Floraison qui n'en fini pas...


Messages recommandés

slt a tous,

 

Il y a 10 semaines, j'ai mis en floraison un pied de Shiva, et deux Nother Light. La NL a bien marché, floraison en 8 semaines, comme prévu. Mais la Shiva n'a toujours pas le moindre pistil brun, alors que le grainetier (Nirvana) l'annonce en 8/9 semaines, voir 7...

 

Pour ne pas perdre de temps dans le roulement de ma production, j'ai retiré le pied de Shiva et l'ai mis sous une lucarne très éclairé.

 

So, 2 questions :

 

- suis-je en présence d'un pied dit, peu "stable", et qui a retrouvé un cycle plutôt sativa ? (ça vient du grainetier ?)

 

- est-ce que je peux laisser ce pied finir sa floraison sous la lumière naturelle sans altérer la qualité finale, sachant que le cycle jours/nuit actuelle est plutôt favorable ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ou suggestions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ta Shiva en fin de floraison doit vraiment sentir fort!

Et si tu veux qu'elle se termine plus vite tu peux passer de 12 à 9H de lumière par jour.

Ou alors ils se sont peut-être trompés et t'ont donnés une variété dite White,qui ne bruni pas... :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt...

 

Et bien non, elle ne sent même pas fort la coquine... j'ai effectivement lu a plusieurs reprises que la shiva était très hodorantes... javascript: justReturn()

:davb: J'ai du tomber sur un fond du cuve...

 

NIRVANA, NIRVAPAS...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

fd793d.jpg

5de7a6.jpg

slt,

 

Là, je pète les plombs... 14 semaines de floraison... et pas un pistil brun. Depuis une semaine je ne lui laisse que 8/9 heures de lumière par jour... On dirait même qu'elle est prète a repartir en croissance :supair: Je sais plus quoi faire.

 

Est-ce que ca vaut la coup d'attendre encore ?

 

Si qq'un a une idée, l'est le bien venu. Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c sympa de me remonter le moral, mais tata Nother Light est parti en fumée depuis longtemps, et la prochaine récolte n'est pas prète... en attendant je tourne au shit commercial. v'la pour le petage de plomb.

 

a titre informatif, je fume principalement pour des raisons médicales (neuropathie, douleurs...) et mon premier bédot, je l'ai fumé au maroc il y a 24 ans... j'en ai 38 depuis peu !

 

j'ai fait poussé en exterieur pendant des années, mais suite a un déménagement, je suis obligé de passer a l'hydro.

 

c + clair maintenant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachant que Nirvana fournit surement des F2

 

Hallo??

 

En Hollande' date=' on ne peut vendre que des graines F1 et de toutes facons c indiqués sur le site nirvana:"Marijuana seeds straight from the Nirvana breeder/seedbank.

Indica Sativa Feminized hemp seeds.

[b']Nirvana provides quality F1 marijuana seeds at low prices[/b]. "

 

Il ne faut pas confondre la qualité de la graine et son type...:-)

 

En plus, il y a des liens Nirvana et autres sur cannaweed ; pourquoi descendre injustement la réputation de ce grainetier qui meme s'il n'est pas le roi de la qualité, permet au moins au moins "riche" de faire pousser une weed correcte et qui fait son effet???????

Tout le monde ne peut aller se fournir chez serious seed ou alien growshop....

 

 

Pour nirvana:

J'estime que la AK48, la ICE, la MISTY par exemple sont des variétés de bonne qualité (j'en dirais pas autant de la Northern light...)pour 100 balles le paquet...

Et franchement j'ai déja été décu par des graines de dutch passion ou Highqualityseed... ce n'est pas pour ca que je dis que c surement des graines F2;-).

 

Bonne continuation tout le monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut santiago , c'es clair que l'attente doit etre insoutnable , cependant tu a là de beaux bonzaiiiii :supair:;-) cannabique , si je ne me trompe. Félicitations :supair: et patience.

 

et surtout bonne récolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nirvana provides quality F1 marijuana seeds at low prices

 

Et t'y crois?

Si tu relis la phrase, tu peux constater que "quality" est deja faux. Donc je vois pas pourquoi F1 le serait pas.

 

A part ca, si je me trompe. Je peux que constater que c'est toujours de la mauvaise qualité chez Nirvana. Va voir les multiple jdc.

 

Bien que ca soit economique, la mauvaise qualité t'empechera de selectionner un bon pied mere. Donc tu devras toujours racheter des graines... Mieux vaut investir un peu plus et avoir une mere digne de ce nom qui te fournira toute ta vie dans ta variété selectionnée, t'auras plus jamais à racheter de graines!!! (sauf si tu veux dénicher un pied mere encore plus violent...)

 

En plus, tu peux trouver des vraies graines du vrai breeder pour meme moins cher que Nirvana des fois: p.ex la Mango de KCBrains est moins de 16¤ sur www.drchronic.com.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait que ta flo ne s'arrete pas na rien a voir avec la qualité de la graines.

C'est juste qu'elle est reparti en croissance...

 

Les raison :

 

-période de nuit non respecter(aurait tu allumé la lumiere un soir, ou ton placard est t'il bien dans le noir.

 

-autre hypothese mais que j'ai deduit de moi-meme(incertaine donc), c'est que ta plante n'avais plus assez de feuille verte pour l'alimenter, elle est donc reparti en croissance pour créer de nouvelle feuille.En fait si je dit ca,c'est parce que c'est ce que je crois qu'il est arrivé a deux de mes bouture.

 

Tu peux peu etre essayé de recolter la parti ou la beu est la plus agé, et laisser le reste finir sa flo,ca te fera une double récolte.Mais essaie de vérifier l'etat des trichome :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nirvana provides quality F1 marijuana seeds at low prices

 

Et t'y crois?

Si tu relis la phrase' date=' tu peux constater que "quality" est deja faux. Donc je vois pas pourquoi F1 le serait pas.

 

A part ca, si je me trompe. Je peux que constater que c'est toujours de la mauvaise qualité chez Nirvana.

Bien que ca soit economique, la mauvaise qualité t'empechera de selectionner un bon pied mere. Donc tu devras toujours racheter des graines... Mieux vaut investir un peu plus et avoir une mere digne de ce nom qui te fournira toute ta vie dans ta variété selectionnée, t'auras plus jamais à racheter de graines!!! (sauf si tu veux dénicher un pied mere encore plus violent...)

 

[/quote']

 

Disons que je ne cherche pas à entrer dans un débat pour ou contre NIRVANA, perso je m'en fous, mais il est très naïf de croire qu'un pays strict comme la hollande permettrai la vente de graines F2

Qui, je le rappel au passage n'est pas le pays libre que beaucoup pense, en effet pour eux la légalisation n'a qu'un but ECONOMIQUE.(FAIRE DE L'ARGENT)

C'est pourquoi peu de hollandais fument par rapport aux autres européens... :supair:

Je pense que malgrès ton savoir cannabique(dont je suis loin) tu prend quand meme un peu les autres pour des neuneu...

surtout dans la phrase "c'est toujours de la mauvaise qualité chez Nirvana" il faut arrêter!

Je persiste donc et signe, certaines variétés n*****a sont pourris d'autres non.

PS: tu connais Hemplova sur les FCF? c'est dingue ce qu'il arrive à faire avec un pied de ICE de tu sais qui...

En tout cas que la weed soit avec vous

:-D

 

edit: koi, chez drchronic on vend du nirvana : si c des F2 c pas très commercial... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le soutient et vos conseils

 

J'ai finalement décidé de suivre le conseil de KaKarot, j'ai coupé les têtes les plus avancées, une moitié a peu près.

 

Je ne sais pas si c du a la variété, mais cette shiva n'a presque pas fait de feuilles, et il est vrai qu'a un momment le rapport têtes/feuilles ne me paraissait pas normal, je n'ai pourtant pratiquement pas retiré de feuilles, elle n'en faisait presque pas, mais poussait bien... Quand les têtes sont devenues volumineuses, elle a du manqué de feuilles. Elle semble donc être reparti en croissance (apparition de petites feuilles a une pale sur le haut des têtes). Mais je suis pas un pro de l'hydro ni des variété "éxotiques".

 

Concernant Nirvana, je ne cherche pas a les descendre, la nother light acheté en même temps que la shiva a donné de bons résultats. Ils ne sont pas cher, ca implique surement moins de rigueurs dans la qualité des graines. On ne peut pas tout avoir... Perso j'ai décidé de passé par un autre grainetier (BC Bud Depot). Mais pour le gars qu'a pas trop les moyens, Nirvana me semble être un bon compromis.

 

PS : qq'un a une idée du temp que peut mettre ce pied a re-croitre/re-fleurir... svp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...
Invité Kaazi

Salut à Tous !

 

Je sais que le sujet est vieux de 3 ans mais j'ai le meme probleme que Santiago.

Mes tetes ont la meme tronche et il n'y a pas de pistils marrons alors que je suis à Flo+65 pour des White Russian.

 

Quelqu'un a t il une idée du probleme ?

 

Sachant que le climat est bon, et que j'ai d'autres plantes juste à coté qui sont nickels, (le cycle de lumiere a toujours ete respecté).

 

Tchussssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.