[Box 120X240X200]+[2X600W Hps]+[Aéroflo 28]


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Tout juste inscris, je me lance dans la présentation de ma CDC.

 

Petite précision (rappel de présentation), j'ai hérité d'un GHE Aéroflo 28, un système visiblement optimisé mais pas forcément adapté aux débutants comme moi. Ayant le matériel à dispo, je suis bien motivé pour en faire l'expérimentation.

 

Je ne suis pas romancier mais je vais essayé d'être le plus clair possible, en attendant de poster quelques photos.

 

1/ Le matériel :

Cabine :

  • 1x Cabine GrowBox XXL [120x240x200]
  • 2x Super HPS Nurturelite [croissance+flo]
  • 2x Extracteur PrimaKlima 2 vitesses [420-800 m3/h]
  • 2x ventilo de pc [>>> lampes]
  • 1x Filtre charbon PrimaKlima K2602 D160
  • 1x Mini-serre de bouturage chauffante 40x25 cm
  • 1x Aeroflo28
  • 2x ventilateur HT900E
  • 1x bulleur d'aquarium

Discrétion :

  • 2x silencieux (pour l'intra et l'extra)
  • Panneaux isolants acoustiques

Matériel contrôle :

  • Testeur HANNA HI981405N (PH+EC+T)
  • Testeur à sonde EC (+1 pH déjà HS)
  • Thermomètre avec historique mini/maxi

Engrais VG :

  • Element 1 [1L]
  • Element 2 [3L]
  • Element 3 [3L]
  • Element 4 [1L]
  • Sugar babe

 

J'ai donc installé le tout dans une salle dédiée et insonorisée.

 

Les fabricants de la box proposaient sur le schéma de monter le filtre à charbon en série avec les lampes et raccordés à l'extracteur mais j'ai préféré ajouter deux ventilos de pc dédiés uniquement aux lampes (Mieux?).

 

2/ Les flux :

Intracteur :

  1. Silencieux
  2. Intracteur en position 1 [420 m3/h] installé dans une caisse insonorisée

Bac :

  1. Bulleur pour aquarium de 200L (pour une eau oxygénée...?)
  2. 1 testeur EC

Extracteur :

  1. Filtre à charbon
  2. Extracteur en position 2 [800 m3/h] installé également dans une caisse insonorisée
  3. Silencieux

 

3/ Organisation :

 

J'essai de simplifier les transfers (mon côté fainéant...) mais j'avoue que la vie en appartement ne facilite pas la logistique de l'eau (même si ça reste moins complexe par rapport à un système en terre je penses).

 

J'ai un bac d'eau ajustée à pH 5,5 de 100L que je garde à niveau.

J'ai tamponné les billes d'argiles dans de l'eau ajustée pendant 15 jours.

 

4/ Questions :

 

Je me permet quelques questions sur le matériel et autres.

Car malgré mes différentes lectures, je garde de gros doutes.

 

Matériel :

  1. Est-ce que les sondes peuvent fonctionner en continu et sans interruption? J'avais une sonde pH que j'ai laissé en continu et elle a grillée en 15 jours...
  2. Je pensais utiliser la sonde HANNA sur le bac de préparation d'eau uniquement pour la préserver et utiliser les autres dans le bac du système. Qu'en pensez-vous?
  3. Est-ce que le système aéroflo peut servir au bouturage? ou est-ce qu'il est meilleur d'attendre les pousses?
  4. Est-il préférable de mettre le bulleur dans le bac d'eau ajustée ou dans le bac du système?

Fonctionnement :

  1. Avez-vous une astuce pour vider/renouveler le bac d'eau? un type de pompe ou autre?
  2. J'aimerai ne pas remplir le système avec des plantes de canna (28 plantes, c'est bien trop pour moi), que me conseillez-vous? Y'a t-il des plantes aux mêmes besoin/croissances et adaptées à l'aéro...?

Engrais :

  1. Quand on parle sur les calendriers d'engrais de 1 ml/L d'eau. Avec un bac de 100 L, ça veut bien dire qu'on doit mettre dans le bac 100 ml?
  2. Faut-il ajouter l'engrais dès la mise en route ou est-ce qu'il faut l'ajouter petit à petit pour garder un équilibre pH/EC correct? (diffusion étalée sur la semaine par exemple...)

 

Voilà, j'arrête pour aujourd'hui, j'espère ne pas vous avoir endormis et que ce post respect les critères du Forum.

 

A bientôt,

 

The Doc'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites