Ballast 250 W Eti Brûlant


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un kit HPS 250 W chez un growshop, n'y connaissant rien je n'ai pas demandé de marque particulière. Seulement après installation j'ai vite remarqué que le ballast devenait rapidement brûlant.

 

 

 

 

Aussi l'inquiétude monte chez moi, et j'aimerais que vous me confirmiez si mes branchements vous semblent corrects, et pour les utilisateurs d'ETI, si vous pensez que je ferais mieux d'acheter tout de suite un ballast electronique ou si je ne prends pas un gros risque en utilisant celui là juste pour 2 ou 3 mois.

 

Apparemment on m'a vendu un cable de 1 mm aussi ...

 

post-746755-0-92993500-1427047568_thumb.jpg

post-746755-0-20403700-1427047583_thumb.jpg

post-746755-0-66378700-1427047593_thumb.jpg

post-746755-0-26445000-1427047609_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Déja, vire ton alu/truc de survie de par terre, ça sert à rien, vire aussi ton ballast de par terre, c'est dangereux. Ensuite oui les ETI chauffe, c'est 'normal' .

 

Pour les branchements: https://www.google.fr/search?q=branchement+eti&client=ubuntu&hs=8bm&channel=fs&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=fAoPVZzhCM7YaqGSguAC&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1680&bih=844

 

Et en effet la section est un peu petite, du 1.5 serait bien mieux.

 

Faudrait aussi acheter un extracteur^^

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un placard mais une pièce ouverte c'est pourquoi je n'ai pas d'extracteur.

 

J'ai mis le ballast en hauteur sur un plat en inox pour éviter qu'il n'enflamme mon meuble (en bois).

 

Je me méfies un peu de google, regarde sur le lien que tu m'as donné, les 2 premiers schémas sont contradictoires : 

 

 

Celui ci semble correct : edit modération: celui ci est bon

 

post-647315-0-14067200-1427218330.jpg

 

 

Mais outre le schéma, je pose surtout la question par rapport à MON montage (mes fils dénudés dépassent un peu, est-ce dangereux (niveau incendie j'entends) ?

Modifié par freeman
suppression d'image de shop FR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Heu pour moi les deux schéma sont exactement les mêmes. Les couleurs sont différentes mais en alternatifs ca changre rien non ? ( :fouet: si je dis de la merde).

 

Le mieux c'est encore de suivre celui sur le ballast comme dans tes photos :respect:

 

Pour ton montage, je serais toi, je ferais comme animal a dit (passé en 1,5mm) et retouché les cables pour que ca dépasse pas, m'enfin tant que y'a rien qui fait contact et si c'est de la flotte ca sera mort de toute facon...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Heu pour moi les deux schéma sont exactement les mêmes. Les couleurs sont différentes mais en alternatifs ca changre rien non ? ( :fouet: si je dis de la merde).

 

Le mieux c'est encore de suivre celui sur le ballast comme dans tes photos :respect:

 

Pour ton montage, je serais toi, je ferais comme animal a dit (passé en 1,5mm) et retouché les cables pour que ca dépasse pas, m'enfin tant que y'a rien qui fait contact et si c'est de la flotte ca sera mort de toute facon...

 

A+

Bonjour,

 

Ah oui exact, c'est le fait qu'ils aient inversé bleu et marron qui m'a fait penser qu'ils s'étaient trompés (faut dire qu'inverser les couleurs ça prête quand même à confusion).

 

Le ballast sur la photo, c'est le mien. Je l'ai mis en hauteur sur une gamelle en inox.

Pourquoi est-ce important qu'il ne soit pas au sol au fait ?

 

++

Modifié par KaliZame
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

bonjour,

 

 

Heu pour moi les deux schéma sont exactement les mêmes. Les couleurs sont différentes mais en alternatifs ca changre rien non ? ( :fouet: si je dis de la merde).

 

Le deuxième shéma est bon, le premier est mauvais.....  

 

OUI les couleurs ont leur importance, certe c'est de l'alternatif, mais justement les couleurs sont là pour indiquer si il s'agit d'une phase, d'un neutre ou d'une terre.... comme les données Phase/neutre/terre ne sont pas indiquées sur les fils, les couleurs sont importantes.....    ou ont met des couleurs et on indique pas phase/neutre/terre, ou ont met pas de couleurs mais on indique..... ou on fait les deux......   bref shéma 2 bon, shéma 1 mauvais.

 

 

Pourquoi est-ce important qu'il ne soit pas au sol au fait ?

 

Il chauffe beaucoup, donc risque de bruler le sol, laisser une trace noire, etc......

 

 

A+ bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

j'ai retoucher votre message plus haut car il comportait des images filigranés de shop Français.

 

J'ai reposté une image correspondant au bon câblage d'un transformateur de marque ETI ( toute puissance confondu sauf 1000w).

 

Freeman

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Comme animalxxx enlevé la couverture de survie du sol et applique la sur les parois murales.

Niveau réflexion ça sera mieux. Le dessous des feuilles se foutent de recevoir tant de lumière.

 

Le ballast dans la box va faire monter la température de la box, vu qu'elle est en bois il y a risque d'incendie.

Passe en câble de 1,5mm2 avec du 1mm2 tu risque d'avoir un échauffement des câbles.

 

Pose le ballast sur une plaque de métal (mis à la terre si possible) ou une plaque de verre

 

Fait gaffe aux branchements, les fils dénudés ne doivent pas dépassés du domino blanc.

Sinon tu risque d'entrer en contact avec ou de mettre en contact la carcasse métallique du ballast et la y'a pas bon.

 

Sinon un ETI chauffe est normal, un pti ventillo Pc au dessus c'est pa mal.

Mais sans rien ça le fait aussi.

J'ai un ETI 400w sur plaque de verre et aucun soucis même si il chauffe.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Ca me rassure un peu, parce que j'avoue qu'avec ce que j'ai lu, je ne quitte pas mon appart l'esprit tranquille lorsque le ballast est branché.

 

Je pense que pour ma prochaine culture, j'investirai dans un ballast électronique. En espérant que ça se passera bien d'ici là ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites