[Résolu]Feuilles Cuites...


Messages recommandés

Variété(s): Super Skunk de chez High Supplies


Age de la plante: Cro:38jours / Flo:20jours


Date d'apparition du problème: 15/03/2015


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: feuilles tombante et noir comme cuite


Dimension de l'espace: L 130cm x l 90cm x h 210cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm


Température: : 26 c / -: 17 c


Hygrométrie: : 49% / -: 37%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 680 M3h


Cycle d'extraction: 24h/24


Brassage utilisé: clipfan


Cycle de brassage: 10h on/ 14h off


Votre type de terreau: Ligth mix & Royalty mix


Taille des pots en litres: 11Litres


Engrais ou additifs: Plagron Alga bloom & Green Sensation


Dosage des engrais et additifs: 1ml/L Alga Bloom<br />0.50ml/L Green Sensation


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 5/7 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L/2.5L


Rappel:

Hello la communauté!

 

Voila, je viens de constater un petit problème voir un gros... sur l'une de mes plante.

Hier encore elle ce porter très bien (Photos a l'appui) et ce soir en la sortant pour reprendre des photos pour mon jdc, je m'aperçois que c'est feuilles sont tombante et noir comme cuite avec une certaine odeur de verdure

 

Sont dernier arrosage date du 13/03 avec 2ml de bloom et 1ml de green sensation Pour 2L d'eau

C'est le premier apport de Green Sensation que je fait pour mes plantes, elle ont eu toutes la même quantité et pourtant c'est la seul a me faire cet crise...

 

Voici la patiente, je vous presente "U"

U Flo   20

U tete

U symptome

U symptome'

 

La voila 1 jour avant ont voit bien au meme endroit tout va bien

U Flo  19

 
Si vous avez besoin de + d'info, faite savoir
Dans l'attente de vous lire, Cordialement. Papayou

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! c'est pas une branche qui est collée a une paroi du placard (ou autre ) ? une paroi humide qui aurai fait apparaitre un champignon ( botrytis? même si c'est quand même bien noir ) , en attendant un diagnostic plus pro , surveille et si ça s'étend sur branche ,  entre autre , coupe et traite avec fongicide (pas sur les têtes le fongicif ou alors il faut les rincer a l'eau après)...... mais c'est ce que je ferai  , peut-être pas ce qu'il faut faire ! ;)

Modifié par glass-blower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Glass- blower!

 

merci pour ta réponse, (la seule... ca flood sur le diag')

 

"U" étant la plus majestueuse de mes plantes elle était placer au milieu de la box.

le problème c'est propagée sur l'autre face de la plante.

je c'est pas quoi faire et a ce stade de la floraison je ne pense pas qu'un fongicide va m'aider.

peut être couper la tête la ou c'est atteint ou bien la branche entière?

 

merci pour les piste que tu ma donner cordialement papayou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne peux pas te dire ce que c'est, mais ça ressemble bien à une maladie. Peut-être présente dans ta terre, genre fusariose ou autres. Ca m'avait fait le même coup en exté l'année dernière. Toto35 m'avait aiguillé sur une maladie qui empêche l'eau d'atteindre le haut de la branche.

 

Toute façon coupe la branche rapidement en " préventif ", tu peux aussi essayer de l'ouvrir en deux pour voir si il n'y a pas de sorte de ver/chenille à l'interieur qui te l'a fait crever.

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jublabla! :respect:

 

Le seul symptôme similaire que j'ai pu trouver sur Google donne le même Diag que tu viens de donner

sauf que la ce sont les engrais qui n'arrive pas au feuille ce qui serai lié a un problème de renouvèlement de l'air dans la box...

 

Sauf que pour moi l'extraction ce fait H24 et ca ne touche qu'une de mes plantes.

 

Evolution du problème

Diag' 1

Ont voit bien ca ce propage encore
 
l'autre face de la plante est toucher aussi:

Diag' face B

Diag' face B tete

Diag' feuille

 

Ca commence a toucher les pistil et la tête c'est complètement effondré comme si ont avait fait un pinçage d'apex

Diag' tete

Diag" tete'

A la base de la tête la branche est noir et toute molle

 

Je panique pas j'attend demain pour voir comment ca évolue et je coupe...

mais je pense pas que ca va résoudre mon problème.

 

Merci d'être passer! Cordialement papayou   

 

Ps: si je doit couper! faut-il couper toute la branche ou seulement les parti atteintes?

Modifié par papayou.e30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! à ta place je couperai aussi ce qui a viré noir ..... par prévention ..... de toute façon les autres buds se développeront à la place de ceux que tu vires ..... si c'est une maladie ou une chenille comme dit Jublabla autant le savoir de suite pour eviter que toute la plante y passe ...voir ne contamine les autres ...... :(  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep papayou

 

J'suis de l'avis des collègues... Je sais pas trop ce que c'est, mais je pense comme eux que tu devrais couper toute la branche atteinte, en coupant au niveau du noeud, le plus près du tronc possible... Ca peut être un champignon ou un ver...

Ca a l'air de progresser assez rapidement donc faut agir au plus vite.

 

Tu fends cette branche coupée, dans la longueur, et tu regardes ce qui se passe dedans.

 

Tiens nous au jus !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

me semble avoir vu des feuilles recroquevillee par le bas... ca peut etre du a un petit peu trop de sels accumules dans le substrat voir un leger surengraissage. Mais faudrait attendre l'avis de pro du diag. Bountyche, oi-oi et cie tu auras une bonne idee de ce qui se passe!

 

bonne chance

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je n'ai jamais vu ça c'est chelou, peut être une maladie comme dit plus haut...

 

tu as vraiment une grosse extra par rapport a ta box et ta lampe mais pas d'intra je me trompe?

 

la pression atmosphérique doit être super basse dans ta box... ça joue sur les plantes c'est comme si elle étaient en haute altitude je pense, les parois doivent être bien aspirer non?

et est ce que tout les pieds profitent de l'air pur qui rentre dans la box?

 

bonne soiree

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours Tout le monde!!!

 

Bon, bon, bon, bon... que dire...?

Ca évolue, mais pas aussi violent qu'au début.

J'ai cut les parties atteinte, comme me la conseiller Glass-Blower.

Sauf que ca me faisait mal de couper les branches entières.

"U" était la plus Majestueuse de toutes... et la voir ce faire dépouillé de ces secondaire pour finir en One bud ce n'était juste pas possible.

Ok j'exagère, il lui reste encore de belle secondaires mais... les boules quand même...    :dtc:

 Donc j'ai juste cut les têtes et les feuilles atteinte.

DSCN0589

DSCN0588

 
Les secondaire démuni de leurs Apex

DSCN0584

DSCN0587

 
Sur la dernière ca a evolué sur les pistil alors que les partis pourri ont était cut... je pense que toute la branche va y passer.

RSCN0590

 
Ici la face B de la plante, ont voit bien que ca évolue autrement 

DSCN0587

 
Hello Quakers!
Dommage je n'ai pas penser a prendre de photos lors de l'exam' de la tete et branche cut.
A vue d'œil il n'y avait pas de nuisible, c'était juste noir a l'intérieur de la branche et les pistil de la tête, sont devenue tout brun comme si ils était a maturation :plol:
(c'est mal barré je n'ai jamais vue de tête a maturation...) double :plol:
 
 
Hello Bombattak!
 
Ont doit pas être loin de ce genre de diag'.
J'ai pour habitudes de malaxer les pots 2/3 jours avant le prochain arrosage pour bien aérer le substrat et j'ai remarquer que celui de "U" était inhabituellement compact...
Un étouffement racinaire peut-être?
:plusun: avec toi pour attendre l'avis d'un pro du diag'! ils sont certainement en vacance ou alors il sèche sur le problème?!? :mdr:
 
Hello Dimebag!
Non je n'ai pas de problème de dépression j'ai une intra passive qui ramène de l'air frais de l'extérieure 
je suis en placard Home made ;-)
 
 
Merci a tous pour votre aide, je vous tiens au jus! Cordialement  Papayou :respect:
Modifié par papayou.e30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ca ressemble de plus en plus à une fusariose ton histoire, comme en parlait Jublabla, vu la gueule de ton bud, l'intérieur du tronc noir..  C'est pour ça qu'on te conseille de couper toute la branche atteinte. C'est la meilleure chose à faire , pour moi.

