Tjs pa commencé ma culture outdoor ==>> c encore possible ?


Messages recommandés

Bonjour
J'ai eu l'idée aujourd'hui même de me lancer ds une plantation perso assez importante... En effet j'ai un jardin de 3 hectares, donc c pas la place qui manque... J'ai lu un peu vos guides, et j'ai vu que la période de plantation a été pas mal entamée...
Sachant que je n'y connais strictement rien, que je n'ai même pas réfléchi sur les graines à acheter, croyez vous qu'il est trop tard pour faire de la culture outdoor ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est g commandé chez hipersemillas 3 sachet d'ak48, d'orange bud et de super skunk...

comme je ny connais strictement rien jvé demander quelques conseils (mé pa trop, vé essayer d'apprendre)

donc mes 1ers achats : des petits pots, du terrau ph 6.5 et de l'engrais...

vs me conseillez koi comme terreau ? et comme engrais pour la croissance ? faut il les acheter sur le net ou o mr bricolage du coin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

deja pour les variétés ta bien choisi, moi osi je fé poussé de l'ak48 mé plutot en indoor mé jen é mi une osi en out on vera bien ce ke ca donne.

pou commencer le terreau pH 6.5 c bien,mé les ptits pots tu devra ten servir ke pour fair partir t pieds (environ 10/15 cm) et apres tu les met dan ton jardin.

pour les engrais je te conseille de les acheter dans un growshop, perso je te conseil hesi tnt complexe (croiss et flo) mé bon ca c a toi de voir.si ta pa de growshop pres de chez toi tu peu commender sur le net (ya d site d confiance).

voila si ta dotr kestion nésite pa.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

salut à tous...

bon g bien recu les graines, g commencé par en planter 15 sur 30... elles ont toutes germées en un temps record (1 aprem + 1 nuit), je les ai donc mis en pot le lendemain. 1 ou 2 j apres 10 ont bien poussées, mais 5 sont restées sous terre

;-)

ca fait 3j maintenant qu'elles restent cachées, g un peu deterré pour voir ou ca en était, et deception elles sont toujours à l'état de germe.

Croyez vous que c juste des retardataires ou qu'elles n'ont pa supporté la mise en terre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu les a mis trop tot dans la terre .. il faut attendre que le petit germe blanc sorte d'envrion 1 centimetre (si tu les met quand le germe sort a peine le bout de son nez ca le fait pas trop ...) voila tu le sauras pour tes autres graines ^^a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t a un grow shop vers chez toi achètes des boutures c est plus mieux bien meme si c est un peut plus (10frs pour déco lol) cher because t es sure que c est des femelles

j'ai pas tout compris a cke tu as voulu me dire... je ne sais pas ce que sont des boutures, et je ne suis pas sur ke ce sont des femelles... peux tu me donner plus de renseignements ?

 

a part ca je voulais demander à la communauté si je pouvais laisser mes plants en indoor pendant tout le mois de juin sous 2 néons 30W + fishmix puis ensuite les mettre en out sous le soleil niçois ???

est ce que mes 10 bébés vont supporter ce changement ?

 

edit : 3eme question... g pa de ventilo, et certaines tiges trop longues commencent à se casser la gueule... je les fais tenir comme je peux avec des baguettes !! jvoulais savoir si le ventilo était vraiment indispensable, sachant que la pluie et le vent sont quasi inexistants ds ma région pdt l'été... ou alors le vrai risque c le poids des futures têtes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement pour les boutures c est forcèment des femelles (a moins que si c est de males ca veut dire que c est le vendeur qui t a arnaqué alors ta plu qu a aller t expliquer avec lui avec ta bande de yo)

en revenant aux boutures le le code génétique est transmis ca veut dire que si tui fais une bouture d une plante femelle t aura une bouture femelle et si t a une plante male vice versa9

 

les boutures sont des plantes que tu arrache d une plante mère femelle et quentu trempe ds laflotte pour faire des racines et ca deviens une plante va voir ds le guide sur le bouturage

conclusion les boutures c + sur cqfd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g acheté des graines non féminisées, et jpense pa ke des boutures femelles se trouvent comme ca ds le growshop du coin... de ttes facons g deja pas mal investi et je pense pas racheter des graines ou des boutures avt la rentrée prochaine...

 

et pour mes autres questions, quelqu'un peut il me rassurer ??? :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour la suisse, mais en france ca court pas les rues :fumette: !

 

sinon g foutu 2 ventilos pc, vs croyez ke les tiges vont se fortifier en 2 semaines ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnelement au lieu de mettre 2 néon je les aurait mis sur le bord de la fenetre comme ca elle vont etre adopter a la lumiere naturel et elle vont pousser plus vite ke si tu met juste 2 néon entouka c ske je crois....en plus ta pas besoin de ventillo tu ne fait kouvrir la fenetre ;-) en passant tres bon choix de plantes ak48=tres bonne plante

 

bon chance et met nous a jour ds ta culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que tu t'embetes un peu pour pas grand choses...

Actuellement il y a encore 16h de soleil par jour et ça va continuer d'aller crescendo jusqu'au 21 juin donc c'est encore la bonne période...

 

Mets tes pots dehors exposé plein soleil en journée et rentre les le soir tant qu'ils sont petits, ça t'éviteras de te les faire bouffer par les chats, les limaces et les escargots qui trainent.

 

Ensuite tu les mets en pleine terre avec un peu de terreau dans le trou pour les aider à bien repartir, un coup d'antilimace autour, un petit grillage anti chat et toutou autour pour démarrer et tu t'en occupe plus jusqu'à mi aout ou tu pourras commencer à mater les sexes pour arracher les males.

 

Si vraiment tu veux des néons, prend les en juillet pour te faire des boutures indoor (2/3 par pieds) que tu noteras soigneusement comme ça tu pourras virer les males et ne conserver que les femelles pour te faires des pieds meres pour la prochaine saison.

 

Quand aux engrais c'est surtout valable dans des pots ou le sol peu pas se régénérer mais bon ce genre de plante pousse sur des sols pauvres, c'est ce qui fait d'ailleurs ses propriété agricole idéale pour les région pauvre genre l'atlas... Donc si t'es short en tune t'as pas besoin...

Au pire prend un engrais du commerce mais je suis pas convaincu.

 

Sinon le seul truc que t'as à faire c'est bien les arroser au démarrage pour qu'elle manque pas d'eau, ensuite l'enracinement aidant elles iront chercher l'eau en profondeur et t'auras plus trop besoin de t'en occuper sauf sécheresse...

de toute façon tu le verras aux feuilles qui tomberont, signe de soif.. SI au contraire elles deviennent jaunes : trop d'eau.

 

Voila c'est tout te prend pas la tete... de toute façon c'est en forgeant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.