1Er Jdc Out Guerilla! Early Skunk (Spot), Sensiskunk (Dans Un Arbre)


Messages recommandés

salut a tous, moi c nesta, du celebre bob.

 

Nouveau sur le forum, je commence un jdc car ma culture commence egalement.

 

Je suis d'ile de france, donc je suis confronté a une difficulté: le climat, c'est pourquoi, les deux varietes prise sont dite resistante au froid

 

                       1/ les graines:

 

pour ca, j'ai acheter 10 graines de early skunk chez sensi seeds, ainsi que 3 automatic sensiskunk de chez sensiseeds toujours. Ca a mal commencé car je suis vraiment un bourrin et 2 petites plantes ont rendu l'ame suite a une mauvaise manip, un choc je pense.

a ce jour, jai donc:

 

                                      

                                       -8early skunkj+14:

 

-4 sont a mon spot (pot de 6L) exposés 5H au soleil, je vais leur faire une mini serre avec une bache speciale de jardinnage (faite pour les tomates), les pots seront enterrés pour gagner de la place et eviter les insectes.

 

-4 sont en pot chez moi et vont aller chez un pote avec qui je vais surement faire une culture inside sinon elles iront au spot

 

1-  dans un petit pot individuel de 1L, provisoire

(enfin yen a 9, mais je suis pas sur que la neuviemme vive encore, jai fait un bouture car elle s'est brisée)

les early skunk ont actuellement 13 Jours, 10cm de haut, et les feuilles commencent a s'ouvrir c'est long, mais ma première culture, donc j'ai foirer et j'ai pas pue beaucoup les exposer au soleil des le début.

 

                                      -3 sensiskunk auto (j+5):

 

Actuellement dans de la tourbe en pastille pour commencer les racines, celles la auront un avenir plutot special, car je veux les cultiver a l'interieur d'un arbre, enfin a 10metres de haut, au niveau du tronc, elles seront a la place definitive dans 8jours, pot de 6L pour commencer du moins, on verra par la suite pour les semis, je ferrai pareil, une serre avec la bache, mini serre sur chaque pot a la rache quoi.. le but avec ces automatiques est dans un permier  temps que c'est une idee qui en jette vraiment je trouve, et les automatiques, je voudrai pouvoir les recolter avant mon depart en vacances c'est a dire avant le 10 juillet

 

 

 

 

                         2/ terreau-engrais

 

 

pour linstant tout se fera avec du terreau light mix, et des engrais de la marque canna, terra vega et rhizotonic.. je vais presque doubler les doses d'engrais car en exterieur, il y aura aussi de l'eau de pluis, ainsi je vais pourvoir esperer reguler le taux de terreau a la moyenne

 

 

comme je fais du guerilla, la question est l'arrosage, comme arroser quand on est dans la merde pour les deplacements, et la discretion. Le spot,  est en foret, donc c'est plutot facile, pour larbre, le but serai de faire un systeme de goute a goutte (avec une bouteille percée qui fera donc couler de gouttes d'eau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voila donc tout mon projet, si j'ai oublié des trucs, dites le moi, faites vos propositions, donnez vos avis etc je suis ouvert a toute idees

 

 

les photos arrivent et le JDC sera tenu tout au long de la culture, car je trouve ce principe top et que c'est aussi comme ca que j'ai appri tout ca sur le canna, en me documentant non stop pendant une semaine.

 

peace et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nesta,
Ma petite question étant de savoir si tu avais fait pousser tes Bb sous lampes avant de les envoyez sous spot ...  :roll:
Car j'hesite a les mettre directement en Out sous serre  :lol:
 

                                                         PEACE:-P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'arrosage ne devrait pas être trop contraignant en ile de france. Au pire les plantes s'adapteront (dans une certaine mesure) Si les racines pénètrent en profondeur dans le sol ca devrait poser moins de problèmes. Pour ça il faut ammeublir un maximum le substart et creuser des trous suffisement profonds.

 

Tu prends un risque en doublant les doses, un sur-engraissage est plus difficile à corriger que un sous-engraissage.

 

Attention de ne pas griller les jeunes plantes avec une serre faite maison. L'aération est très importante car en plein soleil la température peut vite devenir extrème

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, tout le monde, je vais vous repondre dans l'ordre:

 

Bullrot313, merci d'etre la pour suivre cette premiere aventure! Les photos arriveront ce soir sans faute, mais ce ne sont pas des monstres!

 

 

Leozowzow1 , le principe est simple, je double les dose car si on part du principe que seulement 50% de l'eau percue par la plante est versée par moi meme, donc avec engrais, alors il faut rectifier les rapports entre engrais et apport en eau, j'adapterai en fonction du climat bien evidement. on m'a conseillé 1ML/L de rizhotonic, j'en mettrai presque deux, et on m'a proposé 2ML/L de TerraNova, jen mettrai donc a peut pres 4 (plutot 3 pour linstant car elles ont du mal a se lancer!)

 

Maxence420, je t'admet avoir eut un debut difficile surtout que mon spot initial s'est averé trop visité.la germination a eut lieu en sopalin avec des assiettes en coquillages, ensuite, dans des pastilles de tourbes speciales pour faire evoluer les racines, elles ont fais des sejour au bord de fenetres, puis en plein air lors des journees ensolleillées. aucune lampe n'a ete utilisée! mais elles n'ont jamais ete dehors la nuit (jusqu'à installation au spot!)

 

 

SittingBud, j'ai l'intention de creuser a fond le sol afin d'enterer les pots. la serre maison attendra encore un peu car pour l'instant je n'ai pas eut le temps (j'y suis allé aujourdhui, mais a defaut de temps suffisant!). l'arrosage deviendra vite un probleme car je peux difficilement me deplacer, mais je me debrouille et je suis confiant. et j'ai bien reflechi a l'aeration et je suis d'accord avec toi, c'est un point important auquel j'ai songé et trouvé une solution :)

 

UNE MISE A JOUR DU JDC AURA LIEU CE SOIR AVEC EN PRIME DES PHOTOS DES BEBE. (ce ne sont pas des monstres malheureusement, mais je suis confiant pour un bon avenir! du moins je me le souhaite

 

 

peace les gars et a ce soir pour la MAJ

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous CW je mets a jour mon JDC

 

photo des early a j+5

 

 

les autoflo a J+6

 

 

early a J+14: 

 

 

 

 

early j+15 au spot: il y en a 6 pour linstant:

 

 

.

 

les autoflo vont bientot aller au spot, niveau engrais j'ai comme prevu augmenter les doses pr l'exterieur apres un week end pluvieu! et jai rajouté du terreau qui s'etait tassé avec la pluie.

 

je sais, elles sont pas tres avancées, meme en retard, du au fait que a debut, elles etaient au soleil dans seulement la moitie de la journee, maintenant je pense que ca va se reguler. les autoflo commencent drolement mieux que les early

 

actuellement on est a J+15 pour les early et a j+7 pour les auto! l'objectif des auto est une recolte rapide, pour le 5 juillet max (je sais, ca sera pas une qualité a tomber par terre, mais ca revient pas trop cher donc ca passe!)

 

je reste ouvert a toutes suggestions de votre part.

merci de jeter un coup d'oeil et merci aux participants de ce jdc!

bon grow a tous

peace

ps: je viens de voir que les photos sont pas top, jen reprend demain des autoflo et je fais des photos claires des early du spot mercredi! merci de laisser vos commentaires :):yepah:

Modifié par NestaGreen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

doubler les doses pour des plantes aussi jeunes ça me parait risqué...

 

J'avais pas percuté que tu comptais les laisser en pots. Pourquoi ne pas les mettre directement en pleine terre? Il me semble que c'est moins de contraintes

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE!

 

est ce que ca te parait coeherent de doubler quand on sait que 50% de l'eau apportée a la plante est de l'eau de pluie? enfin c pour faire une moyenne reequilibrer et obtenir donc un dosage en engrais coherent!

 

exacte, ca serait moins de contrainte notament au niveau de l'arrosage, mais j'y suis forcé a cause des insectes presents sous terre et surtout des larves qui bousilleront les racines et pourront rendre malade la plante! (c'est que ma premiere culture et donc je prefere assurer aux max niveau securité!)

 

j'espere ne pas trop repondre a cote de tes questions, sinon repose les :)

peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Nestagreen,

j'avoue que j'ai aussi du mal à comprendre ce que tu mets comme engrais sur tes jeunes plants et j'ai aussi du mal à comprendre ton idée de doubler les dosages sous prétexte que 50% de ton arrosage sera de l'eau de pluie.

Tout cultivateur arrose 1 fois sur 2 (voir 3) avec engrais donc pourquoi veux tu doubler la dose en te disant que la moitié de tes arrosages seront sans engrais (heureusement !!!) ?

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je rejoins grarazi sur les engrais. Je te trouve bien parano ;-) N'oublions pas que la ganja est assez "sauvage" dans son style. . En guérilla 2 jours de pluie tout les 8-10 jours et t'as pas besoin d'arroser, sauf peut être si elles sont en pot. Vu que tu n'habite pas dans le sud tu auras moins de problèmes d'arrosage.

 

J'ai jamais lus de JDC où des insectes avaient attaqués les racines et rendus les plantes malades. Si tu en connais je veux bien le lien. Je dirais que les insectes souterrain séviront de la même façon dans des pots. Pour moi c'est plus risqué et plus compliqué à gérer que en les mettant en pleine terre. Si tu fais le test tu devrais notter des différences significative. Si non il existe des solutions naturelle pour éloigner les bestioles.

 

Ah oui vus que t'es plantules ont beaucoup tigées, tu peux les entérrer en laissant dépasser de 2 cm les cotylédons. Il y a aussi le marcotage rotatif.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour NestaGreen,

 

Pourquoi avoir peur des insectes? Les larves et verres de terres ne peuvent faire que du bien à tes plants car ils retournent la terre et mangent les racines mortes. J'ai même vu un mec qui rajoutait des verres de terre dans ses pots. (Pas con d'ailleurs, à tester)

 

A bientôt :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, merci de m'avoir laissé vos avis je pense donc revenir sur certains points.

 

tout d'abord, merci garazi de m'avoir indiquer la frequence des arrosage, je laurai fais dans 100% des cas!...

 

Bullrot313, je tavoue avoir une petite crainte quant a la maniere dont a tige... dangeureux a ton avis???

 

Sittingbud et leozowzow1, c'est ma premiere culture, et je suis parano oui... je pense que je vais donc revisiter ma methode, surement par l'introduction de verres de terre  (y'en a full mon jardin)et notament en revoyant les doses d'engrais (je laisse tomber cette idee de doublage de dose comme vous l'avez suggeré!). en Guerilla, tu disait que 2 jours de pluis pour 8/10Jours suffisent, peux tu develloper en therme de litres ce que ca donnerai? pour avoir des idees! merci :shock: et tu peux develloper ta derniere phrase stp (sittingbud)? "Ah oui vus que t'es plantules ont beaucoup tigées, tu peux les entérrer en laissant dépasser de 2 cm les cotylédons. Il y a aussi le marcotage rotatif." j'ai pas tout compris et pas envie de faire de la merde!

 

hier a mon spot, j'ai mis des granules de anti limaces pour eviter de me les faire bouffer! et je crois que je vis faire un test avec un plant ou deux direct en terre et non pas en pote, comme le suggere SittingBud!!!

 

 

Les gars, je tiens a vous remercier de vos conseils, tant au niveau des engrais, pots, bestioles evolutions. ca fait vraiment plaisir! :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Nestagreen,

en effet tes plants tigent dangereusement et vont devenir vraiment trop fragiles, il faut donc que tu les mettes dans des pots suffisament haut pour que toute la tige y rentre dedans, tu remplis de terreau en ne laissant dépasser que 3 cm de ton BB. Ne mets pas tes plants maintenant sur ton spot, trop risqué, le moindre moustique qui passe trop vite à côté va les couper en 2 :)

 

Pour ta culture en outdoor et en guerilla, je te suggère d'aller lire tous les JDC concernés et les guides de culture en out. Je ne sais pas si tu as acheté tes engrais mais pense à faire simple et efficace :

- un trou suffisament large et profond

- tu y mets ton substrat dedans (à toi de voir ce qui te convient le mieux)

- tu n'as plus de question à te poser pour l'arrosage, ce sera essentiellement à l'eau pure ...

- si ta plante a un souci, tu mets une photo ici et tu trouveras vite de l'aide.

@+

Modifié par garazi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

voilà grazie à expliqué ce que je disais. Tu peux donc recouvrire les trop grandes tiges avec du terreau. Dans le cas où rempoter n'aurait pas été possible tu aurais pu utiliser la technique du marcotage rotatif

 

Pour ce qui est de la pluie c'est une question de feeling en fonction de plusieurs paramètres. Il faut que l'eau puisse pénétrer en profondeur jusqu'au racines, c'est pour ça que deux jours de pluie d'affilé sont nécessaire. Par exemple lors d'un orage qui ne dure pas longtemps l'eau n'a pas le temps de s'infiltrer dans le sol. Mais si il pleut du matin au soir pendant une journée ça devrait convenir aussi. Disons ce genre de cas figure ne se présentera pas durant tout l'été. Il faudra aussi arroser à l'ocasion. En gros je dirais que après deux jours de pluie suivis de soleil pendant une bonne semaine, il ne faut pas t'inquièter . Il faut aussi tenir compte de la nature de ton sol, si il est sableux l'humidité s'évaporera plus rapidement, si il est argileux elle restera plus longtemps. Mais normalement tu devra préparer un minimum ton substrat pour trouver le juste milieu qui convient le mieux à la ganja. Voir les guides sur les amendements.

 

Pour savoir si tes plantes ont soif il suffit de les observer, les feuilles sont pendante et la plante à l'aire ramolie. Tu devrais pouvoir observer à quoi ressemble une plante qui a soif dans les JDC. Encore une fois, il vaut mieux qu'elles aient un peu soif plutôt que de les noyer.

 

Les plantes boivent énnormément via le feuillage. Mais il ne faut pas les arroser de cette façon car elles développeraient moins de racines. Par contre c'est pratique de pouvoir les pulvériser avec certaine préparations à base plante (ortie, prêle, consoude,...) pour renforcer le feuillage et leurs offrire des traitements préventifs et curratifs contre la moisissure, certaines maladies, attaques d'insectes..            .

 

Si non comme l'a dit grazie c'est dangereux de mettre d'aussi jeunes plantes sur spot, il faut absolument prévoir des protections contre les annimaux. Normalement dans le nord on conseil d'attendre après les saintes glaces (11, 12, 13 mai). D'où l'intéret de les débuter en intérieur. La guérilla est censée être plus simple que l'indoor et il y a moyen de limiter les risques niveau voleur, annimaux, moisissure. Pose toi tranquillement et lis quelques JDC pour éviter les erreurs

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nestagreen

 

un ptit passage pour te donner mon avis sur ton projet qui commence précocement.

 

pour moi tu fais nombre d erreur plus ou moin grave , je te les mets dans le desordre:

 

- ton resonnement sur l engraissage doublé est faux car oui la pluie risque de lessiver tes pots mais imagine 2 semaine sans pluie ce qui peux facilement arriver et tu risque grandement le surengraissage , donc je te conseil de respecter les dosages max ou alors au rempotage par sur des engrais solides.

 

-planter si tot dans la saison sans lampe est risquer ,et te fait perdre du temp et prendre des risque de perte, a c+15 tu es toujours avec tes coty et tes 2 feuilles normales. t as vu comment ca tige , ca manque grave de lumiere tout ca , ta croissance est plus que ralenti. prochain rempotage tu devrais mettre de la terre jusqu au niveau des premiere feuilles.

 

-evite de mettre plusieur plante dans un meme pot, ca seras tres difficile de les diviser apres . Tu risqueras de casser plein de petites racines

 

et une derniere chose mefie toi du surrarosage avec de si petit plant dans des grand pots comme ca.

 

je te souhaites un beau mois d avril , ce qui changera la donne et leur donneras un bon boost de croissance

 

a+ l ami

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re les gars, je pense que je vais donc revisiter mon spot pour les enterer un peu plus comme vous l'avez dis, en laissant depasser juste 3cm. cette histoire d'engrais etait une connerie que je laisse donc tomber!! pour les derniers qui doivent aller au spot, je les mettrai en terre avec un bon trou le terreau et comme ca, ca me parrait beaucoup mieux. j'ai assez peur pour les plantes, faut qu'elles survivent, je m'etais bien rendu compte que ca tigeait. je vais les renfoncer pour que les 3cm depassent, jespere que ca va aider a rattraper les erreurs faites.

j'espere que le mois d'avril va aider tout ca pour rectifier le tir qui est mal parti!

pour les autoflo je sens que je vais faire en terre comme vous avez dis: trou+ terreau, vous m'avez convaincu avec cette methode, plus simple!

je vais m'en occuper aujourdhui, au mieux selon les circonstances. je mettrai quelques photos, mais je pense pas que ca ait royalement changé!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, demain je vais poster des photos des bebe, en esperant qu'ils profitent un peu du soleil faiblard present et quils ne soient pas trop humides, plein sud, ca devrait aller. je fait une MAJ du JDC demain

 

bonne soiree tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.