180956_thumb.jpg

post-836863-0-76941200-1426180977_thumb.jpg

post-836863-0-18296100-1426181037_thumb.jpg

post-836863-0-53041300-1426181068_thumb.jpg

 

A+ et excuser moi pour ce début de JDC un peu fastidieux :P

Shifu

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ton matos est bien , juste pour moi un hic .

 

ton ampoule : quel erreur de prendre c est dual pourri , c est la merde , c est uniquement commercial , on te fait croire que ca fait les deux lol .

 

quel  interet d avoir du bleu en flo ????

 

dommage

 

si tu peux renvoie la et achete une 300w cfl uniquement flo , soit en 2100K ou 2700k .

 

et tu prends une 200W cro en plus elle suffira

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

YO

ouais je vois ce que tu veux dire mais la ils veulent plus que je renvois :P j'ai trop renvoyer cette semaine :P

je vais essayer de faire avec au pire elle est quand meme faite pour faire pousser donc je vais me debrouiller mais merci du conseil :)

A+

Shifu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maître Shifu,

 

Cool de voir que tout est en place ;-) T'avais le choix du prince pour les graines, bon choix pour la kandy kush même si je ne la connais pas, elle a une bonne réput' et j'ai hâte de voir ses têtes :roll:

 

Bon sinon, j'aimerais que tu m'éclaires sur un point. Tes pots font 11 L donc font genre 25 cm de hauteur. Tu as déjà fait du SCROG donc tu sais qu'il faut compter 20-30 cm entre le pot et le grillage. Donc ton grillage est à 50 cm on va dire, même si tu cales ta CFL tout en haut, ça te prend 10 cm au moins. La distance de sécurité lampe apex d'une CFL 250w c'est entre 10 et 15 cm donc on va dire que pour ta 300w c'est entre 15cm et 20cm. ça te laisse donc 20-25cm de têtes ce qui est okay pour un scrog, tu connais. C'était calculé au centimètre près ou bien ? Pourquoi ne pas avoir pris une box plus haute ? (Je sais que tu ne vas pas la renvoyer tkt et ta config reste ta config, j'aimerais juste savoir s'il y a une raison particulière).

 

Peace l'ami, bonne instal' et bonne germination. A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Yo Daweedz,

 

Merci de ton commentaire :) Et oui j'avais le choix (la Cheese et la OG Kush je ne les paye pas, dinafem est assez généreux sur les cadeaux :P) et moi aussi je suis bien pressé de voir ses buds et de la re-goûter.

 

Alors, oui exactemment je prend 2 pots de 11L qui font a peu près 25cm de haut, Je vais compter 20cm car la dernière fois j'ai pris 30 et c'était vraiment trop haut à mon gout, j'aurais pu raccourcir la croissance de quelque temps :)

Merci de l'info je savais pas exactement al distance lampe/apex avec la CFL. 

Mais pour répondre à ta question clairement, oui j'avais calculé au cm prêt en prennant une 250w hps comme rapport distance lampe/apex et il me semblais que c'était bon.

Après c'est vrai que ma box est petite mais c'est pour une raison de discrétion, je suis au rez de jardin de mon immeuble et ma fenêtre donne sur la route, donc même si mon volet est fermé au 3/4 tout le temps on sait jamais (le poulailler est au bout de ma rue :P). Donc voilà je me voyais pas avoir une box de 2m dans ma chambre :P et là j'arrive a mieux stabiliser la température je suis descendu a 26/27°C et je vais augmenté l'hydro avec une boîte à brume comme ma dernière :)

 

Je pense avoir assez bien répondu, si c'est pas clair dis le moi je suis un peu enfumé avec la Critical + :P

A+

Shifu

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO

ouais je vois ce que tu veux dire mais la ils veulent plus que je renvois :P j'ai trop renvoyer cette semaine :P

je vais essayer de faire avec au pire elle est quand meme faite pour faire pousser donc je vais me debrouiller mais merci du conseil :)

A+

Shifu

Hello,

 

dommage pour ta lampe. Normalement, ils n'ont pas le droit de te refuser le retour, tu as 14 jours pour le faire à date de réception de la commande (L121-21 du code du commerce).

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Yop LADV,

 

Ça fait plaisir de te revoir ici :)

Effectivement, je savais qu'il n'avait pas le droit mais, j'ai renvoyé 3 trucs cette semaine donc tu vois, question de respect j'ai pas envie et ils me répondent pas en plus :P

 

A+

Shifu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Yop tout le monde,

 

Petite nouvelle, j'ai acheté en fait, 50L de biobizz lightmix, donc voulant en plus economiser de la place en hauteur, vu que comme la dit Daweedz, la place c'est limitée, je vais me faire un pot home made, de 20cm de haut sur un vieu bac de 200kg de contenance (je sais pas en litre) donc je vais le couper et faire des trous en dessous pour aéré et faire une soucoupe avec le couvercle :) enfin voilà, et je plante ce soir car mes graines ont germés pemdant la réhydratation, elles promettent d'être vigoureuse (même si ça signifie rien :P)

 

A+

Shifu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Yop tout le monde,

 

      Début de la session - 14/03/15 - Alors, ça y est j'ai fais le pot, enfin j'ai galérer à le faire plutôt, je l'ai fais haut de 20cm pour économiser encore 5 cm, j'ai pu mettre 40L de terreau LightMix de Biobizz, je vais séparer cette espace en deux parties égales pour que mes 2 plantes aille dans ce bacs. J'ai aussi fait des trous en dessous pour un bon drainage de l'eau. 

 

      Mes graines ont aussi bien germé dans leurs bain de réhydratation, donc je les ai mises dans la terre direct, à 1cm de la surface bref, mise en terre normal quoi. La terre n'étant pas trop trop humide j'ai remis 250mL dans la terre avec 0.5mL de roots juice de mon pack biobizz plus 500mL, je commence la dose de roots doucement, vu la taille du bac (je les ai direct mis dans un grand pots car je ne voulais pas les rempotés, beaucoup d'avis diffère sur le rempotage avec le stress engendré.

 

      J'ai réussis à mieux stabiliser la température mais c'est plus due a la différence de chaleur tout les jours... Vive le moi de Mars. Bref la température est aux alentours de 24°C jusqu'à max 27°C. Et l'hygro' est remonté aussi à 40%, mon brumi' à l'air de bien fonctionner mais un peu long à monter l'hygro' donc je la laisse tourner en 24/24.

 

     J'en viens donc aux temps d'extraction/intraction, de ventilation et d'éclairage. Alors, mon éclairage est en 15/9 pour l'instant, j'ai préférer 15/9 car j'ai pas vu grande différence avec du 18/6 mais en plus ça fais des économies et moins de bruit du aux extra'. Donc mon extraction/intraction est sur un programmateur, différents de la lampe, ils fonctionnent en 15/9 comme la lampe ainsi que les 2 ventilateurs. Quand la lumière s'éteint, il tourne 15 minutes en plus pour évacuer la chaleur et après il s'active 15 minutes toutes les 2 heures ainsi que 1 ventilateurs relié au programmateur de l'extraction, l'autre ventilateur est relié à la lampe. 

 

     Enfin voilà je pense avoir fais un bon petit topo, on peut dire que j'ai de l'inspi' la avec la Original Amnesia que j'ai dans le cerveau :P enfin bref bonne soirée à tous je vous met les photos après ceci.

 

post-836863-0-09963800-1426364652_thumb.jpg

Ici voici ma box entière, avec ma boîte à brume à droite, mon bac, mes ventilos et

ma GIGAMEGA lampe.

post-836863-0-91399700-1426364669_thumb.jpg

Ma température et mon hygro'.

post-836863-0-69839900-1426364688_thumb.jpg

Mes graines dans le verre de réhydratation 3h avant la mise en terre.

post-836863-0-22859400-1426364630_thumb.jpg

Le schéma de culture de mes engrais (j'ai pas le Bio Heaven), je l'utilise avec la moitié de ce qu'il y a de recommander au début puis je passe petit à petit jusqu'à 4/5 de ce qui est prescrit.

 

A+

Shifu

post-836863-0-63470800-1426364237_thumb.jpg

post-836863-0-53526900-1426364280_thumb.jpg

post-836863-0-29234100-1426364308_thumb.jpg

post-836863-0-84201000-1426364343_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bon ben yakpuka :) Alors let's go !

 

Ton pot ressemble à un bac de 20 l. Parce que une contenance de 200 kg, ça ne veut pas dire grand chose... 200 kg de quoi ? De plumes ou de plomb ? :P Et il ne fait pas non plus 200 litres.

 

Bonne culture :)

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

mettre deux graines par pot , euh contenant car c est pas un pot ,c est tres mauvais .

 

c est egalement tres mauvais de commencer dans un grand contenant pour les arrosage , on commence plutot en petits pots de 8X8X7 .

 

je te souhaite egalement bien du courage pour séparer les plants et pour le future rempotage :)

 

bref un petit passage sur les jdc et les guides t aurais surement éviter ces petites ( grosses ) erreurs .

 

bon grow

 

ps: bien joué la boite a brume :plus:

bye

 

:bye:

Modifié par jamal67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Yo LADV,

 

Je sais pas c'etait marqué 200kg mais je n'ai jamais dis que c'etait équivalent :)

J'ai dis 40L a peu près car j'y ai mis 40L de terreau donc voilà :)

 

A+

Shifu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.