1Er Jdc [Indoor] [Hps 600] [Terre] [Purple Bud, Bubble Gum]


Messages recommandés

Bonjour à tous, Bienvenue dans mon JDC.  :welcome: 

 

Après 1 années d'attente et plusieurs semaines de lecture sur le forum c'est le grands jour.  :yeah: 

 

Je me lance dans 10 Purple Bud féminisée de chez SensiSeeds ainsi qu'une Bubble Gum survivor d'une dizaine de graine (aucune certitude du sexe donc à surveiller :unsure:  ) d'origine inconnu et le tout en intérieur.

 

Dans un premier temps voici un petit descriptif du matos ainsi que de la pièce :

 

Matériels :

 

 

Pour le cadre,

 

Il s'agit d'une petit pièce à la cave de 4m² ou j'utilise environ 2 m² avec une température initiale stable en permanence de 10°C.

L'ensemble à était isolé de toute source de lumière extérieur.

 

 Germination :

 

Utilisation de riot roots après avoir laissé les 10 graines dans un verre d'eau dans le noir 24h. J'ai placé les cubes dans un ancien petit aquarium avec les graines (Oui c'est mieux :rire: ).

 

Sur les 10 graines de Purples 6 sont sorties et 3 ont été placées ce matin sous la 600watts.

 

 

 

La Bubble quand à elle à été lancée dans il y a 2 semaines dans l'aquarium. Je l'ai placé hier sous la 600watts (elle a l'air d'avoir apprécié grandement.)

 

 

opkpuk.jpg

WJgnQy.jpg

● Substrat:  BioBizz light Mix, BioBizz All Mix

C3I5Mr.jpg

9nr2Ys.jpg

● dimensions de l'espace: 2m² (environ)

KT1Uj6.jpg

 

● éclairage: Sylvania Grolux 600w HPS, Ballast SunMaster DUO HPS-MH 600w 

bFX7fv.jpg

● variétés: Purple Bud féminisée [sensiseeds], Bubble Gum [breeder inconnu].

 

● engrais: Biobizz (Bio Grow, Top Max, Bio Bloom)

NQ1VeB.jpg

 

 

0hOVOR.jpg

● conditions climatiques de culture: 
-Lampe allumé: 29° pour la température & 39% pour l'hygrométrie.
-Lampe éteinte: 20° pour la température & 76% pour l'hygrométrie.

 

 

● ventillation: Ventilateur de maison standard, Extracteur TT125 340m3/h

ihsmmV.jpg

 

 

-Je dois encore acheter un peu de gaine pour extraire l'air de manière optimum.

 

 

Le matériel évolueras avec le temps et les moyens, pour l'instant il s'agit d'une installation Beta pour une première culture qui me permettra d'apprendre dans un premier temps avec quand même l'espoir d'un résultat correct.

 

Avide de conseils, remarques (positive et négative), questions, je vous souhaite une bonne lecture. :D 

 

Cannaweedement  :kana_smile: 

 

Peace  :fumette: 

 

Radar

Modifié par Radar
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Radar,

 

Bienvenu a toi parmi la communauté.

 

Quelques trucs qui me titillent un peu j'vois ta température, j'trouve ca vraiment limite....

 

Bon ca semble logique, ton extracteur est un peu sous dimmensionné.....

 

J'vois pas de Fac non plus? :shock:

 

Fais attention a l'hygrométrie aussi, pour tes semis c'est pas top 30%....

 

Je reste dans l'coin.

 

La biz.

Ayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Radar,

 

Bienvenu a toi parmi la communauté.

 

Quelques trucs qui me titillent un peu j'vois ta température, j'trouve ca vraiment limite....

 

Bon ca semble logique, ton extracteur est un peu sous dimmensionné.....

 

J'vois pas de Fac non plus? :shock:

 

Fais attention a l'hygrométrie aussi, pour tes semis c'est pas top 30%....

 

Je reste dans l'coin.

 

La biz.

Ayo.

Salut Ayo, welcome.

 

La température a été mon plus gros problème au départ. Au moment de la photo je venais de planter les 3 petites et j'avais coupé le ventilo. Je suis en phase de finiolage depuis quelque jour sur le climat. La moyenne en lampe allumé est autour de 25°C et 27.5°C avec ventilo et extract en fonction.

 

Pour l'humidité j'ai fais un petit tour sur le forum je vais voir à me bricoler un humidificateur en attendant de pouvoir me l'offrir.

 

Le FAC j'ai la chance de pouvoir m'en passer habitant écarté du voisinage et n'ayant aucun passage de personne même ami dans cette partie de la maison (étant un peu parano concernant les risques avec notre fameuse plante c'est mûrement réfléchi je te rassure).

 

Je te remercie pour tes remarques Ayo et n'hésite pas à repasser quand tu veux tu es le bienvenue  :D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Radar,

 

Yeeeesssss enfin tu commance ton jdc lol j ai attendue se moment depuit une semaine lol..

