[Résolu]Dépigmentation Des Feuilles Basses


Messages recommandés

Variété(s): Shining Silver Haze


Age de la plante: Cro: 17 jours / Flo: -- jours


Date d'apparition du problème: 14/03/2015


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Sa a commencer par la premiu00e8re paire de feuille, actuellement cela s'etend a la deuxieme paire de feuilles


Dimension de l'espace: L 60 cm x l 60 cm x h 160 cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 250 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 25 Cm


Température: : 25,5 c / -: 18,5 c


Hygrométrie: : 70% / -: 45%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 200 M3h


Cycle d'extraction: on pendant le cycle lumineux et off lors des 6 hr de nuit


Brassage utilisé: Ventillateur clips 15w


Cycle de brassage: Pendant le cycle lumineux on 15min off 15min, en period nuit off


Votre type de terreau: Plagron Lightmix


Taille des pots en litres: 3,4 Litres


Engrais ou additifs: Plagron Alga Grow Plagron Power Roots Plagron Vita Race


Dosage des engrais et additifs: Voir le tableau plus bas


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: tous les 5 jours environ


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0,6 litres


Rappel:

Bonjour à vous les médecins du cannabis  :roll:

 

J'ai deux plantes de shining siver haze de chez royal queen seeds, après 13 jours de croissance les feuilles basses commencent à devenir jaune, j'ai lu plusieurs diagnostique similaire mais chaque cas est different malgré les memes symptômes (sur arrosage, sous engraissage, sur engraissage, mauvais PH, ...)

 

Dans mon cas d'après ce que j'ai pu lire en diagnostique cela serai due a un sur arrosage et un sur engraissage, je poste cette demande de diagnostique pour confirmé si c'est bien cela le problème.

 

Je vous met un tableau qui reprend tout mes arrosage, engraissage et rempotage pour vous aider au mieux à diagnostiqué mon ou mes problèmes.

 

PS: Je ne contrôle pas le PH de mon eau d'arrosage (eau du robinet avec un PH de +- 8

 

24/02: Germination

26/02: Mise des graines germées dans des Easy Plug

28/02: Les 2 graines sont sortie de terre, lumière 18/6 + Brumisateur + Tapis chauffant en période nuit

02/03: (C+1) Rempotage en pot de 0,3L + arrosage au pulvérisateur avec 0,5L eau + 0,5ml Power Roots, jusqu'a l'écoulement sous le pot. 

08/03: (C+7) Arrosage 10cl eau + 0,1ml Power Roots

09/03: (C+8) Rempotage en pot de 3,4L + arrosage 60cl eau + 1ml Power Roots + 0,5ml Alga Grow

10/03: (C+9) Pulverisation 0,25cl eau PH 6,5 + 0,75ml Vita Race sur les feuilles à l'extinction de la lampe

14/03: (C+13) Arrosage 60cl + 0,5ml Power Roots + 0,75ml Alga Grow

17/03: (C+16) Pulverisation 0,25cl eau PH 6,5 + 0,75ml Vita Race sur les feuilles à l'extinction de la lampe

 

Je vous remercie d'avance pour vos avis.

 

post-724715-0-46612000-1426709769_thumb.png

post-724715-0-30288300-1426709785_thumb.png

post-724715-0-79165600-1426709793_thumb.png

post-724715-0-66063500-1426709806_thumb.png

Modifié par plaquette-de-belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sans photo, c'est difficile de deviner.

 

Remarque générale : il vaut mieux éviter l'arrosage par voie foliaire en croissance pour favoriser le développement racinaire.

 

Tu as envoyé du Vita Race parce que tu avais constaté une carence en N? En prévention? Même en light mix, 10 jours après rempotage, elles auraient dû avoir encore à manger.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Sur le papier je dirai sur engraissage, vu que tu as commencé alors que tu venais de rempoter. Donc stoppes le vita race et le grow.

 

Ensuite l'extracteur ca doit tourner aussi dans les périodes de nuit, les plantes respirent aussi la nuit.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu peux couper les feuilles moribondes.

A 5jours depuis l'arrosage, tu devrais approcher du moment opportun. Tu pèses les pots ou tu fais à vue?

Tu devrais pouvoir leur mettre un peu à manger (en racinaire) si la croissance a repris à un rythme normal.

 

Bonne poursuite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Voila je reposte quelques photos pour le suivi de l'évolution.

 

Depuis la derniere mise à jour du post voici ce qu'elles ont eu:

 

23/03: (C+22) Rempoter en 14L + Arrosage 1,5L d'eau avec 1,5ml de Power Roots.

28/03: (C+27) J'ai remarqué qu'une des plantes la plus devellopée a déclarée son sexe prématurément.

29/03: (C+28) Je compte Arroser avec 1,5L d'eau + 1,5ml de Power Roots et 1ml de Alga Grow.

 

Mes questions:

 

1) Est-ce une bonne idée de recommencer le Alga Grow, sachant que j'ai rempoter dans du Lightmix il y'a 6 jours ?

 

2) Je compte les passée en 12/12 demain donc au lieu de se réveiller à 6h elles se réveillerons à 12h, me conseillez vous d'encore attendre un peu avant le passage en 12/12 ou sont elles aptes à passée en 12/12 ?

 

PS: Elles sont toutes les deux palissée et font un peu plus de 20cm de hauteur étant palissée.

 

 

Salut,

 

tu peux couper les feuilles moribondes.

A 5jours depuis l'arrosage, tu devrais approcher du moment opportun. Tu pèses les pots ou tu fais à vue?

Tu devrais pouvoir leur mettre un peu à manger (en racinaire) si la croissance a repris à un rythme normal.

 

Bonne poursuite

 

 

Salut Taff-taff,

 

comme conseiller j'ai couper les feuilles les plus atteintes, Pour l'arrosage je sous pese les pots à la main.

 

Je n'ai pas recommencer l'engraissage, parce-que j'ai rempoter entre temps dans du 14L, cela fait 6 jours aujourd'hui, je compte arroser ce soir et je me demande si maintenant je peux recommencer le Alga Grow légèrement.

 

Les photos:

 

La plus devellopée, elle semble reparti normalement, les feuilles sont bien verte et elle se devellope normalement. Pour celle-ci le problème semble être réglé.

625032Capturedcran20150329143512.png

 

Celle-ci s'en remet beaucoup moins, elle a du arrêter sa croissance un bout de temps, pas mal de feuilles sont encore jaune, mais elle continue à poussée, elle boie moins que l'autre plante, son pot est plus lourd que l'autre plante.

871299Capturedcran20150329143453.png

 

Voici une photo des deux plantes cote à cote.

792909Capturedcran20150329143425.png

 

Voila merci pour vos avis ;)

Modifié par plaquette-de-belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sauf si tu est pressé par ailleurs, tu peux attendre encore une à deux semaines avant de passer en 12/12.

Prends bien en compte les différences de consommation d'eau et désynchronise les arrosages des deux plantes pour sortir de la spirale du sur-arrosage : la "deuxième" (celle dont le pot est encore lourd) doit pouvoir coloniser le fond du pot, et elle n'y arrivera pas si c'est saturé d'eau parce qu'elle boit moins.

 

Pas besoin d'engraissage juste après un rempotage, même en light-mix. Tu pourras envoyer du grow (Je te le souhaite, et plus particulièrement au moment de la récolte) au passage en 12/12 pour l'arrêter en fin de stretch, et commencer les apports typés floraison à l'apparition des pistils pour les maintenir jusqu'au rinçage.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Depuis la derniere mise à jour, elles ont eu:

 

30/03: Passage en 12/12

03/04: (S+4) Arroser la plus grande avec 1,6L d'eau

04/04: (S+5) Arroser la plus petite avec 2L d'eau et j'ai couper les gourmands des deux plantes.

06/04: (S+7) Arroser la plus grande avec 3L d'eau

 

Je compte commencer le Alga Bloom pour la plus grande au prochain arrosage, elle commence à bien pistilés !

 

Actuellement la plus grande se porte à merveille, les conséquences du sur-engraissage ont complètement disparu, ormis quelques feuilles basses avec les bords jaunes que je n'ai pas couper.

 

La deuxième plante quant à elle s'en remet encore tout doucement, elle s'est beaucoup moins développée que l'autre, elle boie aussi moins d'eau, la différence entre les deux plantes tape à l'oeil.

 

Voici quelques photo:

 

La plus grande

973238Capturedcran20150408193409.png 796799Capturedcran20150408193508.png

 

La plus petite

777520Capturedcran20150408193427.png 829204Capturedcran20150408193444.png

 

Photo de groupe

728534Capturedcran20150408193355.png

 

Voila je vais marquer le sujet comme résolu. Je vous remercie tous pour vos conseils et avis (Freeman et Taff-taff plus particulièrement) cela m'a permis de savoir que cela était due à un sur-engraissage, sans votre aide j'aurai plus cru à un sous engraissage et je les auraient complètement bruler, cette expérience m'a également appris qu'avec le terreau lightmix de chez plagron je n'ai pas besoin d'engraisser durant toute la phase de croissance (rempotage 0,5L -> 3,4L -> 14L). 

 

​C'est en commettant des erreurs qu'on ne les refait plus  :roll: 

 

Bonne soirée à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.