Aide Pour Ma Première Instal Indoor


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes! :)
 
Alors voilà, je suis motivé à me lancer dans ma première culture en indoor et après avoir lu tout vos guides, m'être renseigné et présenté sur le forum je viens vous demande conseil! ;)
 
En effet je suis un novice absolu étant donné que je n'ai aucune expérience de culture, et voudrais démarrer sous 250W HPS pour faire pousser 4 pieds d'une hybride à dominance Sativa que je n'ai pas encore choisis! :P 
 
Ma première interrogation et concernant la taille de la chambre de culture, je n'ai pas trouvé de réponse à ce sujet, et je voulais savoir si 120x120x185 étant suffisant, trop grand ou bien même trop petit pour ce que je compte faire pousser^^
 
De plus j'ai sélectionné ce matériel que je pense correct mais que je voulais vous montrer pour me dire quoi changer, car j'imagine que c'est pas la config idéal.
 
 
Chambre de culture : Dark Street II - 120x120x185
 
Lampe Croissance/Flo : Kit Eclairage : 1 Super MH/HPS 250W - Double Réflecteur 100% Ajustable - Ballast Electronique NaNo Lux250W dimmable
 
Extracteurs : VPK 125mm de Prima Klima 220 - 360 m3/h
 
1 Thermo Hygromètre 
 
Filtre à charbon : ***** Pas de liens vers les GS FR, merci.
 
1 Programateur électrique
 
1 Ventilateur 
 
Enfin bref merci de votre aide! ;)

Modifié par phyldafghan
Suppression lien GS FR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton matos, le truc qui cloche c'est la taille de la box ( trop grande pour 250w).

 

Soit tu en choisi une plus petite genre 80X80, soit tu prends une lampe plus puissante 400W ou mieux 600w.

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci! :)

 

Je pense juste prendre une box plus petit afin d'alléger le budjet ;)

 

Et pardon pour le lien, excusé moi je n'avais pas vue cette règle en vigueur :/ Donc mon filtre à charbon est un BULL FILTER 150 x 300 650 m3/H, je ne sais pas vraiment ce que sa vaut et si  c'est adapté :/

 

D'autres remarques?

Modifié par Dodzitek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Kit Eclairage : 1 Super MH/HPS 250W

 

Ca doit être du superplant, évites et prends du philips/osram/sylvania.  Pareil pour le fac, je trouve pas de site officiel pour bullfilter, le seul endroit c'est un growshop, donc autant prendre une marque reconnu (canfilter/carboriginal/carbonactive/primaklima).

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Pour le bull filter tu peux y aller les yeux fermer, ils utilisent uniquement des produits de Haute Qualité

En fait le bull filter c'est exactement pareil que le phresh filter, si c'est ce n'est mieux, finissions du produit exeptionnel, prix moins elevé que le phresh et la duré de vie etle poids sont incomparable a ceux cité par animal

grosso modo le bull rapport qualité prix duré de vie,

je dirais que c'est ce qu'il y'a de mieux meme comparé a des produit qui ont deja fait leur preuves

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

Ca doit être du superplant, évites et prends du philips/osram/sylvania.  Pareil pour le fac, je trouve pas de site officiel pour bullfilter, le seul endroit c'est un growshop, donc autant prendre une marque reconnu (canfilter/carboriginal/carbonactive/primaklima).

 

 

++

 

Ouais en effet c'est bien du Superplant^^ Merci en tout cas je me dirigerais vers une autres marques de lampe.

 

Plop,

Pour le bull filter tu peux y aller les yeux fermer, ils utilisent uniquement des produits de Haute Qualité

En fait le bull filter c'est exactement pareil que le phresh filter, si c'est ce n'est mieux, finissions du produit exeptionnel, prix moins elevé que le phresh et la duré de vie etle poids sont incomparable a ceux cité par animal

grosso modo le bull rapport qualité prix duré de vie,

je dirais que c'est ce qu'il y'a de mieux meme comparé a des produit qui ont deja fait leur preuves

++

 

Ok donc validé pour le Bull Filter! ;)

 

 

Et je voulais également savoir si un extracteur 360 m3/h n'est pas trop puissant pour une tente de culture 80x80x avec 250w HPS?

 

Merci de vos conseils :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Dodzitek, bon initiative pour ta culture perso  :roll:

 

Pour l'extracteur, je prendrais un plus petit débit, genre 225 m3/h.

Je te conseil aussi de prendre un brumisateur type salon avec l'hygromètre intégré, tu en as pour 10€-20€ sur le net ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! :)

 

Oui en effet après des recherches plus précise c'est plus ou moins ce vers quoi je pensais me tourner ;)

Le brumisateur sers juste à maintenir le taux d'hydro de la chambre de culture?

 

EDIT : Au passage Lumatek est-il une marque fiable pour l'éclairage?

Modifié par Dodzitek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

Tout dépends de ton climat pour l'extracteur, j'ai vu plus gros que le 1m3/h pour 1W,

et je n'ais pas regretté, avec le FAC tu perds du débit.

 

D'autant que tu as choisis un réflecteur ouvert, plus efficace mais plus de chaleur à extraire

comparé à un cool-tube ou à un ventilé.

 

Un modèle à 2 vitesses n'a pas de bruit parasites (PK) et en V1 c'est bien plus silencieux,

après tout dépend ce que l'on cherche.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un modèle à 2 vitesses c'est le top !

 

Pour la qualité de Lumatek je ne pourrais pas te donner mon avis car je n'ai jamais testé  :shock:  ! En effet le brumisateur sert à maintenir le taux d'hydro de la chambre de culture, c'est super important pendant la croissance ! Il faut que tu sois entre 80% en début de cro, puis tu descends progressivement jusqu'à 50% en début de flo :yepah: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites