Recherche De Références Sur La Culture De Pleurotes


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ayant récemment eu la chance d'emménager dans une maison avec jardin en ville, j'ai enfin pu relancer ma culture de weed, au passage je (enfin ma femme) me (donc "se") lance dans un potager en permaculture. Et perso j'ai envie de faire pousser des champignons plus précisément des pleurotes. Mes recherches m'ont amenées sur cannaweed, comme quoi on échappe pas à son destin...

 

J'ai lu quelques posts dont celui ci https://www.cannaweed.com/topic/120547-pleurote-sur-paille-de-bledirect-dans-le-ballot-avec-champi-frais/

 

Et plusieurs commentaires d'un certain gnuhhh dont les commentaires me semblent pertinents (au passage Gnuhhh, j'ai essayé de te contacter mais pas possible de t'envoyer un message privé).

Mais je me rends compte que je suis un total ignorant dans ce domaine.

 

Je recherche donc quelques liens et ouvrages / dvd de référence en français. Mais plus que ça je cherche une communauté (dans l'esprit de celle de cannaweed) qui s'entraide et enseigne à qui veut apprendre (pour peu que l'apprenant fasse preuve d'un minimum d'autonomie et de politesse, ce qui je l'espère est mon cas). j'ose pas trop déborder dans les pages de ce forum ci, y'a peut être des endroits plus appropriés.

 

L'idée étant d'apprendre comment minimiser ma consommation de produit de la grande distribution tout en augmentant la qualité de ce que je consomme... et tant qu'à faire autant commencer par les pleurotes vu que j'adore ça...

 

Merci de m'avoir lu, merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mes questions.

 

PS :

Je sais pas pourquoi je me sens obliger de faire des intros aussi longues pour d'aussi simples questions...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Je pense que si tu tapes "culture de pleurotes" sur un moteur de recherche, tu devrais trouver facilement.

Par exemple ici.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

oui oui, on trouve beaucoup de chose, mais certain insistent sur la pasteurisation, d'autres parlent de sterilisation, certains font tout à l'arrache...

un simple exemple, je n'arrive pas a comprendre ce que je dois faire avec un champignon si je vux le cloner et produire du mycelium.

doit je le mettre en incubateur, juste sur la paille, dans de l'eau sucrée, etc...

 

je cherchais surtout des partage d'expériences et l'aspect communautaire afin de pas me disperser et de pas faire n'imp'.

 

mais je regarderai ce soir le lien que tu m'as fourni. merci de ta réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Bah, je n'ai pas d'expérience en pleurote mais d'après ce que j'ai vu, ça a l'air très facile à cloner et pousser.

Après, pasteurisation ou stérilisation (ou pas), ça va être le sujet de tes essais, je crois.

En culture de champis, les échecs font partie de l'apprentissage et heureusement ne coutent pas cher.

Mais quand on maitrise, ça devient la routine.

 

Tiens nous au courant, fais nous un jdc à l'occasion.

 

Bonne culture et bonne omelette.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites