1Er Projet [Indoor] 2X [100X159X140] Besoin D'aide Svp


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je compte enfin me lancer dans un projet indoor après de long mois de recherches et conseils sur le net. Néanmoins j'ai encore besoin de vos avis et conseils car je n'arrive pas à me décider par manque d'expérience je pense. J'espère que je ne ferai pas doublon avec des sujets déjà traites mainte fois.

 

Il s'agira d'une box que je compte construire moi même dans ma cave où il fait frais toute l'année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mampio

 

je suppose que ta box home made d'1.59m2 fait donc 1 m sur 1.59 ?

 

si c'est le cas pourquoi ne pas mettre 2 x 400W

en plus si tu veux faire des SCROG tu n'a pas besoin de trop de hauteur et avec 2x400w tu couvrira mieux ton espace qu'avec une 600w sur 1.60m de longueur

et tu aura besoin de moins de hauteur vu qu'une 400w tu la met a 40cm des apex au lieu de 60cm pour une 600

 

après faut prévoir l'extraction qui va bien mais si ta cave est fraîche ça devrais le faire

mais en cave ce qui est chiant souvent c'est l'excès d'humidité en flo (expé d'un pote)

 

après je suis pas un pro du matos je passais pâr là (le sommeille ne venant pas)

si ça a pu t'aider ?

et si j'ai dit une connerie cela serra vite corrigé par plus pro que moi

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces conseils. 

2 x 400 W ça serait cool en effet, après à voir en fonction de la consommation ce n'est pas très économique... Surtout si je veux quelque chose de cohérent, il faudra que je de même voir minimum 2 x 200 W pour la croissance. 

 

Après réflexion, je pense réduire la taille de ma box à 1m2 avec la même hauteur soit 1m40 (je ne peux pas faire plus :-( ) et sous 250 pour la croissance et 400 pour la flo. 

 

Donc en résumé, deux box 1m2 avec une en 250 W et l'autre avec 400 HPS

 

Je pense qu'il est plus judicieux de démarrer avec ça, me faire la main jusqu'à avoir un super ratio g/w et agrandir plus tard... 

 

Est-ce ça vous semble correct ? 

 

Quelle réflecteur me conseillerez vous ? Car j'ai bien envie de partir sur un AAW médium afin de pouvoir tout bien répartir dans l'espace pour du scrog... Mais est-ce que je pourrai quand même descendre à 40cm des apex ou il me faudra absolument un cooltube ? 

 

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ça me semble pas con

après tout dépends de ta consommation aussi ?

 

par contre moi a ta place je garderais une box flo plus grande que celle de cro au cas ou ? a moins que tu veux te faire une collection de Pieds Mère ? :jumping:

et même si ta box flo est trop grande c'est pas un soucis tu cultive juste sous la partie cultivable suivant la puissance de ton ampoule

 

en plus niveaux extraction vu ton manque de hauteur ça te fait un petit volume et ça va chauffer plus je pense ?

donc si elle est plus longue ça devrais compensé ? tout ça sous réserve je précise bien je pense hun !

 

plus tard si tu veux augmenter a 2x 400 tu pourra le faire

en plus tu serra mieux quoi prendre comme extraction vu tes essais en 1 x 400 dans ce volume et dans ta cave

 

AAW est un bon choix

avec mon AAW et ma 600w hps je descends des fois a 40 cm si la température me le permet

donc oui tu pourra la mettre a cette hauteur surtout si ta cave est fraîche ça ira

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mampio ! tu peux aussi faire 1 box flo 200X100 avec 400w aaw ou 600W aaw+ light rail (lampe en mouvement = ampoule plus proche) et la tu tape un gros scrog ou du sog . Ensuite il te reste 200 X 59  , tu fais 150X 59(ou 120X59) avec 2X200w cfl ou 2 X turbo néons (110w)pour ton coin Pm + boutures qui te premetteront d'allumer 1 ou 2 en fonction des besoins (1 pour seulement PM et t'allumes 2 pour boubout ou pré-cro) ..... après il te reste un coin de 50X59(ou 80X59) qui peut te servir de : stockage engrais (étagères) , et/ou extracteur (flo)  bien emitouflé si t'as besoin d'en caché le bruit . Ou même carrément tu colle extra +FAC de la flo dedans ouvert sur la box flo avec intra de l'autre côté (à l'opposeé de l'extra) comme ça ,ça te laisse la place pour que ton réflecteur puisse se déplacer à ras du plafond sans être géné par l'extra+fac..... je sais pas si tu vois ce que je veux dire ...... :P (si tu fais un plan ta box flo fera un "L" :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

par contre moi a ta place je garderais une box flo plus grande que celle de cro au cas ou ? a moins que tu veux te faire une collection de Pieds Mère ?

 

A la base je voulais faire deux box à la même dimension car je comptais faire le scrog à la croissance sur un grillage fixé sur un carré en tasseau qui s'encastre dans la box croissance puis que je peux enlever et encastrer de même dans la box flo. Vois tu ?

 

 

 

tu peux aussi faire 1 box flo 200X100 avec 400w aaw ou 600W aaw+ light rail

 

Cette idée me plait bien aussi, je suis plus tenté de prendre directement du 600W quitte à prendre un ballast dimmable, car sinon si je prend 400, je devrais re-investir dans une 600 à l'avenir.

 

Reste à voir si je fais un espace de cro plus petit, mais du coup ça servira de pré croissance ou PM puis une vrai croissance (scrog) avec flo dans la même box plus grande... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,  une 400w sur lightrail je penses que ça equivaut (voir mieux?) a une 600w en fixe point de vue rendement (sur 200X100) ...à confirmer ..... et puis si ton ballast est continuellement switché sur 400w avec une ampoule 600w qui tourne en 400w......   à méditer franchement .....  à prendre en compte aussi l'extra + FAC plus puissante avec 600w .   L'avantage de rester en 400 c'est l'économie faite sur ballast , ampoule , extra , FAC ..... et la gestion du climat . Mais ce n'est que mon humble avis et je ne suis pas un expert ;)  , je comprend completement ta reflexion vu l'investissement ....mais si t'es limité en hauteur ,  ça serait bien que des gens d'experience qui passent par la donnent leur avis . @+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci glass-blower pour tes avis, ça m'aide a prendre du recule sur mes idées qui manques d'expériences. Ce n'est pas évident de savoir ce qui est le mieux pour un premier investissement. (Si ça peut l'être avec tout ces supers guides, jdc et tuto...)

Mais c'est cette histoire de hauteur avec la surface qui me fait hésiter et c'est pour cela que je demande des avis.

 

Pour des questions d'économie, je pense que je vais commencer avec une 400W en effet avec un aaw et un lightrail.

 

Les experts qu'en pensez vous ?! Ma config ne vous intéresse pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites