Taille Plante : Bouture/graine


Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose une question, j ai surfer pour avoir ma réponse, en vain...

Je voulais savoir si une plante a partir d'une bouture deviens +/- grande qu'une plante a partir d'une graine ?

 

Merci

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

eeeuuh ben à temps de cro egal non , sauf si variation de genetique/phénotype importante

a+

 

ps: ou alors a moins de faire une boutz à 10 noeuds? :bye::dejadehors:

Modifié par boogerman
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut boogerman

 

Merci d'avoir éclairé ma lanterne, donc croissance plus longue c est noté

 

Pendant la croissance, le développement des secondaires, lui aussi est similaire au départ d'une plante via graine ?

Le stretch est toujours le même ensuite ?

 

Je pose ces questions car je ne suis jamais partit de boutures et je vais le faire, j'aimerai pas perdre de temps avec une expérience foireuse

 

Les 3/4 des boutures qu'on vois dans les journaux partent généralement en one bud

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop/re

:wacko: ?

 

Je voulais savoir si une plante a partir d'une bouture deviens +/- grande qu'une plante a partir d'une graine ?

 

ben à temps de cro egal non , sauf si variation de genetique/phénotype importante

alors pourquoi  tu as compris cela :

 

donc croissance plus longue c est noté

:icon_confused:

 

et non ya pas plus de souci niveau développement en boutz, si tu vois souvent des one bud à partir de boutz ,c'est qu a partir de graines ça couterait un bras+oeil :P

tu peux vérifier avec l'avant-dernier jdc de vlador, un scrog aero sur 1m2 avec 4 boutz :bave:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Yep Cypriens

 

Moi je te dirais apres expérience, que en partant de boutz, tu a les branches secondaires qui pousse bien plus vite.

Je te met des photos demain g des photo de graines et de boutz avec 14 - 20 jours d'écart.

 

Va y lance toi tu regrettera pas...

 

A plus amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet

 

Une bouture sera toujours plus vigoureuse qu'une plante issue de graine au même stade de croissance donc des secondaires plus développées. Le stretch par contre sera plus long si la plante issue de graine n'est pas arrivée pleinement a maturité sexuelle, et la Flo plus longue évidemment.

 

La vibe

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ,

 

En effet la bouture a un avantage énorme, en général elles sont extraites de plantes ayant plus de 6 mois de vie ce qui implique une plante mature, prête à faire des têtes de meilleure qualité que depuis la graine où elle a maximum 3 à 4 mois de vie.

La croissance est également raccourcie (pas d'état plantoune, développement)

 

Le seul désavantage et ça n'en est pas un, elle ne dispose pas de racine pivot comme les graines, donc théoriquement un amas moins dense de racines qu'une graine.

 

Les boutures, une fois les principes compris, c'est une fameuse économie d'argent et de temps.

 

Bonne session, tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites