[Résolu]Scrog F+29 | Multidiag ? | Feuilles Qui Jaunissent / Tombent, Bout Marrons Et Petites Tâches


Messages recommandés

Variété(s): OG Kush Dinafem


Age de la plante: Cro:45jours / Flo:29jours


Date d'apparition du problème: 16/03/15


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Jaunissement des feuilles qui a l'air de s'accentuer depuis hier. Certains feuilles ont un bout jaune/marron


Dimension de l'espace: 90x90x180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 45Cm


Température: :26.5 c / -:19.5c


Hygrométrie: :63% / -:50%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 600M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: 1 Clip, 1 honeywell


Cycle de brassage: 24/24 le jour, 1/4h on, 3/4h off la nuit


Votre type de terreau: Canna Terra Pro


Taille des pots en litres: 11L


Engrais ou additifs: Toute la gamme master grower canna PK13/14


Dosage des engrais et additifs: Tableau master grower %2


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Tous les 4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.5L


Rappel:

Salut à toutes et à tous !

 

Je me permet de vous appeler à l'aide afin de porter un (multi) diagnostic à mes plantes !

Depuis quelques jours je constate une décoloration des feuilles qui se trouvent sous le grillage (ne sachant pas trop quoi faire les concernant, je n'en ai enlevé qu'une partie, certains tutos conseillent de tout enlever, d'autres simplement les gourmands, nouvelles têtes qui se forment)

Elles perdent doucement leur couleur verte pour devenir jaune puis ensuite tomber très très facilement.

 

 

Je pensais d'abord qu'il s'agissait simplement d'un manque de lumière, mais je commence à constater le problème sur certaines feuilles au dessus du grillage et là je commencer à flipper un peu.

Sur ces feuilles j'ai également remarqué des sortes de tâches marrons.

Et, dernière chose, les bouts de certaines feuilles deviennent légèrement jaunes/marrons.

Je remarque les problèmes de décoloration surtout sur deux plantes mais on retrouve les bout légèrement abimés sur les 4, ce qui me fait penser à un multidiag..

 

J'ai continué à engraisser avec les doses croissances jusque Environ F+9 (5ml de grow pour 10l), l'arrosage suivant n'était que de l'eau, et j'ai seulement commencer à diminuer le grow au profit du bloom à F+17. J'ai également commencé le massive bloom à ce moment là (début de l'apparition des pompoms).

Et le tout dernier engraissage était de 1.5Ml Grow, 7ml Bloom, 1,25g MB, 1.25ml Roots.

 

Je me demande donc si il s'agit d'une carence en N couplée à un léger sur-engraissage en PK ou si je suis complètement à coté de la plaque ? 

Et voilà les photos !

post-822736-0-60766000-1426796982_thumb.jpg

post-822736-0-37217000-1426796984_thumb.jpg

post-822736-0-03218700-1426796987_thumb.jpg

 

La photo suivant a été faite en dehors de la box mais avec des feuilles vieilles de 6h, cela peux expliquer leur aspect peut être plus sec que les autres !

post-822736-0-83400300-1426796991_thumb.jpg

 

et pour finir une photo de groupe  :)

post-822736-0-32358300-1426796989_thumb.jpg

Merci d'avance pour vos réponse !

 

P

 
Modifié par pierrek3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me demande donc si il s'agit d'une carence en N couplée à un léger sur-engraissage en PK ou si je suis complètement à coté de la plaque ? 

Salut!

 

T'es pas completement à coté de la plaque justement.

 

Rien d'inquiétant selon moi, tu as une sénésence précoce, c'est pas pour ça que t'aura pas des grosses têtes t'inquiete pas :)

Bon après, c'est vrai que des photos avec la bonne correction des blancs ca aiderait car on a du mal à voir les couleurs.

 

Sinon, le bout des feuilles cramé, c'est généralement du à une surfertilisation. Voit comment ça evolue en arrosant à l'eau clair la prochaine fois. Ca a pas l'air très grave.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Je pense que les feuilles qui jaunissent sont due a une carence post stretch...cest tres courant! Et comme le dit overkilled pour les pointes brulee ca vient surement d'un surengraissage. Ta carence post stretch va empirer jusqua bruler completement les feuilles qui jaunissent, ca joue grandement sur le resultat final. Tu peux minimiser les dommages avec des foliaires du style calgreen ou green sensation, etc et ne pas enlever les feuilles touchees car ta plante aspire l'azote qu'elles contiennent pour se nourrir, si tu les enleves elle ira puiser dans les autres!

 

bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux minimiser les dommages avec des foliaires du style calgreen ou green sensation

 

Salut,

 

Le green sensation en foliaire ?!! :icon_confused:

 

C'est bien de vouloir aider les autres, mais en étant sur de ce qu'on avance c'est mieux  ;-)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

 

Effectivement green sensation en foliaire? Pour corriger une carence en Azote??? Le green sensation n'en contient même pas !

 

Sinon +1 pour le calgreen en foliaire ou du fish mix tjs en foliaire car en floraison il faut savoir que les racines perdent leurs capacité a absorber l'azote... Donc plus rapide et efficace par le foliaire... Maintenant il faut constater l'état général de la carence, ci celle ci est grave ou préjudiciable le foliaire se de mise, ci celle-ci reste peut conséquente, rajouter de l'azote en floraison c'est jamais forcement bon :) ( dans le sens que la plante produira plus de feuilles que de fleurs.. ).

 

A flo+30 je ferai peut-être deux-trois pulvérisation pour rattraper un peu le coup ... Mais c'est vrai que sur tes photos on ne voit pas très bien l'état général.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Merci pour vos réponses rapides :)

 

Pour rappel les plantes sont aujourd'hui à F+31 (depuis le 12/12) !  Fin annoncée à F+55 Soit encore 3 semaines 1/2 , mais je pense qu'il faudra plutôt compter 5 semaines ..

J'ai suivi vos conseils et j'ai fait un léger arrosage foliaire avec du Vita Race (ancien Phytamin)

dosé à 1,5ml / 1L

j'y ai été molo molo sur l'arrosage, seulement arrosé quelques feuilles, j'ai essayé d'éviter d'arroser les buds.

D'ailleurs si quelqu'un pouvait me confirmer la manière de procéder ? Je dois mouiller quasiment toute la plante (têtes comprises ? j'ai vu que certains le fesaient) ou alors le refaire une seconde fois de la même manière (en ciblant les plus grandes feuilles, les feuilles jaunies ) ?

 

Je vous joint des photos prisent à l'extinction de la lampe après arrosage, je trouve que ce matin ça a légèrement empirer !

 

post-822736-0-33422100-1426947463_thumb.jpg

 

post-822736-0-39217800-1426947469_thumb.jpg

 

post-822736-0-16957500-1426947466_thumb.jpg

 

 

Merci d'avance pour vos réponses !!

 

P

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! 

 

Moi je trouve que ça le fait

 

Tu auras surement pas des plantes super belles sur la fin ( du aux carences ) mais tu vas avoir des Budz !! 

 

Tu tires cb de G habituellemnt par session avec ton matos ? ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! je te deconseilles de pulveriser vita-race à ce stade de flo .....  tu es sur de ne pas être en sur-arrosage ? c'est vraiment bien sec quand tu arroses ?   si tu estimes que ça peut eventuellement venir d'un sur-arrosage alors attends que ce soit bien sec et augmentes tes dosages engrais (engrais grow 3ml/L + flo 10ml/L  seul sans massive Bloom PK / PK13/14 ?  et root ?) ....... moi c'est ce que je ferais ....... bon courage ! 

 

( il y a combiens de pots la dessous ? elles sont toutes touchées ?   et aussi tu utilises et massive bloom et PK 13/14 ?  le root t'es pas censé l'arreter à l'utilisation du MB? )

Modifié par glass-blower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

@Skunkfunk : Bah écoute pour le nombre de G je sais pas te dire c'est la première ^^ 

 

@GlassBlower :

Il y a 4 pot de 11L sous le grillage :)

J'ai un peu pensé au sur-arrosage également.. j'ai commencé à me poser un peu la question ... Je vais effectivement attendre que le substrat soit de nouveau bien sec pour le prochain arrosage. 
Pour le MB et le PK13/14 je n'en utilise qu'un seul à la fois ! J'essaye de respecter la règle du P=2K, donc la je vais le remplaçer par du canna PK 13/14 au prochain arrosage !

