[Résolu]Points Dorés


Messages recommandés

Bonjour les cannaweedien

 

j'ai un problème de croissance, j'trouve les plants petits; par rapport à la puissance de la lampe, ou ils grandissent normalement

 

Autant que j'passe en éco, une difference entre les 2? ou j'vois trop les choses en grands

 

 j'ai une feuille et une seule, qu'à des points dorés, c'est une maladie?, le climat de la box est assez chaud, mais c'est une chaleur ventilée, l'extra souffe direct sur la lampe, et je peux me permettre de mettre la lampe assez près, aucune problème de brûlure, j'guette souvent.

 

Les feuilles ne sont jamais bien dréssés, vers la lamp, toujours un peu en baisse, pas assez d'h2o?

Aussi des photos :

post-821461-0-85839600-1427062029_thumb.jpg

post-821461-0-44680100-1427062067_thumb.jpg

post-821461-0-64208900-1427062110_thumb.jpg

post-821461-0-11117700-1427062131_thumb.jpg

post-821461-0-98340100-1427062149_thumb.jpg

Modifié par Nakagawa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca me fait penser à des morsures de thrips, est-ce que tu vois de petites bêtes d'environ 2mm de long de couleur beige ou brune qui courent sur tes feuilles lorsque tu les manipule?

Si c'est ca rien d'alarmant, une décoction d'ail ou du pireprot devrait ralentir la progression

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! bon..... on me dit souvent en ce moment que la distance on peut rapprocher , pas de problemes :rolleyes: ...... pour moi ça ressemble à chlorose apicale , celle qui a les points dorés doit être au milieu en plein sous l'ampoule , avec une hygrometrie à 43° (sans ventilo ) il y a beau avoir une bonne temperature^^ .....bref.. ...... ça ralenti la croissance des plantes ...... et des problemes suivent  ,blocages, exces de N , anthracnoses et/ou carence en P .....(feuilles qui deviennent grises et se frient : ce qui ressemble a ton bout de feuille point dorés ) ......  mais bon...... 15cm avec 250w tu l'as peut-être déja fait sans soucis .... si c'est le cas ne prend pas mon commentaire en compte  , sinon a ta place j'éloignerai , déja , l'ampoule à 25cm histoire d'être tranquille ^^

 

Bon courage ! @+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que ton arrosage n'est plus suffisant pour la taille de tes plantes, 23cl dans des pots de 2L, ça m'etonnerait que la motte soit bien mouillée dans sa totalité.

 

Essaye de balancer 40cl au prochain arrosage.

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, je vous publie quelques autre clichés, mais est ce que je pourrais finir la cro dans les 2L ? je veux pousser la cro jusqu'à J+30/35, d'après le breeder elle stretch 3x, donc 3 fois le plant j'verrais bien.

 

Et j'ai regardé au microscope j'ai pas vu de trips, ou ptête que c'est la nuit?

 

 

post-821461-0-03258700-1427112175_thumb.jpg

post-821461-0-46591800-1427112353_thumb.jpg

post-821461-0-47030100-1427112369_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

+ 1 au lapin sur les quantités d arrosage a doubler !

 

Aucun signe de thrips ou autre squatteur de visible sur tes photos !

 

Les racines doivent commencer a etre plus qu a l etroit dans des pots !

 

Il est l heure du rempotage :)

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re les gens, du coup je leur ai balancé 40 cl, et ils ont grandit un peu plus, pour rempoter je vais attendre encore un peu, les racines n'ont pas le colonisé tout le bas, quand je touche le bas du pot, je sens que c'est encore mou, pour l'instant il ya que le haut et le milieu de colonisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut  ! 20 jours de cro en 2L avec une crit jack , soit il y a eu un probleme de croissance soir t'es tombé sur 3 pheno critical mass tres indica (et quand bien même).... pour l'avoir faite , perso elles étaient carrément  sativa , même la forme des feuilles la c'est pas la même...different pheno surement  .Maintenant l'arrosage c'est mieux au dosages conseillés mais vu la couleur elle n'était pas en manque non plus ,  ....... si t'as une autre photo + tard , pas de taches marrons? de taches noirs/grise au bout?..... les secondaires sont bien dévelloppées ? ....... Tu m'as pas dit si t'avais déja cultivé lampe a 15 cm sans le même genre de problemes ?  @+! ;)

Modifié par glass-blower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

+ 1 au lapin sur les quantités d arrosage a doubler !

 

Aucun signe de thrips ou autre squatteur de visible sur tes photos !

 

Les racines doivent commencer a etre plus qu a l etroit dans des pots !

 

Il est l heure du rempotage :)

 

Bonne journée

re, du coup faut que je rempote immédiatement? je peux pas finir la croissance dans le 2L ? J'aimerais finir jusqu'à C+40 dans le 2 L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, du coup faut que je rempote immédiatement? je peux pas finir la croissance dans le 2L ? J'aimerais finir jusqu'à C+40 dans le 2 L

 

Salut ! Normalement tu peux attendre que les racines sortent par le bas et la .....  rempoter pour continuer la cro dans 3,25L , 5L , 7L avant de passer au rempotage definitif pour la flo . A chaque fois tu dois attendres que le pot soit bien colonisé pour rempoter sans attendre trop non plus pour pas te bouffer une asphyxie comme dit Wu-TangClan  ;-)  @+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu la forme du pot, et la croissance étonnamment lente des plantes, il est possible qu'il y ait eu un souci lors de la première colonisation racinaire (la racine pivot centrale aurait du aller direct au fond). C'est étonnant que le pot soit saturé de racines en haut d'abord, et c'est à mon avis une conséquence du mode d'arrosage, particulièrement inadapté à cette géométrie de pots.

 

Du coup, je t'incite également à rempoter maintenant en 6L (sans oublier de bien humidifier le nouveau substrat, en arrosant à refus). Selon ce que tu souhaites faire comme croissance, tu feras encore un rempotage supplémentaire avant la flo (ou non). Peut-être directement en all-mix dès cette fois-ci, ou pour le prochain.

 

Tu peux considérer que tes plants sont +/- à 20 jours de croissance, même si ils sont plus vieux selon le calendrier.

 

Effectivement, les phénos sont trés indica.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, les gens sur les dires de bountysh, et de taf-taf, j'ai rempoté en 6L, concernant de l'arrosage et je n'ai jamais eu encore de sur arrosage, le fait que je mettait que 25 cl elles buvaient très vite et avec la lamp qui chauffe ça s'évapore plus vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci d'avoir pris nos avis en compte.

Enfin, je sais pas pourquoi je remercie. C'est juste une  façon de parler. Et justement c'est de façons de parler que je veux parler : les mêmes messages avec "bonjour" et "au revoir" seraient plus agréables à lire...

Il existe d'ailleurs une fonction "Edit"

 

Bonne continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.