Feuille Diforme Flo+ 20


Messages recommandés

Variété(s): super lemon haze


Age de la plante: Cro:_45_jours / Flo:_20_jours


Date d'apparition du problème: __11/03_2015_/____


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: les feuilles sont touchées à leurs création


Dimension de l'espace: L _100_cm x l 100__cm x h __cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: ____ 600Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): ___60_ Cm


Température: +: _24_ c / -: __24 c


Hygrométrie: +: __60% / -: _60_%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: ____330 M3h


Cycle d'extraction: permanent


Brassage utilisé: oui mini ventilo partout


Cycle de brassage: 15/15 jour 15/45 nuit


Type de système : continue


Votre substrat: Bille d'argile

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 30L


Engrais ou additifs: element vaalserberg


Valeur Ph +/-: +: __6 / -: 6.2__


Valeur Ec +/-: +: _150_mS / -: 160__mS


Température de la soupe: +: 20__ c / -: _20_ c


Fréquence d'arrosage: continue


Rappel:

bonsoir ^^

 

je presente ma petite curiosité du jour , perso j'avais jamais vu ça !

 

Certaines feuilles pousse mi jaune mi verte et toutes tordues en forme de croissant de lune.

 

voilà des photos

post-796448-0-60251800-1426975096_thumb.jpg

post-796448-0-33967800-1426975078_thumb.jpg

une feuille rongée

post-796448-0-43831800-1426975109_thumb.jpg

le pied en ensemble

post-796448-0-73526100-1426975120_thumb.jpg

 

je cherche un temoignage déjà vécu ou connu ??

 merci à tous et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

 

moi aussi j’utilise vaalserberg mais la gamme phase en terre ,

je ne sais pas si ça a un rapport avec l'engrais mais ça met déjà arriver au moins deux fois j'ai jamais su ce que c'est ,

moi aussi j'avais quelques feuilles exactement pareille, croissant comme tu dit, avec une pale qui a la moitier jaunâtre, exactement pareil que les deux premières photos, mais pas rongée par contre.

c'est peut être une réaction a un excès mais de quoi...

en tout cas ça n'a pas tuer ou freiner mes plantes je trouve, si ça peut te rassurer 

 

je suis très curieux de savoir exactement ce que c'est de savoir de quoi ça vient, je me pose avec toi dans l'attente de l'avis d'un expert

 

bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Je ne suis pas l'expert tant attendu mais cela ressemble à un virus,

variante du mosaique du tabac/mosaique virus.

 

Attends d'autre avis quand même, 

pour la feuille cela me fait penser à un contact avec le ventilateur par exemple.

 

@+ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci dimebag ^^

ça fait plaisir de voir que je suis pas tout seul. Avec le recul c'est vrai que c'est peut etre VG qui est mal dosé, ou un truc qui fait que la croissance des feuilles se fait étrangement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

Ce qui me fait dire ceci, c'est que je l'ais déjà vu aussi, rien à voir avec l'engraissage je suis sure,

et google semble le confirmer aussi, cela nous aurait aidé au siècle dernier, on avait les livres...

Il y a énormément de variantes et de sujets, images :

 

gallery_813432_3643_12795.jpg

 

En tout cas sa colle bien je trouve.

A confirmer quand même.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

:plusun: avec fantomax, rien à voir avec l'engrais!

 

Je suis sous metrop, je cultive un clone de chemdog à chaque session et ben de temps en temps j'ai une ou deux feuilles comme ça! ;)

 

Une virose me semble plus probable, en tout cas ça n'impactera pas le bon déroulement de ta culture.

 

a+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour le facteur extérieur alors .... une virose lol :icon_confused:

j'en avais déjà eu mais une ou deux. Le problème c'est que la canopée sous le grillage que je ne peux prendre en photo clairement est atteinte aussi. je dénombre une cinquantaine de feuilles touchées.

 

mais si ça n'a d'impact que sur l'aspect visuel de la culture bah on vas laisser comme tel :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J  avais exactement le même soucis que toi sur le debut de ma session en cours .

 

J ai également pensé à un soucis génétique et / ou à un virus et dans le doute j'ai envoyé une bonne grosse pulvé d aspégic histoire de "vaccinner / activer les défenses immunitaires" des plantounes et ca a clairement freiner le "bidule".

 

J'ai encore quelques feuilles par endroits qui presentent ces décolorations chelous mais ca n empeche en rien le bon developpement des plantes 

 

En résume : c est pas grave :) 

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

Si c'est bien virale cela ne se soigne pas mais apparemment c'est souvent due à un manque d'hygiène,

et c'est contagieux, vu la taille l'influence sera minime je pense aussi.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt fantomax

 

 je viens de voir ton probleme j'ai le meme probleme sur ma cream caramel mais les 2 autres plantes qui ont passé leurs vies ensembles n'ont rien donc je ne pense pas que ce soit conntagieux

 

vla bon grow man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

slt fantomax

 

 je viens de voir ton probleme j'ai le meme probleme sur ma cream caramel mais les 2 autres plantes qui ont passé leurs vies ensembles n'ont rien donc je ne pense pas que ce soit conntagieux

 

vla bon grow man

 

Plop,

 

Je n'ais aucun problème personnellement, c'est le post de miliho, pas le miens :P

GO => https://www.cannaweed.com/topic/193301-d%C3%A9coloration-des-feuilles/?do=findComment&comment=3848143

 

La virose semble indiqué ici parmi la multitude de virus existant,

après les causes et traitements et conséquences aussi sont facilement trouvable sur google :

Insectes piqueurs et suceurs, hygiène tout simplement, croissance ralentie, floraison stoppé,

contagion également, cela peut aller loin, très loin, ou pas...

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bizar j ai le même sur 1/2 pied ses ma 4e culture et ses la première fois que je commande sur ghs et que j ai se problème avant ça je prenais cher dinafem et jamais eu aucun soucis avec les plantes je penses que sa vient de leurs genetique en plus j ai 2 ssh toute petite avec des drôles de feuille je penses que j aurais rien avec ses 2 pied par rapport au j herer ses des monstres voila tchuss

Modifié par mik59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yop,

 

Ce que je trouve bizarre c'est les raccourci choisis,

si tout le monde incriminés la génétique dès qu'ils se foirent ou ne comprennent pas...

 

De même avant de dire "Tryso" il y a parfois d'autre causes,

j'en ais récupérés qui ne ressemblaient en rien à du canna au départ, mais ce n'est pas le sujet,

ni le notre d'ailleurs, on pourrait en débattre mais il faudrait crée un sujet ailleurs dans "généralités" ?

 

Y'a des variétés plus sensible aux maladies et nuisibles,

et même selon les phénotypes qui les attirent plus que les autres,

et bien évidemment selon leur stade de développement,

les petites, semis, boutures sont tendres et privilégiés, naturellement ;)

 

@+ 

 

 

 

De plus la génétique de Dinafem, tu m'excuseras, ce ne sont pas des breeders déjà   :lol:

 

 

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.