Pour le roots j'ai lu à plusieurs endroit qu'il fallait continuer jusqu'au rinçage !

Tu pense que je peux augmenter les doses de bloom PK13/14 sans les bruler ? (pour info j'utilise de l'eau osmosée, MG conseille d'utiliser ce type d'eau)

 

P

Modifié par pierrek3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! déja je ne connais pas "specialement " cette marque d'engrais , si d'autres continuent le roots jusqu'au rinçage...... je vais pas contre-dire ;)  si tu penses à un sur-arrosage je te conseilles comme j'ai mis d'attendre bien -bien sec......si elles boivent ! et normalement si c'est le cas et qu'il n'y a pas de blocage alors déja ça devrai s'arranger légèrement au niveau des feuilles (je viens de le vivre sur une de mes bluepyramid , elles peuvent mettre un peu de temps .... ) elles redevienent vertes clair tranquillement pour celles qui survivent (les feuilles :) ) .....et donc derriere ça , lui mettre les doses , pas "maximales" mais de bonne doses d'engrais "de base" ....... j'éviterai le PK et BM à ta place pour ce coup (voir même le roots) ........ tu as déja engraissé au dernier arrosage ! .....mais ! mais ce n'est que mon avis hein !  après un pro va peut-etre venir et te conseiller d'arroser qu'avec de l'eau ......... ou au contraire de mettre le PK ......  je te dis juste ce que je ferai .....

 

Par contre si il y a blocage et qu'elle ne boivent plus (3j sans RIEN boire par ex .....) alors peut-etre déja te renseigner sur la manière de "nettoyer" ton substrat pour eviter la cata..... ou si quelqu'un qui passe par la pour te conseiller sur ce point....

 

Bon courage !  mais normalement ça devrai aller , tes buds seront surement un peu plus "feuillus " si tu perds beaucoup de feuilles mais tu te fera plaisir quand même.....ce qu'il faut eviter c'est qu'elles se bloquent total ....tant que ça pousse ;)

Modifié par glass-blower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

en voyant les nouvelles photos, frenchement je me dis que c'est pas un problème t'auras une belle sénésence, de belles couleurs à la fin, en tout cas pour moi la quantité sera la j'en suis sur! Et je repete, ca empechera pas tes buds de grossire. En plus la qualité sera au rdv car il restera peu de chlorophyle donc meilleur gout.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

C est bien une "classique" carence en azote post stretch . 

 

Par contre aucun intéret d' envoyer de l azote a ce stade ( faut anticiper l azote avant et pendant la phase de stretch / après c est trop tard  ).

 

Aucun interet non plus de continuer le roots ( on envois du roots 2/3 fois après un rempotage mais pas plus ) .

 

Attention avec le Bloom et le PK, certaines de tes feuilles présentent des signes de début de cramage .

 

Arroses a l eau + enzymes sur les prochains arrosage et vois ce que ca dis .

 

Sinon aucun soucis pour aller au bout de ta session et comme dis au dessus les carences en azote même si elles baissent le rendement ont quand même l avantage d avoir un produit finis de meilleure qualité et ca facilite grandement la manucure :P

 

Bonne soirée

 

EDIT : j avais pas vus que c etait un "scrog" , renseignes toi sur le tricotage et jettes un oeil au JDC de Yannos,  car la d accord tu as un grilage mais ce n est pas un scrog ^^

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

+1 pour Bountyche, tout ça, ça se joue pendant la cro! Quand j'vois des mecs engraisser un arro sur trois alors que leurs plantes sont déjà claires en cro, j'me dis qu'ils vont au devant de gros ennuis!!

 

Moi en cro, c'est le seul moment ou j'bourrine un peu avec les engrais, j'veux qu'elles arrivent en flo bien foncées, réserves bien pleines, prêtes à l'explosion finale!

 

Comme elles ne vont quasi plus assimiler par les racines à ce stade, y a plus qu'avec des pulvé que tu peux pallier encore à leur faim... N'hésite pas à bien les mouiller, que ça goutte un peu.Evite les plus gros pompons. Pour les pulvés, je dimme la 600 à 400w, j'éteint les ventilos(oui, je sais tout le monde fais l'inverse!! Mais moi j'veux pas que les prods sèchent sur les feuilles, j'veux qu'ils soient assimilés! Alors pour un temps d contact et d'assimilation plus long, ventilos arrêtés. J'les remet quand les feuilles sont sèches, pour bien sécher les buds. Par contre j'le fais plus a partir d'un certain volume de têtes. En grossissant, elles deviennent difficiles à sécher, mais tant qu'elles sont petites ça passe.

 

A plus tard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous et merci pour vos réponses rapides ! 

 

Je stress un peu car j'ai l'impression que mes plantes n'évoluent pas super bien.

Et je me dit que ce n'est peut être pas qu'une simple carence en azote (à vrai dire j'en suis quasiment sur mais je n'arrive pas à établir un diag précis ...)

 

Pour rappel les plantes sont aujourd'hui à f+43, elles viennent d'avoir 2 arrosages à l'eau claire de suite (eau du robinet pour ce coup ci, mais normalement je n'utilise que de l'eau osmosée, conseillée avec la gamme master grower)

Pour les temperatures, jamais au dessus de 26/27 (et encore ce n'est que très rarement), 25 de moyenne, 20 la nuit. 
Pour l'hygro ca tourne en 45 et 50 (deshumidificateur electrique dans la pièce)

 

Il y a quelques jours j'ai constaté comme des points marrons sur les petites feuilles autour des buds, j'ai d'abord pensé à un soucis de chaleur/eclairage alors j'ai remonté la lampte (maintenant 50cm) mais j'ai l'impression que ça persiste.

Et j'ai aujourd'hui trouvé comme des points noirs, mais ceux ci ne sont que sur les feuilles jaunes.

Et je retrouve également des petites feuilles jaunes completement vrillées (cf photo plus bas)
En regardant sur le net je tomberai sur un soucis de Cal/Mag et ou de Manganèse (en plus de la carence azotée) mais aussi de carence en P alors du coup je suis perdu, trop de solutions possibles. Et à vrai dire je pense que les plantes n'ont pas toutes éxactement le même problème, particulièrement celle du fond à droite)

 

J'avais normalement prévu un dernier engraissage d'ici 3/4 jours avec moitier dose de bloom et 1.5ml /l de bigbud)

Y a t'il quelque chose en particulier à faire pour mener la session à terme ? J'avais fait un seul arrosage de vita race, maintenant je me dit qu'il est bien trop tard pour en refaire ? 

et voilà les photos ! 

 

post-822736-0-37834500-1428004250_thumb.jpg

 

post-822736-0-76403200-1428004251_thumb.jpg

 

post-822736-0-79591000-1428004253_thumb.jpg

 

post-822736-0-78881900-1428004257_thumb.jpg

 

post-822736-0-84807500-1428004260_thumb.jpg

 

post-822736-0-82096100-1428004264_thumb.jpg

 

post-822736-0-92950100-1428004266_thumb.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide !!

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

 

J'ai exactement le même problème que toi, on a une install très similaire et tout comme toi je suis en scrog à cro+45 et Flo +40 sous 400w.

 

A priori c'est un peu une galère pour gérer une carence en N à ce stade.

J'avais mis un post diag en cours mais un modo à du penser que mon pb était résolu, donc ton post tombe à pic!

Sii ça évolue de mon côté je te tiens au jus mais je vais suivre ton post.

moi de mon côté j'ai fait mon arrosage suite au diag

Avec 1ml/l fishmix + enzyme plagron

Et une pulvé avec de l'urine à 5% sur les feuilles

Ça ne bouge pas trop pour l'instant mais j'ai les même feuilles jaunes qui tombe sous le grillage. C'est un peu emmerdant.

A ce stade, qu'elle peut être la fréquence des pulvé?

 

En tout cas bon courage à toi, y'aura de la bud dans tous les cas!

Bonne flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.