Mon Premier Jdc (White Russian) 150W Eco


Messages recommandés

Bonjour, alors voila je me lance dans mon premier jdc. :blush: Je suis débutant dans le domaine alors tout vos conseils seront les bienvenus :respect:

Voici les configuarations de mon premier espace de culture:

chambre de culture : 60x60x150
Lampes: croissance 150w eco + floraison 150w eco ( j'hésite à prendre une plus grosse)
Easy rolls : 2x
Filtre à charbon: 100mmx200mm/160m3/h
Extracteur de gaine : 125vk01
Réflecteur
Humidificateur ultrasonic à vapeur froide
Hygromètre
ventilateur: en attente :-P
Graines: 4 white russian 1 white widow (marque privée)
Engrais: croissance: plagron bio super mix et worms humus 
              floraison: plagron pk 13-14 additive stimulator
Terreau: plante d'intérieur universel ph6.5


Voilà,les germinations de mes graines se sont bien passées,petit soucis au niveau de la mise en terre une seule a montré le bout de son nez,du coup je les ai sortie de la chambre et la par magie deux autres ont commencé à sortir de terre :laugh: .Mais malheureusement j'en ai perdu une,du coup elles sont un peu décalées entre elles,voici les photos dont la plus grande de toutes est à croissance+2 :

Prochaine maj la semaine prochaine merci d'etre passé sur mon jdc :yepah:

 

post-839337-0-14390000-1425817334_thumb.jpg

post-839337-0-23063900-1425819439_thumb.jpg

post-839337-0-94877000-1425819535_thumb.jpg

post-839337-0-82772900-1425820360_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut burby

 

je me pose dans un coin =) on n a un peu près le même matos ! 

 

après pour moi je trouve que 150 w eco pour la floraison je trouve ça un peut limite donc si tu peut changer..... change =) 

 

bonne continuation pour la croissance =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi aussi j'suis débutant , j'ai commencer fin janvier début fevrier en indoor.

J'ai fait un peu d'outdoor avant ca.

Je me posais plusieurs questions a propos de ta culture.

Ce sont des feminisées tes graines ?

Tu fais quoi comme mode de culture ?

Bon grow a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous deux,alors voila j'ai commandé une lampe eco 250w pour la floraison :plus:  Pour les graines ce sont des feminisées toute les cinq de marque privée,pour le mode de culture totalement indoor je compte faire 20j de croissance et 80j de floraison.
A bientot :pro:
Ps: du moment que j'ai la 250w en floraison je supose que la 150w floraison ne me sert plus à rien ? merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'voulais dire mode de culture , one bud ?palissage? scrog ?ou tu laisses pousser comme ca veut bien genre guérilla ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

White russian c'est un strain dominante indica donc normalement ca pousse pas trop haut .

Dans un grow report , j'ai vu stretch moyen x2-x3

Si ca peut t'aider ^^

En tout cas white russian j'ai déjà gouté et hummmm c'est bon ca ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fais_fumer_la_FF

bonsoir burby 

 

je commence moi aussi avec les lampes eco CFL , j ai fait deux semaines de croissance sous 125w eco et là je vien de les mettre en flo avec une 200w eco 

 

pour la croissance il faut que tu gardes ton ampoule a une dizaine de cm en checkant bien la temperature qui doit etre entre 21 et 26 autant que possible 

attention à ton arrosage , quand on debute on est souvent confronter a ce probleme donc je te conseille de te lire , relire , re relire les tutos du site qui me sont d une tres grande aide personnellement 

 

tu dois aussi bien calculer ton mode de culture car la penetration lumineuse de nos lampes cfl n est pas top , moi personnellement j ai mis mes plantes en floraison deux semaines apres la sortie de terre , troisieme etage de feuilles atteint 

car j ai un box d un metre de haut seulement ... donc en fonction de la taille de ton espace de culture et de ton eclairage tu dois choisir entre le scrog (periode de croissance allongee pour mettre en place l ossature de la plante )  , le palissage à l ancienne pour etaler la plante sous l ampoule , ou le one bud pour aller vite mais petite recolte !

