[Projet Viable ?] Renseignement Et Confirmation Pour Install


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde , comment va la forme ?!

 

Je vient a vous pour quelques précision a propos d'une installation prévu pour le mois.

 

Ma soeur étant autant consommatrice et amatrice de bonne weed que moi mais n'ayant pas passer le pas de la cannabiculture , je lui est proposer de se cotiser avec moi afin de se choper un équipement de culture et d'installer sa chez elle histoire qu'elle si colle un peu ( ayant deja une install chez moi a la baraque .. pas le choix :) )

 

 

Mais le problème actuel est que parce que nous somme 2 a nous partager le coût de l'installation , il va de soit que nous allons être 2 a nous partager les récoltes.. 250w pour notre conso me parait faible .. D'accord j'ai la mienne , mais après lui avoir annoncer le rendement grossomodo d'une 250w elle a tiker un peu // C'est pourquoi je suis partie sur du 400w et me demande si du faite de la puissance de la lampe ma soeur ne se retrouvera pas déborder .. m'enfin je ne pense pas , pour 4-5 plantes .. Et puis je serait jamais bien loin ...

 

Que dites vous de ma séléctions pour le matos ? Le budget se limitant a 400-420euro , j'ai essayer de réunir le nécéssaires et j'aimerait être rassurer sur la gestion du climat notamment savoir si je ne vais pas avoir de problème de chaleur avec une telle installation.. 

 

- Boxe de culture 80*80*180 ( ou 100*100*180 mais un peu plus cherros ... )

 

- Ballast SuperLumens 400w ( pour ça je met le prix )

 

- Ampoule HPS SuperRed 400w

 

-Reflecteur miniGrower ventilé 50*25*20 avec sortie 125mm pour extracteur sur le dessus + donc extracteur 125mm/365m3 avec gaine. ( 1w pour 1m3 je sait , on y vient )

 

- Ajouter a ça un second extracteur de gaine 298m3 simple coupler a une gaine , placer sous la lampe.

 

- Terreau Light mix biobizz + 5 pots de 11L

 

- Trypack indoor biobizz ( grow , bloom , topmax ) et il me reste de la gamme canna chez moi..

 

- 2 ventilateur a pince 20cm de diamètre

 

Et puis le reste quelques babiole comme des crochets , du scotch , des trucs comme sa ..

 

 

 

Excuser moi si vous trouver mon post un petit peu brouillon mais je doit avouer que l'OG ne m'a  vraiment pas aidé ..

 

Les idées fusent , dans tout les sens mais on du mal a sortir .. Bref vous connaissez quoi .. haha

 

Sur ceux j'espère avoir quelques bonnes âme pour quelques bon conseille et a bientôt !

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Prends une box d'1m² , pour l'ampoule prends autre chose que superplant. Quel marque le ballast? L'extra? Pas de filtre à charbon? Quel graine?

 

Sinon ça a l'air bon ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intervention animalixx

 

Le ballast c'est un DIM-BAL super Lumens ( éléctronique ) .. Milieu de gamme je pense .. Ou il y en a un autre a 60€ moins cher , ballast LUMII avec timer intégré ( mais c'est un magnétique )

 

Pour la superplant , comme quoi le marketing fait bien les choses .. C'est noté. Une idée de la marque dans les memes ordre de prix ? 24,90 pour la superplant.

 

L'extra c'est un extracteur de gaine Vents VK 125mm/3653 a l'heure .. Le prix encors une fois me fait défauts j'aimerait taper dans une gamme un peu plus conséquente ..

 

Pas de filtre a charbon non , je cultive depuis 2ans sans pour ma part ( je vais devoir m'y mettre après le déménagement ) , et chez ma soeur la pièce est plutôt bien isoler du reste on va essayer sans ..

 

Merci encors !

 

 

PS : On a pour objectif 200gr , donc 100 chacun .. voir 180-160 on est pas a ça prêt ..

 

Avec 4 plantes en 11L , carrément jouable non ? 3semaine de cro pas plus par contre ...

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo,

Ca m'a l'air pas mal ta liste de courses.  :lol:

Pour ton ampoule regarde les philips elles sont autour de 30€ et c'est du bon matos.

Pour ton rendement c'est jouable mais va falloir palisser ect si tu veux optimiser.Hésite pas a rajouter une petite semaine de croissance si besoin au bout de tes 3semaines prévues..tu regrettera pas surtout si tu prends la box de 1m² ! :)

Bon grow et précise nous ta génétique!! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 

Bonsoir tout le monde , comment va la forme ?!

 

Je vient a vous pour quelques précision a propos d'une installation prévu pour le mois.

 

Ma soeur étant autant consommatrice et amatrice de bonne weed que moi mais n'ayant pas passer le pas de la cannabiculture , je lui est proposer de se cotiser avec moi afin de se choper un équipement de culture et d'installer sa chez elle histoire qu'elle si colle un peu ( ayant deja une install chez moi a la baraque .. pas le choix :) )

 

 

Mais le problème actuel est que parce que nous somme 2 a nous partager le coût de l'installation , il va de soit que nous allons être 2 a nous partager les récoltes.. 250w pour notre conso me parait faible .. D'accord j'ai la mienne , mais après lui avoir annoncer le rendement grossomodo d'une 250w elle a tiker un peu // C'est pourquoi je suis partie sur du 400w et me demande si du faite de la puissance de la lampe ma soeur ne se retrouvera pas déborder .. m'enfin je ne pense pas , pour 4-5 plantes .. Et puis je serait jamais bien loin ...

 

Que dites vous de ma séléctions pour le matos ? Le budget se limitant a 400-420euro , j'ai essayer de réunir le nécéssaires et j'aimerait être rassurer sur la gestion du climat notamment savoir si je ne vais pas avoir de problème de chaleur avec une telle installation.. 

 

- Boxe de culture 80*80*180 ( ou 100*100*180 mais un peu plus cherros ... ) prend une 1m², dans 80*80 c'est un peu trop  serrée pour etre tranquille.

 

- Ballast SuperLumens 400w ( pour ça je met le prix ) je connais pas les marques que tu annonces

 

- Ampoule HPS SuperRed 400w pareil que animalxxx, oublis toutes les marques de growshop, vise phillips, osram, nurturelite, lumatek, gavita.

 

-Reflecteur miniGrower ventilé 50*25*20 avec sortie 125mm pour extracteur sur le dessus + donc extracteur 125mm/365m3 avec gaine. ( 1w pour 1m3 je sait , on y vient )

 

- Ajouter a ça un second extracteur de gaine 298m3 simple coupler a une gaine , placer sous la lampe.

 

Le controle des odeurs, via le filtre a charbon tu y pense?

avec ces extra de gaine, tu ne peux pas avoir de fac, tout comme les extra type TT/TTU, prend un de type OVNI (prima klima, systemair, ruck etc)

 

- Terreau Light mix biobizz + 5 pots de 11L  Pas d'autre pots? Pour le debut de cro? comme 0.3L et 2L rosier

 

- Trypack indoor biobizz ( grow , bloom , topmax ) et il me reste de la gamme canna chez moi..

Biobizz c'est de l'eau comme engrais, prefere le tripack GHE floraseries en suivant le tableau K

 

- 2 ventilateur a pince 20cm de diamètre ok pour le reflecteur, pour brasser la box prefere un BoxFan, ou Turbo HoneyWheel

 

Et puis le reste quelques babiole comme des crochets , du scotch , des trucs comme sa ..

 

 

Prend ton temps pour monter ça sur papier, avec toutes les references du matos que tu compte prendre, histoire d'etre sur de ne rien oublier (comme le filtre a charbon) et que tu ne prend pas de matos non compatible (en nous demandant ici)

 

 

Excuser moi si vous trouver mon post un petit peu brouillon mais je doit avouer que l'OG ne m'a  vraiment pas aidé ..

 

Les idées fusent , dans tout les sens mais on du mal a sortir .. Bref vous connaissez quoi .. haha

 

Sur ceux j'espère avoir quelques bonnes âme pour quelques bon conseille et a bientôt !

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites