[Résolu]Cro+17 / Terre / Premiére Feuille Qui Jaunisse Et Brules


Messages recommandés

salut à tous

 

je vous solicite car j'ai les feuilles du bas qui jaunisse de plus en plus surtout 2 , sachant que j'ai 2 pieds seulement dont une qui se porte bien et qui a reçue les meme apport en flotte et en angrais donc je bloque un peu je pensai que le rempotage de 1L à 5L aurait arrangé tout ça mais non :/

 

 

je précise aussi qu'a C+13 environ j'ai voulus mettre un peu bio grow de chez biobizz donc déja faiblement concentré à raison de 1mL/L j'ai fait un seul arrosage puis j'ai arrété quand j'ai vus que cela n'avais pas résolu le probléme !

j'ai mis du biogrow car une de mes plantoune etait déja plus pale que l'autre je vous mes quelques photos pour vous montrer l'évolution !

 

la voila au début à C+11

post-786489-0-85002100-1426606762_thumb.jpg

 

à C+14

post-786489-0-43313600-1426606833_thumb.jpg

 

à C+17 en details

post-786489-0-88721000-1426607106_thumb.jpg

post-786489-0-14379600-1426607465_thumb.jpg

post-786489-0-87559100-1426607145_thumb.jpg

 

dans la boxe seul

post-786489-0-61249100-1426607176_thumb.jpg

 

et avec sa copine qui à les memes apports et condition climatique elle à quelques tache l'autre mais deux fois rien et elle est plus verte je trouve !

post-786489-0-66867100-1426607253_thumb.jpg

 

avez vous une idée ? en ayant que 2 pieds je voudrais vraiement pas me foiré surtout en scrog :(

le clip fan est dirigé vers la parois et non vers les plantes

je vous remercie pour plus de details moin JDC est dispo dans ma signature

 

salut les mans !! encore merci

Modifié par gandjalynx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 yo,

 

je confirme , sur arrosage .

 

je te conseille d'attendre 1 semaine avant d'arroser a nouveau et de ne pas utiliser ton root juice a chaque arrosage et a dose maximale.

 

le bio grow tu as bien fais de l'utiliser qu'une seule fois car pas nécessaire tant qu'il y a des nutriments dans la terre et que les racines n'ont pas coloniser tout le pot.

 

de plus quand ont engraisse ont se doit d'humidifier tout le substrat, il ne faut surtout pas de zones qui reste sèche, ce qui veut dire arroser avec un quart du volume du pot soit 1.25L dans ton cas , et tes plantes apprécieraient pas cette dose a leur stade...

 

sinon ça va elles ont bonne mine pour l'instant :-)

 

au fait c'est chelou que ta 29 degré avec de l’éclairage eco et une bonne extra de 360m3 ...c'est pas possible la prise de température doit être fausser , ou le thermomètre déconne :shock:   

 

peace, bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

merci de vos conseils j'espère que ca ira j'ai arroser avant que vous me répondiez degue je vais attendre une grosse semaine dès aujourd'hui , ceci dit la terre etait sèche sur 4 cm , d'après vos réponse je vois 1L d'écart poir l'arrosage entre 50cl et 1l50 :P il y a tellement de manières que je m'y perds :]

 

Pour la température oui je trouve ca bizarre mais petit espace et la 300w chauffe pas mal je trouve je vais voir si je peux choper un thermomètre mercure pour etre sur

 

je vous remercie en tout cas ca fait plaisir d'être conseillé !

 

Peace les mecs !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis ,c'est avec plaisir qu'on a essayé de t'aider j'ai moi meme réaliser une fiche diag ou je suis incapable d'identifier mon probleme lol et personne n'a pu m'y repondre snifff lol :(

bon grow man et hate de voir l'evolution ;)

Modifié par ninihigh
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour le surarrosage.

20% du volume du pot constitue une bonne base pour les prochains. Plutôt moins quand le substrat n'est pas entièrement colonisé, et éventuellement un peu plus après si il n'y a pas trop de drain.

 

Tu as aussi la possibilité de peser les pots pour savoir où tu en es en terme d'arrosage si l'observation des plantes n'est pas encore suffisante. Evite en tout cas d'aller chercher le stress hydrique pour déclencher l'arrosage, même si tu espaces les apports en eau plus qu'aujourd'hui.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cannaweedeur

Cela fait 3 jours que jai pas arrosé et ma plante a pris un sacré retard j'espère quelle va s'en remettre :(

post-786489-0-24223800-1426839812_thumb.jpg

Comparer à l'autre c+20

post-786489-0-44266000-1426839911_thumb.jpg

 

j'ai sortie la motte pour avoir plus de details et tout ça en douceur

 

Donc la terre est bien humide au bout de 3 jours sans arrosage donc je vais attendre

 

Ce qui me rassure c'est que des racines bien blanches ont colonisées le pot sur les parois et le fond ce qui m'indique:

 

1-Que les racines étant étouffées par le sur arrosage ont été chercher l'oxygéne présent autour du pot (fond et contour)

 

2-que le fond du pot est pas non plus détrempé et donc que l'envirenement commence à être moins hostile à la pourriture des racines

 

3-que les racines apparentes dans le fond vont pouvoir se developpées dans les jours qui suivent du moins je suppose.

pouvez vous confirmer mes suppositions ? pensez vous quelle peut reprendre du service ? :/

Peace les mans

Modifié par gandjalynx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

stress pas avec ca, tes plantes sont belles et ont un beau vert de la tige a la feuille. Arrose quand la terre est sec, si tu arroses qjand c'est encore humide, les racines s'asphyxie. Tu peux peser les pots quand ils sont leger tu peux arroser.

 

bonne chance

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

salut

 

non faut pas arroser quand la terre est sèche, c'est la ou les gens font erreur !

tu vois le dessus qui est sec alors tu te dis faut arroser -_- prend donc une fourchette et gratte un peut

tu verras que a peine 2-3cm en dessous c'est bel et bien humide !

la terre est sec au dessus oui, la lampe chauffe du coup sa s'asseche sur le dessus car c'est directement en contact a la lumière.

En dessous c'est bien humide par contre, fait bien gaff a sa l'ami, un pote pese carrément ses pots sur la balance car il maitrise pas du tout l'arrosage, c'est pas compliqué, 20 a 25 % tous les 3-4 jours et selon les conditions climatiques bien entendue.

Une fois en hiver je n'ai pas arrosé un pot de 6 L pendant 10 jours car il faisait 21 °C dans la boxe pour 65 % d'hygro.

Donc en gros arrose un bon coup avec des jours bien espacés et ne pas arroser directement dès lors que l'on voit le dessus du substrat tout sec.

 

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.