 

Attends d'autres avis, pour savoir quoi faire... Tu peux essayer une décoction de cannelle, qui  est connue pour ses vertues cicatrisantes et fongicide... ;) Ca leur fera pas de mal ! (J'ai découvert ça y a peu de temps, et j'ai testé . ) 

 

https://www.cannaweed.com/topic/174797-la-cannelle-utilisation/page-2

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut papayou ! bah ...heureusement que tu me vois pas quand je cut les secondaires t'aurais les yeux qui sortiraient de leurs orbites^^  non serieux il te reste un paquet de pompons :)  je reste persuadé que c'est un champignon de "contact" mais je suis pas dr green...  si tu vois que ça reprend la ou il y a encore quelques traces de "noir" sur les feuilles .....celle ou tu parles des pistils .... comme tu dis couic ....   vraiment soit pas deg tu perd un peu de l'energie que "U" a mis dans ces petites têtes mais elle metteras ce qui vient sur les autres ....... surtout vu le nombre ......

 

Sinon elle est belle ta plante , beau vert , elle se "tient" bien , c'est pour ça que je penses a un champi , si ça venait engrais , climat , substrat il y aurai d'autres signes intermediaires .....  mais bon on en apprend tous les jours hein ......

 

T'as un lien pour ton JDC ?   ta box c'est home made? c'est comment le plafond ? rien qui pourrait tomber?

 

EDIT :

Ton radiateur au fond il est allumé ???  quand t'as sorti la plante la veille pour mesurer tu n'aurais pas laissé la plante collée au radiateur le temps de prendre la photo ??? 

med_gallery_653825_4170_562874.jpg

Modifié par glass-blower
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retete les copains(ines)!!!

 

C'est malin vous avez réussi a me faire paniquer avec votre Fusarium!

En regardant sur Google Fusariose SANS le mot "cannabis" je tombe sur des plante qui ont exactement la mêmes symptômes.

Donc du coup j'ai couper... C'est pas jolie a voir. :plol:

DSCN0592

DSCN0591

 

Glass- blower, Non le radiateur toujours éteint dans la phase jour des plantes.

Pour la box c'est une buanderie, cellier ou placard a balai... a toi de choisir    :plol:

dans lequel j'y ai installer des porte coulissante (sur demande de Madame), le plafond est nickel.

Tu me fait penser qu'il faut que je met mon jdc dans ma signature! cool ;-)

 

Y'a plus cas attendre de voir ce que ca va donner!

 Ce qui me surprend c'est que aucunes autres de mes plantes n'est était toucher! donc un doute sur le fusariose.

 

Je vous retient au jus @++! Cordialement Papayou

Modifié par papayou.e30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! j'y croyais au coup du radiateur , c'est ce qui me semblait le plus plausible ...en plus sur la photo on voit bien les feuilles enfonçées dedans........ fusariose ça attaque méchament comme champi , j'en ai eu en serre ça attaque les branches , elles deviennent toutes grises ..... et la quand je vois sur certaines feuilles uniquement le bout  noir ...bizarre...... j'aurai pensé à un champi déposé par vetement ou un produit corrosif , mains , parois de placo ...(voir ta règle quand t'as mesuré)  genre graisse , essence , acetone , white spirit .......verifies sur  la paroi exterieur de ta porte et ton radiateur si ya pas de graisses ou autre chose....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis!

 

Je vous donne des news de "U" après 10 jours d'angoisse!

donc comme je le dit plus haut j'ai cut les parties infecté pas la maladie

Elle en a garder des séquelles

DSCN0619

DSCN0623

DSCN0621

DSCN0624

DSCN0622

Même si la source du problème n'a pas était trouver, il a était résolu grâce au cut.
Je tiens a remercier tout ceux qui ce sont intéressées au sujet et ceux qui m'ont aider a résoudre le problème. :pro:
 
Cordialement Papayou
   
 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.