Canna Terra Professional, Light Ou All ?


Messages recommandés

bonjour 

 

Après plusieurs recherches sur Internet, cette informations n'ai pas précisé. j'aimerai savoir si ce terreau est considéré comme un terreau Light ou All (déjà engraissé) ?

 

pour ajuster mes engrais biobizz en fonction

 

Merci beaucoup

post-641089-0-66899300-1427446958_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Pwet

 

Désolé de la reponse tardive, en ce qui concerne le Pro + il est engraisse pour 6 semaines, d'ailleurs je conseille de rincer le substrat si on part de bouts ou seeds afin d'éliminer tout risque de sur engraissage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Avec un NPK de 14-16-18 j'ai du mal a le considérer comme light, j'utilise du pro+ pour mes selectas ça tient facile les 6 semaines avant d'engraisser.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sur leur site on peu lire ça ( différence entre leurs deux terreaux):

 

-CANNA Terra Professional contient de la perlite et est à base de tourbe noire.
-CANNA Terra Professional Plus contient de l’écorce et est à base de tourbe blonde: il s’agit d’un produit de qualité supérieure.

 

Donc déjà pas de différence point de vue nutritif.

 

De plus son EC est donné à 1.2mS/cm c'est léger!

 

 

Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

J'ai seulement utilisé du Pro+ et dans la pratique ça convient bien pour 6 semaines sous une 600W, 7 semaines pour des variétés moins gourmandes. ;) Je trouvais pertinent de le spécifier :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello !

 

Les descriptions en français sur les sites des growshops sont souvent érronées / mal interpréteés ou celles du Canna pro sont interverties avec  le pro +

 

J'utilise du Canna Terra Pro Plus pour 2 plants de White widow et après pas mal de recherches et prise de contact avec Canna je constate que la différence entre les deux refs est en fait bien marquée.

 

 

Canna Terra Pro : Engraissé (mais light par rapport à du Royalmix) et destiné aux cultivateurs "novices" (6 à 7 semaines sans engraissage).

 

Pro + : Qualité sup mais engraissé au minimum pour permettre une gestion personelle de l'engraissage (1 semaine sans engraissage).

 

 

Dans mon cas, avec deux petites WW en cro +15 sous du MH 400w,  ça fait quelques jours que j'ai engraissé (léger) et tout va pour le mieux. (Pro + je rapelle)

 

 

Sources : 

 

https://www.growell.co.uk/canna-terra-professional-soil-mix.html

 

 

Canna Terra Professional is the approximate equivalent of Bio-Bizz Light-Mix, having moderate nutrient content as well as good structure, aeration and drainage. It proves to be ideal for many growers because there is enough nutrient content to make a good start over the first couple of weeks of growth.

 

Canna Terra Professional Plus is something quite special that organic connoisseurs and expert growers are sure to love. Made from highest quality white peat and organic bark, Professional Plus has outstanding structure and drainage along with valuable trace elements and chelates to ensure consistently healthy growth. Having very little immediately available nutrient content means that this media is for more advanced growers who can now tailor their vegetative growth for superior results.

 

https://www.cannagardening.com/

 

CANNA Terra Professional Plus is enriched with special feeding mixes, containing all the elements plants need during their first week, meaning no additional feeding is needed at that time!

 

Voilà, en espérant avoir pu aider :-)

Modifié par Mindz
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites