Petit Probleme En Progression


Messages recommandés

Variété(s): HomeMade Kush


Age de la plante: Cro:30 jours / Flo: 25 jours


Date d'apparition du problème: 09/03/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Sa fait de petit point brun/rouille et deviens sec


Dimension de l'espace: 4 pied par 4 pieds


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 12 pouce


Température: : 25 c / -: 19 c


Hygrométrie: : 50 % / -: 43%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 430 M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: Fan qui bouge


Cycle de brassage: 24/24


Votre type de terreau: PRO-MIX HP MYCORRHIZAE


Taille des pots en litres: 10 Litres


Engrais ou additifs: Jungle Juice Bloom 2 part

Big Bud


Dosage des engrais et additifs: jai commencer par la moitier du dosage...apres le 3/4...et prochaine arrosage je voulais mettre 100%...


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: au 7 jours a peut pres


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3.5 litres


Rappel:

Comme mentionner plus haut sa fait des genre de petit point brun/rouille et sa deviens sec.Les feuilles deviennes legerement jaunies aussi.

 

Jai des feuilles qui plie vers linterieur comme si il etais trop proche de la lumiere (se qui nest pas le cas je croit) et ont une couleur foncer bizzard.

 

En regardant le guide sur les carence et exces jai limpression que mes plant on tout les symptome alors je sais pas trop se que sa peut etre.

 

Desoler pour la qualiter des photos jai fait de mon mieux avec se que jai.

 

 

 

post-822641-0-93869900-1425944023_thumb.jpg

post-822641-0-00261900-1425944029_thumb.jpg

post-822641-0-20517400-1425944035_thumb.jpg

post-822641-0-57309200-1425944042_thumb.jpg

post-822641-0-01768500-1425944048_thumb.jpg

Modifié par Som3Th1ng
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu dis que c'est pas trop prés de la lumière néanmoins sur les guildes pour une hps je vois qu'il recommandé une distance de 40 cm pour une 400watts et tu es a 30 cm .

Je sais pas si ton problème viens de la mais 30 cm ca fait peu quand même.

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

Je vois que tu donnes 3.5L de soupe par pot de 10L, c'est trop, 3L étant un maximum absolue je trouve/pense.

Je ne vois pas de coupelles ? Le drain doit être énorme ?

 

Je ne connais ni l'engrais ni la terreau, et j'ai du mal à bien voir sur tes photos,

à mon avis la nutrition et l'arrosage sont en cause, mais le multi diag c'est pas évident.

 

Je vois de la carence, du sur fertilisé, et j'aimerais bien voir les racines peut être par la suite,

mais attends un autre avis ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Merci de vos réponse !

Je n'est pas pris de chance et j'ai monter la lampe un peut pour faire sure. Je vais essayer de diminuer la quantiter de mes arrossage également !

Quel qu'un d'autre aurais une idée de quoi sa pourrais etre !?!?

Modifié par Som3Th1ng
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Selon moi, lampe trop proche, sur-arrosage et manque d'éléments mineraux (Zinc peut-être) mais pas de sur-engraissage à priori...

 

Pas d'enzyme dans ton programme? Ce serait bien pour améliorer l’absorption des nutriments.

A FLO+25 il serait temps d'en mettre. Je trouve que beaucoup trop de cannabiculteur néglige cet élément important de la culture.

 

Ca n'engage que moi bien sur.

 

Ciao

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo something,

 

les tiges rouges signifient un sous engraissage dans ton cas, phosphore si jme trompe pas. Pour ce qui est de la lumiere trop basse, perso je roule en 1000w et je la met assez proche sans les bruler... J'ai desfois le meme prob que toi tache rouille sur les feuilles et qui seche, etc. Jpourrais pas te dire a 100% cest quoi le prob mais je pense qu'avec le temps jai cerne un prob de calcium qui causerait ceci... un peu plus de "sauce" les aideraient surement.

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut benbest ! Merci de ta réponse !

 

Je sais pas c'est quoi les enzymes...esque c'est une sorte d'engrais ? Je peut acheter sa dans un grow shop ?

 

 

Merci !

 

 

Salut,

 

Les enzymes se trouvent en growshop bien sur!

Pour ceux que j'ai déjà utilisé, il y a Cannazym de Canna et Powerzym de Hesi, il y en a aussi dans d'autres marques.

Je pense que c'est plus ou moins pareil quelque soit la marque...

 

Sinon les tiges rouges ça peut vouloir dire beaucoup de choses et il vaut mieux ne pas trop se tracasser pour ce détail.

Et je te conseille aussi de ne pas suivre certains conseils concernant la hauteur lampe/plantes.

Bombattak dit qu'il met sa 1000w pas trop haut et que ça ne pose pas de problème de brulure mais il a aussi des tâches de rouille et que ça sèche, cqfd lol...

 

Sinon à flo+25, tu peux envoyer la dose d'engrais, je suis en full mineral et j'engraisse à chaque fois. Si tu veux que ça gonfle faut pas hésiter mais ne dépasse pas les doses préconisées si tu n'est pas sur de toi ou si tu connais mal tes prods.

 

Ciao

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.