Je suis d accord avec les dire de Ayo, ton extra est léger, moi j ai un 820/3 pour une 600 watts il faut bien ça. Mais bon, tu peux commencer ton run avec ce que tu as, mais a changé tres vite poto.

Je m instal dans un coin de ta cave pour suivre tout ca si tu permet? J ai toujour voulu faire une purple,, sa donne l occas de voir comment elles vont pousser et de voir aussi comment tu va géré tout ca.

Content que tu sois la en tout cas poto. Peaaaaace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

 

Bienvenue et installe toi à ton aise. Oui je vais essayer de gerer un maximum dans les limites de mes possibilté. De nouvelles photos des demain je pense.

 

A bientot

 

Radar

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petite MAJ avec la Bubble, petit soucis au niveau des feuilles qui vient de je ne sais pas où.

 Temperatures : Min 20°C Max 28,1°C

 Hygro : Min 57% Max 73%

2CkpaC.jpg

 

 

 

 

 

Il y a eu un arrosage hier avec le Bio Grow 1ml/L arrosé autour de 25cl. Rempotage en 6L aujourd'hui 2/3 Light Mix 1/3 All-Mix à l'allumage de la lampe.

 

Merci d'avance de votre aide

 

Cannabiquement

 

Radar

Modifié par Radar
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut radar,

 

Pas mal du tout les miss sa promet. Je vois que ta une grande diff de température la nuit et le jour,9 degré c est vraiment limite y compris l hygrométrie. Je pense que 9,10 degré de diff sa fait trop pour les poupounes. Mais tkt elle va bien reprendre ta buble.

Bon rempotage poto, oublie pas du boost racinaire(roots) pour le rempotage, elles kiffe ça. Bonne continuation, peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut radar,

 

Pas mal du tout les miss sa promet. Je vois que ta une grande diff de température la nuit et le jour,9 degré c est vraiment limite y compris l hygrométrie. Je pense que 9,10 degré de diff sa fait trop pour les poupounes. Mais tkt elle va bien reprendre ta buble.

Bon rempotage poto, oublie pas du boost racinaire(roots) pour le rempotage, elles kiffe ça. Bonne continuation, peace.

Salut Seb,

 

Merci pour l'info, j'essaye de réguler au mieux la température, j’expérimente avec un petit chauffage en lumiere OFF et je vais voir le résultat sur plusieurs jour (pour le moment j'osile entre 20°C et 28°C avec le chauffage).

 

Je t'avoue que pour avoir une hygro stable je sèche un peu la. Si je mettais un humidificateur en jour ça pourrait être pas mal pour augmenter l'hygro mais pour la descendre en nuit je ne sais pas encore.

 

Pour le roots je vais devoir attendre début avril ça servira pour les futures rempote.

 

Maintenant j'attends l'allumage à 22h et je ferais un petit point ce soir.

 

Bien cannabiquement

 

Radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re poto,

 

Je pense que la pause d un brumisateur serais bien effectivement, moi j en est un et nikel. Bon pour l hygrométrie de nuit c pas grave en cro, au cautraire. C est en fin de flo qu il faut faire attention, moi j ai eu une foi de la moisissure sur le bud principal d une ww a cause de trop d hygrométrie. Mais bon tu es encore loin de la tkp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Merci de l'info ça me rassure. Je vais commencer à fouiner sur le net pour en trouver (si jamais t'en connais un bien d'ailleurs).

Allumage dans 1h15 je m'impatiente ^^.

 

Je ferais une grosse MAJ dans demain ou jeudi.

 

A bientôt

 

Radar

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Radar

 

bon ben a qlqes jours pret on commence en meme tps.

oui le coup de l'humidificateur c'est pas un luxe, j'en ai poser un la semaine dernière, j'ai baisser l'espace de 2°

 

sinon hâtes de voir la suite

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Sergent Vega,

 

Je me répète mais très jolie installe.

 

Pour l'humidificateur c'est dans 2 semaines environ (salaire oblige) mais impatient de mettre ça dans la pièce.

En tout cas n'hésite pas à passer et donner ton avis tu es le bienvenue.

 

Je vais vous installez un canap, un pti frigo et un cendar les gars ;)

 

Cannabiquement

 

Radar

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut Radar

Et comme Ayo' bienvenue :)

 

Concernant l'extra baaaah que dire a part que pour ma part sous 1200 w j'ai une extra 520m cube / heure et cela pour un espace de 2m50 sur 1m50 et 2m40 de haut et pour le moment après 2 sessions j'ai eu aucun problème je penses que ça dépend aussi de ton intra et surtout de la température de la pièce ou est ta box ( dans ta cave il doit pas faire très chaud )

( après je suis loin d’être un expert hein )

Bref, comme on dit hein, fais au mieux en fonction de tes moyens :)

Et sur ces quelques mots je pose mes fesses et te suit du coin de l’œil

Bon grow a toi

Peace 

Weedy

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedy, bienvenue à toi.

 

La cave est à 10°C en permanence quand la pièce est vide, l'intra est passive. Pour la température j'ai réussi à réduire de manière stable à 25°C et je fais le test des cet aprem avec le chauffage à l'extinction de la lampe à 16h. Si mes tests sont correct (j'aimerais bien en tout cas) je vais varier entre 20°C (lampe off) et 25°C(lampe On).

 

Si vous avez des marques abordable d'humidificateur et n'hésitez pas les coupains.

 

Petite question au passage :

 

La bubble à bien grandie et je pense la palisser. Actuellement elle est dans un pot 6L.

Ma question est la suivante :

 

Dois je attendre le rempotage final pour le faire ou est ce que je peux le faire des maintenant ? 

 

 

 

A très vite.

 

Radar

 

P.S. : MAJ avec photo dans la soirée après le l'allumage de 22h

Modifié par Radar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

la MAJ ce fera demain, l'APN n'a pas était rechargé (je suis un gros malin  :plus:).

 

Pour information 3 petiotes ont étaient rempoté en 6L après m'avoir bien rempli leurs premier pots. Les autres attendes encore entre 2 et 3 jours avant la rempote.

 

Pour la température j'ai réussi à stabiliser entre 22,6°C et 27,8°C je suis content mais obligé d'allumer et éteindre le chauffage manuelle à chaque extinction et allumage de la lampe. (Je dois racheter un programmateur).

 

L'hygro est toujours moyenne, situé entre 49% et 74%. Vivement l'humidificateur.

 

Je vous mets une petite photo de mes pieds pour vous consolez  :jesors:

 

xwPaEX.jpg

 

Bonne soirée à tous

 

Cannabiquement et comme dirait poto Seb Peace.

 

Radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep poto,

 

Pas mal du tout ca pousse tranquilou, pour la buble moi je palisse a 18,20 jours sans aucun problème. Je ne sais pas a combien de cro elle est mais je dirais 12 jours la peut être? Pas obligé d attendre le rempotage en 11 litres pour le faire car sa saura trop tard et tu ricque de casser le tronc, donc moi a ta place je pallisse dans les pots de 6 litres, et tu répète l opperation en 11 litres.

Voilou l amis, j espere t avoir aidé un peut, passe une belle journee poto, peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

 

Merci du conseil.

La j'ai un gros problème en me levant ce matin la lampe était éteinte alors que le programmateur est parfaitement réglé de 22h à 16h tout les jours de la semaine. Je cherche une soluce c'est le caca. Pour le moment je l'ai démarré en manuel.

 

Je cherche vite fais sur le net mais je dois partir au taf et je serais pas la à 16h pour éteindre :/

 

Bonne journée Seb

 

Radar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

 

Merci du conseil.

La j'ai un gros problème en me levant ce matin la lampe était éteinte alors que le programmateur est parfaitement réglé de 22h à 16h tout les jours de la semaine. Je cherche une soluce c'est le caca. Pour le moment je l'ai démarré en manuel.

 

Je cherche vite fais sur le net mais je dois partir au taf et je serais pas la à 16h pour éteindre :/

 

Bonne journée Seb

 

Radar

 

yep radar

 

Si c est un probleme de minuteur qui reste collé

Tu devrais y mettre un contacteur de puissance (pas cher)

J'en mettais 1 pour 2 ballasts magnetique, aprés ca dépend de la puissance de ton contacteur

Ca amortit la puissance de l'allumage de ton ballast au demarrage ;-)

Fini les galéres de minuteur Auchan, intermarché, Cora qui reste collé !!

 

En dessous c est bien expliqué :

= = => https://www.cannaweed.com/guides/_/avant-la-cultu/bricolage-astuces-et-bidouilles/pour-ne-pas-coller-les-programmateurs-r107

 

ps : dommage qu'on ne voit plus tes photos au début de ton journal

Rhhaalalalal, imageshakes !

:pix:

Modifié par cypriens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cypriens bienvenue à toi.

 

Je pense que le problème vient du programme car la lampe ne reste pas allumé et s'éteins seule. Je suis passé au grow shop hier et ils m'ont conseillé de reset le programmateur et sont prêt à me le changer si le problème persiste.

 

Désolé pour imageshack perso je vois encore les photos mais j'ai du faire une mauvaise manip je vais essayer de régler le problème.

 

Je me mets un bon coup de pression parce que des que je vais passer en flo je ne peut pas me permettre de problème de lumière.

 

A coté de ça pour les petiotes rempotage hier soir en 6L il en reste plus que deux qui sont plus lente que toute les autres.

 

Pour résumer sur 11 graines (10 purples et 1 bubbles) la Bubble et 8 purples sont en 6L et les 2 dernières prennent leurs temps (elles ont du en fumer un trop gros  :yepah: )

 

L'APN est recharger je fais des photos dans la matinée.

 

Bien à vous

 

Cannabiquement

 

Radar

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.