 

perso avec la 125w cfl en gardant la l ampoule a 10 cm max des plantes et en arrosant pas de trop , elles n ont pas tigees 

bonne cro ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,merci pour vos conseils :plus:pour l arrosage je fais très attention,voici deux nouvelles photos de mon ampoule cfl 300w floraison et mon ventilateur que je viens d'acquérir. :applaus:

post-839337-0-96738000-1425903291_thumb.jpg

post-839337-0-45717200-1425903498_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je vient squater une petite place, je commence en indoor sous 125w cfl aussi :)

 

Petit conseil vu ton espace de culture et le nombre de pieds tu peux tenter un scrog ou du one bud (j ai une préférence pour le scrog perso :) )

 

Sur ce, bon grow et a plus! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je me pose tranquillement dans un coin afin d admirer comment ce passera ta culture avec tes whites russian car j'ai presque la même configuration que toi  et que les miennes sont actuellement a cro + 16 :) ,j'en suis a ma troisieme culture apres avoir trouver  graines sauvage a deux reprise qui ont super bien donner ;) j attend de tes nouvelles avec impatience 


viennent elles également de chez vision seed?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man !

 

Alors la je me pose si tu es agree :)

 

je commence tout juste avec de la CFL 300w en scrog je t'invite donc a te lancer dans un setup similaire je n'ai que 1m30 de hauteur

+1 avec hesi-high

 

Rapproche bien ta cfl pour la cro sur la photo tu as l'air loin ? Combient de cm ? et si les autres confirment je serai toi je balancerai direct la 300w de flo pour la cro ca fonctionne tres bien dans ce sens !

 

Good grow man

Modifié par gandjalynx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous ,merci d'être venu faire un petit tour sur mon jdc je vais faire de même par curiosité et pour y  prendre tout conseil. :lire:  pour les graines je les ai acheté chez dutch headshop (marque privée) pour le scrog je sais pas trop comment m y prendre je préfèrerai plus partir sur un one bud.Ma lampe est à 10cm j éssaierai la 300w quand j aurais mes 4 plants sortis de terre pour le moment j en ai que deux :lol: et cela commence a me faire un peu peur je risque d'avoir un décalage de taille?
Petite question le ventilo je dois le mettre a partir de quand ?
merci a vous pour vos conseil à bientot :supair:

Modifié par Burby
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Un léger décalage c'est vraiment rien du tout , surtout si les 4 plantes sont de la même variété.

Tu surélève les pots des plus ptites pour qu'elles soient a la même distance de la lampe que les grandes et voila ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Demourok,merci pour ton conseil voila une photo de mes engrais cro+flo + mes graine A.M.S(green house) reçues aujourd hui.Par contre j'ai une hésitation sur l engrais de floraison, je dois mettre un seule des engrais entre le additive pk13-14 et le green sensation quel est votre avis ? merci à vous à bientot . :-P

liste des engrais: croissance plagron bio supermix ,worms humus,plagron power roots.
                            floraison plagron additive pk13-14, plagron green sensation.
                           

post-839337-0-60147600-1426004979_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tres bonne question pour l'engrais PK 13-14 et green senstation.

Hier soir je me posais la question de quand utiliser le pk  13-14 et je suis tombé sur un post qui pourrait t’intéresser au plus au point.

Je te laisse te faire ton idée vu que je connais pas du tout la gamme plagron.

 

https://www.cannaweed.com/topic/91180-green-sensation-vs-pk-1314/

 

Bonne lecture a toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Demourok, effectivement un lien super intéressant merci à toi ;-) je pense que je vais essayé deux plants avec le pk 13-14 et les deux autres au green sensation ainsi y aura pas de jaloux :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous , voila ce matin comme d'habitude je regarde à mes petites plantes et là je constate en retournant le pot de la plus évoluée qu'une racine se met a sortir par le petit trou du pot :idea: Alors je me pose la question dois-je rempoter déjà ???? vu la petite plante je suis dans le doute mais c est vrai que je trouve qu elle est un peu lente. Photo à l appui merci aux personnes qui sauront m'en dire plus :music:
PS: cela fait 2jours que j'arrose avec du power roots de chez plagron.

post-839337-0-56843600-1426167413_thumb.jpg

post-839337-0-18627700-1426167469_thumb.jpg

Modifié par Burby
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l' ami!

 

Je penses pas qu' a cause d' une seule racine dévelopée le rempotage soit necessaire, a confirmer par quelqu' une de plus expérimenté :) (je pense que le rempotage est de rigueur lorsque les racines sont trop dévelopées pour le volume du pot..)

 

En espérant t' avoir aidé, bonne continuation :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.