[Résolu]Décoloration Des Feuilles


Messages recommandés

Variété(s): cream caramel


Age de la plante: Cro:plusieurs mois / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: quelques semaine


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: croissance qui ralenti


Dimension de l'espace: L 400cm x l 150cm x h200cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 50 Cm


Température: :19 c / -: 25c


Hygrométrie: : 35% / -:45%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 800 M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé: ventilo


Cycle de brassage:


Votre type de terreau: all mix


Taille des pots en litres: 18 Litres


Engrais ou additifs: rhyzotonic


Dosage des engrais et additifs: 4ml/l


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: tout les 3/4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4l


Rappel:

salut a tous !!

 

voilà je vais bientôt passer mon scrog en flo et j'ai remarqué plusieurs petites feuilles qui etait a moitié décolorées, alors je m'interroge, je consulte toute la rubrique diagnostique sans trouver de réponse

 

voilà un exemple

 

post-824700-0-93329600-1426696831_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila un photo du dessous du scrog j'ai l'impression que ma plante de critrical + au premier plan  souffre d'une carence

 

pour info les plantes étaient en coco avant d'être rempoté en all mix.

 

 

 

 


je ne penses pas que ce soit la cause j'avais déjà remarqué ce phénomène avant de les mettre sous le grillage


voila un photo du dessous du scrog j'ai l'impression que ma plante de critrical + au premier plan  souffre d'une carence

 

pour info les plantes étaient en coco avant d'être rempoté en all mix.

 

 

 

 

post-824700-0-64820000-1426757978_thumb.jpg

post-824700-0-74444700-1426757988_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. 

 

Tu dis n'engraisser qu'au rhizotonic. Depuis quand as tu rempoté?

 

Si tu dis avoir fait une croissance longue en coco, sans apport NPK surtout de N dans ta coco peut être pas enrichie, je pencherais pour une carence en N au vu des feuilles jaunissantes.

 

T'as enlevé les grandes feuilles du bas donc la plantes cherche les nutriments là ou ils sont, c'est à dire dans les "anciennes nouvelles feuilles".

 

Par contre je parle des feuilles du dernier post. Celle de ton premier post j'ai pas d'idée, et j'ai l'impression que c'est autre chose.

 

Attends l'avis d'un expert en diag avant de lancer la flo.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord merci pour ta réponse !

 

quand les plantes étaient en coco elles étaient engraissées depuis que j'ai rempoté en all mix il y à peut prés 3 semaines je ne met que du rhyzo mai je vais bientôt remettre du terra vega et du zym 

 

mise a jour ce soir avec une photo avec une feuille qui à des nervures violette es un signe carence ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en Scrog, les feuilles sous la canopée "forcée" au niveau du grillage ont peu de lumière et il est courant qu'elles soient de ce fait sacrifiées par la plante si elle a besoin de se développer ailleurs.

Possible qu'elle ait un peu faim mais en 18L de allmix, ça m'étonnerait. Fais le ménage toi-même sous le grillage (feuilles et gourmands) pour éviter ce genre de déception.

Le rhizotonic me semble superflu à ce stade de développement, mais bon... j'ai jamais replanté de Coco --> terre, alors pourquoi pas. De toute façon, tu ne crains plus les effets limiteurs de croissance de l'auxine. Arrête quand même quand tu lanceras la flo.

 

Tu fais du scrog en out ou c'est juste une impression? Pas mal pour la discrétion visuelle si c'est sur un balcon.

 

A+

 

 

 

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bref pour revenir a mon premier problème qui apparemment pause problème !?

 

ma petite cream k j'ai l'impression que le fait que certaines feuilles se tordent bizarrement soit lié avec le fait quelles jaunissent bizarrement lol un peut compliqué

 

comme en bas a droite de l'immage :

 

 

post-824700-0-19572700-1426806429_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

premierement laisse moi te dire que ton scrog est assez impressionant, je trouve que cest super bien reussi. Pour ton prob, n'etant pas un expert, jte dirais que le jaunissement uniforme des feuilles est du a une carence en azote et tes tiges mauves surement due a une carence en phosphore. Donne leurs a bouffer, ca l'air mineur comme probleme.

 

bonne culture

Modifié par bombattak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

au fait, je sais plus si c'est précisé dans les guides, mais au bout d'un moment, il faut changer la photopériode pour les passer en floraison :lol:

 

Avec ton grillage hyper-rempli, tu va galérer pour gérer le stretch. Un petit truc : tu peux conduire certaines branches au-dessus du grillage en utilisant des cavaliers en fil électrique. ce qui est parfois plus facile que de repasser tout une branche en dessous quand ça devient trop dense

 

Bonne fin de session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut taff taff merci pour ton conseil

 

Je suis passé en flo depuis 2 jours et j'ai bien l'impression que ma plante de critical+ jauni de plus en plus, même quelques jeunes feuilles,

 

de plus certaines anciennes feuilles ont les nervures violacé "rougeâtre" signes d'une carence en azote me semble t'il

 

alor étant en début flo je m'inquiète

 

je précise que j'ai arrosé avec 2.5ml/L de canazym et 2ml/L de terra vega

 

merci bon grow !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon une dernière question et je vous laisse tranquille !!!

