1Er Jdc Skunk#1 Et Premiere Culture (Hps/mh250)


Messages recommandés

bonjour et bienvenue a tous et a toutes sur mon premier jdc ou je vous acceuille a bras ouverts .

 

commençons par le commencent avec le matos et les graines:

chambre de culture black box silver 60/60/160

ampoules superplant HPS/MH 250W cooltubée avec reflecteur

extracteur WINFLEX 185 m3/h

ventilo a clips 6"

station météo pour hygro et t°

terreau semis et bouturage mélangé avec de la terre sablée ou pas mal de végétaux étaient en décomposition (je sais que c'est pas le top mais je ferai avec pour la premiere session

pots + sceaux de recup

graines skunk#1 de chez sensi

engrais ATA terra leaves et terra max

 

 

Mes graines sont sorties le 2mars de terre et je ne pouvais mettre de photos vous m'en voyez donc désolé .

je me suis beaucoup renseigné sur les forums et les guides mais toutes vos remarques seront bonnes a prendre en compte ! faites vous plaiz  :-)

Voici les photos a cro +24 donc . mis a part l'arrosage et le leger palissage commencé je n'ai rien fais d'autre .

 

Bon surf sur cannaweed et bon grow a tous !

 

post-839298-0-78389400-1427401823.jpg

post-839298-0-17731100-1427401916.jpg

post-839298-0-63403400-1427401980.jpg

post-839298-0-18026400-1427402039.jpg

post-839298-0-35160400-1427402107.jpg

Modifié par cuisto13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'cuisto !

 

c'est moi où la terre parait un peu sèche?

pour 24 jours de croissance, je les trouve un peu petites sachant qu'elles sont sous du mh 250w, as-tu prévu un engraissage ?

 

t'as les températures et hygro ?

 

bon grow en tout cas, je me pose dans le coin ;-)

Modifié par Epikaman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cuisto13,

 

J'ai vu de la lumière alors je me permets d'entrer ? :)

 

Un jdc débutant avec Skunk #1 ; elle a fait mon bonheur lors de ma précédente session d'inition et je suis certain qu'elle te comblera toi aussi ! De bonnes bêtes, bien dociles et résistantes ! Féminisées ou régulières ?

 

Par contre je vois que tu n'as mis aucun paramètre climatique ni d'engraissaige, si tu veux que la communauté puisse intéragir efficacement n'hésite pas à te montrer assidu sur ces points là... Les anciens aiment bien puis ça permet de se faire une bonne idée de la santé des plantounes avec les photos ! ;)

 

Je te souhaite plein de réussite, et en cas je serai dans les parages !

 

 

À pluche cannarade ! :roulage:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi epikaman ! Oui effectivement la terre etait un peu seche car j'ai fais un rajout :) . Cela a etait arrangé apres la prise des photos . En se qui concerne la faible croissance , elles ont poussées avec les moyens du bord au debut avant que je recoive mon matos :D bien vu ! Les temeratures tournent entre 18 et 26 et l'hygro entre 35 et 60. J'engraisse a raison de 4,5ml pour 1,5l .c'est la mi mesure de ce qui est conseillé ! Content de voir que qqn s'intéresse a ma culture :) le pallissage vous parait bien realisé ? Peut etre un peut précoce? Bon grow a vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et salut valiw dsl jetait sur ma reponse a epikaman :) ta reponse se trouve surement dans la sienne ?les graines sont des féminisées. Bon grow a toi ;)

Modifié par cuisto13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour ma part je note deux plantes dans un meme pot ce qui n est pas bon du tout . si l une boit plus que l autre ou prend plus de nutriments ca peut poser probleme .

 

pour le rempotage la aussi ca se complique .

 

 

je pense que tu aurais du commencer dans des petits pots avec une plante par pot . la avec tes enormes pots , l arrosage va etre vraiment tres deliquat . gros risque de sur arrosage ou sous arrosage .

 

oui je pense que le palissage est un peu precoce .

 

bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ! pour ce qui est des pots je ferai mieu a la prochaine session mais tu n'est pas le seul a me le dire jamal67 . ta reponse me semble donc en accord avec la logique . quand a psychotyk pose toi y a de la place pour tout le monde  :) bon grow a vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re Jamal , effectivement , je ne connaissait pas l'emplacement du growshop le plus proche et j'ai donc décidé d'acheter du terreau pour semis et bouture avec un faible PH et je l'ai melangé a de la terre que j'ai trouvé en colline ou je sais que des vegetaux se sont décomposés durant des années ! la terre ramassée est aussi sabloneuse, je verais se que sa donne ... tout ces parametres seront réglé lors de la prochaine session :) mais dis moi ... tu as l'oeuil !! :D bon grow ;)

Modifié par cuisto13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cuisto13,

 

Tout comme Psyc0tik, jme pose dans un coin de ton JDC, et le suit attentivement.

Je te souhaite que ta session se déroule aussi bien que ma 1ere. j'avais pas été déçu de la Skunk #1, et avec peu de matos, j avais quand même eu un jolie résutat pour un première. ( 90 grs pour 2 pieds sous hps 150) 

 

Bon Grow a toi Man !!!    :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi tofio . j'espere aussi que ma culture se passera bien meme si qq parametres ont été négligés ... j'espere que cela n'afectera pas trop ma recolte et toute la session ... tes resultats me paraissent pas mal et m'encourage a continuer . pose toi dans le coin tranquillou ;) bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu as attaché ton cooltube que d un coté ? l autre coté c est la gaine qui le tient ?  :shock: 

 

tu risque de le retrouver dans tes pots en ouvrant ta box un jour !!! c est danger ca !!!

 

autant pour les plante , pour ton cooltube et l ampoule et surtout pour les risque electrique !!!

 

attache le des deux cotés c est bien mieux :)

 

bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cuisto....

 

Pourquoi avoir acheter des engrais et partir avec une terre de m****?

 

Et 2 pieds dans un pots.....

Comment t'as l'intention de les rempoter ensuite? t'as penser qu'il y avait des racines dans la terre? 

 

Faut voir aussi la taille de tes pots.... Ta collonisation racinaires ne pourras jamais etre bonne.....

 

Quand on regarde de plus pret tes photo on ce rend compte que tu as une grosse evapostranspiration....

Chaleurs trop haute.....

 

Excuse moi si je n'ai pas été tendre, mais il y a plein de guide a lire, visiblement tu t'es pas assez penché dessus....

La biz.

Ayo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ayo ... écoute c'est pas compliqué , mes plants ont commencé a poussé avec une lampe de terrarium car je n'avait pas de matos , les pots m'ont été donnés donc un gros début pas bon du tout je sais ... maintenant que j'ai acheté la box et le matos ben ... je vais tenter comme sa ... la prochaine session sera bien meilleure ! je peux aussi te dire que jai lut pas mal de forum et de guides ... je passe des heures sur cannaweed :) je serai plus méticuleux a la prochaine session ... en attendant ben ... c'est planté donc je vais continuer . merci pour tes remarques qui , ne sont pas fausses j'en suis conscient . je vais quand meme essayer de faire buder tout ca :D

ps: je peux te garantir que ma terre n'est pas merdique tu verras et les engrais m'ont été donné par mon growshop   ;)

a plus dans l'bus ! et bon grow

Modifié par cuisto13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'cuisto,

 

C'est le fait d'avoir un air sec et chaud qui déclenche ça ;-)

 

l'idéal c'est donc d'augmenter ton taux d'humidité et laisser la ventilation tourner en continu.

 

pour ma part, j'utilise une boite en plastique remplie d'eau, posée sur un tapis chauffant, et un ventilateur au dessus.

 

ça marche plutôt bien ;-)

 

bonne journée ^^

Modifié par Epikaman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut epik ! ben alors je ne comprend pas car je suis a 25°5 "le jour" en moyenne et 40%hygro ... hygro un peu basse peut etre ? en tout cas j'ai regardé ajd et les petites poussent bien :D . a+ et bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.