Bout Des Feuilles Jaunes - Fin De Stretch - One Bud


Messages recommandés

salut, 

 

j'ai des pot de 3L pour les 3-4 premières semaines de croissance et je leur met 75cl sans que ça coule ,si tu peux pas tu laisse pas assez secher ton substrat, ou t'arrose trop vite

 

apprend deja la base de l'arrosage avant de rigoler de bon matin , lol.

 

bonne journee

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, 

 

j'ai des pot de 3L pour les 3-4 premières semaines de croissance et je leur met 75cl sans que ça coule ,si tu peux pas tu laisse pas assez secher ton substrat, ou t'arrose trop vite

 

apprend deja la base de l'arrosage avant de rigoler de bon matin , lol.

 

bonne journee

salut

 

je leur met 400 a 450 ml par pot et cela coule un peu en dessous . les pots sont bien leger et suffisement sec .

 

je n ai jamais eu de souci .

 

par contre avant je mettais 500 ml , et j ai eu des traces de surarrosage , car je penses que les racine etaient noyé trop longtemps avant que la motte ne seche . depuis plus jamais eu de signe de ce type .

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as des billes d'argile au fond du pot ou que du terreau ? Tu utilise quel terreau?

 

C'est vraiment chelou jai jamais eu de probleme a arroser un quart du volume du pot sans que ça coule ou juste un poil genre 5 cl

 

Normalement on se doit d'arroser un quart du volume du pot c'est la base et c'est ce que les pros font .

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

r e,

 

je n ai que du terreau . j utilise du light mix .

 

je verse 400ml en faisant le tour du pied et en m arretant quelques secondes plusieurs fois pour bien laisser boire la motte .

 

et je n ai en gros qu entre 10 et 20 ml qui sort sous le pot .

 

apres tu as peut etre un terreau avec une bien meilleur retenu de l eau en quantité .

 

mais tu peux voir sur la pluspart des jdc par exemple en one bud qui sont souvent en 15X15 , que les arrosage sont tres souvent a 400ml environ.

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

je verse 400ml en faisant le tour du pied et en m arretant quelques secondes plusieurs fois pour bien laisser boire la motte .

 

 

Salut !

 

Arrêtes toi quelques minutes plutot et tu verras que ça rentre sans pisser par dessous  ;-) Bon c'est long c'est sur, je mets 10 mns pour arroser un pot de 11L avec 2.5l, en 3 fois.

 

Bon dimanche les gars.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep l'ami

 

Pour l'arrosage des pots, la règle des 20% c'est d'la merde pour moi, faut en mettre de façon a réhydrater correctement la terre, moi je bassinais les pots de 3.8L !!

 

Maintenant pour la fréquence, c est toi qui voit, mais n'attends pas que les feuilles se flétrissent

 

un autre conseil, je te déconseillerai d’engraisser lorsque ton substrat est complétement sec ... vaut mieux de l'eau

 

pour moi, j'aurai mis que de l'engrais floraison pour le moment, commence a 1/2 dose et observe

Dans ta terre, tu as encore du P et K de tes arrosages précèdent au bloom, donc c 'est pas la mort si t'arrose 1 ou 2 fois a demi dose

 

Quand elles sont grandes comme ca, les plantes boivent grave et en plus dans des petits pot, tu dois arroser plus souvent

Les sels avec un terre sèche ne fond pas bon ménage

 

Ca va se rétablir (tu verrai j'en fais souffrir en ce moment... (pas d'arrosage, pas d'engrais en flo))

 

;-)

Modifié par cypriens
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour vos nombreux messages,

 

 

Y'a du débat, c'est bien. Je vais essayer de répondre point par point à vos messages et finir par mettre des photos montrant l'évolution de la plante.

 

salut jamal67, merci de tes commentaires ça reste dans la lignée de ce que tu m'as déjà conseillé sur mon jdc :)

 

salut dimebag01, comme expliqué plus haut, j'ai déjà fait un rincage et arrosé seulement à l'eau clair pendant 20 jours et avant de réengraisser, j'ai vérifier l'EC de sortie qui était compris entre 1 et 1.5. Effectivement mes feuilles du bas montrent toujours les signes d'excès azote (serre d'aigle et serpentard :rire: ) mais pas les feuilles du haut donc j'espère avoir réglé ce problème d'excès d'azote.

 

Pour la question de l'arrosage, c'est le gros débat ici mais je pense arriver à gérer ça. J'arrose tous les 3-4 jours quand mes pots deviennent léger mais pas sec en mode sécheresse non plus. Je pense n'avoir eu aucun signe de sous-arrosage ou sur-arrosage pour l'instant.

 

Pour la question de l'hygro, depuis 4-5 jours je fais tourner mon extra 24/24 (mais j'ai donné mon cycle d'avant pour ne pas biaiser le diagnostic) et j'ai un absorbeur d'humidité mais ce n'est pas suffisant je suis entre 60-65% le jour et 65-70 la nuit. si vous avez des idées pour faire baisser mon hygro, je suis preneur aussi ;-)

 

salut jublabla, c'est vrai que si c'est un sur-engraissage c'est pas facilement compréhensible avec mes doses mais bon je ne sais pas encore.

 

salut l'ami cypriens et merci de ton passage. La veille de mon dernier arrosage, j'avais rajouté de la terre au-dessus pour remplir et le jour de l'arrosage la terre était sèche. C'est ce que j'ai fait d'abord arroser avec 50cl par pot à l'eau clair (de la Volvic carrément car j'en avais pas assez d'eau reposée) et ensuite ma soupe à raison de 40cl par pot.

Je précise que je n'ai fait qu'un seul arrosage avec le bloom pour le moment (2ml/L) avant je n'étais qu'au grow jusqu'à la fin du stretch mais effectivement il doit rester encore du PK puisque le bio grow a un NPK de 4-3-6. C'est clair que ça boit grave, son poids par jour d'après la théorie, le best serait de peser ses pots avant et après pour adapter la dose je pense ... un peu prise de tête quand même. J'espère que ça va se rétablir comme tu dis, tu fais peut-être souffrir les tiennes mais tu sais où tu vas ce qui n'est pas mon cas  :plol:

 

Maintenant, place aux photos. Avant tout, chose importante : l'évolution des symptômes se fait du haut vers le bas

 

Tout d'abord les trois mêmes plans témoins d'hier pour comparer l'évolution :

 

post-657257-0-13965600-1426448983_thumb.jpg

post-657257-0-16235200-1426448994_thumb.jpg

post-657257-0-23211100-1426449007_thumb.jpg

 

Et enfin, d'autres photos de plus près sur d'autres plantes (petites tâches marrons sur les pointes mais pas comme un sur-arrosage il me semble)

 

post-657257-0-19277100-1426449274_thumb.jpg

post-657257-0-95123000-1426449282_thumb.jpg

 

 

Merci pour vos intérêts et réactions. Bonne soirée et bonne semaine prochaine. A bientôt :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mister, salut à tous!

 

alors j'ai lu tout ça avec attention comme j'ai le meme problème sur 3 pieds (sur un total de 7).

En croissance pendant 1 mois, c'est arrivé vers la fin de la deuxième semaine. J'ai diminué l'engraissage (General Organics Grow) aucun changement. J'ai utilisé du Delta 9, aucun changement. J'ai rempoté, aucun changement. J'ai changé de place mon ventilo à l'intérieur de la box rien n'a changé.La je passe en flo et commence le bloom dans 10 jours, on verra bien.

 

mais je ne pense pas à une carence, ptètre plutot un petit cramage (arroses tu avec de l'eau du robinet?) style trop de javel chlore dans l'eau. Pourtant je la laisse reposer mini 48h avant d'arroser.... ou alors ptètre une hygro basse??

 

pas d'autres pistes en vue. je reste pour surveiller ici, ça peut m'aider, en espérant que ça dégène pas pdt la flo! :o

 

@+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami karmik et merci de ton passage à toi aussi.

 

Oui j'arrose avec l'eau du robinet. Après 48h de repos, mon EC est de .. attend je vais voir ...0.7 :blink:  c'est énorme donc la piste de l'eau peut être une composante du problème. A la limite, je peux la filtrer avec une carafe mais je ne peux pas prendre de l'eau minérale tout le temps.

 

Pour l'hygro trop basse, ce n'est pas le cas je suis entre 60 et 70 % de jour comme de nuit.

 

J'ai trouvé quelques liens qui pourront nous aider :

 

 

https://rasta1942.free.fr/Carences.pdf

 

"Carence en P : Les feuilles déployées sont vert foncé ou rouge/pourpre et peuvent tourner au jaune. Les feuilles peuvent se recourber vers le bas, devenir marron et mourir. Des « Buds » sous dimensionnés sont un des autres symptômes principaux. Les carences de phosphore provoquent une croissance lente, des plantes faibles et rachitiques avec une pigmentation vert foncé ou pourpre dans des feuilles et les tiges plus anciennes.

 

Carence en K : Les feuilles plus anciennes sont d’abord chlorotique et développent bientôt des lésions nécrotiques foncées (tissu mort). D’abord apparent sur les bouts et les bords des feuilles. La tige et les branches peuvent devenir faibles et facilement cassable, la plante peut également devenir souple. La plante deviendra sensible aux maladies et aux excès. En plus de ressembler à une carence en fer, les extrémités des feuilles frisent et les bords brûlent et meurent. "

 

https://www.cannaweb.org/~pics4ever/tutos/63509/fiche.pdf

 

" Avec la déficience en P, les feuilles les plus basses peuvent avoir une coloration rouge ou pourpre dans ou le long de leurs veines. Parties de feuille nécrosée noires/violette et qui ont tendance à s'enrouler sur elle-même.

Les symptômes de déficience en K commencent au pied de la plante, où vous verrez des zones jaunies, ou un gris nécrotique ou des zones et endroits couleur rouille qui commencent aux extrémités et le long des bords des feuilles de la tige principale."

 

Chez moi, ça vient du haut des plantes et pas du bas. Ces citations ne ressemblent pas trop à mon problème, vous en pensez quoi ?

 

A plus les amis. :respect:

Modifié par Daweedz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

 

Un peu de nouvelle ce soir. Je voulais savoir quelle était la valeur de mon EC dans mon terreau dans différents pieds pour savoir quelle est la cause du problème.

 

J'ai arrosé avec de l'eau clair EC 0.3 (eau minérale coupée avec eau du robinet) Ph 6.5. Il m'a fallu 1 L par pied quand même pour avoir un petit drain et pouvoir mesurer. Voilà les résultats :

 

La plus touchée rend un EC de 0.9 et un Ph de 6.3

post-657257-0-48931600-1426544229_thumb.jpg

 

La deuxième plus touchée rend un EC de 1 et un Ph de 6.4

post-657257-0-51868700-1426544257_thumb.jpg

 

La troisième moins touchée rend un EC de 0.9 et un Ph de 6.5

post-657257-0-95885500-1426544295_thumb.jpg

 

Ensuite, je me suis dit je vais faire pareil avec deux pieds qui se portent bien pour voir leur EC et donc un rend un EC de 1.1 et un Ph de 6.4, l'autre rend un EC de 1.2 et un Ph de 6.5.

 

Conséquences : C'est certain que ce n'est pas un problème de Ph puisqu'il est stable voir optimal pour l’absorption des nutriments. Je dirai aussi qu'on peut exclure le sur-engraissage avec ces valeurs d'EC, on serait plutôt en sous-engraissage si on se réfère à ce tableau :

post-657257-0-92361300-1426544445_thumb.png

 

Les mesure à prendre : Je n'avais pas le temps d'arroser tout le monde avant que la lampe s'éteigne donc j'arroserai tout le monde demain matin quand la période de jour commencera. Je commencerai par foutre 0.5 L d'eau pour que tous les pots soient au même niveau et ensuite balancer ma soupe à raison de 0.4 L par plante.

 

Voici pour les news, j'espère que c'est le bon choix à faire. Pour moi, c'est la solution la plus adaptée vu que plus la plante est touchée et plus son Ec est faible donc ça veut dire carence. Ce qui est bizarre c'est que les symptômes ne ressemblent pas à carence en P ou en K (voir mon message précédent). Enfin bref, le canna a bien des mystères.

 

A plus tard tout le monde, je ferai un retour pour voir si ça s'arrange. Peace :respect:

 

Edit : J'ai testé la carafe filtrante aujourd'hui et ça ne baisse pas mon Ec, ça améliore la qualité de l'eau seulement en enlevant le chlore et le cuivre (meilleure goût à boire en tout cas donc ce n'est pas inutile pour tout le monde). Je vais étudier l'eau osmosée pour le prochain run je pense

Modifié par Daweedz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

salut

 

j'ai un pote qui a ses pointes jaunes en one bud smart pot 1 L et c'était une carence en phosphorea

apparemment les pointes jaunes sa a plusieurs significations mais moi je suis pas un expert de ça

en tout cas il a doublé sa dose de bio bloom et la plante allait nettement mieux après le stretch.

 

par contre perso, entre une apshyxie racinaire, et un stress avec un rempotage en flo, perso le choix est vite fait

après tu fais ce que bon te semble l'ami ;-)

 

normalement en one bud, j'ai vue pleins de jdc, pas besoin d'ajusté le PH déjà pour commencer car le pouvoir tampon ferra effet assez longtemps effet avec cette technique assez "courte", j'ai vue pleins de jdc sa part en light mix, cro + 15 passage en 12/12, rempotage en bat-mix, un petit coup de alga grow et juste de l'eau, regarde dans un moteur de recherche tu verras bien :)

 

salut

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut messi,

 

Merci de ton retour d'expérience, ça confirme la piste de la carence.

 

Je ne compte pas du tout rempoter. On m'a conseillé de commencer direct en pot de 3.4L et c'est bon même si certains pieds sont grands ba tant pis pour eux je vais miser sur une meilleure oxygénation des racines.

 

Oui oui, beaucoup ne prennent pas en compte le Ph et encore moins l'Ec en terre mais j'ai les appareils et j'avoue que ça m'aide bien pour l'instant. C'est ma première culture depuis 5 ans donc j'y vais pas à pas, l'optimisation du terreau se fera plus tard. Apparemment le bat-mix fait des miracles et n'a pas besoin de beaucoup d'engrais mais pour le moment j'ai privilégié terreau pauvre et apprendre à gérer les engrais. J'ai déjà eu un excès de N et apparemment une carence de P en 1 mois  :lol: 

 

Merci du passage. A plus tard bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai un pote qui a ses pointes jaunes en one bud smart pot 1 L et c'était une carence en phosphorea

apparemment les pointes jaunes sa a plusieurs significations mais moi je suis pas un expert de ça

en tout cas il a doublé sa dose de bio bloom et la plante allait nettement mieux après le stretch.

 

par contre perso, entre une apshyxie racinaire, et un stress avec un rempotage en flo, perso le choix est vite fait

après tu fais ce que bon te semble l'ami ;-)

 

normalement en one bud, j'ai vue pleins de jdc, pas besoin d'ajusté le PH déjà pour commencer car le pouvoir tampon ferra effet assez longtemps effet avec cette technique assez "courte", j'ai vue pleins de jdc sa part en light mix, cro + 15 passage en 12/12, rempotage en bat-mix, un petit coup de alga grow et juste de l'eau, regarde dans un moteur de recherche tu verras bien :)

 

salut

salut messi10

 

alors la j admire ton avis !!!

 

tient bizzarement ca me rappel l avis de quelqu un donné dès le debut , c est bizzare :)

 

tu sais celui qu on a contredit a tout va . "une carence surement pas" , lol

 

 

bye

Modifié par jamal67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

Bonsoir 

 

tient bizzarement ca me rappel l avis de quelqu un donné dès le debut , c est bizzare 

 

Salut Jamal, écoute alors la je suis honnête j'avais même pas calculé ton post l'ami

Après c'est sur la plante d'un ami qu'il ya eu cette conclusion

J'ai déjà vue des pointes jaunes signifiés un début de sur-fertilisation

Tant dis qu'ici apparemment c'est comme chez mon ami un manque en phosphore

Après moi je confirme rien, j'ai juste dis mon ami avait ça,

Il a doublé sa dose d'engrais de floraison et la plante s'est épanouie par la suite en flo

 

Après je sais pas peut-être le manque de place joue aussi car je le trouve touffue son one bud

Peut-être pas assé taillé ? du coup beaucoup + de racines et ramifications au rendez-vous!

Enfin hypothèse, mais quand j'ai vue un jdc main lining bah sa coupe franchement

C'est encore pire qu'une taille de one bud donc bon peut-être il est entrain de faire face a une asphyxie racinaire ?

Mais sa normalement le signe c'est plutôt les feuilles qui s'éclaircissent il me semblent, et celles du bas

 

aurevoir bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir à tous,

 

Un petit message pour vous tenir au courant de l'évolution des plantes 2 jours après mon dernier post.

 

Suite à mon EC de drain faible. Hier matin, j'ai arrosé mes plantes avec 0.5ml/L Bio grow - 4ml/L Bio Bloom - 3ml/L Bio Heaven - 3ml/L Top Max - pH ajusté 6.5 pour un EC de 1.9 (je ne pouvais pas faire rentrer plus de bio grow j'étais au max niveau EC).

 

J'ai réagi suite à la possible carence et de toute façon, elles en avaient bien besoin.

 

Je rappelle que pour certains il s'agit d'un sur-engraissage et pour d'autres une ou des carences.

 

Je remercie oïlo pour son message. Pourrais-tu m'en dire plus stp ? Qu'est-ce qui te fait dire catégoriquement qu'il s'agit d'un blocage ? As-tu déjà connu pareille situation ? Comment as-tu régler le problème ?

 

ça à l'air de se stabiliser mais le problème n'est pas régler encore. Sinon à part ça elles poussent bien. Voici quelques photos, vous observerez les pointes des feuilles légèrement marron.

 

post-657257-0-52028600-1426724695_thumb.jpg

post-657257-0-90315200-1426724704_thumb.jpg

post-657257-0-55397200-1426724715_thumb.jpg

post-657257-0-90993800-1426724857_thumb.jpg

 

J'espère que ça vous aidera. Merci d'avance.

 

Bon grow tout le monde :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Lut

 

Daweedz dit ;

 

Je remercie oïlo pour son message. Pourrais-tu m'en dire plus stp ? Qu'est-ce qui te fait dire catégoriquement qu'il s'agit d'un blocage ? As-tu déjà connu pareille situation ? Comment as-tu régler le problème ?

*****************

 

Une fertilisation trop forte en N peut engendrer un blocage en renversant les propriétés osmotiques ,

 

au lieu que l'eau soit apportée à la plante, le milieu fait réellement sortir l'eau de la plante en renversant

 

l'osmose.elle se déshydrate....

 

,difficile pour elle d'absorbé le N P K...dans cette situation... ;-) ,

 

​pour régler ....,rinçage et diète ,limite carence ,avant de remettre le couvert...

 

la vibe's   

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon j'previens direct j'suis débutant alors ne boit pas mes paroles comme la vérité absolue.

Avant de penser a une carence , je me demandais comment tu prenais la température ?

En dessous de l'apex le plus haut a l'ombre des feuilles ?

Les 2 plantes touchées sont les plus hautes ?

Je vois que ta lampe est a bonne distance.

Sur ma culture je garde toujours la lampe a 40cm (400w hps) , j'ai pas de grosses température , des fois ca monte a 27° mais c'est surtout quand j'ouvre la box pour arroser et ca redescend aussi sec.

Néanmoins ca m'arrive de voir dans ma box des petites brulures sur la pointe des feuilles les plus hautes du a la lampe je pense.

 

Sinon j'ai lu les liens que tu as mis , et ce que j'en ai retenu c'est que les 2 seules carences qui touchent les jeunes feuilles en premier c'est le fer et le manganèse.

Mais ca colle pas exactement avec tes photos parce que ces carences ne jaunissent pas les pointes de feuilles en premier d’après ce que j'ai pu lire et voir.

 

Je suis désolé de pas pouvoir te dire quoi faire.

 

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les growers,

 

Merci à oïlo pour ta réponse. Au vue de ton expérience, je prends ta remarque très au sérieux ! Peut-être faudrait-il que je rince encore les plantes touchées pendant deux semaines pour régler tout ça. Car, à priori mon dernier engraissage n'a rien arrangé.

 

Merci à Demourok pour ton passage. Pour répondre à tes questions, je prends la température à différents endroits (en haut de la box, en bas, sous la canopée ...) et j'ai vraiment pas de soucis de température. Maintenant, j'ai mesuré au niveau des apex (en pleine lumière et pas sous la canopée) et je suis à 24°C et 60% d'humidité en ayant baissé mon réflecteur à 20 cm. Étant donné que j'ai une bonne ventilation autant baissé la lampe au plus près de nos chères plantes. J'ai une canopée assez égale et je peux affirmer qu'elles sont toutes au même niveau à plus ou moins 5 cm mais celles qui sont touchées ne sont pas les plus hautes. Tu as vu le lien, c'est bizarre je n'arrive pas à retrouver ce qui correspond à mon cas. La piste évoquée par oïlo semble peut-être la plus adéquate.

 

Une petite photo de tout le monde si ça peut aider au diagnostic (ici j'étais à 25cm). Au premier plan, vous verrez les plants touchées et à l'arrière plan les plus grandes.

post-657257-0-73027900-1426778258_thumb.jpg

Oui, je sais c'est un peu la jungle pourtant je n'ai fait que 12 jours de croissance et je suis avec des strains majoritairement indica.

 

Bonne journée à tout le monde et franchement bravo pour vos différents messages. A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

 

Bon j'ai une mauvaise nouvelle ... supplémentaire ... oui :-(

 

Je suis assez perfectionniste ce qui fait que je vais voir mes plantes plusieurs fois par jour et dès que j'observe quelque chose de nouveau je me pose pas mal de question.

 

Ce soir, j'observe un nouveau problème. D'autres plantes ont un autre problème, des tâches brunes au bord des feuilles.

 

Un début d'apparition de tâche (pale du centre)

post-657257-0-65901300-1426796217_thumb.jpg

Le problème bien installé

post-657257-0-07994300-1426796253_thumb.jpg

 

Avec cette carence ou cet excès supplémentaire, je pense qu'il y a vraiment un problème d'assimilation des nutriments. Pourtant biobizz c'est pas censé être concentré quoi ... ça me soule ... j'ai pas engraissé comme un gros porc pourtant.

 

Je vais partir sur un rincage pour les 2-3 prochains arrosages et voir ce que ça donne. Je suis dégouté. Heureusement que ce n'est qu'un début mais c'est rageant quoi.

 

Bonne soirée à tous.

 

Edit : "Si l'eau de départ est au-dessus de 200 ppm (? pH ? EC ?), c'est une eau assez dure, qui bloquera le magnésium avec le calcium de l'eau. Ajoutez ¼ de cuillère à café de sels d'Epsom ou de chaux de dolomite pour 5 litres d’eau (tous les deux réduiront efficacement le blocage ou investissez dans un filtre à inversion d’osmose pour l’eau). Le magnésium (Mg) peut devenir inassimilable par excès de calcium (Ca), de Cl ou de Nitrate d’Ammonium. N'exagérez pas l’apport de magnésium ou vous bloquerez d'autres nutriments (...) L’excès de calcium peut générer des carences en magnésium et en potassium."

Modifié par Daweedz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites