[Variétés Précoces & Substrat (pot/terre) 2015]


Messages recommandés

Bien le bonjour à tous Cannaweedeurs(ses) !

 

Me voici cet été pour ma deuxième culture outdoor.

Toutefois, cette année-ci je change de terrain.

 

Quelques questions et problèmes surviennent alors.

 

Je vais donc vous exposer mes idées et problèmes par points.

 

- Variétés : Purple Maroc & Early Maroc / Récolte début / mi-septembre

 

- 2 Lieux : 2 Jardins privés / Région Nord-Ouest

 

- Premier problème : Dans un des jardins, exposé Nord-Ouest, devrais-je mettre mes pieds en pots ou en terre ? J'ai peur de que l'exposition en terre ne soit défavorable à partir du mois d'août. Alors qu'en pot, je pourrais toujours les bouger si jamais le soleil fuit.

 

- Deuxième questions : Acheter du composte à partir d'une plate forme de compostage. L'avez-vous déjà fait ? Quel rendu cela a sur nos plantes ?

 

- Troisième questions : Quelle marque de purin d'ortie et consoude me conseillez-vous ? Pour ceux disponible en magasins.

 

 

 

Cannabicalement votre !

Modifié par Bizz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je peux te répondre a 2 chose seulement désolé

 

 

 

Variétés : Purple Maroc & Early Maroc / Récolte début / mi-septembre

 

mi septembre c'est quasi pas possible mi octobre oui

 

 

- Premier problème : Dans un des jardins, exposé Nord-Ouest, devrais-je mettre mes pieds en pots ou en terre ? J'ai peur de que l'exposition en terre ne soit défavorable à partir du mois d'août. Alors qu'en pot, je pourrais toujours les bouger si jamais le soleil fuit.

 

si tu es comme moi dans une vallée oui prend des pots car avec la montagne autour c'est galère pour le soleil  par contre si tu est sur terrain plat ben plante directe

 

pour le reste désolé j'ai pas de réponse

 

a++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! =)

 

Pourtant de nombreux commentaires et JDC montre bien que la Early Maroc et la Purple Maroc sont des variétés précoces.

 

Qu'en dis-tu ? :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je confirme que la Purple Maroc de Female seeds peut être récoltée mi septembre, voir un peu plus plus tôt.

 

J'en ai fais une l'année dernière en guérilla... très bonne weed, un goût original, une variet qui encaisse bien une humidité importante sur le spot, mais assez compacte, donc elle a ses limites...

 

 

Plante de droite

 

gallery_793093_3871_720110.jpg

 

gallery_793093_3871_288407.jpg

 

 

La early maroc est moins sympa, des retours que j'ai pû avoir/lire. Moins de prod, pas si précoce, et niveau arômes/goût, c'est pas terrible apparemment. Après c'est  les gouts et les couleurs...

 

Pour le compost, ça peut être intéressant ton histoire de plateforme, le mieux serait de préparer ton spot maintenant, ça laisse la terre travailler un peu, et la vie microbienne va mieux se développer.

 

Les purins, c'est si facile à faire et à trouver, pourquoi ne pas les faire toi même ?

Tu as le temps pour préparer ça tranquille... Je ne pourrais pas te conseiller de marque en particulier, si tu décides de pas te "prendre la tête"...

 

Pour finir, mieux vaut mettre en pot, si tu n'es pas sûr de l'ensoleillement en été.

Les grosses poubelles de 80 L, à 5/6 E, font très bien l'affaire ! (oublie pas de percer le fond...)

 

Bon à déplacer, c'est du sport....

 

J'ai mis 3 plantes par poubelle et ça s'est très bien passé, mais honnêtement 2, c'est assez.

 

Bonne guerilla !

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ton feedback l'ami !

 

En fait, je ne serais pas en guérilla mais dans un de mes jardins. Or je n'ai pas accès à mon jardin jusqu'à mi-avril (déplacement).

Du coup, je devrais préparer ma terre à mon retour, pas le choix. De même pour les purins, malheureusement. Si le temps ne me manquait pas, j'aurais déjà tout préparer :D.

 

Des pots de 80L ce n'est pas un peu trop voyant dans un jardin ? 50L ne suffirait-il pas ? Je ne compte pas forcément avoir des monstro-plants.

 

Je me contenterait simplement d'un terreau light mix pour les 2 premières semaines de croissance puis du composte avec purin d'ortie et consoude pour la floraison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Autant pour moi, j'ai conclu d'office que t'étais en guerilla...^^

 

Pour tes pots , si tu veux pas faire de grosses plantes, 50 L suffiront, c'est clair. Je compte en général 10L de substrat par plante et par mois .

 

Pour les purins, c'est vite fait, je crois qu'une dizaine de jours de macération suffit... les experts du bio te diront mieux que moi...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui je pense que des pots de 50L en faisant un bon pinçage et un bon palissage devrait faire l'affaire.

 

Certes, c'est assez rapide mais vraiment le temps est compté dès mi-avril. Du coup j'opterais pour du purin vendu en magasin. C'est un peu bête mais j'essaie de me rattraper avec le composte que je vais me procurer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

jue vois que vous parliez de compost des plates forme de "compostage" même si pour toi tu est en pot

mais j'en profite pour laisser mon info ici

 

pour ce qui est de ces compost j'en est utilisé quand je travaillais pour une ville comme jardinier

 

en gros c'est pas terrible

j'avais un potager en bio et j'ai jamais mis de ce compost car trop de métaux lourds et autre merdes dedans (j'avais vu les analyses de ce compost et je te dis pas .... car bcp des grand espaces verts qui donne bcp de "déchets verts" ce trouve en bord de route voir d’autoroute .....  )

 

en plus leur compostage est accéléré par multiple retournement et c'est pas top (ils te font du compost en 3 mois)

et vu que ça contient aussi des conifères et autres végétaux pas top a composté et aussi souvent trop de gazon ou matière "verte" par rapport au "bois" rapport C / N bref pas bon

 

pour des arbustes, fleurs d'ornement, gazon ça passe mais pour ma weed ou mes légumes c'est non pour moi

 

de plus vu le compostage pas top un conseille ne mélangez pas ce compost a la terre laissez le en surface une fois le sol travaillé si vous voulez vraiment utiliser ce "compost"

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Halezigator427,

 

Pour ce qui est du composte, sur le site d'où je souhaite me le procurer, il est indiqué qu'il est retourné un peu moins de 10 fois en l'espace de 6 mois. Après ces 6 mois il est criblé avec des mailles de 20mm pour les particuliers. (Ce que cela signifie, je n'en sais rien :/ ).

 

Ca te dis quelque chose ? Est-ce un gage de qualité ?

 

Si non, en pot quel substrat me conseils-tu ? (Je n'ai jamais encore planté en pot). J'ai vue tellement de composition à base de lombricomposte, sang séché, cornes mélangé à de la terre et / ou terreau light mix.

 

 

Cannabicalement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Bizz

 

pour les composts de "plate forme de compostage" je pense avoir dit ce que j'en pensais : moi j'en met pas a part pour ce qui est ornementale mais pour ce que je mange ou fume c'est non

et rien que ça :

 

retourné un peu moins de 10 fois en l'espace de 6 mois.

 

 

 

 

moi mon compost (quand j'avais un jardin :-( ) je le retournais qu' une fois et il met 1 an mini pour avoir un truc correct ....

 

 

sinon en pot en exté je n'en est fait que 2 fois sur mon balcon et en petit pot de 11L avec light mix plus lombricompost et sang séché pour la "croissance"

ensuite j'engraisse avec mes engrais que je me sert en indoor (voir jdc ;-) )

 

pour le purin de consoude c'est dommage de pas le faire soit même c'est simple

sinon le jus de consoude est encore plus simple a faire mais  tu peu aussi l'acheter ici :

https://www.fermedesaintemarthe.com/A-12862-pur-jus-de-consoude.aspx

c'est une boite sérieuse j'y achetait pas mal de semences bio de légumes dans le temps

mais je trouve ça cher merde !!! et je vois qu'ils ne s'en serve qu'en pulvé mais je l'utilise en arrosage a raison de 5% (du fait maison)

 

 

 

recette du jus de consoude :

 

 

prendre des feuilles de consoude les mettre dans un sac noir (sac poubelle) laisser en plein soleil quelques jours (suivant soleil ou pas )

puis presser le tout et récupérer le jus mettre en bouteille au noir et au frais utiliser dans l'année

 

 

 

 

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hazeligator !

 

Merci encore pour tes réponses.
 

Je pense suivre ton conseil sur les plateformes de compostage alors. Je ne souhaite pas prendre de risque.

 

Je ferais mon mélange au moment venu j'ai déjà quelques idées en tête :P.

 

As-tu eu des échos sur la early maroc ? A propos de la récolté début septembre, du goût, effets etc ... ?

Je n'ai pas trouvé beaucoup de feedbacks sur le net ni même sur cannaweed. Du moins pas ceux que je cherchais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Bizz

 

non j'ai rien sur la early maroc a part les même retours que ta donné quakers

 

sinon pour le compost ce n'est que mon point de vue après expé en espace vert avec une plate forme, et vu le sol qu'on a eu après enfouissement de ce compost encore plus lourd et collant qu'avant je suis pas sur que ça soit du"compost"

car logiquement quand tu apporte de l'humus dans ton sol ça améliore le "complexe argilo humique" et la terre est mieux structuré alors que là c'était pire

 

c'est pour ça que je précisais de pas l’enfouir juste en surfaçage ça passait mieux 

 

niveau risque je sais pas si tu en prendras plus qu'en mangeans une salade de super marché ...

essaye d'avoir une analyse du compost de ta plate forme peut etre que ?

 

sinon (en attendant d'autres avis) pour ton mélange de substrat tu peu mettre un peu (15/20%) de bonne terre de jardin car situ fait des gros pot genre 50l voir plus ça va te faire cher en light mix

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

J'essayerais d'avoir un analyse de la composition de ce composte mais je ne promets rien.

 

Pour ce qui est de mon mélange, je compte faire un peu pareil que sur ce lien :

https://www.cannaweed.com/topic/59103-guidetutoout-preparer-son-melange-de-terreterreau/

 

Il y a un tableau plus bas dans la page, intitulé "Mélange Coy-2". J'enlève l'osmocote et le chaux. Le reste devrait suffire.

Pour ce qui est des doses, je divise par 2 car je compte faire en 50L.

Avec en plus un apport de purin dilué plus que la moyenne car le substrat sera déjà bien riche.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

bon bin c'est parfait tout ça j'avais pas vu ce topic

 

moi je choisirais plutôt son mélange perso (le dernier) en ajoutant des Trichoderma (champignons bénéfique au racines)

car le  Coy-2 est trop fort en Terre je trouve

 

quoi qu'en relisant il met pas de terre (j'suis con) :blush:

 

moi je ferais :

20% terre

20 % perlite ou vermiculite pour alléger le sol

60% light mix ou un très bon terreau universel a la limite

+ amendement organique

 

la weed aime bien les sols riche en humus et léger et plus belles seront tes racines plus beau seront tes plants

 

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut grower!

 

la third dimension (alias 3D) peut peut etre convenir a tes besoins.... floraison annoncé entre 40 et 55jr et beaucoup de retours parlent de trichomes ambrés des 45jr.

 

de plus c est un produit TGA subcool, mais attention graines regulieres!! je ne l ai pas cultivé mais pr avoir essayé d autre fifille de chez eux, je ne peux que recommandé tres fortement!!

 

d apres mon experience les early en exté doivent etre poussez jusqua 55jr (voir plus) pour avoir de l ambré... la biddy early est sympa mais plus longue si tu veux un resultat concret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut tout le monde !

 

@Hazeligator,

 

C'est vrai que son dernier mélange à l'air d'être pas mal du tout.

Quand tu parles d'un ajout d'amendement organique, c'est à dire purin ?

 

@Brasco68,

 

Malheureusement je recherche des féminisées, pour cause de mon absence durant quelques temps je ne pourrais les surveiller. Du moins ce sera une personne autre que moi qui les surveillera et je ne veux pas prendre le risque de me retrouver avec un mâle.

Pour ce qui est de la Biddy, je l'avais déjà remarqué toutefois, la récolte fin septembre voir mi-octobre est trop tard.

J'ai un emploi du temps assez serré c'est vrai x).

 

Tu as eu d'autres echos concernant des graines féminisées Early ? (Début septembre au plus tard).

 

 

La Bizzzz ! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@la Biz

 

Si tu es short au niveau du temps avec une obligation de récolte mi septembre ou avant, jette un coup d oeil aux auto très particulière de kannabia , je les considère comme des semi automatique, elle ont le gène auto mais elle reste sensible à la photo période et elle ont donc un meilleur rendement que des auto classique et autant de goût qu une féminisé standard, en plantant fin juin/début juillet elle seront prête tout début septembre, en pot de 11 à 20l tu peux espéré entre 40 à 60 gr par pieds. C est pas le Pérou mais tu peux multiplié les pots et les variété et te faire quand même un gros kif.

 

Sur le blog d ****** il y a un article du breedeur de kannabia ou il explique les particularités de leur graines, l an dernier en Outdoor juste pour voir j ai eu 65g de mataro bleu en 65jr depuis la graine, en pot de 15l . Si tu as des contraintes de temps c est un bon plan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Brasco ! Désolé pour le retard de réponse.

 

En effet, ça a l'air intéressant comme variété "max auto". Toutefois, j'ai peur concernant le goût et les effets. Le goût est-il vraiment aussi prononcé qu'une féminisée ? De même pour les effets (sur la durée) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux niveau du gout je trouve qu il faut vraiment avoir le palais d un sommelier pour distinguer une difference nette (le curing doit etre fait comme il se doit). Les effet sont la, et bien comme il faut, surtout si t enchaine quelque douilles ou bedo.

 

Mais il y a une difference de puissance c est certain, les auto de derniere generation sont bcp plus abouti que  ce qui se faisait il y a 5 ans, et pourrai meme convaincre les plus sceptiques.... Je trouve la early maroc moin punchy que certaine auto.               

 

 

Les white sont souvent dupliquer en version auto et la plupart te gifle la tronche en 2 stick, mais c est incomparable avec la reguliere white de shanti appelé black widow (mr nice) qui elle va t éclaté en 5 latte et produire un arbre... Mais tu as une comparaison , mon vieu pote dit que les reg\fem comparé aux auto sont comme un jus dorange frais et un jus d orange coupé a l'eau, ca joue son role, te rafraîchis et etanche ta soif mais c est pas aussi bon et goutu que le jus bien frais. :bigspliff:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Bizz

 

un peu en retard mais j'avais plus de net ...

 

 

Tu as eu d'autres echos concernant des graines féminisées Early ? (Début septembre au plus tard).

 

 

 

a part les tonnes de pages sur les variétés précoces sur CW :shock:

fouille dans qu'elles variétés choisir des années précédente vers le mois de mars et il y a déja des demandes du même style

plus le topic "variétés rapide"

 

sinon toutes les "Early" sont pas "Early" donc gaffe aux noms utilisé pour attirer le client

faut surtout faire gaffe aux variétés + résistante et pas forcément les plus speed car une grosse indica rapide avec des buds bien compact pourri plus qu'une sativa ou hybride avec buds plus aéré même si plus longue ...

 

j'ai fait 2 sess en outdoor et j'était content de la PCK résistante et pas trop longue 55/60 jours de flo après 1er pistils

mais j'aime pas trop le gout terreux des indica donc pas top !  pour moi hun

 

j'avais aussi fait des Mandala #1 (c'est des reg désolé) 55 jours après 1er pistils belle buds résistante a l'humidité (sans exagérer) j'avais un phéno rouge plus sativa que le # type mais plus fruité aussi +1

 

Critical+ mais sensible au botrytis grave voir avec la C+ #2 ? parait qu'elle résiste mieux ?

 

j'avais fait une autre mais je ne me rappel plus si ça me reviens je modif le poste mais rapide aussi, pas mal résistante et gout sympa

 

et 2 / 3 auto je me rappel pas des beurk par contre la Mikromachine auto était pas trop mal niveaux gout (pas trop mal hun!) l'effet moyen :zzz:

 

 

voila je peu pas t'en dire plus au sujet des variétés de ce qui a été déja dit plus haut

sinon ta trouvé ton mélange de substrat ?

 

Quand tu parles d'un ajout d'amendement organique, c'est à dire purin ?

 

non plutot sang séché, guano des trucs que tu apporte quand tu fait ton mélange et qui se désagrège doucement

 

les purins c'est plus en arrosage ou pulvé

 

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.