Probleme Debut De Culture


Messages recommandés

Bonsoir, Suite a une premiere culture faites un peu a l'arracher, et a quelques conseils, je fait une deuxieme culture qui malheureusement va mal, alors que les dix premiers jours se passait bien d'un jour a l'autre mes plantes ont jaunit et le bout des feuilles a commencer a griller, et apres quelques jours quatres plantes sur dix sont morte completement griller

J'espere que vous aller pouvoir m'aider a trouver la solution pour sauver c'est jeunes plantes a la vue des photos des plantes qu'il me reste, j'en aurait d'avantage dans les jours qui suivent merci d'avance ..

 

post-837989-0-51765800-1426192881_thumb.png 

voici en gros l'etat des feuilles de ma plantes 

 

post-837989-0-90710900-1426192898_thumb.png

De meme pour celle la ..

Modifié par kingboxing79
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ça a l'air d’être le bad la :-(  je viens te filer un coup de pouce.

 

a tu du lino dans ta pièce? si oui ça peut en être la cause

quelles sont tes quantités d'arrosage et c'est quel terreau plagron? light, grow,royal ?

une 80 w me semble faible pour faire pousser mais ce n'est pas un problème majeur si c'est une cfl horticole

 

bonne soirée 

Modifié par dimebag01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Prend une photo de ton ampoule 80w stp si c'est une incandescente c'est pas bon!

80w c'est assez pour débuter la cro ensuite c'est faible mais si le spectre lumineux est pas bon c'est pas la peine.

 

Ton climat est ok, hygro plus haute serait mieux.

 

Ta quantité d'arrosage ? Tout les deux jours ça suffit pas

 

Sur pour les pots 6x5x5 a la vue des photos on dirais plus.

 

Le terreau olagron mix, lequel? Bio mix ? Royalty mix? Autres?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

certain lino sont mortel pour pas mal de plantes et ça doit pas être super pour nous aussi je pense 

en plus quand la terre est un peu trop riche pour la plante en tout début de croissance ça fait pas ça du tout.

 

autre chose effectivement très important comme a dit trusty , il faut plus de détails sur ta lampe ça me parait quand même chelou une 80w je sait pas si ça existe avec un spectre adapter a la culture

peace.

Modifié par dimebag01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trusty c'est pas une simple ampoule mais un ensemble de néon de 25w chacun et non se n'est pas des incandescente , je rappelle que logiquement je devait surtout faire un JDC extérieur après mais c'est très mal partie pour l'instant, pour les pots je l'ai es changer vu l’état des plantes j'ai préfère voir l’état des racine et voir si la terre était humide au fond des fois quel aurait stagner mais non quasiment sec donc le problème serait pas un sur arrosage déjà ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

donc le problème serait pas un sur arrosage déjà ..

 

Et si tu disais les quantités d'arrosage comme l'as demandé Trusty?

 

Donnes plus d'info sur ton système néon.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, j'arrose 1 fois tous les deux jours suivant la pesée du pot et ma sonde fait maison pour voir en profondeur l’humidité de la terre, en quantité exacte j'ai jamais calculer je le fait a l’œil.

Mes néons sont des néons que j'ai acheter dans un magasin de jardinage basique, se sont des neons de 25w mais qui on les bonnes caractéristiques pour le début de croissance certes sa ne vaut pas une 400w.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

il faut que l'on sache au moins approximativement combien tu arrose

pour les néons je pense il vaut mieux en mettre moins mais plus puissant ,que plusieurs de 25w

 

a+

Modifié par dimebag01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en quantité exacte j'ai jamais calculer je le fait a l’œil.

 

T'arroses quoi, 3 goutes à la pipette, 1 bouchon, 1 verre d'eau, à la bouteille, détailles un peu ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais se que je trouve bizarre c'est que sa fait déjà bien 4ans que je fait pousser et jamais j'ai un problème aussi gros.. alors que des fois j'arroser mal avec de l'eau pas bonne mais sa a toujours marcher au top et la depuis 1 mois c'est catastrophique .. :/


D'accord dim  merci d'avoir prit de ton temps a me répondre ..  PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir, je repasse sur le post pour signaler qu'il me reste qu'une plantoune, je revient de vacances et je vais essayer de sauver ma dernière.. je vais changer tous sa de place.

Déjà PLUS de lino dans la pièce.

La terre ( royal mi plagron) donc logiquement pas de problème de se coter la.

La température entre 23 et 25°c .

L'eau pour ph 7 .

L'humidité basse mais je vais essayer de l’amélioré  , 40%.

Cycle lumineux 18/6.

donc la suite je vais vous envoyer une image de l’état de la dernière et essayer de remonter tous sa :)

 

IMG 20150323 204210

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.