 

si j'achete "canna mono azote" combien dois-je en mettre???

 

et es que je dois le rajouter a mon arrosage normal ???, ou je met que de l'eau clair+ le mono ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux remettre une photo. Ou mieux ajoute quelques vues de la plante "entière" et pas seulement des gros plans sur les feuilles suspectes. Et de préférence en éclairage naturel ou balance des blancs faite. Les premières tofs ne montrant pas de carence en azote (A mes yeux du moins), c'est étonnant que les symptômes évoluent en changeant de cause aussi vite. A la limite, tu aurais parlé de carence en Mg, pourquoi pas.

L'azote est un élément mobile. Si il manque la plante puise dans les vieilles grosses feuilles d'abord. Ces feuilles se décolorent assez uniformément en commençant par la moitié extérieure des pales, et c'est toute la plante qui devient vert clair par équilibrage de l'azote. Les tiges rougissantes sont une marque de stress qui peux venir de plusieurs causes très différentes, aussi bien des carences que des excès, le froid, le stress hydrique.

 

Peux-tu également vérifier que tu n'as pas un début d'infestation de tarsonèmes (Regarde dans le substrat, dès 2 - 3 cm de profondeur). Les feuilles qui se tordent  + début de fringale, pourquoi pas.

 

Bonne recherche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut taff taff!!

 

 bon voila une photo mais c'est pas vraiment flagrant sur la photo

 

mais je vois le ralentissement de croissance comparé a la white widow a droite et la cream k a gauche qui ont plus grandi que la critical + ce qui est illogique vu le phénotype de chacune

 

 

post-824700-0-52611400-1427570057_thumb.jpg

post-824700-0-22034600-1427570269_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Pour ton soucis de feuille bizarre cela me fait penser à un virus :

https://www.cannaweed.com/topic/193368-feuille-diforme-flo-20/

 

Ensuite un seul individu sur une variété n'est pas représentatif des divers phénotypes,

cela dépend aussi du breeder, la White Widow par exemple tout le monde la vend,

et ce n'est pas la même bien souvent, même si beaucoup volent simplement le travail des autres,

par pure logique commercial et par ce qu'ils n'en sont pas capable bien que dit "breeder", ce qui est faux...

 

Après je ne connais ni ton terreau ni ta gamme d'engrais, mais l'azote est long à être assimilé,

tu vas vers une carence post stretch je pense, le foliaire ou la technique du "pipi" peut surement t'aider.

 

Il vaut mieux lancer la floraison quand tout va bien, mais dans ton cas tu es déjà en retard si je puis dire

avec le scrog rempli pour ainsi dire avant même le stretch, je dis sa mais tu peux encore nous en mettre plein la vue !

Ne lâche rien ;)

 

@+

 

EDIT :

 

La virose semble indiqué ici parmi la multitude de virus existant,

après les causes et traitements et conséquences aussi sont facilement trouvable sur google :

Insectes piqueurs et suceurs, hygiène tout simplement, (grillage ???) croissance ralentie,

floraison stoppé, contagion également, cela peut aller loin, très loin, ou pas...

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse fantomax,

 

en ce qui concerne mon terreau c du allmix et j'utilise la gamme cannaterra.

 

en ce qui concerne la méthode du "pipi" j'ai lu plusieurs choses différentes

 

- 10ml/L ou 20ml/L ?

- foliaire ou arrosage ?

 

et dans mon cas ne vaut il pas mieux que j'utilise par exemple un produit a base de N (mono azote) en foliaire ?? ou le "pipi" ??

mon but étant de régler le pblm le plus vite possible sachant que je n'ai pas encore de fleurs

 

merci et bon grow !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut mael,

 

Ton soucis n'est pas non plus énorme, je pense que l'un ou l'autre sera efficace,

mais dans tout les cas à petite dose, pipi dilué au moins 10 fois, voir 15/20,

ou en foliaire avec un produit riche en "N" mais aussi à petite dose et une seule fois.

 

 

 

Peux-tu également vérifier que tu n'as pas un début d'infestation de tarsonèmes (Regarde dans le substrat, dès 2 - 3 cm de profondeur). Les feuilles qui se tordent

 

Le conseil de taff-taff est lui aussi très justifié, ce n'est pas toujours facile à voir mais regardes bien !

 

Certains conseil entre autre en préventif de se munir de bande bleu et jaune auto collante,

ainsi cela permet d'identifier les nuisibles lorsqu'ils se manifestent.

 

En floraison et en scrog c'est dur à combattre de façon naturel je pense,

peut être avec des prédateurs naturel ? Jamais testé...

Mais comparé à du chimique sa vaut le coup si tu identifies des bestioles je crois.

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après une recherche approfondi je n'ai rien trouvé dans le substrat  !!

 

bref pour résumé mes pblms :

 

- cream caramel avec les feuilles tordues : foliaire d'aspegic pour calmer un peut le processus;

 

- critical + feuilles jaunissante possible début de carence N  : foliaire avec fish mix pr exemple => 1ml/L

 

éclairez moi si je me trompe

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.