Jdc N°2 [Sog- 14 Pots] [Terre] [Box 60*100*90] [Cfl Mixte 300W] [3*kandy Kush] [1* Og Kush] [1*cheese][3*shaman] [5*white Skunk 100%] [1*dinachem]


Invité Maître Shifu

Messages recommandés

Invité Maître Shifu

Yop tout le monde, je suis de retour pour mon

 

Second JDC en SCROG SOG INDOOR

 

      Alors comme marqué précédemment c'est mon deuxième JDC, et ma troisième culture, cette fois-ci je vais travailler avec du vrai matos qui me permettra de gérer au mieux ma culture, sans perte lumineuse et avec un assez bon contrôle du climat. Bon aller je vous présente mon petit matos que je vais recevoir dans la semaine, je comptais faire du home made mais ça reviens vraiment plus cher en fait :).

 

Matériel :

 

chambre de culture

- Box 60*100*90 ;

 

éclairage

- 1 ampoule CFL mixte 300w ;

- 1 réflecteur de base ;

 

climat

- 2 extracteur de gaine winflex VKO 125mm 185 m3/h ;

- 5 mètre de gaines sono 127mm ;

- 2 caisson isobox 125mm ;

- 1 filtre a charbon prima klima 125mm 360m/h ;

 

pot et nutriment etc

- 15 pots 3.6L;

- 20L de terreau Biobizz lightmix ;

- engrais Biobizz pack plus 500mL ;

- Grillage sur mesure en bambou que je ferais après .

 

      Voilà voilà vous savez à quoi vous attendre :) Donc je compte faire une période de croissance de 10 jours a peu près. 

      Je commence quand je reçois tout mon matos. Il vient entièrement de Culture Ind**r et ça fais a peu près 300€ de matos + 21.50€ 70€ de graines, je compte en lancer 14.

 

Dites moi si ça suffit a votre avis pour les odeurs le filtre a charbon seulement en extraction et je le monte directement sur le haut de la box et je relie a une gaine qui va jusqu'à l'extracteur ?

 

Voilà voilà, installer vous au calme, vous aurez des nouvelles quand j'aurais tout reçu.

 

A+ 

Shifu

Modifié par Maître Shifu
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu't Maître ;-)

 

Alors pour tes questions je laisse quelqu'un d'autre répondre car moi je ne suis pas les "régles" extra, intra ... ect. ! (sans pourtant avoir de problèmes hygro , T° , carences...)

 

Mais par contre , je suis en fin de run de 3 fem's , et je comptais me lancer une monoplante en scrog juste après , avec pour objectif une ENORME croissance , pour finir en pot de 40 ou 50L !! je sais je suis un gogole (j'adore les expérience)

 

Tout ca pour dire que ton projet me plais énormément alors que tu n'a toujours pas commencé !!

Je t'aime déjà :blush::ptdr:

 

A bientôt , bon recommencement :bigspliff:

 

Le conspi'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo !

 

First pour ton run qui a lair intéressant pressé de voir comment tout ca se passe !

 

si tu permts je me pose je suis partis en scrog en petit espace aussi d'où mon intérêt de te suivre

aller bon grow man.

Le conspirateur jete maudits haha tu mas couper l'herbe sous la patte ! Peaceeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deu'z , c'est bien déjà gandja , non ? :-P

 

 

 

Le conspirateur jete maudits haha tu mas couper l'herbe sous la patte ! Peaceeee

 

j’espère qu'elle était mûre au moins avant de la couper  :mdr:

Modifié par Le conspirateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Yo Le Conspirateur et yo Gandja,

 

      bah je vous en prie posez vous au calme, moi je compte rester en 18L pour tout le long mais si jamais c'est pas assez je me débrouillerais pour faire un pot home made a ma sauce :) j'espère que ça va le faire sans problème :P

Au début je voulais faire du 1m² mais au final vu que c'est juste pour ma cons perso, je pense que du 0.6m² ça suffit large, c'est toujours deux fois plus que mon dernier placo donc je m'attend a 2x plus de rendement.

 

A+ les amis

Shifu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maître Shifu,

 

Je me pose car le SCROG m'intéresse. J'ai déjà fait une session y' a 5 ans sur 0.45m2 et j'aimerais faire une prochaine session sur 0.8m2. Je vais apprendre avec le monoplante :respect:

 

Pour ton FAC, c'est bon s'il est dans ta box et relié à l'extra. Par contre installe le que en flo car il n'apprécie pas l'humidité (>70%). ça suffira je pense niveau odeur sinon faudra aérer.

 

Je te souhaite un bon grow. :culture:

Modifié par Daweedz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je m'abonne aussi, car je suis en train de faire un premier scrog (et seconde session) avec 3 skunks #1 et 1 motavation. Je suis un peu en avance sur toi (1 mois).

Pour l'instant, je n'ai pas encore mis mon f.a.c. mais ça commence à sentir dans la maison. Si ça ne devient plus supportable, en attendant de mettre le filtre, j'essayerai le gel anti-odeur.

 

J'ai lu ton 1er jdc, il était bien fait, malgré ses pénibles rebondissements et sa fin tragique. J'ai trouvé que tu t'étais bien débrouillé pour une première, cette fois ci sera encore mieux, tu as déjà essuyé les plâtres avec le 1er.

 

Bonne croissance !

 

LADV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Salut Daweedz

 

Ouais le monoplante avec une plante vigoureuse je trouve ça pas mal :) et du 0.6m² aussi ça peut-être bien surtout que la box est petite et pratique, c'est comme une 80*80*180 mais en petit :)

OK je pense suivre ton conseil pour le f.a.c je le mettrais que pour la flo', mais en dehors de la box en étant quand même mis en premier c'est bon aussi ? j'ai peur de ne pas avoir assez de place en hauteur justement..

merci d'avoir répondu :) A+

 

Yo LairDesVosges

 

Ce n'était ma deuxieme session aussi mais mon premier JDC et mon premier SCROG, tu as une grande surface pour mettre 4 plants sur un SCROG nan ? Moi j'ai fais la boulette dans mettre 3 + 1 OB dans du 0.36m² j'ai galérer avec le tricotage :P

Et ouais j'ai eu quelque couille mais je pense avoir assez bien rattraper quand même mais je n'était vraiment pas bien équipé, je pouvais pas gerer le climat et tout..

Mais oui j'espère faire mieux et j'en suis sur, je vise du 100gr :) croisons les doigts

 

a+

Shifu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Shifu,

 

Si tu n'as pas de place et que tu ne peux pas le mettre sous ce schéma FAC --> Gaine --> Extra --> Gaine dans ce cas tu peux faire Gaine --> Extra --> gaine --> FAC mais ce sera un peu moins efficace. Dans ce dernier cas où le FAC est en bout de chaine, ils préconisent de mettre un préFAC dans la box.

 

Vu que tu ne veux pas te rajouter un pré filtre soit tu cases ton FAC dans ta box et filtre l'air dès le début du schéma soit tu le mets en bout de chaine pour filtrer l'air (dans ce cas limite la distance de gaine).

 

a plus. bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

c'est mieux de mettre le FAC en entrée, pas en sortie ! Mais effectivement, la tente n'est pas très haute... Moi qui pensais être limité avec mes 1.40 m de haut !

 

J'ai aussi 0.36 m² (60x60) mais je ne vais pas mettre des pots de 11 litres, seulement des 7 litres pour limiter la croissance. Pour l'instant, les 3 skunks sont dans des pots de 3 litres, et elles sont déjà bien touffues. J'ai commencé un palissage, mais je l'ai viré hier pour prioriser la pousse en hauteur et mettre l'écran au plus vite.

Mais clair que je vais galérer pour tricoter, quand je vois la Motavation qui est à moitié triso, elle a poussé avec 3 apex, 3 feuilles à chaque nœud, elle part dans tous les sens, un vrai petit buisson, je ne sais pas par quel bout la prendre ! Je pense que pour faire un monoplant, ma Motavation aurait très bien pu te convenir !

 

LADV

Modifié par LairDesVosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

re Yop :)

 

 

Re Shifu,

 

Si tu n'as pas de place et que tu ne peux pas le mettre sous ce schéma FAC --> Gaine --> Extra --> Gaine dans ce cas tu peux faire Gaine --> Extra --> gaine --> FAC mais ce sera un peu moins efficace. Dans ce dernier cas où le FAC est en bout de chaine, ils préconisent de mettre un préFAC dans la box.

 

Vu que tu ne veux pas te rajouter un pré filtre soit tu cases ton FAC dans ta box et filtre l'air dès le début du schéma soit tu le mets en bout de chaine pour filtrer l'air (dans ce cas limite la distance de gaine).

 

a plus. bon dimanche

 

OK bah écoute j'essayerai les plusieurs schéma et j'éssayerais de le mettre en début mais en exterieur, on verra bien mais sinon je ferais ta technique :) merci 

 

 

Hello,

 

c'est mieux de mettre le FAC en entrée, pas en sortie ! Mais effectivement, la tente n'est pas très haute... Moi qui pensais être limité avec mes 1.40 m de haut !

 

 

D'accord je verrais ça comme je l'ai dis précédemment :), oui ma box n'est pas haute c'est un fait exprès, au début je voulais du grand et tout mais je suis le genre de mec qui si il continu va vers une plantation dans tout son appart donc je me limite a une petite box et vu la position des flics pas loin de chez moi et que je suis en rez-de-chaussée c'est cool d'avoir une box pas très haute, et vu que je fais un scrog et un palissage a mort ça devrait aller :P

 

 

 

 

 

.

Mais clair que je vais galérer pour tricoter, quand je vois la Motavation qui est à moitié triso, elle a poussé avec 3 apex, 3 feuilles à chaque nœud, elle part dans tous les sens, un vrai petit buisson, je ne sais pas par quel bout la prendre ! Je pense que pour faire un monoplant, ma Motavation aurait très bien pu te convenir !

 

LADV

 

Dur, j'avais eu une triso a double apex avec ma purple bud mais je l'ai viré mdr elle poussait trop ses petites soeurs :P, justement en parlant de variété, et là je m'adresse à tout le monde car j'hesite..

 

Vu la plantation que je compte faire, en monstroplante, car une plante doit remplir 0.6m² (ce qui risque d'être assez long), vous me conseiller de la indica ou de la sativa, la dernière fois j'avais des sativa et là j'avais vu la early skunk de SS (indica) mais en aillant lu plusieurs topic, je me demande si je ferais pas mieux de prendre une sativa, dans ce cas pourriez vous me conseiller des espèces et des breedeurs que vous aimez svp ? J'ai toujours du mal a choisir :P

 

Merci

A+

Shifu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop' :xD:

 

Après c'est à toi de voir car , il y a guère de différence en croissance , pour un projet monoplante en scrog..(si tu veux remplir ton grillage) !

 

Il faut que tu vois plus sur la préfloraison/floraison ... une sativa par exemple demandera toujours un peu plus de floraison qu'une Indica(sauf en cas d'exception, bien sûr) il y a aussi le strech qui lui aussi sera toujours plus important sur une sativa , (encore une fois sauf en cas d'exception)

 

Et aussi le stone ... qui sont tout aussi complexe et varié suivant le truc :rire:

 

Voili, voilou

 

Le conspi' :-P

Modifié par Le conspirateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Yo,

 

Ouais pendant la croissance je sais que ça change mais très peu, je parlais plus niveau stretch et remplissage du grillage de base et tout :P enfin bref merci quand même pour ton conseil, tu aurais pas des idées de breedeurs par hasard ? Car j'aime bien flashé sur une variété et j'en ai marre de Dinafem, Sensi seed et tout..

 

A+

Shifu

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Shifu,

 

Si tu n'as pas de place et que tu ne peux pas le mettre sous ce schéma FAC --> Gaine --> Extra --> Gaine dans ce cas tu peux faire Gaine --> Extra --> gaine --> FAC mais ce sera un peu moins efficace. Dans ce dernier cas où le FAC est en bout de chaine, ils préconisent de mettre un préFAC dans la box.

 

Vu que tu ne veux pas te rajouter un pré filtre soit tu cases ton FAC dans ta box et filtre l'air dès le début du schéma soit tu le mets en bout de chaine pour filtrer l'air (dans ce cas limite la distance de gaine).

 

a plus. bon dimanche

salut

 

je me pose egalement

 

juste pour l histoire de la performance du FAC en bout de ligne . moi je ne sais pas en core dans quel sens le mettre mais ce qui est sure , c est qu il n y a aucune perte de performance dans un sens ou dans l autre .

 

un FAC reste deux tole cylindrique de diametre different avec le charbon entre chaque , et une jolie mousse autour . donc pas de perte

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

   J'ai noter deux trois trucs qui cloche,tout d'abord ,ta box est trop petite pour une 250, surtout qu'avec un extra de 180 m2 ça vas pas passer,il te faut un minimum d'un m2 /watt,certainement plus avec cette box,sans oublié au moins un ventilo que tu n'a pas mentionner.

  18 litres pour ton pot,c' trop,ça sert a rien,puis ton grillage a dix centimètre du pot,c' pas assez,tu vas galérer aussi pour l'entretien et l'arrosage!!.

    Pour le fac,il faut si possible le mettre en début de ligne,car il y a moins de surface de filtration a l'intérieur,et pas de protection a la poussière,(la mousse blanche autour)

  Voilà,essaye de réfléchir a tout ça,histoire de ne pas te planter.

A pluchheeeee

Yan.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ce qu'il faut à la maison , mais j'en veux toujours plus ... :-P

 

en ce moment je flash sur le groupe "Strain Hunters" de greenhouseseeds. qui vont cherchez du Landrace pour refaire leur Géné a eux ... mais pas que ...

 

Je te laisse regarder par toi même , ils ont un peu de tout à des prix plus que raisonnable ! (je voulais prendre deux paquet-mix)

"mix sativa , mix- indica " >< Rupture... :angry: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Yo Jamal,

 

Pose toi je t'en prie et merci de ta réponse j'en prendrais compte :)

 

Lair Des Vosges,

 

tu parle de la banque alc***ia?

 

Yop Yannos, ça fais plaisir de te revoir dans un de mes JDC :)

 

      J'ai oublié de préciser que j'ai déjà 2 ventilo, je sais pas si ça va passer avec la 250 on verra c'est vrai que c'est un peu juste mais si jamais je rajouterai des cfl en complement :) mais je comprend aps trop pourquoi tu dis qu'elle est trop petite pour une 250, tu parle de la hauteur ? Ou la surface à eclairée?

      18L tu pense que c'est trop? y a quand même 0.6m² à remplir pour une monstroplante je comptais lui faire un grand espace pour qu'elle est de belle racine, tu me conseille quoi du 15L ? Je verrais pour le mettre un peu plus haut alors le grillage mais la dernière fois j'avais mis a 30 c'était trop..

      Ok pas de problème c'est cool tout le monde m'aide un peu pour le f.a.c, je vous montrerai ce que je ferais avec le f.a.c

 

A+

Shifu

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maître Shifu

Le conspirateur, j'avais entendu parler de cette banque de graine et si je pense que c'est bien elle, a ce qu'il parait elle avait perdu en qualité et on payait le prix pour rien..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.